Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent
par accident ...
Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préférer oublier ...
Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Comme pour Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction, Paradise est raconté par Maggie et Caleb, ce qui est loin d'être déplaisant. J'aime beaucoup avoir le ressenti de nos deux héros, car ce livre est rempli d'émotions, de la joie, de la tristesse, de l'angoisse, de l'amour ... vous allez passer par toutes les émotions, ce qui n'est pas pour nous déplaire !!!
Et puis nous pourrions très bien être à la place de Maggie tellement c'est réaliste, et ça c'est fort, nous nous identifions à Maggie, et Caleb est juste notre fantasme ;-))
Mais ben oui y'a un mais, ce livre est beaucoup trop court !!!
Maggy voit sa vie basculer lorsqu'elle se fait renverser par son voisin qu'elle connait bien : Caleb. Le soir de l'accident, ce dernier était ivre et a pris la fuite. Il a finalement purger sa peine pendant un an et retourne à Paradise reconstruire sa vie. Maggie tente de refaire sa vie également, malgré ses jambes qui la font souffrir au quotidien ainsi que le regard des autres... C'est avec le moral au plus bas qu'ils vont travailler chacun de leur côté chez Mme Reynolds, une femme âgée qui pourrait bien leur apprendre quelques valeurs de la vie...
Je suis étonnée que ce roman se lise aussi vite ! On est de suite captivé par les récits de Maggie et Caleb. Chaque chapitre est alterné par ces deux personnages, tout en suivant la routine de l'histoire. On ne se sent donc pas désorienté par le récit en lui-même puisque tout se suit dans la logique des choses et j'ai rarement lu des livres avec cette qualité au niveau des chapitres alternés... J'aime beaucoup ! On sait toujours où on en est, tout en sachant ce que les deux personnages principaux pensent en même temps.
Il y a beaucoup d'émotions qui se mélangent dans ce roman... Tout ce qui est lié à l'amour et la haine, au pardon, à l'acceptation, au courage... C'est une histoire puissante qui nous implique au coeur même de Paradise...
L'histoire d'amour est basique : on n'est pas dans un genre fantastique ou autre, on garde bien les pieds sur Terre et c'est ce qui la rend si belle, si émouvante... si réelle ! Pendant toute une partie du roman, on vit avec les sentiments de Maggie et Caleb sur leur douloureux parcours et quand l'histoire d'amour finit par se dévoiler, on ressent forcément quelque chose...
Seul bémol : cette fin très triste et heureuse à la fois. D'un côté, j'ai bien plus envie de découvrir le deuxième tome maintenant... D'un autre, elle donne l'arme à l'oeil et des frissons... et c'est donc parfois difficile à encaisser... (Je constate seulement que je me suis beaucoup attachée à cette histoire d'amour...). Une fin un peu prévisible également mais ça n'enlève rien au plaisir de lire jusqu'au bout et d'apprécier !
J'ai mis du temps à m'attacher à Maggie.. Malgré son accident et de ce fait, les difficultés physiques et morales qu'elle traverse tous les jours, je la trouvais trop déprimée et je ne pouvais pas bien la cerner... Mais plus l'histoire avance et plus elle s'affirme. Elle retrouve sa personnalité petit en petit en même temps que le moral et j'ai eu finalement envie de la découvrir un peu plus à chaque page.
Caleb m'a plu dès le début. Il passe forcément pour un mauvais garçon qu'on ne doit pas aimer mais il est plein de bonnes attentions. Même si ses difficultés ne sont pas les mêmes que pour Maggie, on ressent bien par quoi il passe également. Ce sont ses chapitres que j'ai préféré lire. Bien plus dynamiques et rythmés que ceux de Maggie... Moins démoralisants peut-être.
Je découvre la plume de Simone Elkeles et j'adhère complètement. C'est fluide, simple, efficace. Un univers quasi réel par de simples mots posés sur de simples faits mais racontés d'une telle façon qu'on n'en ressort pas indifférent.
Une lecture simple , pas si bien traduite que ça et quelques phrases lourdes ou mal construites mais l’histoire est là quelque peu banale. Je m’attendais à un peu mieux mais bon ça fait l’affaire pour une soirée , je ne le relirai pas .Même si pour ceux qui veulent une lecture légère , je le recommande .
Un bon moment mais rien de surprenant. J'ai du mal à comprendre leur attirance après cet accident, et niveau romance il n'y a pas grand chose, cest leger . J'espère que le tome 2 sera meilleure
Mais non !!! Il me faut immédiatement le tome 2. Heureusement pour moi j’ai acheté le roman après la parution du second opus. Le livre est ultra addictif mais il faut absolument le tome 2 !!!
J'ai bien aimé ! Pas trop trop non plus mais ça se lit tranquillement, Maggie est assez attachante même si je n'ai pas été particulièrement touchée par les événements et tout se passe très vite aussi. Peut-être que je lirais la suite ! (Pas maintenant) mais bon, je suis assez curieuse de savoir comment l'histoire va terminer.
Caleb a détruit la vie de Maggie, et ils ne pensaient pas se recroiser, pourtant alors qu'il est libéré pour bonne conduite et pense reprendre le cours de sa vie. Caleb va devoir faire face à Maggie.
Un premier tome touchant, que ce soit Caleb qui doit affronter une famille qu'il ne reconnaît plus ou Maggie qui en plus de son handicap a vue la sienne brisée.
Résumé
4ème de couverture :
Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident ...
Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préférer oublier ...
Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !
Afficher en entier