Par une nuit sans mémoire

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-07-20T17:00:06+02:00

Présentation de l'éditeur:

Réédition Olivia, quatre ans, vit une enfance dorée avec ses parents, tous deux acteurs à Hollywood. Une nuit elle découvre son père, une paire de ciseaux ensanglantée à la main, près du corps de sa mère. La culpabilité de Sam ne fait aucun doute, il est alors incarcéré pour le meurtre de sa femme. Vingt ans plus tard, Olivia revient dans sa ville natale et tente, avec Noah Brady, un jeune journaliste, de percer le mystère concernant ses parents.

-----------------

Quatrième de couverture:

Beverly Hills, 1979. Olivia MacBride est témoin du meurtre de sa mère. Pis encore, la fillette reconnaît son père dans ce monstre qui brandit une paire de ciseaux ! Pourquoi Sam Tanner a-t-il tué Julie, une des actrices les plus adulées d'Hollywood ?

Vingt ans plus tard, Sam s'apprête à sortir de prison. Avec une seule obsession : qu'Olivia l'entende et le reconnaisse. Pour éclairer ce drame obscur, il choisit de se confier à Noah Brady, le fils du flic qui l'a fait incarcérer. Noah est écrivain, il saura trouver les ressorts secrets du crime.

Vengeance, piège ? Quel est le but de Tanner ? Attirer Noah, lui faire miroiter un récit ou terroriser ses proches ? Pour Noah et Olivia, qui se découvrent complices, l'enjeu est d'importance car une menace plane à nouveau. Le dernier acte n'est peut-être pas joué.

Extrait ajouté par anonyme 2014-09-03T21:24:11+02:00

"Qui se cachait derrière ces yeux ? Qu'est-ce qui s'emparait d'un homme et lui faisait exterminer la femme de sa vie, la mère de son enfant ? Lui faisait détruire ce qui comptait le plus pour lui, selon ses propres dires ?"

Commentaire ajouté par zaza40 2023-02-01T23:33:18+01:00

Un très beau roman comme d'habitude amour suspens et une fin que j'y attendait pas sacré Nora Roberts

Commentaire ajouté par Dyslectrice 2022-06-26T17:10:08+02:00

Un livre que je conseille à toute personne aimant le policier et la romance. Ce livre les mélangeants à la perfection qui donne une autre vision du policier et de l'amour. Les personnages sont attachés et nous sommes plongés dans l'atmosphère protectrice d'une forêt et d'une famille remplies de mystère.

Je vous laisse découvrir la suite de ma chronique sur mon blog.

Commentaire ajouté par flora 2020-08-21T20:27:00+02:00

Une histoire qui m'a passionné dès le début avec plein de questions en tête et des réponses au fur et à mesure que je lisais . Un roman que je recommande tellement c'est impossible de s'arrêter de lire avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-07T11:07:39+02:00

Un de ces meilleur roman, je l'ai lu plusieurs fois d’ailleurs, que ce soit les personnages ou l’intrigue font que vous ne pouvez lâcher ce livre avant la fin. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Martineb9 2017-05-11T18:31:26+02:00

C'est mon premier roman de Nora Roberts et j'ai adoré. Difficile d'arrêter de le lire. Je vais lire d'autre livre de cette auteure assurément!

Commentaire ajouté par lise019 2017-05-04T17:00:49+02:00

Mon auteur préféré. Et ce livre, je n'ai pas pu le lâcher je penses avoir lu une grosse parties des livres de Nora Roberts et pour moi c'est l'un des meilleurs qu'elle a écrit.

Commentaire ajouté par Inconita 2017-04-22T19:54:14+02:00

C'est un des premiers romans que j'ai lu dans ma vie, je me souviens l'avoir dévoré et adoré !

Il me tarde de lire d'autre romans de Nora Roberts et apparemment il y a de quoi faire mon bonheur ;)

Commentaire ajouté par chicago 2016-12-22T17:39:28+01:00
En train de lire

Je pense avoir lu tout ces livre ou alors je suis pas loin mais avec celui ci je n'arrive jamais a la fin . Mon imagination s'emballe et je n'aime pas la manière que je pense sa va finir donc pour le moment elle est encore jeune et viens de ce souvenir que son père a tuer sa mère . Des fois je me dit que c'est son oncle qui a tuer sa mère mais aprés je me dit non elle y fait penser mais je me leurre il est gentil bref j'appréhende trop la suite pour le moment . Je trouve qu'il ressemble un peu au "Refuge de l'ange " . J'ATEND DE VOIR SI J'ARRIVE A LE CONTINUER .

Commentaire ajouté par Chikage 2016-05-25T13:53:12+02:00

Mon auteur préféré ♥

Par rapport à d'autres de ces romans, j'ai trouvé celui-ci un peu long au démarrage et le déroulement des événements un peu trop attendus avant même la moitié du livre. Roberts nous a déjà offert beaucoup mieux en terme d'intrigue et de tension (thriller disons), mais la profondeur des personnages, leurs métiers et l'environnement qui les entour est toujours aussi appréciable.

Commentaire ajouté par nat76170 2015-04-03T23:49:51+02:00

On retrouve la belle écriture de l'auteur, encore un très bon roman qu'elle nous offre. Il y a toujours autant de suspense et de romance très bien reliés entre eux.

Les personnages sont tous très intéressants à commencer par Olivia MacBride, le personnage principal qui est la clé de l'histoire. Ayant perdu sa mère, d'un assassinat sauvage à l'âge de quatre ans, elle s'est renfermée et n'a confiance qu'en quelques personnes. Elle ne se sent bien qu'au coeur de la nature et sa vie tourne autour du chalet de ses grands-parents. Son père Sam tanner, accusé du meurtre de sa mère, est enfermé en prison pour vingt ans. Seulement, quelques mois avant sa sortie, il décide de raconter son histoire pour en faire un livre.

Il recrute Noah Brady, qui n'est autre que le fils de Franck Brady, l'agent de police qui avait été chargé de l'affaire à l'époque et qui l'avait inculpé.

D'ailleurs pour Olivia, Franck a une importance dans sa vie et a toujours gardé un lien avec lui. Noah est un jeune homme qui a toujours été très intéressé par cette affaire ; il est aujourd'hui écrivain et aime raconter les histoires criminelles et a pour objectif d'écrire un livre sur le meurtre de Julie MacBride et grâce à Sam, il va s'y consacrer. Cela va créer des tensions et tout le monde ne sera pas de son côté. De plus, ce qu'il n'avait pas calculé, c'est que dans cette histoire se mêlera une nouvelle histoire d'amour.

Au fil des pages, l'auteur nous assaille de divers sentiments. On passe de l'horreur, la pitié, le doute, la peur, la colère, le charme, le calme, la passion ... sans vraiment s'en rendre compte et qui rend ce roman passionnant. On se laisse embarquer dans la chasse au monstre et en même temps, dans l'idylle de nos protagonistes.

En conclusion, c'est un très bon roman que l'on ne peut qualifier de policier pur ou de romance pure car l'auteur a l'art de tout emmêler. C'est un très bon roman qui nous passer un temps agréable.

Par une nuit sans mémoire

• France : 2021-10-13 - Poche (Français)

• River's End - Anglais