Paradise lost, tome 4

Description ajoutée par Lily01 2015-10-22T19:00:02+02:00

A 17 ans, Ririka et Yû passent leur première nuit ensemble en tant que couple... C'est le moment de se dévoiler l'un à l'autre, de laisser parler son corps et son coeur.

En bonus, vous aurez dans ce volume deux chapitres inédits sur la suite de l'histoire d'amour de nos deux héros.

Extrait ajouté par Lily01 2015-10-24T18:27:15+02:00

Riri est trop gentille.

Même quand je me montre égoïste, elle finit par soupirer et me pardonne très vite.

C’est aussi le cas quand je lui ai demandé d’être à moi…

Et c’est pour cette raison que je suis angoissé. A-t-elle vraiment des sentiments pour moi ?

Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-03-20T22:41:30+01:00

Une fin à laquelle on s'attendait depuis le début. Minami ne sert presque à rien, alors que son personnage avait du potentiel. Ririka découvre la vraie personnalité de Yû, mais finalement ne semble pas plus surprise que ça et ne s'interroge pas non plus pour savoir pourquoi il s'est comporté de la sorte pendant toutes ces années.

Bref, une histoire qui aurait pu être intéressante, mais qui aurait pour ça mérité d'être davantage creusée.

Commentaire ajouté par audrey91 2016-05-05T18:50:21+02:00

J'ai adoré cette histoire. Une bonne fin pour cette histoire, j'en voyais pas une autre

Commentaire ajouté par Vidia 2015-11-13T21:48:28+01:00

Une fin à la hauteur pour cette histoire charmante et touchante. Yû nous montre par sa possessivité et sa détermination qu'il veut avoir Ririka pour lui tout seul. Il est près à tout comme on le voit à la fin du tome. C'est mignon même si personnellement pour moi je trouve ça un peu jeune mais bon...

Le tome est aussi plus sexy avec des passages de complicité sensuelle entre les deux. L'auteure a su tout dire sans entrer dans des dessins vulgaires et osés, un vrai plus pour cette romance qui aura été riche en rebondissement mais qui montre que lorsqu'on se bat, on peut y arriver et que l'amour est plus fort que tout.

C'est avec un peu de tristesse que je termine cette série qui m'aura beaucoup plus et que je conseille pour les personnes en quête de romance guimauve et toute mignonne.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2015-11-01T20:53:18+01:00

Un très bon dernier tome, j'ai adoré cette série. Les dessin sont superbes et on lit les mangas très vite tellement l'histoire est prenante. J'essayerais avec joie une autre collection de manga de cette auteure !

Commentaire ajouté par dididoune 2015-10-31T08:02:21+01:00

"ooh :'(", "waouw ce qu'il est beau là", "ce qu'il est mignon", "gloups"... je suis passé et repassé par tout un tas d'exclamation avec ce tome final!

Commentaire ajouté par Lily01 2015-10-30T22:12:22+01:00

Je suis assez ravie de cette suite, même si la peine de Ririka m’a beaucoup plus touché que je l’aurai pensé, c’est à ces moments que l’on se rend compte que l’on s’est attaché aux personnages. J’aime vraiment de plus en plus ce manga, enfin l’histoire. L’auteur nous fait de plus en plus oublié ce côté dérangeant par rapport au lien de parenté de nos deux personnages. Dans ce tome, on entre plus dans la vie du couple avec la jalousie, la trahison, les disputes et les réconciliations, mais aussi le sexe et les premières expériences. C’est assez touchant même si Yû paraît par moments un peu comme s’il avait deux personnalités. Le Yû pleurnichard et le Yû dominateur. C’est assez perturbant, même si j’aime énormément les deux. L’auteur nous ajoute beaucoup d’humour au travers de ses dessins, ce qui m’a fait souvent rire alors que nous étions à un moment plutôt sérieux. Enfin bref, tout est assez mignon sans être trop cucul la praline. J’aime énormément cette couverture, elle est tout simplement sublime. Et c’est quand j’ai mis les 4 tomes à la suite que je me suis aperçue que l’auteur jouait sur les saisons, confirmation que j’ai eue durant ma lecture. Je trouve cela assez sympathique.

En conclusion, une suite assez dynamique et loin de mes Shôjo habituels, c’est peut-être pour cela que je l’aime bien. L’auteur n’a pas joué autant que je voulais avec la fille menaçante, mais elle a suffi à faire souffrir Ririka ce qui m’a énormément touché. Et comme souvent j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome. Et vous savez quoi ? Bah, il n’y a pas de suite !!!! Bah non l’auteur nous a juste pondu 4 tomes. Du coup, je finis avec une note assez amère parce que j’en voulais vraiment plus et surtout, je m’attendais à en avoir plus. L’histoire en elle-même est très touchante et leur histoire assez mignonne, mais je m’attendais à un peu plus d’aventures. Je n’ai plus qu’à aller pleurer dans un coin.

Commentaire ajouté par Cleem27 2015-10-15T17:39:01+02:00

Ça y est, c'est la fin pour nos cousins amoureux préférés ! L'histoire est toujours aussi prenante mais je suis néanmoins déçue par cette fin. Je trouve que l'affaire Minami ne se règle pas entièrement, et que leur histoire prend un tournant très différent du jour au lendemain. De plus, Yû a une attitude qui me rend perplexe. Malgré ce tome bien trop vite expédié à mon goût, Paradise lost est un superbe manga avec des personnages attachants et dont j'ai adoré les trois premiers tomes !

Paradise lost, tome 4

• France : 2015-10-14 (Français)

Iris-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-06T21:43:38+02:00
helodie l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-07T13:52:07+01:00

• 17 sai, kiss to dilemma #4 - Japonais