Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise

Description ajoutée par maya18 2012-12-13T20:57:30+01:00

Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu’il aime et qu’il est accusé d’avoir renversée. Maggie, quant à elle, essaie d'aller de l’avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d’été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture…

… Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion ! Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise…

Extrait ajouté par Kats@ 2012-06-20T13:56:16+02:00

« - Maggie ?

- Ouais ?

- Merci.

- Pour ?

- Pour me faire sentir vivant à nouveau.»

Commentaire ajouté par maya18

La fin de Paradise étant très frustrante, c'est un vrai plaisir et une délivrance d'assister aux retrouvailles de Maggie et Caleb.

Même si c'est difficile pour eux de définir une bonne fois pour toute leur relation, j'ai déguster scène après scène du début à la fin du livre.

Je pense que Simone Elkeles a un don pour nous faire ressentir au maximum les émotions de ses personnages et c'est à chaque lecture un vrai délice.

Commentaire ajouté par Soleja

J'ai lu ce livre en anglais après avoir lu sa première partie (Paradise) en français car je ne pouvais pas attendre pour la suite et il est très facile à comprendre! Alors n'hésitez pas et ne vous privez pas du plaisir de le lire, même si vous n'êtes pas parfaitement bilingue. Il est excellent et absolument savoureux, comme tous les livres de Simone Elkeles. J'ai tellement aimé que je me suis ensuite jetée comme une désespérée sur le 3e et dernier tome des frères Fuente qui n'est pas encore traduit en français et croyez-moi je ne l'ai pas regretté! Je le conseille à tous!

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-06T21:50:13+02:00

C'est rare que je dise cela, mais on a carrément un meilleur tome que le premier !

Les personnages, l'histoire, tout prend de la profondeur. Ici, les personnages cherchent à se reconstruire et on en découvre plus sur la nuit de l'accident.

Ce tome est totalement au dessus du premier, sur tous les plans !

Commentaire ajouté par nolwenn03 2018-09-01T18:18:23+02:00

Un deuxième tome tout aussi addictif que le premier. Celui ci est d'autant plus touchant car il aborde en quelque sorte la reconstruction de soi. L'histoire d'amour entre Maggie et Caleb me laisse tout de même sur ma faim, j'aurai aimé en savoir plus après le retour de Maggie. C'est tout de même un roman rempli d'amour génial à lire, comme je les aimes.

Commentaire ajouté par Sice 2018-08-19T12:46:02+02:00

Second tome aussi bon que le premier, même si Caleb me tapait vraiment sur les nerfs. J'ai par contre adoré Maggie ! L'écriture est très belle et l'intrigue est bien menée !

Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par MarieMac 2018-08-08T18:30:51+02:00

Une très belle histoire de reconstruction, de pardon et d'amour. Je suis toujours addicte à la plume de Simone Elkeles.

Ce deuxième tome est la suite parfaite, du premier tome que j'avais trouvé spectaculaire... Celui-ci est grandiose !

Caleb et Maggie sont différents et très éloignés, des évènements nous font penser que et puis des nouveaux rebondissements et ainsi de suite... L'histoire est juste sublime !

Commentaire ajouté par armel86 2018-07-30T11:26:43+02:00

La fin du tome 1 ne laisse pas le choix : lire le tome suivant est obligatoire.

Maggie et Caleb s'aiment, ça ne fait plus de doutes, mais il y a encore trop de secrets entre eux pour qu'ils envisagent de terminer leurs jours dans le monde des bisounours. Leur histoire est trop chahotique, leurs familles sont détruites, et alors que Maggie reste à Paradise, Caleb préfère fuir, la fuir, histoire de se prouver qu'il est encore capable de jouer le rôle du petit délinquant.

Caleb n'a plus aucun soutien de la part de toute sa famille, alors, que tout le problème vient de là ; de sa famille. Maggie l'a bien compris.

Les deux personnages se retrouvent par un pur hasard, et ensemble, ils vont devoir découvrir à nouveau ce qu'est la confiance et l'amour pour pouvoir s'en sortir.

Il est peut-être temps de révéler une bonne fois pour toute la vérité.

Commentaire ajouté par Dawn86 2018-07-27T18:17:38+02:00

Que du bonheur ! J'ai adoré ces personnages pour une suite sachant la fin du 1... heureusement que j'avais le 2 comme ça j'ai pu le lire dans la foulée. Cette auteure est juste sublime !! Tous ses livres sont géniaux. Ce couple est tout de même assez particulier mais c'est ce qui le rend encore plus attachant.

Commentaire ajouté par kalypop 2018-05-26T22:53:53+02:00

j'avais vraiment aimé le premier tome, c'est pour cela que je me suis précipitée pour allais acheter le deuxième tome.

j'est vraiment apprécié ce roman et je vous le conseilles vivement , mais l'unique chose qui ma déçue est la fin. je me suis dit "nan c'est pas possible! ça peut pas ce terminé comme ça (j'ai dut relire au moins 40 fois pour me convaincre que c'était la fin, j'étais tellement déçu que j'ai passé le reste de la journée de mauvaise humeur!! LoL) mais si non à part ça c'est une très belle histoire qui nous apprends beaucoup sur la vie.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-05-24T09:20:49+02:00

J'ai adoré comme le tome 1 , par contre la fin nous laissent sur notre faim ces dommage

Commentaire ajouté par gg2553 2018-05-22T21:49:31+02:00

J'ai été ravie de retrouver Maggie et Caleb qui m'avaient bien manqué!

Je suis également ravi de l'évolution de leur relation!

Et cette écriture reste toujours tellement .. limpide, fluide, sans prise de tête.

Une suite haut en couleur et toujours tellement adorable!

Commentaire ajouté par Juju57 2018-05-21T22:41:49+02:00

Très heureuse de retrouver Maggie et Caleb et encore plus de voir leur histoire s'arranger.

Ce livre est tout autant addictif que le premier.

Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise

• France : 2013-01-03 (Français)
  • Canada : 2013-02-11 (Français)
  • USA : 2010-09-08 (English)

Fancy le place en liste or
2018-08-01T23:04:23+02:00

• Return to Paradise - Anglais