Paradise Residence, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-09-02T19:08:55+02:00

Hatsune a intégré le dortoir n° 1 du lycée Kitsuka, situé au sommet d'une grande colline. L'endroit est un peu délabré, loin du luxe ostentatoire du fameux dortoir n° 2. Ce qui n'empêche pas la lycéenne, entourée de camarades toutes plus originales les unes que les autres, de s'embarquer dans des aventures exaltantes comme réussir à apprivoiser le chien capricieux du dortoir, engloutir le plus de flan possible ou encore arriver à rencontrer la mystérieuse responsable des lieux, si difficile à croiser. Le tout en tentant d'obtenir des notes passables dans des matières complexes comme l'anglais ou la physique... Dure, dure, la vie de lycéenne !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-05-27T15:01:30+02:00

La chronique complète https://enairolf.home.blog/2021/05/27/paradise-residence-de-kosuke-fujishima/

Si il y a bien une chose que je fais bien trop souvent, c est ne pas lire les résumés. J ai la fâcheuse manie de choisir mes lecture juste à la couverture. Et c est la même chose pour les romans. Bien que oui, il ne faut pas juger un livre à sa couverture mais que voulez vous.. 90% de mes lectures sont choisies comme ça, uniquement au titre et à la couverture. Bon ça m arrive parfois de lire les résumés mais c est assez rare. Je suis donc quasiment tout le temps surprise de ma lecture puisqu en voyant la couverture je m attendais à quelque chose et au final à la lecture ce n est pas du tout ce à quoi je pensais. Ce fut le cas ici pour ce premier tome. J ai vraiment été agréablement surprise puisque je ne m attendais pas du tout à lire quelque chose comme ça.

J ai clairement adoré ce premier tome, je suis complètement fan de l histoire et de l univers. Ce n est pas ce qui va révolutionner le genre, au fond il n y a rien de fou. Mais franchement j ai adoré du début à la fin. C est une lecture sans prise de tête, hyper agréable à lire et surtout une historie avec énormément d humour. Et c est ce que j ai le plus apprécié d ailleurs durant ma lecture. Je ne me suis pas non plus bidonné à en pleurer mais j ai souri un bon nombre de fois et c était franchement agréable.

On va suivre le personnage de Hatsune. Elle a intégré le dortoir numéro 1 qui est situé tout en haut d une colline. On est très loin du luxe du dortoir numéro 2. Le numéro 1 a tendance a être légèrement délabré. Mais ça n empêche pas Hatsune et ses camarades du dortoir de s embarquer dans des aventures! Entre réussir à apprivoiser le chien du dortoir ou encore manger le plus de flan mais aussi essayer de croiser la responsable des deux qui parait si difficile à apercevoir! Et tout ça en essayant d avoir de bonnes notes en cours même dans les matières complexes.. Hatsune va en voir de toutes les couleurs.

J ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Hatsune. Elle est tellement drôle et parfois bien malgré elle. Elle est tellement naturelle et c est ça qui fait son charme. Elle est maladroite, toujours en retard, découvre parfois certaines choses après tout le monde. On a l impression qu elle est tellement loin des autres. Comme si elle vivait sur sa propre planète! Mais les autres pensionnaires du dortoir sont également excellentes à suivre. Elles ont toutes ce petit truc qui fait leur originalité. J ai particulièrement aimé le personnage de la petite, elle est tellement adorable.

J ai vraiment été agréablement surprise par ce premier tome. Chaque chapitre raconte une petite histoire et j aime bien ce format. L histoire est hyper sympa, les personnages sont vraiment excellent, elles ont toutes ce petit truc en plus chacune. J ai hâte de lire le second tome et retrouver ces pensionnaires. Mais surtout découvrir les nouvelles aventures qui les attendent!

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’une nouvelle saga courte de seulement quatre tomes. Une petite tranche de vie qui fait bien plaisir !

Hatsune vient d’intégrer le dortoir n°1 du lycée Kitsuka. Elle se retrouve entourée d’une diversité de filles, qui ont chacune leurs caractères bien à elles. Au cours de ce premier tome, nous allons la suivre dans diverses péripéties de la vie d’une lycéenne. Apprivoiser un chien qui ne l’aime pas trop, courir à la cantine pour manger le curry spécial qui n’a lieu qu’une fois par mois, essayer de rencontrer la responsable du dortoir, etc.

Le gros point fort de ce manga, c’est la diversité des personnages que la mangaka nous présente ici. Ils sont tous électriques, particuliers et différents les uns des autres. On y retrouve une enfant de primaire, une étudiante étrangère, la fille sage, l’excentrique et ainsi de suite. Il y en a de tous les goûts, de quoi permettre à chacun d’entre vous de vous identifier à l’une d’entre-elles.

Ce manga est rafraîchissant, c’est une tranche de vie qui nous apporte de l’humour, de la bonne humeur. Un manga à lire si on souhaite découvrir une histoire mignonne et sans prise de tête.

De plus, pour les grands gourmands et gourmandes qui se trouvent parmi nous, vous serez heureux d’apprendre qu’on y parle nourriture. En même temps, qui dit dortoir, dit cuisine ! Petit point bonus d’ailleurs, vous pourrez retrouver à la fin de ce premier tome une recette de curry. Histoire de vous imprégner un peu plus de l’histoire !

Paradise Residence, Tome 1

• France : 2021-02-03 (Français)