ParadoXe, Tome 2

Description ajoutée par Charlotte-10 2017-06-16T14:13:47+02:00

"Juin 2012. De retour à Londres après un mois d'absence, Caitlin va retrouver Zane et s'engager dans un contrat des plus étranges avec lui : des études intégralement payées contre une disponibilité sexuelle totale.

Malgré l'appréhension de la découverte d'un monde qui n'est pas le sien, Caitlin va partager la vie de cet homme aux multiples facettes et s'impliquer corps et âme dans ses jeux lubriques..

Pourront-ils s'accorder et faire coïncider leurs deux mondes ?"

Commentaire ajouté par JenniferMo 2022-03-26T11:32:49+01:00

J'ai dévoré et adoré le premier tome le suspense, le tempérament des personnages..., mais le 2eme m'a déstabilisée .

L'idée est bonne mais n'y étant pas vraiment préparée j'ai trouvé que c'était "trop". Peut être que le résumé aurait dû être clair à propos du theme abordé et on se lance en comprenant mieux vers quoi on va tendre et on apprecie alors de plonger dans cet univers. Pour ma part a petite dose ça passe, mais du coup là Caitlin m'a agacée sur ce tome 2. Je ne la reconnais pas assez, j'attendais son petit côté provoque... mais je ne l'ai pas encore retrouvé. J'espère le retrouvé dans le T3

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-06-03T19:31:10+02:00

Tome 2 : la soumission – le dressage

Nick a quitté Caitlin qui lui a enfin avoué sa relation avec Zane. Elle cherche à repartir en France définitivement et tourner la page. La déception d’apprendre que Zane a deux soumises à demeure dont Eleanor qu’elle croyait être son amie et confidente l’a ébranlée.

Avant de partir, Zane la retrouve à l’aéroport et lui propose un contrat de soumission en échange d’études payées et d’un toit. En l’acceptant, elle deviendrait la 3ème soumise. Elle signe le contrat.

La relation au début est une véritable lune de miel mais elle redescend vite de son piédestal en s’apercevant du caractère autoritaire et dominant de son protecteur. Elle doit aussi affronter les rivalités et jalousie avec Jessie la première soumise.

Zane souffle le froid et le chaud en permanence.

Elle est plongée dans un abîme d’émotions contradictoires. Elle entre pied et main liés dans l’univers BDSM de soumise, jouet d’un manipulateur usant de ses perversions. Soumission, asservissement, humiliation, passion intense, frustration, violence psychologique, dépendance affective sont désormais son quotidien...La maison est un harem qui est tenue par un homme qui a tout pouvoir de rompre le contrat s’il ne trouve pas ce qu’il attend de ses soumises. Il brandit souvent cette menace pour asseoir son pouvoir sur elles. Il dispense ou pas ses attentions et largesses tel un sultan dans son royaume. Lui seul décide. Les sentiments amoureux n’ont pas leur place et c’est peut-être là que Caitlin fait erreur...Va t-elle s’en sortir indemne ?

On se demande bien pourquoi Caitlin accepte cette situation. On se sent de plus en plus mal à l’aise à la lecture du tome 2 car on ne reconnaît plus la jeune femme impertinente et libre. Des éléments d’explication sont apportés dès le premier tome : Zane lui fait découvrir son côté sombre et obscure. Elle accepte ce qu’elle n’aurait jamais accepté auparavant comme les nombreuses partenaires sexuelles de son amant, les vexations et le système punition/récompense...Mais il ne faut pas se tromper et ne voir que la partie immergée de l’iceberg ! S’ils s’accordent si bien c’est que chacun à un pouvoir sur l’autre ce qui fait toute la différence avec ses autres soumises. Á ce jeu on peut se brûler...

De son côté, pourquoi Zane réagit-il ainsi avec elle ? Il est confus face à ses émotions. Il est déstabilisé face à Caitlin. C’est un homme immature émotionnellement qui réagit de façon binaire. Il est égoïste, jaloux, possessif mais il est loyal, protecteur, financièrement engagé et généreux. Il sait satisfaire une femme sexuellement... et la rendre dépendante.

Les personnages secondaires Eléanor et Jessie sont intéressants à découvrir. L’une agit sur Caitlin comme un élément modérateur et pacificateur et l’autre comme un jet d’acide... (« Te voilà une bonne petite chienne comme nous ! » Jessie est toutefois son double émotionnellement...mais sans la force de caractère.

L’auteure nous entraîne dans les méandres émotionnelles des 2 protagonistes

Commentaire ajouté par Tatiana06 2021-02-23T23:45:27+01:00

Un tome 2 encore mieux que le 1. On est plongé dans le vif du sujet entre Zane et Caitlin. C est intense et même si je n adhère pas forcement aux regles dominant /soumise l histoire vous entraine à fond dans leur quotidien. La passion est intense et j ai vraiment hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Nene33 2020-10-10T22:40:38+02:00

Jamais un livre n'aura aussi bien porté son titre. J'avoue que dans ce tome la découverte du « mode de vie » de Zane ma profondément dérangée.

Je n'ai pas reconnu Caitlin. Elle a pris un virage à 180° et franchement je n'ai pas compris comment elle a pu s'assoir aussi facilement sur son égo et sa jalousie. Elle qui était excessivement possessive dans le 1er tome, accepte des choses qui restent quand même difficilement acceptables ! Et autant son orgueil ma parfois gonflé dans le 1er tome, autant là il ma bien manqué ! J'ai attendu pendant les 2 premiers tiers du livre quelle craque et quelle mette un bon vent ce petit macho à 2 balles Mais peine perdue ! Et je dois dire que jai été vraiment déçue Parce quelle en aurait bien eu besoin face à un Zane plus égocentré et maltraitant que jamais. J'ai franchement eu pitié delle face à autant d'humiliations Je lai trouvé pathétique à accepter d'être rabaissée de cette façon juste pour du sexe aussi torride soit-il !

Mais Zane lui je lai carrément détesté. Mais quel connard ! Il prend réellement les femmes pour des objets, des femelles à sa botte, qui servent leur seigneur et maitre. Elles se chargent du ménage, de la cuisine Ce sont des boniches en plus du reste. Bref c'est son "harem" comme il le dit lui-même. Plus j'avançais dans ce tome plus j'ai été scotchée par son attitude. Jamais je n'ai vu un héros de romance aussi macho. Complètement branque de sexe parce qu'à ce niveau là c'est carrément obsessionnel : il faut qu'il baise plusieurs fois par jour moult partenaires ; c'est franchement limite pathologique !

Il est maltraitant, malsain, manipulateur. Il recherche la domination psychologique ce qui sort largement du cadre de la chambre à coucher ; c'est à la limite de la violence psychologique.

Il a un égo surdimensionné : il décide de tout, les autres lui appartiennent, et tout n'est que pour son bon plaisir. Et elles doivent prendre leur plaisir uniquement dans le plaisir quelles lui donnent : oui, oui c'est dans le contrat ! Elles ne peuvent exister que par et pour lui Ils utilisent leurs sentiments, leur jalousie pour les punir. Et le pire c'est qu'elles sont prêtes à tout pour un peu de considération et d'affection de sa part (elles en perdent tout amour propre et dignité); c'est pathétique ! Cela va très loin car il les rend dépendantes de lui ; financièrement et affectivement. D'ailleurs Eleanor ne rompra son contrat que lorsque il y aura un homme pour s'occuper d'elle : sans déconner ? Il n'y a que moi que ça choque ???

L'auteure va très loin : elle n'hésite pas à mettre dans la bouche de son héros des mots très violents comme « chiennes », « dressage », « faire son éducation » En fait, il les prive de leur libre-arbitre, de leur pouvoir de décision sous prétexte que c'est dans le contrat et si ça ne leur va pas elles se cassent. Il les rend dépendantes. Et j'ai passé mon temps à espérer quelles aient un peu de courage pour le renvoyer dans ses 22 J'en ai rêvé même ! Rien que pour claquer le beignet de ce petit con.

C'est la 1ère fois que je déteste autant un héros et pourtant je continue ma lecture, fascinée par l'histoire et la psychologie des personnages qui n'en est pas moins bien travaillée. Les personnages secondaires sont souvent sensés et ce sont eux qui remettent cette histoire dans une certaine réalité. Les scènes de sexe très nombreuses et torrides mettent parfaitement en lumière la relation très particulière qu'entretiennent Zane et Caitlin. Mais c'est la plume de l'auteure, fluide et addictive qui est le grand atout de cette série. Et c'est poussée par la curiosité de voir jusqu'où Caitlin est capable daller et de voir surtout où l'auteure veut nous amener que je vais continuer cette série.

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-08-16T15:08:01+02:00

pas déçu par ce tome 2 bien au contraire je veux a tout prix poursuivre l'aventure, charlotte m'a seduite par cette hstoire et moi perso je ne m'en lasse pas.bravo charlotte grace a toi j'ai passé une nuit blanche

Commentaire ajouté par lilidip87 2019-07-18T22:30:20+02:00

Histoire et écriture toujours aussi addictives. Le récit reste assez plat niveau actions, mais il y a toujours des petits moments dont on ne s'y attend pas qui permettent de relancer et de pimenter l'histoire.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-05-19T20:34:32+02:00

Pour ce deuxième on rentre plus Dans la soumission

Ce n’est pas du tout un contexte que j’aime mais dans ce livre c’est très bien écrit

Certains passages dans la soumission sont particuliers

Mais cette suite est tout aussi exceptionnelle que le premier

Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-01-16T19:07:28+01:00

Sûrement le,tome que j’aime le moins mais je continue néanmoins.

Commentaire ajouté par Nezumisoma 2018-09-14T16:46:53+02:00

J'ai enchainé tous les livres à la suite et c'est une série bien sympa, les personnages évoluent, sans devenir fade.

Commentaire ajouté par chimere 2018-03-11T20:19:02+01:00

C' est vraiment un GROS COUP DE COEUR cette série pour moi. Je viens tout juste de terminer le tome 2 et je n' attends pas pour attaquer le tome 3.

ParadoXe, Tome 2

• France : 2017-07-16 (Français)
  • Canada : 2017-07-16 (Français)

Nainik l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T20:29:08+02:00
Shawi le place en liste or
2022-01-21T16:52:46+01:00
Stync l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-20T15:57:27+01:00
Nine34 le place en liste or