Paradise Kiss, L'intégrale

Description ajoutée par lag123 2013-04-29T10:05:09+02:00

Yukari est une lycéenne appliquée, qui n'a jamais songé à dévier de la voie des études tracée par ses parents. Mais sa rencontre fortuite avec un groupe de jeunes stylistes lui fait découvrir l'univers fascinant de la haute couture. Leurs efforts pour percer dans ce milieu difficile vont vite influencer Yukari, qui va devoir jongler entre métier de mannequin et les examens…

Extrait ajouté par amelie2 2016-07-21T12:09:16+02:00

On vas aux Etats-Unis pour notre voyage de noces.

On a reçu deux place pour une comédie musicale...

...Façon "Broadway"

Les costumes sont signés Georges Koizumi.

Il parait que c'est une comédie.

Mais je suis sûre que je vais pleurer.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-01-14T21:32:10+01:00

J'aime tellement le style de dessin de cette mangaka, j'ai envie de lire toutes ses oeuvres. La mode est bien représenté dans celle-ci. Elle est encore plus importante que la passion des personnages qui est pourtant très forte et belle également.

J'ai beaucoup aimé ma lecture à un détail près, certaines annotations pourtant importantes pour le côté humoristique son écrites si petit qu'il est très difficile parfois de les déchiffrer.

Commentaire ajouté par malololina17 2018-04-27T13:33:30+02:00

Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2018/03/paradise-kiss-ai-yazawa.html

Vous aimez la mode, les mangas ? Eh bien il faut absolument lire Paradise Kiss de Ai Yazawa l’auteur de Nana. J’ai pu découvrir ce manga avant Nana et c’est grâce à lui que j’ai adoré le genre du Shojo. Les graphismes sont à tomber ! Il y a un tel travail que j’admire vraiment.

D’habitude je déteste lire plusieurs fois un manga, mais là je n’ai pas hésité une seconde à le lire (au moins) 3 fois. C’est une belle histoire dans laquelle on se retrouve plus ou moins. Une héroïne avec des défauts bien entendu mais pas que. Des personnages secondaires attachants, tous plus délirants les uns que les autres.

Il existe deux versions du manga, celle en 5 tomes et l'intégrale. j'ai eu, à ce moment-là, une petite préférence pour l'intégrale (difficile à trouver maintenant, un regret de ne pas l'avoir acheté) que j'ai trouvé dans la médiathèque de ma ville. J'avais toujours trouvé la couverture peu attirante, même repoussante, *se frappe* c'est totalement ridicule de ma part, à cause de ça j'ai failli ne jamais découvrir la plume de la talentueuse Ai Yazawa. un sacrilège.

Des fans d'humour ? Oui ? Non ? car ici vous allez être servis. une pépite d'humour ce manga. On retrouve d'ailleurs dans les dessins une certaine ressemblance avec Nana, surtout avec Miwako, personnellement ça ne m'a pas dérangé bien au contraire. J'aime le fait de retrouver des similitudes d'un manga à un autre (je me projette plus facilement dans l'histoire)... La suite sur mon blog

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-02-28T12:30:54+01:00

Un manga totalement addictif. Les personnages sont intéressants et drôles. Le dessin est tout simplement génial.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-22T19:44:07+01:00

Les dessins sont juste sublimes, le fait qu'on plonge dans le monde de la mode permet à l'auteur de dévoiler tout son talent ! Et les personnages sont toujours aussi complexes, toujours aussi vrais et attachants

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2017-01-13T19:26:30+01:00

Dans cette série, on retrouve beaucoup des éléments de Nana: même graphisme réaliste et absolument sublime, qui retranscrit parfaitement les émotions des personnages, même histoire de rêves et d'ambition, d'objectifs dans la vie réelle, et bien sûr même singularité sur la complexité des messages que les deux œuvres véhiculent.

Je ne sais pas quoi dire de plus, mis à part que j'ai adoré, que cette série est un vrai coup de cœur, que je ne l'oublierai jamais et qu'elle fera partie de moi pour toujours; que dire à part qu'encore une fois, je me sens triste et soulagée d'arriver à la fin, mais que je ressors de cette lecture avec diverses impressions: tristesse, soulagement, inquiétude, curiosité, déception.

Par moments, l'avancée de l'histoire se fait surtout par la partie narrative, et on passe d'une intrigue à une autre sans tellement de développement: Le triangle amoureux Miwako-Arashi-Hiro, le couple Miwako-Arashi, le décollage de la carrière de Yukari, la personnalité de Goerge, et beaucoup d'autres choses encore, auraient mérité pour moi un réel approfondissement, mais le manga me plaît vraiment tel qu'il est.

La fin n'est absolument pas ce que j'espérais, mais c'est également une des choses que la mangaka nous fait rencontrer dans ses mangas, donc je n'ai pas vraiment été surprise par ce revirement de situation.

Je le recommande vivement à tous ceux qui ont aimé Nana, ou tout autre manga d'Ai Yazawa, et si ce n'est pas le cas, vous avez de la chance, vous ne le connaissez pas encore!

Après avoir lu ça, le monde n'est juste plus le même.

Commentaire ajouté par StElia 2016-07-26T19:43:04+02:00

Un très joli manga, j'adore les séries d'Ai Yazawa. Ses dessins sont beaux, légers, ils cachent une histoire plus profonde que ce que l'on peut penser. Tous les personnages sont très bien exploités, certains en lien avec les autres séries de l'auteur. Ils sont drôles, attachants, aussi courageux que lâches par moments et c'est vraiment émouvant de voir leurs décisions. J'aime les mangas d'Ai Yazawa parce qu'ils racontent un quotidien très réaliste et poétique.

Commentaire ajouté par Momoko 2016-05-28T19:26:54+02:00

Ai Yazawa est ma mangaka préférée. Ses dessins sont toujours très détaillés, et son trait est vraiment identifiable.

Paradise Kiss est de ses mangas qu'on a pas envie de refermer avant de l'avoir fini. Les personnages sont très attachants et ont chacun leur personnalité bien affirmée.

Les fans de shojos ne seront pas déçu(e)s!

Commentaire ajouté par malololina17 2015-12-09T18:36:07+01:00

J'aime énormément cette auteur déjà de base, mais alors là ce livre et magnifique un chef d'œuvre, une petite merveille que je conseil fortement !!!!

Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-03-29T12:32:42+02:00

Les dessins sont magnifiques, tout comme l'histoire, qui est réaliste et intéressante.

Un bon manga!

Commentaire ajouté par Nanarock 2015-03-22T15:16:47+01:00

Juste magnifique ! J'aime beaucoup Ai Yazawa, mais alors là c'est vraiment superbe !

Paradise Kiss, L'intégrale

• France : 2009-06-15 (Français)

Myha l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-04T00:30:46+01:00
Fleur64 l'ajoute dans sa biblio or