Paradise, Tome 1 : Paradise

1 025 notes | 696 commentaires | 62 extraits

Description ajoutée par eeloise 2012-01-01T23:43:29+01:00

4ème de couverture :

Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident ...

Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préférer oublier ...

Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.

Pour le pire et pour le meilleur !

1 483 lecteurs

Extrait ajouté par moumouthe 2012-01-18T18:04:44+01:00

-Tu m’a suivie? Demande-telle sans lever les yeux.

-Ouais.

-Pourquoi?

-Sincèrement? Par ce que je veux être là ou tu es.

Commentaire ajouté par coco69

Comme pour Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction, Paradise est raconté par Maggie et Caleb, ce qui est loin d'être déplaisant. J'aime beaucoup avoir le ressenti de nos deux héros, car ce livre est rempli d'émotions, de la joie, de la tristesse, de l'angoisse, de l'amour ... vous allez passer par toutes les émotions, ce qui n'est pas pour nous déplaire !!!

Et puis nous pourrions très bien être à la place de Maggie tellement c'est réaliste, et ça c'est fort, nous nous identifions à Maggie, et Caleb est juste notre fantasme ;-))

Mais ben oui y'a un mais, ce livre est beaucoup trop court !!!

vivement le tome 2 ;-)))

Vraiment génial! C'est une très belle et émouvante histoire! Vive Simone Elkeles!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par love-and-hate-du-24 2017-05-25T15:43:41+02:00

Bof. Moi qui adore Simone Elkes, je dois dire que je suis un peu déçu par ce livre.

Certes les personnage sont attachant, mais l'intrigue est trop prévisible à mon goût. Tout se déroule trop vite et je ne suis pas du tout satisfaite par la fin. D'accord, il y a un tome 2, maiis ça n'excuse pas tout.

Enfin, j'attendrais quand même les nouveautés de l'auteur avec impatience

Commentaire ajouté par appollon 2017-05-11T21:38:04+02:00

J'ai adoré ce roman qui m'a touché droit au coeur. C'est rare que les personnages masculins qui jouent aux durs immatures me touchent, mais j'ai vraiment adoré le personnage de Kaleb, tellement profond. L'histoire était magnifique, remplie de moments intenses et vrais. Je vais très certainement lire à nouveaux des oeuvres de cette auteure!

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-05-09T18:35:44+02:00

Un livre qui ma surement plus mais malheureusement je ne me rappelle plus de l'histoire, il faudrait que je le relise pour me le remémorer. Mais en fonction de l'évaluation que j'ai pu mettre, je peu vous dire que c'est un livre qu'il faut lire et qu'il ne vous décevra pas enfin je l'espère. Je vous le conseil avec l'espoir qu'il vous plaise.

Bonne continuation dans vos lectures.

Commentaire ajouté par Neko-Neko-Nya 2017-05-03T18:38:18+02:00

Je...je crois que je vais pleurer.... SNIF...SNIF....

J'ai adoré ce livre-nya.

Les émotions sont tellement profondes, la colère, la tristesse, le regret et un peu d'amour-nya.... oui un peu car ils tombent trop vite amoureux l'un de l'autre-nya, cela aurait était bien si c'était petit à petit-nya.

Je trouve que le thème de l'accident de voiture est bien trouvé-nya, ça sensibilise plus le lecteur car c'est un accident qui pourrait arriver à tout moment et à tout le monde-nya (comparer au invasion d'aliens et aux morsures de loup garou).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve par contre que l'on devrait apprendre d'une autre façon que le conducteur de la voiture qui a percutée Maggie n'est pas Caleb mais sa sœur-nya.

PS: Qui a dit que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas ?

Parce que dans ce livre se serait plutôt de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas-nya !!!!!

Commentaire ajouté par math-gee 2017-04-29T14:07:59+02:00

Se lit très vite, histoire d'amour comme on peut se douter mais qui arrive trop vite à mon gout

Commentaire ajouté par JukeBox 2017-04-29T01:28:39+02:00

Un livre qui se lit très rapidement (la faute à une police de caractère énorme), mais dont l'histoire est assez dure. On voit bien l'évolution des personnages tout au long du livre, et les deux héros sont très sympathiques . Deux bémols cependant: une histoire qui avance tellement rapidement que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, et une fin bâclée, bouclée à la va-vite histoire de terminer le bouquin. J'ai déjà la suite en ma possession, donc je vais la lire par curiosité, mais honnêtement, la fin de celui-ci... on en vient presque à se dire "tout ça pour ça?". L'histoire se dénoue et leur amour se noue en quelques pages à peine, on dirait que l'auteure n'a pas cherché à approfondir/étoffer davantage, et c'est dommage.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-04-18T04:14:50+02:00

Je ne sais pas si c'est moi ou si ce livre se lie trop vite ! j'ai déjà lu des livres de 200 pages qui en les lisant m'ont paru une éternité, mais celui la je l'ai lu en 2h, apres c'est peut-etre moi vu que j'ai lu une sage ce week- end et que chaque livre faisait minimum 500 Pages mais j'ai quand même l'impression que l'histoire va trop vite, Maggie sors déja avec le gars qui l'a renverser, c'est dingue, je comprends qu'il vont sortir ensemble... Mais aussi vite... Ensuite la famille de Caleb et Caleb lui même en veulent a Maggie... je ne comprends pas... Vous pensez vraiment que cette fille a voulu ce qui s'est passé, les amis de Caleb en veulent à Maggie, alors la fille va passer sa vie à boiter mais vous dites '' c'est de sa faute si tu as fais de la prison " WTF ?

La je vais spoiler donc si vous avez pas encore lu le livre ne lisez pas...

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est Leah la soeur de Caleb qui a renverser Maggie,

même si justement je devais m'y attendre vu son comportement j'ai été choquer, choquer qu'elle soit aussi lâche et égoïste,choquer parce que son frère a pris 1 an de prison pour elle et tout ce qu'elle trouve a dire c'est ne me dénonce pas ou notre famille est briser,

javais envie de l'étrangler c'étais juste pas possible

J'aime le personnage de Maggie, elle est gentille malgré tout sa et elle a pardonner, aux coupables... POUCE BLEU pour Caleb

Apres j'ai aimer l'histoire mais j'aurais aimer que l'auteur la développe plus car tout va trop vite.

Commentaire ajouté par zoe0655 2017-04-05T16:10:25+02:00

Bravo pour ce livre magnifique.

J'adore l'auteur qui a chaque fois donne le point de vue d'une personne et puis de l'autre et contrairement a ce qu'on peut penser je ne me suis absolument pas perdu dans les personnage; et après une dispute ou un événement je me disait :

" Ah j'ai hâte de voir ce que pense l'autre personnage ! "

L'histoire d'amour entre Caleb et Maggie mais tombé dessus car je ne la voyais pas arrivé jusqu’à ce fameux soir...

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-03-23T22:11:31+01:00

C'est le 2e livre que je lis de cet auteur et je suis comblée par cette lecture. Simone Elkeles écrit terriblement bien et donne le point de vue des 2 personnages principaux. Il décrit bien leurs ressentis et les difficultés qu'ils rencontrent, le tout plongé dans une belle romance...

Je vais lire la suite sans attendre...

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2017-03-13T18:20:21+01:00

Ce livre est un immense coup de coeur, l’histoire ne m'a pas laissée indifférente !

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, si elle semble seulement tragique au départ, ne l'est pas du tout.

Bien sûr tout n'est pas joyeux pour nos héros dans la ville de Paradise, mais quelque chose va naître au sein de deux habitants.

On suit les deux héros parallèlement, chaque chapitre alternant leurs points de vue.

Après près d'un an, Caleb Becker va sortir de l'établissement pénitentiaire où il était enfermé pour avoir renversée Maggie Armstrong, la laissant handicapée. Il n'est pas tout à fait libre, il va devoir faire des travaux d'intérêt général. Cela lui plaît davantage car il n’est plus enfermé.

Maggie quant à elle a subi plusieurs opérations et suit une rééducation pour retrouver la motricité de ses jambes. Elle qui jouait au tennis et était populaire, n'est plus qu'une fille handicapée aux yeux des autres. D'autant que ses « amies » l'ont délaissée, surtout Leah la soeur jumelle de Caleb.

Cette histoire est en fait un bel hymne au courage des personnes qui comme Maggie ont vu leur vie chamboulée suite à un accident (on sent qu’elle a l’envie de se battre et je trouve cela très beau), et aussi à ceux qui comme Caleb doivent apprendre à reconstruire leur vie après avoir payé leur dette à la société.

On devient les premiers témoins de toutes les émotions et de tous les moments plus ou moins difficiles des vies de Caleb et Maggie.

Ils ne s'étaient jamais revus depuis l'accident, mais ils vont se retrouver ensemble au lycée… et par un concours de circonstances ils vont aussi se retrouver à travailler ensemble après les cours chez Mme Reynolds, une vieille dame qui a engagé Maggie comme « dame de compagnie » (la jeune fille voulant trouver de l'argent pour financer des études en Espagne après l'annulation de sa bourse d'études), et Caleb dans le cadre de ses travaux d'intérêt général.

On apprendra par la suite que Caleb et Maggie ne sont pas si différents qu’ils ne le laissent croire, ils portent encore des séquelles de l’accident.

Maggie n'a pas confiance en elle, ne supporte pas ses cicatrices, et sa mère qui croit bien faire en devient surprotectrice.

Caleb va revenir dans sa famille… mais tous ont changé, il ne reconnait plus personne. Sa mère veut juste sauver la face et conserver les apparences, son père la laisse faire et ne dit rien, et sa soeur Leah est devenue gothique, ne sort plus de sa chambre et n'a plus d'amis.

Mais l'histoire ce n'est pas que Maggie la victime et Caleb le conducteur ivre qui l'a renversé.

Alors certes Maggie ne peut pas pardonner comme cela à Caleb, mais on sent que Caleb est rongé de l'intérieur par les circonstances du drame.

On a aussi à faire à une histoire où deux individus doivent arriver à se comprendre pour avancer dans leur vie, bien que beaucoup de choses les sépare.

Avec un style d'écriture très simple, frais et fluide, Simone Elkeles arrive à nous faire partager les émotions des personnages avec justesse.

Son écriture est touchante, elle nous touche sincèrement.

Et il y a une leçon de courage à tirer de cette lecture, Caleb et Maggie chacun à leur manière nous invite à croire en nous et à faire ce qu'on l'on croit être juste.

J'ai été assez émue au cours de ma lecture, à la fois par Maggie et par Caleb (qui malgré une image de dur à cuire est tout simplement un jeune homme qui par la force des choses a dur endurer beaucoup d'épreuves).

Je vous recommande vivement de lire ce livre, il est magnifique.

• France : 2012-01-12 (Français)
  • Canada : 2012-02-13 (Français)
  • USA : 2007-04-08 (English)

maud14 le place en liste or
2017-05-20T17:41:58+02:00