Paradise, Tome 1 : Paradise

Description ajoutée par eeloise 2012-01-01T23:43:29+01:00

4ème de couverture :

Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident ...

Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préférer oublier ...

Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.

Pour le pire et pour le meilleur !

1 502 lecteurs

Extrait ajouté par moumouthe 2012-01-18T18:04:44+01:00

-Tu m’a suivie? Demande-telle sans lever les yeux.

-Ouais.

-Pourquoi?

-Sincèrement? Par ce que je veux être là ou tu es.

Commentaire ajouté par coco69

Comme pour Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction, Paradise est raconté par Maggie et Caleb, ce qui est loin d'être déplaisant. J'aime beaucoup avoir le ressenti de nos deux héros, car ce livre est rempli d'émotions, de la joie, de la tristesse, de l'angoisse, de l'amour ... vous allez passer par toutes les émotions, ce qui n'est pas pour nous déplaire !!!

Et puis nous pourrions très bien être à la place de Maggie tellement c'est réaliste, et ça c'est fort, nous nous identifions à Maggie, et Caleb est juste notre fantasme ;-))

Mais ben oui y'a un mais, ce livre est beaucoup trop court !!!

vivement le tome 2 ;-)))

Vraiment génial! C'est une très belle et émouvante histoire! Vive Simone Elkeles!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-11T17:49:30+02:00

Bon moment de lecture, même si l’histoire entre Maggie et Caleb n’est pas très crédible. Ils passent d’un sentiment à l’autre bien trop rapidement. C’est dommage car le style de l’auteur m’a plu, mais cette lecture me laisse un goût d’inachevé.

Commentaire ajouté par alouicia 2017-07-06T18:02:02+02:00

C'est le tout premier livre que je lis de Simone Elkeles et je l'ai énormément aimer ! A lire et a relire...

Commentaire ajouté par sorello 2017-06-26T13:07:35+02:00

C'est le deuxième livre de Simone Elkeles que je lis et c'est une deuxième déception. en fait, mon avis négatif pour Paradise est presque le même que pour Irresistible Alchimie:

encore une fois, tout se passe trop vite, sans trop de logique. Par exemple pour une raison inexplicable, d'un chapitre a l'autre, Maggie passe de la haine, au pardon et l'amour sans qu'on est de transition. les sentiments fluctuent tout au long du livre sans que ça ait de sens. Caleb est (comme Irresistible alchimie) est un personnage qu'on veut plus ou moins bad boy mais dont l'effet "sombre" qu'on veut lui donner s'essouffle très rapidement et manque de crédibilité.

En vérité je suis restée assez hermétique (et parfois un peu ahuris) devant ce livre, j'ai pas saisi certains points

Spoiler(cliquez pour révéler)
par exemple a la fin, Maggie apprend que c'est Leah qui l'a renversé et "pas de soucis, tu m'as renversé et menti et abandonné mais je te pardonne sans qu'on en discute"

Au final Paradise c'est une grosse grosse déception, des personnages intéressant mais bâclé, a qui on fait faire n'importe quoi, des psychologies étranges qui n'ont aucun sens et une histoire qui, déjà évidente, se déroule en plus trop vite

Commentaire ajouté par sachatigrou11 2017-06-25T21:20:08+02:00

Un très bon livre, même si ce n'est pas mon préféré de cette auteure. Je trouve que la fille principale pardonne et tombe amoureuse trop rapidement du garçon après tout le tort qu'il lui a fait. De plus, je trouve ça stupide que beaucoup de personnages agissent comme si c'était la faute de Maggie qu'il soit allé en prison. Hello? C'est parce que c'est lui qui la renversé avec une voiture. Bref, mis à part ces deux éléments l'histoire a pas mal de rebondissements et est très addictive!

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-05-29T22:45:36+02:00

C'est la triste histoire de Maggie, jeune adolescente pour qui son univers bascule un soir en se faisant renverser par une voiture, le conducteur la laissera sur le bas coté en prenant la fuite.

Le comble de cette tragédie est que ce fameux conducteur « Caleb », n'est autre que le frère jumeau de sa meilleure amie et voisine, dont elle est amoureuse en secret.

Après 1 an de prison Caleb revient dans la petite ville de Paradise, et doit faire face au regard des autres, de ses amis, et surtout de sa famille qui a totalement éclatée à cause de son crime.

Au même moment Maggie elle aussi après 1 an passé entre hôpitaux et centre de rééducation, se retrouve mise à l’écart au lycée, elle passe de star du tennis, à victime puis à pestiféré, et doit subir toutes les moqueries de ses « amis ».

Une belle romance émouvante, avec des personnages écorchés vifs, et hantés par leur passés, qui vont devoir reconstruire leur vie.

Des secrets dévoilés au fur et à mesure de notre lecture à petite dose, nous pousse à tourner continuellement les pages sans nous arrêter, une lecture simple et très addictive.

Commentaire ajouté par love-and-hate-du-24 2017-05-25T15:43:41+02:00

Bof. Moi qui adore Simone Elkes, je dois dire que je suis un peu déçu par ce livre.

Certes les personnage sont attachant, mais l'intrigue est trop prévisible à mon goût. Tout se déroule trop vite et je ne suis pas du tout satisfaite par la fin. D'accord, il y a un tome 2, maiis ça n'excuse pas tout.

Enfin, j'attendrais quand même les nouveautés de l'auteur avec impatience

Commentaire ajouté par appollon 2017-05-11T21:38:04+02:00

J'ai adoré ce roman qui m'a touché droit au coeur. C'est rare que les personnages masculins qui jouent aux durs immatures me touchent, mais j'ai vraiment adoré le personnage de Kaleb, tellement profond. L'histoire était magnifique, remplie de moments intenses et vrais. Je vais très certainement lire à nouveaux des oeuvres de cette auteure!

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-05-09T18:35:44+02:00

Un livre qui ma surement plus mais malheureusement je ne me rappelle plus de l'histoire, il faudrait que je le relise pour me le remémorer. Mais en fonction de l'évaluation que j'ai pu mettre, je peu vous dire que c'est un livre qu'il faut lire et qu'il ne vous décevra pas enfin je l'espère. Je vous le conseil avec l'espoir qu'il vous plaise.

Bonne continuation dans vos lectures.

Commentaire ajouté par Neko-Neko-Nya 2017-05-03T18:38:18+02:00

Je...je crois que je vais pleurer.... SNIF...SNIF....

J'ai adoré ce livre-nya.

Les émotions sont tellement profondes, la colère, la tristesse, le regret et un peu d'amour-nya.... oui un peu car ils tombent trop vite amoureux l'un de l'autre-nya, cela aurait était bien si c'était petit à petit-nya.

Je trouve que le thème de l'accident de voiture est bien trouvé-nya, ça sensibilise plus le lecteur car c'est un accident qui pourrait arriver à tout moment et à tout le monde-nya (comparer au invasion d'aliens et aux morsures de loup garou).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve par contre que l'on devrait apprendre d'une autre façon que le conducteur de la voiture qui a percutée Maggie n'est pas Caleb mais sa sœur-nya.

PS: Qui a dit que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas ?

Parce que dans ce livre se serait plutôt de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas-nya !!!!!

Commentaire ajouté par math-gee 2017-04-29T14:07:59+02:00

Se lit très vite, histoire d'amour comme on peut se douter mais qui arrive trop vite à mon gout

• France : 2012-01-12 (Français)
  • Canada : 2012-02-13 (Français)
  • USA : 2007-04-08 (English)

Chbob l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-02T23:49:35+02:00
Lolo225 l'ajoute dans sa biblio or