Paradis sur mesure

127 notes | 90 commentaires | 15 extraits
Description ajoutée par sidji 2010-09-25T22:12:25+02:00

Futurs possibles, passés probables...

IMAGINEZ

Un monde uniquement peuplé de femmes, où les hommes ne sont qu'une légende...

IMAGINEZ

Un monde où il est interdit de se souvenir du passé, où les gens n'ont qu'un seul intérêt: le cinéma...

IMAGINEZ

Un humoriste qui partirait à la recherche du lieu où naissent les blagues anonymes...

17 HISTOIRES sous forme de contes, légendes ou fables.

17 HISTOIRES fantastiques pour frémir, rêver ou sourire.

Extrait ajouté par A_Fernandes 2010-11-29T22:03:18+01:00

Nouvelle "Le moineau destructeur"

Je m'étais trompé. On ne peut pas aider les autres, on peut juste être le témoin de leur parcours de douleurs et les encourager à tenir bon. Si on intervient on est emporté.

Commentaire ajouté par Ophie

Merveilleux! Que dire d'autre?

Les 17 nouvelles de ce livre sont toutes plus recherchées et inventives les unes que les autres!

J'ai notamment adoré "Demain les femmes" et "Là où naissent les blagues".

Ces nouvelles nous emportent toutes dans notre monde, différent, dans le futur, dans le passé, voire même dans le présent, en nous plongeant dans une profonde réflexion: et si le futur se déroulait ainsi? Et si le passé avait pu se passer ainsi? Tant de questions auxquelles B. Werber donne une image parfois séduisante, parfois tout simplement créative...

Commentaire ajouté par Pimus

Superbes nouvelles sur le devenir de l'être humain et de la planète, qui nous amène à réfléchir à notre propre avenir.

Mais aussi certaines histoires passées, incroyable...

Très bon livre! Beaucoup de dépaysement!!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Owenna 2017-02-12T15:22:30+01:00

Un très bon recueil de nouvelles qui nous plonge encore une fois dans les univers de Bernard Werber. Dans ces petites histoires, on retrouve les germes de certaines intrigues de certains de ses romans.

Toujours traité avec une certaine dérision, ces futurs et passés possibles nous font prendre conscience de certaines réalités de notre monde. Notamment avec la nouvelle "Ça va vous plaire".

La plume fluide de l'auteur est de plus, toujours un plaisir à lire, elle rend la lecture très rapide, on est étonné d'être déjà arrivé à la fin!

En bref, c'est un recueil très intéressant qui nous fait plonger dans les différents passés et futurs probables/possibles.

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-01-12T21:00:46+01:00

Ecouté en Audio. J'ai beaucoup aimé la nouvelle "demain les femmes" qui est ma préférée même si je ne suis pas une fan de nouvelles en général.

Commentaire ajouté par Hyaline 2016-11-17T19:59:56+01:00

Un livre qui se compose de plusieurs petites (plus ou moins) nouvelles à propos de différentes idées qui serait soit une partie de notre passé, ou alors une partie de notre futur. Donc je ne ferai pas un résumé de chacune, sinon ça gâcherai la surprise !

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les différents personnages que l'on trouve, les différentes pistes d'histoires, mais aussi de réflexions dans lesquels Bernard Werber nous lance ! Certaines histoires mériteraient d'être développés en roman d'ailleurs, et d'autres nous rappellent ce que l'auteur a déjà écrit auparavant dans ces romans ! J'ai particulièrement l'histoire post-apocalyptique avec l'idée du cinéma ainsi que le monde de femmes ! En revanche, j'ai eu parfois un peu de mal à me plonger dans l'histoire. Mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui sort un peu de l'ordinaire et de ce que je lis habituellement. J'ai apprécié aussi le fait qu'on ait différentes longueurs d'histoire, ce qui permet de passer plus facilement de l'une à l'autre sans trop se fatiguer !

Commentaire ajouté par Lea6283 2016-08-01T21:04:59+02:00

Encore un livre qui nous amène à la reflexion, comme sait si bien le faire Bernard Werber .. On y retrouve des thèmes développés dans ses différents livres.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé : Paradis sur mesure, La guerre des marques et La stratégie de l'épouvantail.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2016-05-06T11:35:47+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ces nouvelles, surtout celle de la réunion de copropriétaires, qui m'a fait beaucoup réfléchir. C'est très créatif, souvent même onirique, et ça peut être une bonne introduction au style de Bernard Werber, tout comme plaire à ceux qui en sont déjà fans.

Commentaire ajouté par petitemadame 2016-03-27T23:02:36+02:00

Très bien ! Je ne suis pas fan des livres avec plusieurs histoires mais celles-ci sont aussi prenantes les unes des autres.

Commentaire ajouté par Sheeka 2016-02-05T14:38:21+01:00

Un ouvrage magnifique, criant de vérité. A chaque histoire on se prend une petite claque, comme si on ouvrait les yeux sur notre société, comme si on comprenait mieux certaines choses ou qu'on est content que quelqu'un en parle. Et ces messages sont si créatifs, si ingénieux! Beaucoup de sources, beaucoup de créations aussi. On arrive pas à savoir si c'est du réel, de l'imaginaire, du vécu ou de l'exagéré.

Je l'ai dévoré du début à la fin.

Commentaire ajouté par jeanne307 2015-12-18T04:12:41+01:00

Quel talent cet auteur !

17 superbes nouvelles à lire absolument.

Commentaire ajouté par sanael 2015-12-01T12:02:44+01:00

J'adore les nouvelles de cet auteur, les histoires nous font réfléchir sur notre société, l'avenir de l'homme, notre planète.

Jamais déçu par Bernard Werber j'adore son écriture et son style.

Commentaire ajouté par Hope974 2015-08-12T19:36:52+02:00

Un recueil de nouvelles sympathique qui se lit facilement et permet de se familiariser avec les œuvres de l'auteur.

• France : 2008-10-01 - Poche (Français)

Nood135 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T16:46:57+01:00
nao-chi l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-11T10:28:46+01:00