Commentaire ajouté par JenniferMo 2022-03-26T11:17:27+01:00

Une nuit .. une rencontre. . Une envie une pulsion presque un besoin interrompu. ..Chacun retourne à sa vie ... et puis un jour..le hasard reprend ses droits .Caitlin voit ainsi son univers chamboulé par le beau et mysterieux Zane. Cette rencontre va soulever certaines interrogations. .

En tant que lectrice, j ai été happée par cette histoire. Subjuguée par l intrigue. . Je me suis parfois demandée comment la vérité a t elle mis autant de temps à éclater. Mais, on se pose la question .. " qu'aurais je fait a sa place?" Le personnage de Zane reste un mystère.

Les dommages collatéraux sont nombreux parmi le cercle d amis . On se demande si ce groupe si soudé va s en sortir .

On s attache à chacun d entre eux et on espère un happy end

L'auteure a su reunir pas mal d éléments .Essayez cette aventure. ..Elle est riche et captivante. ...

Commentaire ajouté par alinoush 2021-08-16T13:42:11+02:00

J'ai bien aimé ce livre, notamment le fait que les personnages secondaires soient si importants. Cela rend le tout beaucoup plus réel.

Mon seul problème était la ponctuation, il manquait tellement de virgules ! Je ne lis que des livres avec ce problème en ce moment. Je me suis dit que le souci devait venir de ma version du livre alors je l'ai changée, mais c'était pareil... Je ne comprends pas. J'ai envie de lire la suite pour connaître l'évolution de l'histoire, je pense que ce premier tome n'était que l'introduction.

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-06-03T19:28:53+02:00

Paradoxe tome 1

Charlotte Pastoret a un style d’écriture fluide et nous fait ressentir des émotions dans une ambiance dark. On pénètre progressivement dans l’univers BDSM et tout ce que cela implique.

Il faut lire les 4 tomes (+ un spin-off).

Il aurait été bien de lire un préquel sur la relation de Zane et ses soumises avant la rencontre de Caitlin...pour comprendre comment il en est venu à avoir ce mode de vie, comment il s’est construit dans cet univers très particulier.(On en a seulement quelques éléments !)

Le tome 1 : La rencontre passionnelle entre Zane et Caitlin.

Caitlin retrouve par un pur hasard l’homme qui l’avait abordée plusieurs mois auparavant dans une boîte de nuit, chez Greg un ami et collègue commun de son fiancé Nick lors d’un barbecue. La surprise est de taille quand elle reconnait l’homme qui lui avait embrasé les sens.

Au fur et à mesure des sorties avec la bande de copains elle s’interroge sur la présence de femmes « amies » (Aléanor et Jessie) dans la vie de Zane. Elle est intriguée d’autant que le rôle et la place de ces femmes restent un mystère pour elle.

Sa vie avec Nick son fiancé est faite de bienveillance. Il est attentionné et doux et leur relation repose sur un amour mutuel mais il lui manque la passion sensuelle et l’abandon de soi...

La forte attirance sexuelle entre Zane et Caitlin va les conduire tous les deux à vivre secrètement leur relation. Zane comprend qu’elle désire se soumettre à lui et qu’elle en a viscéralement besoin ce qui le ravit au plus haut point. Pour lui c’est un jeu et il a trouvé une nouvelle partenaire sexuelle.

Néanmoins il se sent déstabilisé par sa relation et n’arrive pas à comprendre pourquoi Caitlin est différente des autres femmes qu’il a l’occasion de séduire.

L’épisode « des bracelets » dans le chalet loué pour les fêtes de fin d’année avec les amis de Zane, est le point de départ des dissensions au sein du groupe : Caitlin s’interroge sur la ressemblance entre les bracelets de Jessie et d’ Eléanor et de la présence de serrure et de clé. Il ne veut pas lui révéler la signification alors que ses copains la connaissent mais ne veulent pas le trahir. Il ne peut pas encore se montrer tel qu’il est au risque de mettre en péril sa conquête progressive de Caitlin. Son copain Greg met les pieds dans le plat : « si tu ne lui dis pas, c’est que tu as peur qu’elle apprenne ton mode de vie et qu’elle te fuit après !... »

Toutefois elle découvre progressivement ses penchants sexuels ainsi que la vraie nature de son amant et son mode de vie. Il lui pose alors un ultimatum : elle doit quitter son fiancé sinon leur relation prendra fin.

Commentaire ajouté par Tatiana06 2021-02-23T23:43:09+01:00

ranchement j'ai adoré cette histoire, que j'ai dévoré rapidement. On s'attache vite aux personnages, l’écriture est fluide, on se délecte, on aime, on déteste avec les perso. Là, je n'ai qu'une seule chose à dire (enfin trois) : N'hésitez pas, lisez et vous ne serez pas déçus. Vivement la suite et je veux Zane... Un grand merci à Charlotte pour ce roman digne de certains chefs d'oeuvre. Merci merci et encore merci.

Commentaire ajouté par Ninachama 2020-01-15T10:15:13+01:00

Un plaisir à lire

Commentaire ajouté par Christelmisty 2019-10-27T13:55:56+01:00

J'ai apprécié cette lecture, parce que j'étais consciente du thème abordé.dans les 3 premiers tomes, j'ai cependant regretté le manque d'équilibre entre l'évolution et l'analyse des sentiments des protagonistes et leur relation physique ( je dirai 80% de sexe, contre 20%d'histoire), le dernier tome est plus mesuré et plus ''profond'', il s'attarde d'avantage sur les ressentis, sentiments,et suspens de l'histoire.c'est d'ailleurs pour ça que je le note aussi bien.

Les romans BDSM ne me passionnent pas plus que cela, mais j'avoue que je celui ci est bien écrit, sans tomber dans le vulgaire, le style de l'auteur m'a plu également.

Commentaire ajouté par Kouet 2019-08-27T20:56:30+02:00

je suis assez mitigée par cette histoire, je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages, et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-08-16T14:54:34+02:00

un pur bonheur j'ai adoré la plume de charlotte a decouvrir

Commentaire ajouté par lilidip87 2019-07-17T19:46:49+02:00

Récit bien écrit qui nous permet de plonger directement dans l'histoire. Celle-ci est légèrement lente, mais elle permet de bien connaître les personnages: Lucas, Éléonore et Greg sont géniaux et attachants, Nick est un type vraiment bien et Zane, ...Ben c'est Zane quoi...l'homme charismatique par excellence, quant à Cait je la trouve par moment un peu trop puérile. Les dialogues sont bons Spoiler(cliquez pour révéler)(surtout le dernier qui est explosif). Ce qui est intéressant c'est qu'on parle de deux protagonistes qui ont un groupe d'ami-qui font partie intégrante de l'histoire- et une vie sociale (ça change un peu de la fille introvertie sans amis ou du beau ténébreux solitaire). Le roman est très addictif!

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-05-19T20:32:20+02:00

Ce premier tome est exceptionnel en plus les histoires à 3 j’adore je suis rarement déçue

Un énorme coup de cœur