Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise

Description ajoutée par maya18 2012-12-13T20:57:30+01:00

Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu’il aime et qu’il est accusé d’avoir renversée. Maggie, quant à elle, essaie d'aller de l’avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d’été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture…

… Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion ! Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise…

1 166 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-06-20T13:56:16+02:00

« - Maggie ?

- Ouais ?

- Merci.

- Pour ?

- Pour me faire sentir vivant à nouveau.»

Commentaire ajouté par maya18

La fin de Paradise étant très frustrante, c'est un vrai plaisir et une délivrance d'assister aux retrouvailles de Maggie et Caleb.

Même si c'est difficile pour eux de définir une bonne fois pour toute leur relation, j'ai déguster scène après scène du début à la fin du livre.

Je pense que Simone Elkeles a un don pour nous faire ressentir au maximum les émotions de ses personnages et c'est à chaque lecture un vrai délice.

Commentaire ajouté par Soleja

J'ai lu ce livre en anglais après avoir lu sa première partie (Paradise) en français car je ne pouvais pas attendre pour la suite et il est très facile à comprendre! Alors n'hésitez pas et ne vous privez pas du plaisir de le lire, même si vous n'êtes pas parfaitement bilingue. Il est excellent et absolument savoureux, comme tous les livres de Simone Elkeles. J'ai tellement aimé que je me suis ensuite jetée comme une désespérée sur le 3e et dernier tome des frères Fuente qui n'est pas encore traduit en français et croyez-moi je ne l'ai pas regretté! Je le conseille à tous!

Commentaire ajouté par Lolita54 2017-10-04T10:25:31+02:00

La suite de Paradise est très agréable à lire tout autant que le premier tome ! Dans ce tome on rencontre de nouveaux personnages ce qui donnent du piment dans l'histoire, il y a plus d'humour et de surprise. Caleb reste un personnage merveilleux car il ferai tout pour défendre sa soeur et la protéger même si elle est lâche.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T18:21:03+02:00

Très bon tome aussi bien que le premier

Commentaire ajouté par rachelpib 2017-08-19T02:10:45+02:00

Je suis agréablement surprise par ce deuxième tome qui est aussi fantastique que le premier! dommage que l'histoire finisse maintenant.

Commentaire ajouté par Evanna 2017-07-30T07:49:43+02:00

Une suite incroyable et très prenante. Pendant tout le livre ont ne sait pas sur quel pied danser avec la relation de Caleb et Maggie. Il y a beaucoup d'humour et de surprises et c'est super, cela enrichi l'histoire, en plus la personnalité de chaque personnage fait vivre le récit et lui donne un sens concret. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par alouicia 2017-07-07T20:58:56+02:00

Il est moins bien que le premier mes reste bon...

Commentaire ajouté par sorello 2017-06-26T13:11:21+02:00

Je l'ai lu plus pour connaitre la suite que par réel intérêt, encore une fois j'ai pas apprécié. encore une fois, je trouve que tout va trop vite, que ça manque de sens. Caleb est un enfoiré sans raison, Maggie a subitement totalement changé de caractère. j'ai (encore) eu l'impression qu'on voulait donner un genre qui sonnait faux aux personnages, et a l'image du tome précédent, celui-ci va encore très vite surtout dans son dénouement.

pour moi cette duologie n'était vraiment pas a la hauteur

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-05-29T22:52:02+02:00

Quelques mois après son départ, Caleb se retrouve à nouveau dans une situation embarrassante, et c'est ainsi que nous le retrouvons prêts à embarquer pour un road-trip enrichissant et légèrement particulier, à la demande de son agent de probation, Damon.

C'est accompagné d'une Maggie assez surprise de se retrouver face à lui, et de quatre autres jeunes, qu'ils vont devenir un groupe de parole « ambulant » et ainsi partager leurs mauvaises expériences face à d'autres jeunes, pour leur éviter les mêmes embûches.

Caleb reste lui-même, une tête brûlé, qui en veut à tout le monde et qui s'enfonce dans son statut de jeune délinquant, et qui cache ses sentiments derrière un comportement fuyant et agressif. Par contre Maggie est beaucoup plus mure et sure d'elle, et arrive à faire face à son handicap.

Leur petit groupe est fort sympathique, et on est transporté avec eux durant leur introspection face à des inconnus.

Une suite toujours aussi addictive, avec comme seul bémol une lecture assez rapide, et trop vite conclue.

Commentaire ajouté par math-gee 2017-05-04T21:56:58+02:00

Comme tous ses livres, celui-ci est encore une réussite

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-04-18T18:00:38+02:00

J'ai lu ce tome assez vite parce que je voulais savoir si enfin leah avoue sa faute. je l'ai trouver lache et égoïste, je peux comprendre que c'est dur mais ton frère a payer pour toi et à lui on lui a mener la vie dure, après comme pour le tome 1 je trouve que tout va trop vite, enfin je sais pas, j'ai beaucoup rigoler grâce a lenny et Trish mais je crois que j'étais plus concentrer sur leah et le fait que tout le monde ne cesse de dire que c'est a cause de maggie si caleb a fait de la prison... c'est du n'importe quoi.

Je trouve Caleb courageux de défendre ainsi sa soeur et j'ai aimer son personnage. C'étais une jolie petite histoire.

Commentaire ajouté par zoe0655 2017-04-18T13:58:17+02:00

Waouh !!! J'ai adoré ce retour fracassant de Caleb. Et cette histoire, sincèrement je pensais que se serai comme le premier tome mais non pas du tout on a pas le même cadre de vie et tout ...

En plus on retrouve leur complicité et leur chamaillerie ...

Bref tout est excellent dans c livre (même si par certain passage j'avais envie de sauter une page pour passer à la suite)

Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus la fin est assès intrigante on est pas sur de l'avenir de Caleb et Maggie mais sa reste quand même une très belle fin

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise

• France : 2013-01-03 (Français)
  • Canada : 2013-02-11 (Français)
  • USA : 2010-09-08 (English)

MayaN le place en liste or
2017-10-15T23:02:32+02:00
Celia49 l'ajoute dans sa biblio or