Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise

Description ajoutée par maya18 2012-12-13T20:57:30+01:00

Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu’il aime et qu’il est accusé d’avoir renversée. Maggie, quant à elle, essaie d'aller de l’avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d’été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture…

… Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion ! Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise…

Classement en biblio - 3 923 lecteurs

« - Maggie ?

- Ouais ?

- Merci.

- Pour ?

- Pour me faire sentir vivant à nouveau.»

La fin de Paradise étant très frustrante, c'est un vrai plaisir et une délivrance d'assister aux retrouvailles de Maggie et Caleb.

Même si c'est difficile pour eux de définir une bonne fois pour toute leur relation, j'ai déguster scène après scène du début à la fin du livre.

Je pense que Simone Elkeles a un don pour nous faire ressentir au maximum les émotions de ses personnages et c'est à chaque lecture un vrai délice.

J'ai lu ce livre en anglais après avoir lu sa première partie (Paradise) en français car je ne pouvais pas attendre pour la suite et il est très facile à comprendre! Alors n'hésitez pas et ne vous privez pas du plaisir de le lire, même si vous n'êtes pas parfaitement bilingue. Il est excellent et absolument savoureux, comme tous les livres de Simone Elkeles. J'ai tellement aimé que je me suis ensuite jetée comme une désespérée sur le 3e et dernier tome des frères Fuente qui n'est pas encore traduit en français et croyez-moi je ne l'ai pas regretté! Je le conseille à tous!

il y a un peu de longueurs

La suite d'un roman que j'ai beaucoup aimé. La plume de l'autrice est un régal à lire.

J’aime beaucoup la plume de cette auteure et cette duologie m’a ravie !

Cette série est riche en émotions : colère, douleur, amour, amitié... Le récit repose sur un drame qui a changé la vie de Maggie. C'est Caleb qui est à l’origine du mal-être de Maggie. A cause d'un accident. Il a fait de la prison pour cela. De par ce lien, il paraît difficile d’imaginer un rapprochement entre ces deux-là. Mais tout ne s’est pas passé comme Maggie le croit. De son côté, Caleb doit aussi faire face aux gens et à leurs préjugés, après son passage en prison. L’accident a tout changé, autant pour Maggie que pour Caleb.

La lecture est très fluide, intrigante, les personnages sont bien développés. Je n’ai eu qu’une hâte, connaître le fin mot de l’histoire et découvrir comment Maggie et Caleb pourraient s’entendre. Dès sa sortie de prison, il tente de son mieux de se rapprocher de Maggie. Il voudrait se racheter, après l’accident dont elle a été victime. Bien sûr, Maggie n’est pas vraiment partante pour lui laisser la moindre chance de l’approcher. Elle a été traumatisée. C’était sans compter la persévérance de Caleb.

Caleb et Maggie doivent surmonter leur passé pour aller de l’avant. Chacun avec leurs difficultés, leurs doutes, leurs secrets. Maggie, de nature fragile, va devenir plus forte et sûre d’elle au fil de l’histoire. Caleb doit apprendre à se pardonner pour ses propres erreurs. Ils se cherchent tous les deux. Leur évolution est intéressante. En plus de sensibiliser sur les dangers de l’alcool au volant, on suit la victime et l’après accident, comment elle se remet et se reconstruit. On aperçoit aussi le quotidien de celui qui a causé des torts et culpabilise. Car Caleb est libre, mais toujours prisonnier de ses erreurs. Il cherche la rédemption comme Maggie cherche une raison de vivre. Et contre attente, ils seront un remède l'un pour l'autre.

J'aime beaucoup la plume de Simone Elkeles. C'est doux, c'est fluide, c'est agréable à lire. J'ai aimé découvrir la suite des aventures de Caleb et de Maggie. Mais pour le coup, su l'histoire est assez détaillée, j'ai trouvé la fin un peu baclée.

J'ai beaucoup aimé ce livre autant que le premier, fluide est facile a lire. C'est un petite histoire d'amour très mignonne et bien raconter.

ce dernier tome est aussi bon que le précédent dommage qu il n y en es pas trois

J'ai lu ce livre en moins d'une journée ! On n'a pas envie de le lâcher tellement c'est fluide. Lecture légère mais très agréable ! Direction ma liste de diamants !

Une bonne suite après la fin du premier tome. Par contre, j’aurais aimé que l’auteure développe davantage les personnages secondaires et ce qu’il advient d’eux (Erin, Trish, Lenny, Julio et surtout Leah). La fin est un peu rapide du coup.

Neuf mois on passé depuis le départ de Caleb et les problèmes semble le poursuivre. Obligés d'intégrer, le programme RESTART, le destin le met à nouveau face à Maggie. La jeune femme compte bien le poussé dans ces retranchements pour enfin aller de l'avant, quitte à avoir le cœur brisé une nouvelle fois.

Dans ce second tome, Caleb doit enfin trouver le pardon pour aller de l'avant, alors que Maggie est devenue bien plus forte. J'ai beaucoup aimé les autres ados du programme RESTART.

Très bon livre. Hâte de connaître la suite

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise

• France : 2013-01-03 (Français)
  • Canada : 2013-02-11 (Français)
  • USA : 2010-09-08 (English)

Dine93 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T22:52:48+02:00
nataga l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T23:55:33+01:00
Nekokun l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T21:32:17+01:00
Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T10:53:21+01:00

• Return to Paradise - Anglais