Paradise Residence, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2021-03-12T13:26:01+01:00

Après le passage du typhon, l'été s'installe enfin au dortoir n° 1 du lycée Kitsuka. Hatsune déborde d'idées pour occuper son premier été de lycéenne, mais avant ça, elle et ses amies se retrouvent forcées de nettoyer la piscine du lycée, transformée en marécage par la tempête ! Les derniers jours qui précèdent les vacances sont difficiles, entre les révisions des examens et la chaleur qui s'installe... Hatsune rêve de la plage, et convainc miraculeusement sa professeure de les emmener en week-end au bord de l'océan. Une expédition qui va s'avérer pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-04T11:25:22+02:00

J’avais été surprise par le premier tome, je ne pensais pas que j’allais autant apprécié cette lecture et pourtant! J’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette bande de lycéennes. J’ai beaucoup ri lors de ma lecture du premier tome et j’avais hâte de pouvoir ressentir la même chose. Et bien ça n’a pas loupé, j’ai beaucoup aimé ce second tome et j’ai déjà hâte de découvrir la suite! Qu’est ce que j’aime cette bande de lycéenne!

Dans ce second tome, on retrouve le dortoir après le passage du typhon. L’été s’installe enfin! Hatsune déborde d’idées pour occuper son premier été en tant que lycéenne! Mais avant ça, elle et ses maies doivent nettoyer la piscine du lycée transformée en véritable marécage suite à la tempête. Hatsune ne rêve que d’une chose c’est aller à la plage. Les derniers jours d’école sont difficiles entre les révisions et la chaleur étouffante qui s’installe là bas. Elle arrive, miraculeusement, à convaincre son professeur de partir tous ensemble à la plage! Et c’est parti pour un week end à la mer. Une expédition qui leur réserve bien des surprises..

Pour moi ce manga est une vraie bouffée d’air frais. C’est drôle, c’est frais, c’est hyper agréable à lire et c’est sans aucune prise de tête! Et il faut bien l’avouer, c’est surtout Hatsune qui donne le change. Elle est tellement drôle et c’est clairement le rayon de soleil du dortoir! Elle est naïve, maladroite en plus de ça et parfois elle a un peu ce côté bête qui l’a rend encore plus drôle. J’aime aussi beaucoup sa façon d’être, elle est pleine de vie, pleine d’entrain. Comme je le dis, c’est vraiment le rayon de soleil de ce groupe.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette bande de lycéenne. C’est un manga très plaisant à lire et c’est en plus de ça une série courte. En effet, il n’y a que 4 tomes. Une petite série bien sympathique à lire quand on a pas beaucoup de temps devant nous. C’est très plaisant et très rafraîchissant. C’est rempli d’humour ou encore de situations cocasses. Les personnages ont tous ce petit truc en plus qui fait la différence. Et ensemble ils forment un groupe d’amie génial à suivre.

Paradise Residence, Tome 2

• France : 2021-04-07 (Français)