J’aimerai remercie sincèrement la maison Elsie Edition pour sa confiance et de m‘avoir accordé l’honneur de lire « Paradis terrestre » de Sylvie De Laforêt. Une couverture qui a su encore m’intriguer avec un graphisme vraiment sublime. Le résumé est tout aussi intriguant car il nous laisse plané une sorte de sensation mi-réel mi-fantastique. C’est ce qui m’a décidé de le prendre, et par la même occasion de découvrir la plume de l’auteure que je ne connaissais pas.

Chloé est une jeune femme pétillante et pleine d’humour. Elle a tout pour elle et prend la vie comme elle vient. J’ai adoré le naturel qu’à créé l’auteure dans sa façon parler, ces expressions plus tordantes les unes que les autres. Une vrai bouffé de plaisir de la suivre. Seul point noir de sa vie, Hugo. Seulement malgré ça, elle ne se laisse pas faire et le descend avec brio, ce qui m’a donné mal aux abdos ! De plus malgré son métier qui souvent stéréotype les gens comme des saloperie pour être polis, elle, elle est tout l’opposé. Son altruiste et son professionnalisme vous toucheront vraiment.

Doumé, quoi dire à part qu’il porte bien son surnom que tous les habitants de l’Ile lui donnent : Ange. Sa personnalité chaleureuse et captivante nous emporte loin dans les cieux, sans mauvais jeu de mot. Toujours là pour les autres, pêcheur de métier il est connu de tous par sa gentillesse, mais aussi par son malheur du passé.

Leur couple est littéralement un coup de foudre pour tous les deux. Au vu de leur âge, le fait que ça a été rapide ne m’a absolument pas gêné du tout. Et on comprend certaine chose plus tard. Je trouve que l’auteure à vraiment créé un cocoon entre les deux vraiment profond. Chaque moment avec eux était un bien-être. Leur couple reste soudé, malgré les péripéties, ce que je trouve magnifique.

Au niveau des personnages secondaire, j’avoue avoir adoré Massachiel et Lucas. Je ne vais pas trop vous en parler, mais ils sont cette touche de douceur et d’humour que j’ai vraiment apprécié en plus dans le récit.

Le résumé suit bien le fil rouge de l’histoire, ce qui me ravie. Mais j’avoue que j’ai tiqué sur une chose, c’est par forcément très grave en soit, mais ça aura apporté un peu plus de clarté. Je m’explique. Le début du récit pour moi va trop vite au niveau chronologie du temps. Je peux comprendre qu’il ne devait pas y avoir trop de chose à rajouter de plus, mais j’avoue que ça m’a un peu gêné. Toutefois, dès qu’on arrive sur l’Ile, là je n’ai rien a dire, j’ai pas cette sensation de rapidité dans les évènements. Cela reste mon opinion, comme je l’ai dit, ça reste un ressentis personnelle.

La plumes de l’auteure est très douce et agréable à la lecture. Elle à su mettre en avant les émotions de chaque personnage. Et ce jeu du réel/irréel j’ai vraiment, vraiment aimé. Pour un lecteur qui n’a jamais fait le pas d’un fantastique, franchement je lui conseille cette histoire qui t’amène avec douceur et parcimonie dans ce monde magique. C’est une histoire qui vaut le coup de connaitre, car on y passe un agréable moment dans les paysages de la Corse et des cieux.

Donc on fonce lire « Paradis Terrestre » sans hésiter !

Commentaire ajouté par bookinsta 2021-02-04T11:30:32+01:00

Alors bon de base je ne croyais pas aimé autant !! Mais finalement j’ai adoré !

Je pensais vraiment que le côté fantastique me dérangerait un peu (car de base j’aime pas vraiment ça) mais au final tout cela a été dosé parfaitement !

Durant cette lecture je n’ai jamais ressenti un moment de flottement, il y a constamment des éléments nouveaux...

J’ai vraiment aimé la plume de l’auteure. Elle est très fluide. Ça se lit tout seul !! J’ai beaucoup aimé les petites touches d’humour présentes dans le roman :)

Ensuite du côté des personnages, dès le début, je me suis attaché à Chloé ! Et j’ai aussi tout de suite méprisé Hugo ! C’est vraiment un personnage grossier et macho. Et par la suite, j’ai beaucoup accroché à Doumé

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2021-03-23T22:30:57+01:00

Un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus, notamment lorsque j'ai vu que l'histoire allait en partie se passer sur mon Ile lol Autant vous dire que ça a attisé ma curiosité et je ne suis vraiment pas déçue de ma lecture. Que dire de cette superbe couverture qui correspond en tous points à l'histoire avec du mystère, des sentiments et bien d'autres choses...

Chloé est huissier de justice au sein d'un cabinet dirigé par Hugo Kolwasky, son tyran de patron, et accessoirement ex-petit-ami, même si on a l'impression que celui-ci l'oublie par moment. Cette jeune femme pétillante et pleine d'humour ne supporte plus d'avoir le rôle de "méchante" dans son travail ce qui fait qu'elle se lasse de plus en plus de ce dernier, mais elle en a aussi marre de ses disputes quotidiennes ou presque avec Hugo, à tel point qu'elle a déjà entamé sa reconversion en suivant des cours du soir qui vont lui permettre de changer de vie et surtout de boulot.

Alors qu'elle se rend à son travail après un début de matinée on peut le dire assez merd*ique, elle va faire une rencontre qui va la chambouler. En effet, alors qu'elle se trouve dans le métro, elle se fait aborder par une bohémienne qui va lui prédire d'étranges événements en lui donnant de drôles d'indices qui restent tout de même assez mystérieux. Mais très vite, suite à cette rencontre, Chloé va voir arriver de bien bizarres événements tel l'apparition de plumes dans son bureau, de drôles de messages, des signes et autres apparitions qui vont quelque peu lui faire peur et aussi l'intriguer en même temps.

Avant de pouvoir afin tourner la page sur le métier d'huissier, elle va se voir confier un dossier très épineux à savoir se rendre en Corse pour expulser un homme de ses terres, un certain Doumè Luciani, qui a déjà mené la vie dure à tout ceux qui ont essayé de le faire partir de chez lu. On peut dire que c'est la peur au ventre que notre héroïne va se rendre sur l'Ile de Beauté. Et si finalement toutes les réponses aux derniers événements mystérieux apparus dans la vie de notre héroïnes se trouvaient sur cette ptite bande de terre perdue en pleine mer Méditerranée ?

J'ai vraiment été touché par le personnage de Chloé qui est en total contradiction avec le métier qu'elle exerce. En effet, notre jeune femme ambitieuse est surtout pleine d'empathie ne supportant pas d'être confrontée à la détresse humaine surtout quand c'est malheureusement elle qui se poste en oiseau de "mauvais augure", si l'on peut dire.

On se rend vite compte que cette jeune femme qui semblerait avoir tout pour elle, qui prend la vie comme elle vient et qui communique sa joie de vivre à son entourage, a également beaucoup de doutes et d'incertitudes.

On va suivre tout au long du roman son évolution et surtout le changement qui s'effectue en elle depuis son arrivée en Corse. En effet, avec sa rencontre avec Doumè Luciani et une fois découvert les "secrets" de ce dernier, elle va montrer une partie d'elle que l'on n'avait pas encore vu jusque là. Elle se servira de la rage qui couve en elle pour faire éclater la vérité et elle décidera aussi de venir en aide aux plus démunis et pour cela elle trouvera des alliés de choix (que je vous laisse tout le loisir de découvrir). Mais avant de se laisser aider par quiconque, elle devra apprendre à faire confiance pour affronter l'inimaginable et je suis sûre que vous êtes loin du compte avec les scénarii que vous avez du vous faire jusque là...

Saurez-vous être touché par cette héroïne dont les faiblesses vont devenir sa force, et inversement ? Mais attention ce n'est pas parce-qu'elle est ambitieuse car écrasera les autres et surtout ce n''est pas parce-qu'elle est altruiste qu'elle n'a pas de caractère... ne vous fiez pas aux apparences mais Chloé est aussi têtue et ne se laissera certainement pas marcher sur les pieds sans réagir lol

Que dire du personnage de Doumè Luciani qui en bon corse qu'il est, est un homme fier, un peu mystérieux, assez méfiant au premier abord mais qui est aussi gentil et serviable, toujours là pour les autres. Apprécié de tous, le pêcheur de métier va charmer Chloé, qui ne sait pas de qui il s'agit à ce moment là, de part son physique il ne faut pas le cacher mais surtout par sa voix d'ange car il chante merveilleusement et d'ailleurs c'est par rapport à cela qu'on le surnomme Ange.

C'est un homme chaleureux, connu de tous pour sa gentillesse mais aussi pour les malheurs qui l'on touché et qui m'ont beaucoup émue. C'est vraiment un personnage captivant et surtout mon coup de cœur dans cette histoire.

Succomberez-vous également pour ce héros au grand cœur et à la voix d'ange ?

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire et ils y apportent chacun sa "touche" personnelle. Parmi eux j'ai adoré Massachiel et Lucas qui apportent beaucoup de fraicheur, de l'humour et surtout de la douceur à l'intrigue.

A peine arrivée en Corse, Chloé devra surmonter de nombreux obstacles, elle fera aussi des découvertes inédites et inattendues et des événements improbables vont s'enchainer pour elle, comme cette rencontre qui va changer à jamais sa vie.

En effet, dès la première rencontre entre Chloé et Doumè on ressent le lien qui s''est créé entre eux et qui ne cessera d'évoluer au gré de leurs rencontres. On dirait que quand ils sont ensembles, ils se trouvent dans une sorte de bulle qui les isolent des autres mais aussi de tout ce qui les entoure, comme s'ils étaient dans une sorte de cocon. Leur relation va assez vite évoluer mais vu leur âge et le coup de foudre qu'ils semblent avoir eu l'un pour l'autre, ça ne m'a pas gênée. Concernant ce fameux lien, on comprendra certaines choses au fil de notre lecture notamment "l'origine" de leur lien et j'avoues que je ne m'y attendais vraiment pas, mais que ça a répondu à certaines de mes interrogations. De nombreux rebondissements mais aussi des péripéties aussi inattendues que parfois dangereuses vont se mettre sur leur chemin et ils devront faire front pour pouvoir les affronter côte à côte. D'ailleurs j'ai l'impression que certaines épreuves ont permis à leur "couple" d'être encore plus soudé.

L'intrigue est vraiment prenante. En effet, on veut toujours savoir ce qu'il va se passer à tel point que les pages se tournent assez rapidement sans que l'on ne s'en rende vraiment compte... J'ai vraiment apprécié le mélange entre réel et fantastique car je trouve que tout est bien dosé et se complète à merveille.

La plume de Sylvie De Laforêt, que je découvre à travers ce roman, est fluide, prenante et surtout agréable à lire. L'auteure a su mettre en avant les émotions de chaque personnage par des mots caractérisant les ressentis des protagonistes ce qui a pour effet de nous rapprocher d'eux et de mieux nous les faire connaître.

En conclusion, si vous cherchez une agréable lecture mêlant romance, sentiments et fantastiques, alors ce roman est pour vous et j'espère que comme moi vous passerez un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par loveisobad 2021-04-13T19:14:42+02:00

« - Un coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire. »

« - J'ai envie de toi, Chloé.

- Eh bien, si tu veux, tu n'as qu'à te secouer la nouille dans les toilettes de tes parents. Ça te rappellera des souvenirs de jeunesse, lorsque tu te branlais devant le poster de Britney Spears. »

***

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Loïs et Sissie pour leur confiance, vous n’imaginez même pas à quelle point je suis ravie et honorée de faire partie de cette aventure en votre compagnie. Vous êtes des filles vraiment géniales et vous n’arrêtez pas de nous partager des perles !

C’est ma deuxième lecture de cette maison d’édition après Panteon de et croyez moi je ne suis pas déçue ! J’ai aimé ce cadre qui m’a fait un peu voyager en dehors de ma grise Belgique. Je vais pas vous mentir, j’ai toujours un faible pour les romans fantastiques, mais là ce qui m’a fait vraiment accroché au livre, c’est la plume de l’auteure. Elle était légère, le texte était bien écrit et j’ai ri vous n’imaginez même pas comment. La façon de penser de Chloé est assez marrante ainsi que son franc parlé. On va pas se mentir mais son métier est contradictoire avec sa personne et c’est aussi ce qui m’a plu chez elle. Je suis certaine que comme moi vous allez l’adorer.

L’intrigue est très prenante et je ne voyais pas les pages défiler. SI vous cherchez une romance fantastique agréable et prenante c’est par ici que ça se passe.

Commentaire ajouté par Julie-609 2021-06-20T21:01:11+02:00

Dans ce roman, nous suivons Chloé, huissier de justice, qui ne supporte plsu son travail… Son patron, Hugo Kowalski, est une vraie tête de con ! Et Chloé n’hésite pas à le lui faire savoir à cop de répliques bien senti !

Malheureusement, pour pouvoir quitter son travail l’esprit tranquille, elle doit s’acquitter d’un dernier dossier et pas des moindres…

Quand d’étranges phénomènes se produisent autour d’elle, Chloé ne sait plus quoi en penser. Quelle est la signification de ses plumes blanches ??

Je vous laisse découvrir cela par vous-même.

J’ai passé un très bon moment lecture en compagnie de ce roman =)

J’ai apprécié le caractère de Chloé, ainsi que son humanité. Elle a beau être huissier de justice, elle a une sensibilité à toute épreuve !

Doumé, quant à lui, est un corse qui doit être explusé de ses terres, et c’est à Chloé que revient « l’honneur » de lui annoncer. Il a une voix d’ange et, est aussi irrésistible que sexy !

L’alchimie entre ces 2 personnages est juste incroyable !!

Mais quand cette histoire de plume d’ange et de destiné entre en scène, que peuvent-ils faire pour rester égale à eux-même ?

L’intrigue est prenante, intéressante, touchante et avec cette pointe de fantastique, qui, je l’avoue me plait beaucoup !

Le seul bémol de ce roman serait la rapidité de certains évènements. Je ne voulais pas les lâcher alors j’avoue que certains détails en plus aurait été appréciable (mais là-dessus je ne suis pas entièrement objective ^^’).

La plume de l’auteure est fluide et assez addictive !

Alors foncez dessus dès sa sortie =)

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2021-07-26T19:52:50+02:00

Hello la communauté,

Ce roman est marqué par son côté vraiment très drôle et doux. La plume est très simple et belle, on rentre très vite dans l'histoire. Rien n'est compliqué ou bizarre, c'est extrêmement bien construit malgré l'univers inédit dans lequel l'autrice nous emmène.

Chloé est une jeune femme au fort caractère mais qui a rencontré la mauvaise personne. Mais sans lui, elle n'aurait pas retrouvé Doumé, le beau Corse.

Doumé est un homme simple et pourtant très mystérieux. J'ai adoré le personnage même s'il faut un peu de temps pour le comprendre.

Contrairement à Chloé, il est bien plus réservé. Chloé est un peu fofolle et est super attachante et drôle. J'adore.

Ce roman est une bouffée d'air frais très appréciable. J'ai adoré, rigolé, râlé...

Je ne peux que vous le recommander pour que vous passiez, vous aussi un très bon moment