Commentaire ajouté par VLSLN 2021-06-03T19:31:10+02:00

Tome 2 : la soumission – le dressage

Nick a quitté Caitlin qui lui a enfin avoué sa relation avec Zane. Elle cherche à repartir en France définitivement et tourner la page. La déception d’apprendre que Zane a deux soumises à demeure dont Eleanor qu’elle croyait être son amie et confidente l’a ébranlée.

Avant de partir, Zane la retrouve à l’aéroport et lui propose un contrat de soumission en échange d’études payées et d’un toit. En l’acceptant, elle deviendrait la 3ème soumise. Elle signe le contrat.

La relation au début est une véritable lune de miel mais elle redescend vite de son piédestal en s’apercevant du caractère autoritaire et dominant de son protecteur. Elle doit aussi affronter les rivalités et jalousie avec Jessie la première soumise.

Zane souffle le froid et le chaud en permanence.

Elle est plongée dans un abîme d’émotions contradictoires. Elle entre pied et main liés dans l’univers BDSM de soumise, jouet d’un manipulateur usant de ses perversions. Soumission, asservissement, humiliation, passion intense, frustration, violence psychologique, dépendance affective sont désormais son quotidien...La maison est un harem qui est tenue par un homme qui a tout pouvoir de rompre le contrat s’il ne trouve pas ce qu’il attend de ses soumises. Il brandit souvent cette menace pour asseoir son pouvoir sur elles. Il dispense ou pas ses attentions et largesses tel un sultan dans son royaume. Lui seul décide. Les sentiments amoureux n’ont pas leur place et c’est peut-être là que Caitlin fait erreur...Va t-elle s’en sortir indemne ?

On se demande bien pourquoi Caitlin accepte cette situation. On se sent de plus en plus mal à l’aise à la lecture du tome 2 car on ne reconnaît plus la jeune femme impertinente et libre. Des éléments d’explication sont apportés dès le premier tome : Zane lui fait découvrir son côté sombre et obscure. Elle accepte ce qu’elle n’aurait jamais accepté auparavant comme les nombreuses partenaires sexuelles de son amant, les vexations et le système punition/récompense...Mais il ne faut pas se tromper et ne voir que la partie immergée de l’iceberg ! S’ils s’accordent si bien c’est que chacun à un pouvoir sur l’autre ce qui fait toute la différence avec ses autres soumises. Á ce jeu on peut se brûler...

De son côté, pourquoi Zane réagit-il ainsi avec elle ? Il est confus face à ses émotions. Il est déstabilisé face à Caitlin. C’est un homme immature émotionnellement qui réagit de façon binaire. Il est égoïste, jaloux, possessif mais il est loyal, protecteur, financièrement engagé et généreux. Il sait satisfaire une femme sexuellement... et la rendre dépendante.

Les personnages secondaires Eléanor et Jessie sont intéressants à découvrir. L’une agit sur Caitlin comme un élément modérateur et pacificateur et l’autre comme un jet d’acide... (« Te voilà une bonne petite chienne comme nous ! » Jessie est toutefois son double émotionnellement...mais sans la force de caractère.

L’auteure nous entraîne dans les méandres émotionnelles des 2 protagonistes

Réponses au commentaire de VLSLN