Livres
461 304
Membres
417 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

La fin de Paradise étant très frustrante, c'est un vrai plaisir et une délivrance d'assister aux retrouvailles de Maggie et Caleb.

Même si c'est difficile pour eux de définir une bonne fois pour toute leur relation, j'ai déguster scène après scène du début à la fin du livre.

Je pense que Simone Elkeles a un don pour nous faire ressentir au maximum les émotions de ses personnages et c'est à chaque lecture un vrai délice.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce livre en anglais après avoir lu sa première partie (Paradise) en français car je ne pouvais pas attendre pour la suite et il est très facile à comprendre! Alors n'hésitez pas et ne vous privez pas du plaisir de le lire, même si vous n'êtes pas parfaitement bilingue. Il est excellent et absolument savoureux, comme tous les livres de Simone Elkeles. J'ai tellement aimé que je me suis ensuite jetée comme une désespérée sur le 3e et dernier tome des frères Fuente qui n'est pas encore traduit en français et croyez-moi je ne l'ai pas regretté! Je le conseille à tous!

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois, c'est moi qui ait traduit la suite... c'est fou, je trouve mon boulot partout ! haha :)

C'était trop long pour attendre la suite... vous n'êtes pas d'accord ? :)

Afficher en entier
Or

http://wandering-world.skyrock.com/3139264564-Paradise-Tome-2-Retour-A-Paradise.html

Ha, quelle bouffée d'air frais ! Moi qui avais peur d'être fâché avec la romance depuis ma lecture de The Thing About The Truth et de Pushing The Limits, Retour A Paradise a complètement modifié cette tendance ! Je crois qu'en fait, la seule auteure qui parvient à me faire vibrer dans ce domaine est Simone Elkeles. La suite de Paradise est juste parfaite. On reçoit des tempêtes de sentiments intenses en pleine tête de façon constante, on retrouve des personnages ultra attachants et terriblement humains, et on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages une fois lancés dans le récit.

Dans Retour A Paradise, tout a changé. Contrairement à son prédécesseur, l'ambiance de ce roman est beaucoup plus lourde est tendue. Le temps des vérités et des aveux est arrivé, et le moment est venu pour Caleb et Maggie de tourner la page sur un passé qui les hante depuis trop longtemps. Nous retrouvons donc ici l'alternance de points de vue, chose que Simone Elkeles maîtrise juste à la perfection. Voyager derrière les deux regards de ces protagonistes adorables et ultra attachants n'est véritablement que du plaisir à l'état pur. Je dois bien avouer que j'ai énooooooormément aimé Maggie dans ce second opus, peut-être plus que dans Paradise. On la sent bien plus forte et déterminée qu'auparavant. Sa personnalité a changé, mais dans le meilleur sens du terme. On voit bien qu'il y a un décalage entre Paradise et Retour A Paradise, comme si elle était passée de l'adolescence à l'âge adulte. J'ai adoré son côté sûre d'elle et toutes les réflexions qu'elle nous offre sur ses sentiments pour Caleb et pour sa famille. Maggie m'a touché, de par sa douceur et son humanité profonde. Caleb, lui aussi, est devenu un tout autre personnages. Il est encore plus bad-boy qu'avant, et j'ai complètement craqué pour cet aspect de sa personnalité. Même s'il aligne les erreurs sentimentales et les faux-pas avec Maggie, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer. Il nous est tout simplement impossible de lui en vouloir. On le sent beaucoup plus torturé et tourmenté dans ce tome. Tout un tas de questions l'obsède, et j'ai adoré le voir évoluer et grandir en trouvant les réponses à ses interrogations. Caleb est un protagoniste humain et fragile derrière la façade d'homme invulnérable qu'il s'est créé.

Maggie et Caleb sont juste parfaits. Vraiment. En lisant leur histoire, j'aurais aussi bien pu écouter quelqu'un me parler. On a vraiment l'impression qu'ils sont là, juste en face de nous. Simone Elkeles a le pouvoir de transformer les mots en chair, et j'ai trouvé ça exceptionnel. Il en va de même avec les sentiments qui, eux, nous font complètement perdre la tête. Voyez-vous, Retour A Paradise est encore plus puissant et intense côté romance. Entre répulsion et passion, Caleb et Maggie vont vous en faire voir de toutes les couleurs. Personnellement, je suis encore ébloui par leur relation. Haine, amour, rancœur et désir se mêlent, s'entrecroisent, se coupent et se s'entrechoquent sans cesse dans ce roman. Chaque moment que nos deux héros passe ensemble vous procurera obligatoirement des sensations fortes. Joie, peine, bonheur ou tristesse, vous allez réellement passer par tous les états possibles. L'histoire d'amour est juste brillante et enivrante. Le truc, c'est que l'auteure ne franchit jamais la limite qui pourrait faire de ce chef-d'œuvre quelque chose de très moyen. Là, on est loin de tomber dans le niais. Tout est maîtrisé. La moindre réaction est justifiée, la moindre remise en question est légitime, et le moindre nouveau sentiment qui apparaît est totalement fondé. Bref, que de perfection dans ce récit ! Maggie et Caleb m'ont véritablement coupé le souffle, et leur passion est à la fois obsédante, ardente, saisissante et incroyable.

Retour A Paradise nous permet également de découvrir une foultitude de personnages secondaires, certains que connaissions déjà, et d'autres que nous apprenons à découvrir. J'ai adooooooré les moments au camp, où tous les jeunes adultes étaient réunis pour parler de leurs expériences. Lenny et Caleb m'ont énormément fait rire. Simone Elkeles a rajouté à son histoire une bonne dose de second degrés et d'humour qui m'a ensorcelé. Dans ce roman, on s'éclate. Les nouveaux protagonistes sont drôles, bien utilisés et paraissent tout aussi vrais que Maggie et Caleb. On ne peine pas une seconde à croire qu'un tel camp ait pu exister. Entre rires et larmes, Retour A Paradise nous émeut et nous consume.

Niveau intrigue, j'ai, là aussi, été totalement convaincu. Les rebondissements et les révélations n'arrêtent pas de nous surprendre et de nous prendre aux tripes. On ne s'ennuie véritablement jamais. Le fil conducteur de l'histoire est bien mené, et tout s'imbrique de manière parfaite. Toutes les pièces du puzzle de la vie de Maggie et de Caleb parviennent à s'assembler avec brio. Le seul petit bémol que j'ai remarqué et qui m'empêche d'être entièrement satisfait concerne Leah, la sœur jumelle de Caleb. Simone Elkeles ne nous offre pas toutes les réponses concernant son avenir, et cela m'a beaucoup frustré, vu que la saga est terminée. Comme on ne connaîtra jamais la suite de son histoire, cet oubli m'empêche de classer Retour A Paradise comme un coup de cœur. Mais à part ce minuscule point noir, tout est vraiment exaltant. Les secrets et les coups de théâtre nous poussent toujours à lire encore et encore, et à dévorer le roman d'une seule traite.

En résumé, Retour A Paradise m'a fait rêver, tout comme Caleb et Maggie, et leur fabuleuse histoire. Ce roman est tout en sentiments, en confiance et en découvertes. Amitié, amour, passés perdus et histoires inachevées entrent sans arrêt en collision, pour nous en mettre plein la vue. La romance entre nos deux héros est juste inoubliable et frappante, et je peux d'ores et déjà vous assurer que leur histoire va très longtemps rester gravée dans ma mémoire. Simone Elkeles est parvenue, une nouvelle fois, à créer des personnages humains et émouvants, auxquels on ne peut que s'attacher. Même si, pour moi, elle a trop mis de côté l'histoire de Leah à la fin du roman, Retour A Paradise reste un récit poignant et vibrant, porté par deux personnages merveilleux, et écrit d'une main de maître, qu'il serait vraiment dommage de louper.

Afficher en entier
Or

Bonne suite.

On retrouve Caleb et Maggie dans la dernière ligne droite pour affronter les derniers fantômes du passé.

Une bonne leçon d'humilité où il faut savoir pardonner et tendre les bras vers les autres.

Les personnages secondaires très sympathiques et apportent un réel enrichissement à l'histoire.

Afficher en entier
Pas apprécié

Eh bien... Je ne vois pas l’intérêt de ce second tome. Même si le premier ce fini en cliffhanger, l'histoire aurait pu se finir là. Au moins ça aurait apporté un peu d'originalité à l'histoire.

Avec ce tome, on retourne à la case départ. Sauf que pour le coup Maggie et Caleb sont devenus insupportables. Ce n'étaient certes pas des modèles lors du premier tome, néanmoins ils cassaient des tabous, savaient faire preuve de maturité et de responsabilité par moment et puis surtout leur relation apportait quelque chose de frai et beau. L'auteure semblait vraiment vouloir leur donner une quelconque profondeur émotionnelle au travers du lien qui les unis. Alors, que c'est-t-il passé ici ? Ils sont réduits à des ados dépassés par leurs hormones, irresponsables et franchement égoïstes. La seule recette pour vendre serait donc une histoire d'amour bateau où des ados se cherchent indéfiniment, sans pour autant oser faire le premier pas ? Non, il n'y a aucun semblant d'intrigue, ça se limite à ça. Les autres aspects de l'histoire sont quasiment passés à la trappe. Et quelle fin prévisible !

Le premier tome ne visait pas très haut niveau moralité ni profondeur, mais c'était plaisant et surtout apportait quelque chose qui le différenciait des autres livres YA. Alors qu'ici, on tombe dans la banalité, les clichés et le prévisible. Plus que dommage, c'est presque frustrant.

Afficher en entier
Diamant

Très belle couverture et très bon livre. J'adore Simone Elkeles et ses hisoitre d'amour. Maggie est un perosnnage si attanchant.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup attendue la suite de paradise et je n'ai pas été déçue !!! Ce tome est vraiment super et j'adores les couples Lenny-Trish (?), Leah-Julio (?) et CALEB-MAGGIE ♥♥♥

Afficher en entier
Bronze

Lu d'une traite, - comme tout les Simone Elkeles me direz-vous - j'ai préféré ce tome au premier. On y retrouve plus d'énergie, plus de volonté. Le personnage de Maggie y a beaucoup évolué.

Afficher en entier
Bronze

Pour moi, il s'agit d'un tome bâclé.

Caleb est insupportable tout du long, des histoires commencent mais ne sont jamais terminées.

Que deviens Leah? Julio? leur histoire d'amour naissante? L'enfant d'Erin, ou encore Trish et Lenny, idem pour l'idylle qui commençait à apparaître?

Pffiou, aucune idée. Ils ont tout simplement disparu à la fin du livre, on ne sait absolument pas ce qu'ils sont devenus, et l'auteur nous donne quand même une petite satisfaction en nous faisant une petite fin rapide et satisfaisante.

L'impression que j'ai lu? Que l'auteur faisait une course contre la montre pour finir un bouquin et qu'aux dernières pages elle a sacrément abrégé.

En bref ça aurait vraiment pu être une merveille. Mais je suis quand même super déçue.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode