Parallèle, Tome 1 : New York, New York

Description ajoutée par abstractblues 2016-10-11T21:42:30+02:00

En 2082, un vaisseau minier s'écrase sur une planète au climat glaciaire, peuplée de créatures inhospitalières. Alors qu'ils sont en contact radio avec la présidence des Etats-Unis, les membres de l'équipage s'aperçoivent qu'ils sont bloqués dans un univers parallèle et que les monstres qu'ils affrontent ne sont autres que leurs doubles.

Tu vois, Preston, dans la vie y faut des grosses tronches comme le commandant Kassidy ou Fillbury...Pis, faut des manuels comme toi et moi!

Toi, tu fais dans le découpage en gros...Moi, j'opère, je fignole, je peaufine un vrai chirurgien de la ferraille, quoi!

une originalité dans le monde de la BD et de l'édition puisque cet album est financé par des édinautes. Philippe Pelaez nous propose ici, une histoire de science-fiction mâtinée d’horreur assez classique du genre, mais qui dispose d’atouts bien réels. Il mise d'entrée sur l’action et la tension, il lance tout de suite le lecteur dans le vif du sujet. Immersion dans une aventure bien vitaminée, l’auteur introduisant au fur et à mesure de nouveaux éléments : place aux révélations sur les monstres et à un flash-back sur les événements qui se sont déroulés.

Cela laisse augurer une belle série si tant est qu'elle trouve sont financement sur internet. le 2éme album vient de boucler son budget. A suivre donc

Maks l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-16T21:11:41+02:00