Paradise Kiss, tome 4

Description ajoutée par lag123 2013-04-29T11:31:43+02:00

Yukari vit chez George depuis 6 jours mais les nouvelles expériences se bousculent tellement... De plus, elle n’arrive pas à bien communiquer avec lui. Ils ne peuvent s’empêcher de s’envoyer des paroles blessantes. Est-ce normal, se demande-t-elle ? Quelle est vraiment la profondeur de leur amour !

Qui plus est, parallèlement à ses débuts de mannequins, Yukari est forcée par sa mère de reprendre le chemin du lycée afin de terminer quand même son année scolaire. Entre les rattrapages, les examens, les essayages, les photos et les amours, cela ne sera pas de tout repos...

Extrait ajouté par Ploudillon 2024-03-11T12:46:58+01:00

Georges...

Il donne des leçons à son entourage... mais il se comporte comme un vrai gamin.

Les sentiments des autres sont comme des jouets pour lui. Il en joue... Il les manipule... Il les abîme...

Quand je suis avec lui, j'ai l'impression que je vais me casser. Je suis usée.

Mais si je restais sans le voir... je pense que je me briserais encore plus.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2024-03-11T17:10:47+01:00

Un tome fort en émotions qui nous happe d’un bout à l’autre ; on vibre, on tremble, on rit, on pleure au rythme de la dernière ligne droite de cet important défilé.

Au fil de ces pages au rythme endiablé, Caroline se démène pour assumer la tête haute ses responsabilités sur les divers plans de sa vie. Elle s’affirme un peu plus face à Georges, lasse de ses manipulations émotionnelles – même si du chemin reste encore à parcourir. L’autrice dépeint à la perfection ses doutes de jeune femme amoureuse qui cherche sa voie.

Finalement nous ne voyons pas plus Arashi et Miwako comme je l’avais souhaité à la fin de la lecture du tome précédent, car la présence et l’attention de tous les membres de notre groupe sont absorbées par l’intensité des derniers préparatifs du défilé.

Toutefois, nous avons tout de même eu droit à une petite plongée dans l’intimité d’Isabella, ainsi qu’à une adorable scène de sa jeunesse montrant le début de la forte relation tissée avec Georges. J’ai vraiment aimé voir ce personnage se développer enfin davantage.

Et Georges… reste Georges… J’avais un adjectif sur le bout de la langue le concernant au moment de rédiger mon avis sur le tome 3, sans réussir à bien mettre le doigt sur le terme que je voulais. C’est finalement la mère de celui-ci qui l’emploie si justement à son sujet : cet homme est d’une arrogance incroyable. Au vu des images parentales qu’il a eu toute sa vie, on peut concevoir qu’il ait fini par développer une telle prétention ; cependant c’est toujours extrêmement rageant de le voir la déverser sur ses quelques proches, en particulier Caroline envers laquelle il tient de nouveau des propos rabaissant. On peut néanmoins enfin lui accorder ici quelques moments de lucidité, où il paraît plus humain, plus tendre également, tenant des paroles très censées, notamment suite aux résultats du défilé. Il est la plupart du temps dur (et insupportable), mais se montre quand même très protecteur envers son groupe d’amis. Dommage qu’il termine finalement le tome sur une note qui re-diminue… Entre le forcing assez malaisant puis son départ, cette dernière scène nous laisse sur une note un peu amère après les étincelles de leur superbe défilé.

Laissons d’ailleurs de côté les personnages pour revenir sur le défilé et ses derniers préparatifs. Dans une ambiance explosive, l’autrice nous offre un spectacle d’une beauté époustouflante. Le soin des détails apportés à chaque pièce de la tenue est épatant ; pendant 8 pages il n’y a quasiment pas de texte, uniquement des dessins d’une richesse et d’une finesse incroyables qu’on contemple de longues minutes, bouche bée. S’y ajoutent les cœurs battants des personnages qui nous transmettent leurs émotions, leur bonheur ; le moment est parfait.

Commentaire ajouté par Braise 2023-11-29T15:28:31+01:00

Comme toujours, j'ai adoré les dessins de Ai Yazawa, notamment ceux du défilé !

Ce tome nous permet d'en connaître un peu plus sur Isabella, qui restait jusque là un personnage plutôt discret. Pour Yukari et Georges, tout est toujours très compliqué, malheureusement.

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-27T16:39:58+02:00

Rien n'est simple dans la relation de Yukari et Georges, mais tout est oublié ou presque pour le grand jour du défilé.

J'avais hâte de voir cette robe dont on entendait parler depuis le début. Les dessins de Ai Yazawa sont toujours aussi beaux et on voit bien son amour pour la mode, dans ce manga.

Commentaire ajouté par Annelise-7 2021-02-08T11:24:12+01:00

tome assez intéressant, le jour du défilé est enfin arrivé. cependant, tout devient plus stressant pour yukari qui doit passer ses examen pour avoir une approbation de sa famille.

Commentaire ajouté par dididoune 2020-01-02T11:16:57+01:00

Je les dévore alors que je les connais déjà... J'aime tellement les univers de cette mangaka! Quelle beauté!

Commentaire ajouté par Elo0 2018-05-06T14:43:06+02:00

Le défilé!!!!! Georges m'agace et Yukari se rend compte que leur relation passionnelle n'est peut-être pas faite pour durer.

Commentaire ajouté par misslili9999 2015-10-20T11:38:31+02:00

Une évolution dans les personnages et dans leurs relations.

Une relation très compliquée entre Yukari et Georges... assez torturée je dois dire.

Commentaire ajouté par Dreivia 2015-10-19T15:09:23+02:00

Suite super on vois évoluer les personnages et la relation de yukari.

Commentaire ajouté par luciole241998 2015-08-21T15:51:23+02:00

Mon volume préféré de la série. Toujours aussi bien!

Commentaire ajouté par btizlit 2015-04-19T15:27:43+02:00

Un tome intéressant, pivot de la relation amoureuse entre Yukari et Gorges ...

Spoiler(cliquez pour révéler)elle commence à réaliser que l'amour passionnel qui les uni ne les mènera peut être nul part...

Paradise Kiss, tome 4

• France : 2005-03-04 (Français)

AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T20:47:17+02:00
Ehko le place en liste or
2024-04-18T01:42:14+02:00
M0w_S l'ajoute dans sa biblio or