Parallèle, Tome 1 : Attraction parallèle

Description ajoutée par Velandra 2017-09-11T02:02:01+02:00

Une connexion sensuelle des plus inattendues...

Trouver un partenaire est le cadet des soucis du guerrier extraterrestre Jared Bennett. Après des années d’exil sur Terre, le roi est sur le point de développer une arme qui pourra altérer la fabrique même du temps et ainsi ramener la paix à son peuple. Mais sa rencontre fortuite avec la scientifique Kelsey Wells allume un brasier de désir bien plus dévorant que n’importe quel projet de rébellion.

Pour Kelsey, l’héritage de Jared est exotique et alarmant : à l’opposé total des faits logiques et scientifiques de son propre monde. Mais en dépit de ses peurs, elle ne peut nier les réactions échaudées de son corps chaque fois que cet homme magnétique s’approche d’elle.

Mais un visiteur du futur fait dégénérer la bataille de Jared pour la liberté de son peuple, obligeant les amants à faire face à une réalité incontournable : le temps peut aussi bien les sauver qu’il peut les détruire.

Source : Kobo.fr

Deux hommes émergèrent de l’intérieur du chalet et marchèrent vers le véhicule, mais Jared leva une main, et fit une sorte de signe. Ils rentrèrent immédiatement, en refermant la porte derrière eux.

Jared les regardait, fronçant ses sourcils sombres d’un air énigmatique. Elle suivit son regard vers les fenêtres brillamment éclairées du chalet ; elle pouvait voir des gens bouger à l’intérieur, même s’il devait être au moins trois ou quatre heures du matin. Pendant un instant, elle eut la drôle de pensée que Jared n’était peut-être pas du tout un extraterrestre, mais plutôt le gourou pervers d’une sorte de secte clandestine. Une minute ; n’y avait-il pas des sectes qui croyaient aux enlèvements par les aliens ? Elle en avait une en particulier à l’esprit, dans laquelle une pleine maisonnée s’était suicidée, avec aux pieds des baskets neuves, et elle pria pour que personne ne lui demande sa pointure.

Mais lorsqu’elle tourna les yeux, le regard sérieux de Jared lui rappela tous les lourds secrets qu’il avait partagés avec elle. À propos de son peuple, traqué jusqu’à l’extinction par leurs ennemis, chassés de leurs foyers, errant à travers les galaxies. Non, ce n’était pas de la rigolade pour Jared Bennett. Elle en était certaine.

— Est-ce qu’on va à l’intérieur ? demanda-t-elle, curieuse de connaître sa vie ici alors même qu’elle ressentait une pointe de frayeur.

Il hocha la tête.

— Dans une minute. C’est ma maison, tu dois t’en rendre compte, dit-il. C’est étrange, de t’avoir ici. C’est ce que je voulais, mais quand même…

— Pourquoi étrange ?

Elle voulait que sa présence lui semble naturelle, qu’elle lui soit agréable.

Une romance MF qui m'a étonnamment surprise, j'ai été un peu méfiante et ennuyé sur le début mais j'avoue que j'ai réellement été prise dans l'histoire à l'apparition de Marco qui a donné du rythme, une cadence, une profondeur à l'histoire par les rebondissements qu'il a induit mais aussi par sa complexité et le dilemme auquel il faisait face. Le jeu sur la ligne du temps était aussi très prenant et intriguant. Kelsey est intéressante et Jared également. C'est chaud entre eux, c'est un lien fort, c'est un univers intéressant emplie de magie, d'extraterrestres, de complots et de guerres sous-entendues. Un premier tome intéressant qui nous laisse sur la finSpoiler(cliquez pour révéler)avec Marco se sacrifiant en laissant un message à destination du couple royale qui ne voit même pas ce message à la fin, on se demande ensuite du coup comment les armes que sont les onglets risquent d'être utilisés dans le futur,

comment les ennemis Veckus et Raedus et les autres Anthousiens vont leur nuire, ni si un autre Refarien risque de les trahir. Un bon premier tome.