Paradise, Tome 1 : Paradise

1 007 notes | 696 commentaires | 62 extraits
Description ajoutée par eeloise 2012-01-01T23:43:29+01:00

4ème de couverture :

Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident ...

Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préférer oublier ...

Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.

Pour le pire et pour le meilleur !

1 505 lecteurs

Extrait ajouté par moumouthe 2012-01-18T18:04:44+01:00

-Tu m’a suivie? Demande-telle sans lever les yeux.

-Ouais.

-Pourquoi?

-Sincèrement? Par ce que je veux être là ou tu es.

Commentaire ajouté par coco69

Comme pour Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction, Paradise est raconté par Maggie et Caleb, ce qui est loin d'être déplaisant. J'aime beaucoup avoir le ressenti de nos deux héros, car ce livre est rempli d'émotions, de la joie, de la tristesse, de l'angoisse, de l'amour ... vous allez passer par toutes les émotions, ce qui n'est pas pour nous déplaire !!!

Et puis nous pourrions très bien être à la place de Maggie tellement c'est réaliste, et ça c'est fort, nous nous identifions à Maggie, et Caleb est juste notre fantasme ;-))

Mais ben oui y'a un mais, ce livre est beaucoup trop court !!!

vivement le tome 2 ;-)))

Vraiment génial! C'est une très belle et émouvante histoire! Vive Simone Elkeles!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-03-23T22:11:31+01:00

C'est le 2e livre que je lis de cet auteur et je suis comblée par cette lecture. Simone Elkeles écrit terriblement bien et donne le point de vue des 2 personnages principaux. Il décrit bien leurs ressentis et les difficultés qu'ils rencontrent, le tout plongé dans une belle romance...

Je vais lire la suite sans attendre...

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2017-03-13T18:20:21+01:00

Ce livre est un immense coup de coeur, l’histoire ne m'a pas laissée indifférente !

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, si elle semble seulement tragique au départ, ne l'est pas du tout.

Bien sûr tout n'est pas joyeux pour nos héros dans la ville de Paradise, mais quelque chose va naître au sein de deux habitants.

On suit les deux héros parallèlement, chaque chapitre alternant leurs points de vue.

Après près d'un an, Caleb Becker va sortir de l'établissement pénitentiaire où il était enfermé pour avoir renversée Maggie Armstrong, la laissant handicapée. Il n'est pas tout à fait libre, il va devoir faire des travaux d'intérêt général. Cela lui plaît davantage car il n’est plus enfermé.

Maggie quant à elle a subi plusieurs opérations et suit une rééducation pour retrouver la motricité de ses jambes. Elle qui jouait au tennis et était populaire, n'est plus qu'une fille handicapée aux yeux des autres. D'autant que ses « amies » l'ont délaissée, surtout Leah la soeur jumelle de Caleb.

Cette histoire est en fait un bel hymne au courage des personnes qui comme Maggie ont vu leur vie chamboulée suite à un accident (on sent qu’elle a l’envie de se battre et je trouve cela très beau), et aussi à ceux qui comme Caleb doivent apprendre à reconstruire leur vie après avoir payé leur dette à la société.

On devient les premiers témoins de toutes les émotions et de tous les moments plus ou moins difficiles des vies de Caleb et Maggie.

Ils ne s'étaient jamais revus depuis l'accident, mais ils vont se retrouver ensemble au lycée… et par un concours de circonstances ils vont aussi se retrouver à travailler ensemble après les cours chez Mme Reynolds, une vieille dame qui a engagé Maggie comme « dame de compagnie » (la jeune fille voulant trouver de l'argent pour financer des études en Espagne après l'annulation de sa bourse d'études), et Caleb dans le cadre de ses travaux d'intérêt général.

On apprendra par la suite que Caleb et Maggie ne sont pas si différents qu’ils ne le laissent croire, ils portent encore des séquelles de l’accident.

Maggie n'a pas confiance en elle, ne supporte pas ses cicatrices, et sa mère qui croit bien faire en devient surprotectrice.

Caleb va revenir dans sa famille… mais tous ont changé, il ne reconnait plus personne. Sa mère veut juste sauver la face et conserver les apparences, son père la laisse faire et ne dit rien, et sa soeur Leah est devenue gothique, ne sort plus de sa chambre et n'a plus d'amis.

Mais l'histoire ce n'est pas que Maggie la victime et Caleb le conducteur ivre qui l'a renversé.

Alors certes Maggie ne peut pas pardonner comme cela à Caleb, mais on sent que Caleb est rongé de l'intérieur par les circonstances du drame.

On a aussi à faire à une histoire où deux individus doivent arriver à se comprendre pour avancer dans leur vie, bien que beaucoup de choses les sépare.

Avec un style d'écriture très simple, frais et fluide, Simone Elkeles arrive à nous faire partager les émotions des personnages avec justesse.

Son écriture est touchante, elle nous touche sincèrement.

Et il y a une leçon de courage à tirer de cette lecture, Caleb et Maggie chacun à leur manière nous invite à croire en nous et à faire ce qu'on l'on croit être juste.

J'ai été assez émue au cours de ma lecture, à la fois par Maggie et par Caleb (qui malgré une image de dur à cuire est tout simplement un jeune homme qui par la force des choses a dur endurer beaucoup d'épreuves).

Je vous recommande vivement de lire ce livre, il est magnifique.

Commentaire ajouté par MiniLu 2017-03-12T10:35:26+01:00

J'ai adoré ce livre ! Mais il se lit trop vite

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne pensais pas que c'était Leah qui avait renversé Maggie. Je pensais plutôt que c'était Kendra

Commentaire ajouté par themusik 2017-02-22T16:21:15+01:00

Adorant la trilogie Irrésistible, je partais assez confiante avec Paradise.

Comment dire que je suis vraiment, vraiment très déçue par ce roman ?

Je ne comprends pas comment l'auteure a pu écrire ce roman. Je n'ai absolument pas retrouvé ce que j'ai tant aimé dans sa trilogie avec les frères Fuentes, si ce n'est la plume toujours aussi fluide et prenante de Simone Elkeles.

Le pitch de l'histoire m'intriguait, je me demandais ce que la romance allait donner, étant donné que c'est quand même peu commun. Eh bien, je dis non, non non et re non.

Déjà, j'ai vraiment (vraiment) eu du mal avec Caleb, que j'ai par moment trouvé détestable (au début et à la fin pour être franche). Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas cool ce qu'il a vécu, je l'admet, mais il avait par moment des réactions ou des réflexions qui m'ont donné envie de le gifler. Le pourquoi du comment s'explique à la fin du roman (d'ailleurs, je l'avais deviné plusieurs chapitres avant) mais je n'arrive pas à l'apprécier totalement quand même.

Celle qui m'a bien plu par contre, c'est Maggie, enfin durant une partie du roman. Au début, elle apparaît très marquée et traumatisée par ce qu'elle a vécu, tout ce qu'elle souhaite, c'est partir de ce lieu qui lui rappelle tant l'accident. Ses réactions m'ont paru crédible, elle est attachante, touchante. Mais plus l'histoire avançait et plus je me suis un peu détachée d'elle, à cause de ses réactions vis-à-vis de Caleb.

Parce que oui, le gros point noir pour moi, c'est la romance. Je n'ai pas réussi à y croire, je n'ai pas aimé comment elle se mettait en place, comment elle évoluait, c'était étrange. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je n'ai pas compris, pour moi ce n'était pas crédible, possible.

Paradise n'est pas le meilleur roman de l'auteure, je suis très déçue et je ne suis pas encore sûre de vouloir poursuivre cette série. Mais je continuerais de lire des romans de Mme Elkeles, à commencer par sa série Wild Cards.

Commentaire ajouté par Lecturelecteurenserie 2017-02-14T07:29:53+01:00

Histoire belle et émouvante, peu traité par les auteurs. J ai découvert grâce à ce livre l'auteure que je n'oublie pas de suivre pour en apprendre plus

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-02-12T19:05:47+01:00

Un bon livre, j'ai vraiment aimé le fait qu'on puisse avoir les points de vues des différents personnages ! C'est une histoire touchante, à laquelle j'ai vite et beaucoup accroché. J'attends de lire le deuxième tome pour connaître la suite des aventures de Maggie et Caleb !

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2017-02-06T14:38:53+01:00

Toujours aussi amoureuse de Simone Elkeles, j'ai encore une fois adoré son nouveau livre, et son nouveau personnage masculin en particulier

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-01-17T07:03:11+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est touchante et fait naître beaucoup d'émotions. Le thème est difficile mais l'auteur arrive à l'aborder de façon très intéressante avec une romance naturelle. Les personnages sont attachants. On peut s'identifier aux protagonistes principales et cela donne une dose de réalité au récit.

L'écriture de l'auteure est fluide, simple (peut-être un peu trop...). La double narration entre Caleb et Maggie est vraiment super utile et intéressante.

L'histoire est addictive. On veut savoir car le long du livre l'auteur sème des sous-entendus sur le fait qu'il y est un "mystère" ou au moins un "secret" autour du thème principal qui est l'accident.

La fin est belle et donne envie de lire la suite. Vivement le tome 2! C'est vraiment un livre à lire si on veut une petite romance sans prise de tête avec des thèmes très réalistes.

Commentaire ajouté par DarkBones 2017-01-14T18:39:38+01:00

Le scénario d'une comédie classique (franchement pas original)

Spoiler(cliquez pour révéler)
: deux personne que rien ne relie ou presque, un événement va les réunir, ils vont ce rapprocher et s'apercevoir qu'il ne sont pas si différent et qu'ils s'aiment, un obstacle va survenir, mais il vont quand même ce retrouver par ce qu'il s'aiment quand même ...

J'ai eu l'impression qu'il manquait plusieurs scène ce qui donne un sentiment d'inachevé et de "trop rapide" : le pardon, la relation amoureuse arrive trop vite ...

Les personnages sont pas mal stéréotypé (l'exemple le plus flagrant est surement Kendra)

Beaucoup compare ce livre a Irrésistible Alchimie mais on est vraiment très loin du niveau

Mais malgré tous cela on ne passe pas forcement un mauvais moment a le lire : l'écriture et le fait d'avoir les deux points de vue rend la lecture très fluide et agréable

Commentaire ajouté par cicoux_11 2016-12-23T01:27:45+01:00

Un superbe roman, accompagné d'un de nombreux rebondissements ainsi que des personnes super attachants. je l'ai dévoré en seulement quelques heures

• France : 2012-01-12 (Français)
  • Canada : 2012-02-13 (Français)
  • USA : 2007-04-08 (English)

Bokoue le place en liste or
2017-03-23T22:07:18+01:00
Ivynea l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T11:26:00+01:00
Mayouwh l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T12:51:06+01:00
cocoh l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-02T12:59:15+01:00

Lecteurs 4 407