Paradoxe perdu

Description ajoutée par x-Key 2011-11-03T19:51:28+01:00

Lire Paradoxe perdu, c'est pénétrer dans un univers...

... où l'on peut disparaître dans une faille du temps à la suite d'une mouche et se retrouver en train de chasser le dinosaure au lance-pierres.

... où il faut parfois tuer les gens pour savoir s'ils sont réels (pour plus de sûreté, consulter les Archives de Réalité).

... où un imprésario fera de vous une grande vedette tout en prenant dix pour cent de votre vie — et peut-être de votre mort.

... où l'horreur des chats peut vous catapulter cataclysmiquement dans une catatonie catabolique.

... où l'on découvre des planètes qui ne sont vraiment pas Sirius.

... où les silhouettes qui s'agitent sur l'écran de la télévision sont elles-mêmes au spectacle, et nous regarde vivre.

Bien d'autres choses encore, dans cette dernière œuvre inédite de Fredric Brown, mort en 1972.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-04T15:05:41+02:00

Ha ! ha ! C’est bien de vous, ça ! Voilà bien la preuve que vous êtes normal ! C’est un bel échantillon de raisonnement sain ; c’est évidemment exact. Mais ces gars qui se prennent pour Napoléon, ils sont fous ; alors votre raisonnement ne joue pas pour eux. Pourquoi n’y aurait-il pas cent bonshommes à être persuadés qu’ils sont Napoléon, s’ils sont tous trop fous pour savoir que ce n’est pas possible ? — D’accord, dit Shorty, mais même si Napoléon n’était pas mort, il faut bien que quatre-vingt-dix-neuf d’entre eux soient dans l’erreur, non ? C’est de la logique. — Mais c’est ça qui cloche avec la logique, dit la voix ; je vous répète que nous sommes tous fous ici. — « Nous » ? Vous voulez dire que je suis… — Non, non, non, non et non. Par « nous » je veux dire nous, moi et les autres. Pas vous. C’est pour ça que vous n’avez pas à être ici, de toute façon. Vous comprenez ? — Non

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-03-18T21:41:41+01:00

Des nouvelles inégales dans cet ouvrage qui développe tout de même les idées saugrenues et originales de l'auteur avec humour.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2011-07-24T12:41:39+02:00

un humour décalé pour ce recueil de nouvelles où science fiction et fantastique se mêlent. Un bon moment.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T04:38:31+01:00
melu49 le place en liste or