Paradoxe, Tome 1

Description ajoutée par String92 2018-07-09T12:08:21+02:00

Juin 2010. A l’arrière d’une discothèque branchée de Londres, Caitlin va croiser la route d’un homme, qui en l’espace de quelques secondes, va la troubler au point de se laisser aller entre ses bras. Un événement imprévu l’empêchera d’aller jusqu’au bout et elle n’aura d’autre choix que de partir sans avoir pu lui demander ne serait-ce que son prénom.

Quand quinze mois après, en couple avec Nick, elle va être invitée à un barbecue chez les amis de ce dernier, elle ne se doutera pas une seule seconde retrouver le beau brun qui l’avait tant troublée ce fameux soir d’été. Malgré l’amitié qui lie Zane à son fiancé, Caitlin ressentira à nouveau l’irrépressible désir de lui appartenir, au point de franchir toutes les limites. Elle n’imagine pas le mode de vie peu conventionnel de cet homme si ténébreux, ni le chemin que ce dernier veut lui faire prendre.

Extrait ajouté par lilidip87 2019-07-17T15:34:10+02:00

— Ça en est où avec cette fille ? m’interrogea Nick.

Je manquai d’avaler ma salade de travers, recrachant le bout de laitue dans ma serviette en papier. Greg n’avait pas pu se retenir de tout lui raconter et je pestai contre sa grande bouche. Je le fusillai du regard et il se contenta d’hausser les épaules, l’air contrit.

— Désolé. Il fallait que je lui dise, c’était tellement exceptionnel de ta part ! Qu’est-ce que cela peut faire qu’il soit au courant ? s’enquit Greg.

Ducon, c’est de sa femme que je te parle, alors bien sûr que cela me pose un problème qu’il soit au courant !

Commentaire ajouté par Tatiana06 2021-02-23T23:43:09+01:00

ranchement j'ai adoré cette histoire, que j'ai dévoré rapidement. On s'attache vite aux personnages, l’écriture est fluide, on se délecte, on aime, on déteste avec les perso. Là, je n'ai qu'une seule chose à dire (enfin trois) : N'hésitez pas, lisez et vous ne serez pas déçus. Vivement la suite et je veux Zane... Un grand merci à Charlotte pour ce roman digne de certains chefs d'oeuvre. Merci merci et encore merci.

Commentaire ajouté par Ninachama 2020-01-15T10:15:13+01:00

Un plaisir à lire

Commentaire ajouté par Christelmisty 2019-10-27T13:55:56+01:00

J'ai apprécié cette lecture, parce que j'étais consciente du thème abordé.dans les 3 premiers tomes, j'ai cependant regretté le manque d'équilibre entre l'évolution et l'analyse des sentiments des protagonistes et leur relation physique ( je dirai 80% de sexe, contre 20%d'histoire), le dernier tome est plus mesuré et plus ''profond'', il s'attarde d'avantage sur les ressentis, sentiments,et suspens de l'histoire.c'est d'ailleurs pour ça que je le note aussi bien.

Les romans BDSM ne me passionnent pas plus que cela, mais j'avoue que je celui ci est bien écrit, sans tomber dans le vulgaire, le style de l'auteur m'a plu également.

Commentaire ajouté par Kouet 2019-08-27T20:56:30+02:00

je suis assez mitigée par cette histoire, je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages, et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-08-16T14:54:34+02:00

un pur bonheur j'ai adoré la plume de charlotte a decouvrir

Commentaire ajouté par lilidip87 2019-07-17T19:46:49+02:00

Récit bien écrit qui nous permet de plonger directement dans l'histoire. Celle-ci est légèrement lente, mais elle permet de bien connaître les personnages: Lucas, Éléonore et Greg sont géniaux et attachants, Nick est un type vraiment bien et Zane, ...Ben c'est Zane quoi...l'homme charismatique par excellence, quant à Cait je la trouve par moment un peu trop puérile. Les dialogues sont bons Spoiler(cliquez pour révéler)(surtout le dernier qui est explosif). Ce qui est intéressant c'est qu'on parle de deux protagonistes qui ont un groupe d'ami-qui font partie intégrante de l'histoire- et une vie sociale (ça change un peu de la fille introvertie sans amis ou du beau ténébreux solitaire). Le roman est très addictif!

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-05-19T20:32:20+02:00

Ce premier tome est exceptionnel en plus les histoires à 3 j’adore je suis rarement déçue

Un énorme coup de cœur

Commentaire ajouté par Nene33 2019-04-30T20:48:25+02:00

Alors que dire ? Que le titre résume assez bien ce que je pense de ce roman ! D’un coté j’ai aimé l’histoire qui est originale et vraiment prenante. Les personnages secondaires dont la psychologie est bien traitée pimentent largement le scénario.

Mais par contre je n’ai pas réussi à m’attacher aux 2 héros. Lui est un dominant à la limite de l’obsession sexuelle qui dispose d’un harem, extrêmement imbu de sa petite personne mais qui au moins est assez clair et cohérent. Quant à Caitlin, en plus d’être très égocentrée et orgueilleuse, elle est lâche… L’auteure a fait le choix de ne pas s’attarder sur ses états d’âme et même si ça m’a parfois manqué de ne pas connaitre le fond de sa pensée, finalement ce n’était pas plus mal ! La plume de l’auteure est un vrai plus, addictive.. Bref après une telle fin je vais me lancer sur le T2.

Commentaire ajouté par Nezumisoma 2018-08-30T13:09:52+02:00

1er tome terminé, les 3 autres en commande.

J'ai bien aimé, les personnages sont bien décrits.

Hâte de lire la suite même si j'ai lu des livres plus addictifs et plus prenant. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par giniebook 2018-05-22T19:43:22+02:00

C'est une lecture intense mais relativement longue. J'ai lu les 4 tomes mais j'ai l'impression qui en avait deux de trop.

Paradoxe, Tome 1

• France : 2017-01-20 (Français)
  • Canada : 2017-01-20 (Français)

Aljulu le place en liste or
2020-08-29T03:21:34+02:00
Lilas-5 l'ajoute dans sa biblio or