Par transparence

Description ajoutée par Gkone 2018-01-02T19:44:55+01:00

Alice est une adolescente en manque de repères, qui cherche désespérément à trouver sa place dans le monde des adultes. Très vite, elle quitte le domicile familial pour emménager à Paris avec Fred, son meilleur ami, et Lolie, sa copine anorexique. L’émancipation d’Alice est chaotique : elle repousse les limites et vit son « dérèglement de tous les sens », elle vole, multiplie les relations amoureuses, et vit ses premières déceptions. Lorsqu’Alice tombe accidentellement d’un pont et se réveille à l’hôpital, Aidan est à son chevet. Au contact de cet homme mystérieux, fasciné par les loups, la vie de d’Alice va prendre un tour inattendu.

Extrait ajouté par Herve86 2019-01-18T15:31:09+01:00

Il savait pas qu'un coeur tout neuf,ça pouvait s'arrêter comme ça.juste par manque d'envie.Il pensait que la vie gagnait toujours,que l'amour renversait les destins par sa seule évidence.C'était son instinct de survie,son carburant,ce que Loá lui avait appris.C'est ce qu'il croyait,comme d'autres croient en Dieu,au Diable ou à l'argent.Mais moi,je.savais,Je savais et je l'ai laissé penser qu'il pourrait sauver Lolie.Il est tout seul,Fred,même dans mes bras.Seul avec son énergie fossile échouée sur la conscience.

Commentaire ajouté par Herve86 2019-01-20T19:15:12+01:00

Très bon roman,qui raconte ces jeunes qui cherchent à trouver leur place...Alice, qui peine à trouver la sienne, s'installe à Paris avec Fred son meilleur ami depuis l'enfance et Lolie, la fille fée qui les fascine tous les deux...Cependant, Lolie s'éfface inexorablement, laissant Fred et Alice désabusés... Cette dernière pleine de remords de ne pas avoir vue Lolie partir trop vite. Commence alors une longue période de reconstruction pour eux, toujours aussi liés ensembles. Un récit très émouvant, qui vaut la peine qu'on s'y attarde, pour un premier roman, c'est une réussite

Par transparence

• France : 2018-04-18 (Français)

Jade86 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T19:55:40+02:00