Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paragraphe 175



Description ajoutée par groupdolce 2022-08-14T02:36:58+02:00

Résumé

Calev Schreiber est un jeune allemand de vingt-trois ans, fils d’un commerçant juif de Munich. Promis à un bel avenir, sa vie bascule le soir de ses fiançailles, en novembre 1942.

Il est arrêté par la Gestapo et transféré au camp de concentra>on de Dachau. Très vite, il est confronté à un officier SS intraitable et insensible à la détresse des prisonniers. Mais Calev le sait, ce n’est qu’une façade. Il se promet de détruire toutes les cer>tudes de ce soldat afin de servir son grand projet d’évasion.

Mais plus les semaines passent et plus l’assurance du jeune homme s’effrite. Éduqué de manière stricte selon des règles précises, Calev voit ses convic>ons voler en éclat lors d’un terrible accident au sein de l’atelier où il travaille.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-01-05T22:01:37+01:00

« À présent, tout ce que je peux faire c'est affronter les difficultés la tête haute et garder l'espoir qu'un jour tout s'arrangera. Cependant, pourrais-je oublier les traumatismes subis ? Je n'en sais rien. J'en doute même. Je suis jeune, j'ose espérer que je ne conserverai aucune séquelle physique mais je ne peux me montrer aussi optimiste pour mon état mental.

Je me sens faiblir. Mon corps engourdi, tétanisé par le froid, me lâche peu à peu.

J'aurais aimé vivre dans un autre monde.

Un monde où j'aurais pu être libre d'être moi-même, libre d'aimer sans crainte.

Un monde où la peur et l'angoisse n'existeraient pas.

Un monde où les différences ne constitueraient pas un délit.

Piégé par ma mélancolie, je me laisse lentement sombrer dans le néant. Ce serait si simple d'arrêter de se battre. Ne plus souffrir, ne plus subir d'humiliation, de coups, d'insultes, de menaces. Être libre, enfin.

Dans un dernier sursaut, je tente de me ressaisir : je n'ai pas le droit d'être faible ! Je ne peux pas me laisser envahir par le désespoir, je ne peux pas donner raison à mes tortionnaires. Je ne renoncerai pas, ils ne remporteront pas cette bataille. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-01-06T17:27:51+01:00
Diamant

L’histoire est basée sur des faits historiques même si les personnages sont de la pure fiction.

Pendant ce roman, on vit à travers ses yeux, les horreurs que va subir Calev, un jeune homme d’un courage exemplaire qui est prêt à sacrifier sa vie pour sauver le plus grand nombre.

En 1942, il va se faire arrêter par la Gestapo et envoyer au camp de concentration de Dachau. Il fera la rencontre de l’impitoyable SS, Werner et n’aura de cesse de le provoquer pour qu’il s’intéresse à lui, car il pense que c’est sa porte de sortie pour quitter cet endroit au plus vite.

Ils cachent depuis toujours qui il est vraiment même à sa famille, ils sont très conservateur donc n’aurais jamais accepter qu’il aime les hommes, donc c’est devenu une deuxième nature pour lui de mentir, ce qui l’a sûrement aider au camp et endurci, il a aussi un instinct de survie accru, une volonté et un mental inébranlable. Mais il devra aussi mettre de temps en temps sa fierté de côté s'il veut survivre.

Les conditions de vie sont inhumaines, torture de différentes façons, humiliation, privations, à tout moment un faux pas peux le faire tuer surtout au vu de son statut qu’il a réussi à atteindre au fil du temps, et les risque qu’il prend au quotidien pour améliorer sa condition de vie et ceux des autres de son baraquement.

Un récit qui glace le sang, mais qui immergera une rencontre de deux âmes qui se sont trouvées malgré l’horreur, deux âmes qui se sont reconnues, deux âmes qui n’aurait jamais dû se rencontre, mais qui vont s’aimer malgré la haine.

Je finis cette lecture complètement bouleversée, une histoire qui prend vraiment aux tripes, c’est poignant et ça nous plonge dans les horreurs qui se sont passé pendant le pire conflit que l'humanité ait jamais connus.

Afficher en entier

Date de sortie

Paragraphe 175

  • France : 2022-11-24 (Français)

Activité récente

Pooniam l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T09:54:50+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode