Paradise, Tome 1 : Paradise

Description ajoutée par eeloise 2012-01-01T23:43:29+01:00

4ème de couverture :

Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident ...

Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préférer oublier ...

Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.

Pour le pire et pour le meilleur !

Extrait ajouté par moumouthe 2012-01-18T18:04:44+01:00

-Tu m’a suivie? Demande-telle sans lever les yeux.

-Ouais.

-Pourquoi?

-Sincèrement? Par ce que je veux être là ou tu es.

Comme pour Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction, Paradise est raconté par Maggie et Caleb, ce qui est loin d'être déplaisant. J'aime beaucoup avoir le ressenti de nos deux héros, car ce livre est rempli d'émotions, de la joie, de la tristesse, de l'angoisse, de l'amour ... vous allez passer par toutes les émotions, ce qui n'est pas pour nous déplaire !!!

Et puis nous pourrions très bien être à la place de Maggie tellement c'est réaliste, et ça c'est fort, nous nous identifions à Maggie, et Caleb est juste notre fantasme ;-))

Mais ben oui y'a un mais, ce livre est beaucoup trop court !!!

vivement le tome 2 ;-)))

Vraiment génial! C'est une très belle et émouvante histoire! Vive Simone Elkeles!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par GrigiaLydia 2018-05-18T13:17:18+02:00

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-11-09T15:48:49+01:00

J'ai bien aimé cette lecture.

Ce livre se lit rapidement et c'est agréable.

Sincèrement je ne pensais pas avoir un mini coup de cœur avec ce roman. Et pourtant… c’est le cas ! C’est une histoire mignonne et légère, se lisant très facilement. Les pages se tournent sans qu’on puisse sans rendre compte, on se plonge tellement dans le récit qu’on ne voit pas la fin arriver. J’ai versé des larmes de crocodiles à la fin, du coup les sentiments existent bel et bien dedans. C’est une romance jeunesse et en dehors du fait que l’histoire d’amour semble brusque, apparaissant en quelques lignes seulement ; les personnages sont très matures pour leur âge et j’apprécie énormément ce point dans une œuvre. La synopsis tient la route, elle est addictive tout comme la plume de l’auteur que j’ai beaucoup aimé, celle-ci étant fluide et toute en simplicité.

Maggie n’est plus la même jeune fille depuis plus d’un an, l’accident à chamboulé sa vie de A à Z. Elle ne peut plus jouer au tennis, sa passion pour attirer l’attention des hommes de sa vie. Elle boîte et n’envisage qu’une seule chose, partir de Paradise pour oublier les mauvais moments, fuir les moqueries et les regards insistants. C’est une héroïne avec un grand cœur, elle sait pardonner quand il faut et elle mérite vraiment d’être attachante. Forte et courageuse comme jamais, prenant son existence en main en travaillant pour une dame âgée ; afin de pouvoir prendre le large vers l’Espagne. Un esprit adulte, ayant déjà vécu beaucoup d’épreuve ; malgré qu’elle ne soit pas majeure.

En prison, l’auteur de l’accident de Maggie ; Caleb. Il veut retourner dans sa ville natale et reprendre sa vie d’avant. Malheureusement tout ne se déroule pas comme prévue. J’ai trouvé ce jeune homme intéressant, puisqu’on le considère comme un criminel ; bien qu’il ait payé sa dette et que sa seule faute a été de boire avant de prendre le volant, et de fuir au moment du drame. Il s’est déclaré coupable, prenant un an d’enfermement. Ce n’est pas un mauvais garçon, au contraire ; il est gentil comme tout et peut-être un peu trop. Il a le cœur sur la main et personne n’arrive à le comprendre, sauf sa victime. Tout compte fait il se rend compte que rien ne sera jamais pareil, tout le monde à changé et pas forcément en bien.

Certes, c’est une histoire contenant des stéréotypes, malgré tout l’intrigue est originale et remplie de surprise. La romance surgit rapidement, et pourtant les sentiments entre les deux personnages semblent incertains et contradictoires ; en effet l’histoire d’amour et les événements se sont installés et pardonnés très vite. Le plus impressionnant dans cette œuvre vient de la trame en elle-même, au fur et à mesure on découvre qu’il y a du suspense et une bonne touche de rebondissement. C’est presque inhabituel dans ce style de roman, ou alors dans « Paradise » c’est vraiment bien façonné. Nos deux héros vont vivre ensemble une relation secrète, puisqu’ils ont presque l’interdiction de se fréquenter. Un rapprochement entre le bourreau et sa victime, c’est ce qu’on y voir dans ce récit ; sauf qu’en réalité le sujet est beaucoup plus profond que ça. Une synopsis sur la liberté et la rédemption, au-delà des jugements et des non-dits. Les émotions peuvent paraître légères, jusqu’au dénouement bien sûr ! La fin est d’une intensité bouleversante, les larmes me sont venues ; du coup ce roman contient des sentiments profonds, et particulièrement sincères.

Après la saga des frères Fuentes, je découvre cette duologie avec son premier volume ; et je ne suis certainement pas déçue par la plume de l’auteur. Simone Elkeles possède une écriture simple, pouvant se lire par tout le monde. Malgré des thèmes durs, ses développements restent légers et prenants ; la plume est addictive. De plus, la rotation entre nos deux personnages produit l’effet escomptés ; une lecture défilante et passionnante.

« Paradise » est une bonne lecture, près du grand coup de cœur. Le seul point négatif vient de la romance qui se manifeste hâtivement dans un unique et même chapitre. L’histoire sur le pardon entre nos deux héros est du coup oublié, ce qui est fortement regrettable. En dehors de ça, j’ai trouvé les personnages plutôt mûrs, ils savent prendre des décisions. Un roman sentimental, tout en ayant ses sujets familiaux et amicaux ; un mélange jeunesse et contemporain. Une belle histoire, surtout avec cette conclusion émouvante et montrant que l’humanité peut excuser les méfaits. Simone Elkeles prouve une nouvelle fois qu’une écriture familière peut être belle, l’alternance entre deux voix rajoute bien évidemment du charme.

Commentaire ajouté par Malautae 2018-10-08T13:29:52+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont attachant, l'histoire est originale et addictive. C'est un livre court qui ce lit facilement et très vite.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-06T21:44:30+02:00

Un très bon roman de Simone Elkekes, avec des thématiques difficiles.

L'histoire est magnifique, compliqué, on voit les sentiments se créent entre les personnages. Une très belle histoire

La fin du livre annonce un tome 2 !

Commentaire ajouté par nolwenn03 2018-08-31T23:43:56+02:00

Malgré le fait que l'histoire met un peu de temps à démarrer selon moi, c'est une très belle histoire. Je l'ai lu d'une traite, on ne pense pas cette histoire d'amour possible et pourtant !

Commentaire ajouté par armel86 2018-07-30T11:14:28+02:00

J'ai été très surprise par le style de cette histoire et ces enjeux.

Le fait d'arriver après la bataille, c'est-à-dire, après l'accident qui n'a pas seulement détruit deux personnes, mais tout leur entourage. Les conséquences sont toujours les plus dures à assumer...

Maggie et Caleb se détestent car ils pensent, et c'est légitime, que l'autre a détruit sa vie. L'un sort d'un an d'incarcération dans un sorte de détention pour jeunes, et l'autre a beau faire autant de rééducation possible, jamais elle ne remarchera comme avant. Tous les deux ont dû changer pour surmonter leurs épreuves respectives...

Un livre a tendance original qui aborde un sujet que l'on croise tous les jours, à chaque recoin de notre vie : les accidents de la route.

Ils étaient seuls, puisque qu'enfermé ou trop dépressive, malheureux, perdus, en colère, et la vie n'avait désormais plus aucun sens. Mais ne dit-on pas que c'est toujours plus simple à deux ?

Commentaire ajouté par TNJP 2018-07-25T12:58:01+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire est rafraîchissante et triste à la fois le style d'écriture est vraiment pas mal est je trouve l'histoire plutôt bien tourné

Commentaire ajouté par Sice 2018-06-09T15:32:02+02:00

Une super histoire, un peu rapide par moments, mais géniale tout de même ! J'adore les personnages, l'histoire, l'intrigue, la manière dont c'est écrit. Bref, j'adore tout dans ce livre ! Vivement la suite !

Je recommande ce livre !;-)

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-05-23T23:53:19+02:00

L'histoire et longue à démarrée mais wahou l'histoire et super , j'ai adoré les personnes.... Un très beau livre heureusement que j'attaque juste après le tome 2 car le suspense et insupportable

Commentaire ajouté par gg2553 2018-05-22T21:46:19+02:00

Simone Elkeles est certainement une de mes auteures préférées! J'adore son style, son écriture et surtout ses histories sans prises de tête!

Dans chacune de ses histoires, on a un côté tragique mais également des moments drôles, des moments de détentes et ses livres sont à lire sans modération!

Paradise, Tome 1 : Paradise

• France : 2012-01-12 (Français)
  • Canada : 2012-02-13 (Français)
  • USA : 2007-04-08 (English)

zozo le place en liste or
2018-10-31T10:33:53+01:00

• Paradise, Tome 1 - Français