Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 739
Membres
1 008 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paradoxes de la fragilité



Description ajoutée par Hrader 2011-03-29T14:52:53+02:00

Résumé

José Acquelin écrit de la poésie, dit mieux que quiconque cette poésie et même, à l'occasion, celle des autres, parfois il chante et anime des soirées de poésie. Mais José Acquelin également vit et réfléchit. Paradoxes de la fragilité est constitué d'extraits de ce

« journal de bord » quotidien qu'il tient et qui rend compte d'une pensée singulière et surtout généreuse sur l'écriture, le voyage, la nature et l'aventure humaine.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-29T14:54:40+02:00

« Je ne sais si c'est une projection de ma peur de l'anonymat mais souvent, quand je me trouve au sein d'une foule, je ressens comme émanant d'elle un très profond désespoir, le sentiment vif d'une humanité en perdition, hébétée par le non-sens de sa condition, courant en tous sens comme une écervelée, se sentant asphyxiée par son propre nombre. Alors le dérisoire de chacune de nos vies me broie le cœur, noircit mon âme, fait éclater mon esprit en une multitude de débris. L'inutilité des destins est souveraine dans un univers perçu comme totalement aléatoire et foncièrement capricieux. C'est la perte de sens, la dépossession de soi, l'anarchie sombrement organisée, le désengagement de l'être non seulement face aux autres mais face à lui-même, la vacuité qui s'affole dans une infinité de mouvements imprévisibles. Bref, le règne primaire du néant inassumable. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode