Parallon, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2013-02-02T10:23:16+01:00

Eve a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur où ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir...

Pendant ce temps, Katrina Trepoc, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses.

Alors que nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que Cassius est en train d'y lever une terrible armée...

Extrait ajouté par MelleRiza 2015-08-14T20:05:03+02:00

Je t'en prie, guéris, mon amour, supplia-t-il. En tant que gladiateur, il était confronté à la peur au quotidien mais il n'avait jamais rien ressenti de tel. La terreur de la perdre l'étouffait.

DÉROUTANT, INNOVANT et CAPTIVANT !! Voici les seules mots qui me viennent à l'esprit à la fermeture de ce roman que j'ai dévoré.

Si j'avais aimé le tome 1, j'ai A-D-O-R-É ce tome 2 (et pas seulement à cause de la couverture, lol !!) où l'auteure nous emmène de découverte en rebondissement. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je dois dire que l'intrigue dépasse mes espérances. A chaque page, on veut en savoir plus, et l'arrivée de nouveaux personnages va donner une autre dimension à l'histoire, non seulement parce qu'on va vivre aussi l'histoire de leur point de vue, et oui nous ne sommes plus seulement avec deux jeunes gens qui cherchent à découvrir d'où provient le virus, mais surtout nous allons être plongé au coeur d'une enquête qui peut-être qualifiée "secret-défense". Le tout nous est présenté naturellement, sans exagération, et sans qu'on puisse se dire que tout ça ne tient pas la route, bien au contraire.

Cette fois, Dee Shulman ne se contente pas de nous faire voyager en 152 ap. J.C., ou en 2013, nous faisons également un saut en ... 2043 ! Trois époques différentes pour une seule et même intrigue !

A nous physique quantique, virus, disparitions, intrigue, secret et passion. Et j'ai adoré ce cocktail qui fonctionne très bien !

La fin de ce tome 2 nous laisse présager une suite des plus intenses émotionnellement, et nos nerfs vont être mis à rudes épreuves. Déjà parce qu'on va retrouver une Eva plus combative et hargneuse que jamais, ça va être pareil pour Seth, et ensuite nous allons enfin connaître le fin mot de cette histoire !! Mais pour ça, on va devoir attendre mi 2014 ...

Le premier tome m'avait énormément plu, et plus j'avançais dans ce 2eme tome plus je me disais que comparé au précédent, il était encore meilleur ! J'ai retrouvé tout ce que j'aimais mais en plus exploré et en plus exploité. C'est donc sans surprise que je ressors conquise par cette lecture, qui est de nouveau un grand coup de coeur !

Tout d'abord un grand bravo à la collection R qui une de fois de plus a réussi à me charmer avec cette magnifique couverture et son gladiateur craquant comme tout (soupirs lol)

Une deuxième chose que j'ai bien apprécié, se sont les premières pages du roman qui nous replacent dans l'histoire avec un bref résumé du premier tome et une liste des personnages rencontrés. C'est utile et bien souvent nécessaire, quand plusieurs mois séparent la sortie entre deux tomes.

Nous voila donc préparés à faire un nouveau voyage. Un voyage dans le temps et dans l'espace; Londres, an 152, 2013, 2043 et Parallon ! C'est dans 4 espaces temps que nous suivons Eva et Seth, nos deux amoureux maudits, que nous retrouvons Matthias, Cassius l'ennemi juré, Zachary qui est encore plus mystérieux et que nous faisons la connaissance de Jennifer, une journaliste et Nick, un flic. Tant de personnages différents qui ont leur importance, tant d'âmes liées sans que l'on sache pourquoi. Il a ceux qu'on aime, ceux qu'on déteste, ceux qui nous font douter. J'ai apprécié la diversité des personnalités, on ne reste pas focalisé seulement sur le couple principal, on suit plusieurs relations, plusieurs histoires, toutes ayant une incidence sur les autres. C'est un mélange d'amour, d'aventure, d'enquête et de science. J'ai été fascinée et transportée par la cohabitation de tous ces thèmes. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, ou qu'une enquête ou qu'une recherche scientifique, il y a un lien plus grand que ça, qui entraine plein de mystères, de bouleversements, qui soulève plein de questions. C'est tellement captivant, il m'arrivait de ne plus savoir où donner de la tête, chaque acte entrainant une modification ailleurs. On suit quelqu'un dans un temps et un lieu bien précis et le chapitre d'après nous entraine avec quelqu'un d'autre ailleurs. C'est grandiose et original et surtout extrêmement prenant, on veut savoir la suite, savoir ce qui relie tous les faits.

Qui est derrière tout ça? pourquoi? comment? où ça va mener? Probablement au 3eme tome... L'attente va être dure, l'aventure et les mésaventures sont loin d'être terminées.. Et je me languis d'avoir le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Shamii 2020-06-30T14:04:29+02:00

impossible de rentrer dans le tome 2, c'est très lent je suis très déçue alors que le thème est vraiment super!... je réessaierais plus tard

Commentaire ajouté par Idole 2019-04-27T19:18:23+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome qui m'à tenue en supens, mais je regrette que la suite n'ait pas été éditée en France car la fin reste partiellement inachevée et c'est bien dommage.

Commentaire ajouté par alouicia 2017-07-30T20:34:46+02:00

Un second tome qui ma déçus l'intrigue n'avance pas et ce répète en revanche j'ai bien aimer la fin. La lecture du tome trois s'impose...

Commentaire ajouté par CindySB 2017-06-26T22:48:14+02:00

J'ai été déçue de ce second tome. Je trouve que du côté d'Eva, on tourne en rond, elle est malade, elle va à l'hôpital, puis à l'infirmerie, puis ça va donc elle sort mais ça recommence... donc c'est lassant. Mais ce qui m'a le plus déçue c'est Matt. Il s'écrase et laisse la situation à Parallon dégénérer alors qu'il est le mieux placé pour savoir ce que ça va apporter et qu'il devrait se révolter. Au lieu de ça il ferme les yeux et couvre égoïstement ses arrières. Et par rapport à Zacchary on laisse le mystère tel quel sans rien creuser de la situation alors que vraisemblablement il en sait beaucoup. Mais non, on nous laisse dans le flou pour se concentrer sur le retour du passé avec Cassius. C'est lassant.

Commentaire ajouté par Emma8977 2016-08-10T11:38:29+02:00

J'ai beaucoup aimé le fait de suivre différents personnages durant ce livre et pas que le héro ou l'héroïne. Cette histoire est innovante et captivante. Cependant, je me suis très vite douté de l'issue de ce tome 2. De plus, je regrette que le tome 3 ne soit pas disponible en français...

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2016-07-27T10:45:58+02:00

J'avais aimé le premier tome mais celui là est une déception : Eva devient très agaçante Spoiler(cliquez pour révéler)(elle continue de se surmener alors qu'elle sait bien qu'elle est bonne pour un séjour à l'hosto tous les mois avec ce rythme ; elle balance tout à Nick Mullard alors que Seth le lui avait fortement déconseillé ; en bref, elle se comporte comme une gamine) , Seth tergiverse pendant trop longtemps Spoiler(cliquez pour révéler)(à lui avouer pour Zachary, à analyser son sang blablabla) , et à part Matthias qui se fait victimiser, les autres personnages ne servent à rien et n'évolue pas Spoiler(cliquez pour révéler)Astrid, toujours en train de rappeler à Eva qu'elle fait partie d'un groupe, Rob qui sert à rien, Rose qui est gentille... . J'ai vraiment fait un effort pour le terminer.

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-06-22T17:14:35+02:00

C'est un second tome qui s'est révélé être largement à la hauteur de mes attentes, il les a même dépassées ! Je l'ai préféré au premier tome, même si j'avais adoré celui-ci, car il y a plus de détail sur le virus et Parallon, ainsi que l'origine de celui-ci. J'ai hâte d'en apprendre encore plus dans la suite et de voir comment l'histoire va évoluer maintenant. Un sortie que je vais guetter avec impatience, je le sens !

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2016-05-07T22:50:08+02:00

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus long que le premier, on stagne un peu. Néanmoins, le suspens est toujours intact et on a toujours envie de lire la suite. Je pense tout de même que la fin est prometteuse.

Commentaire ajouté par Pample 2016-04-29T12:15:58+02:00

Bon, j'ai eu du mal avec les 2 tomes je l'avoue...

L'histoire est bonne, les personnages sont sympas mais par pitié !!! Eva stooooppp trop de maladie, de malaises et de faiblesse j'en peux plus ! Je suis désolée de le dire maisSpoiler(cliquez pour révéler)ENNFFIIIINNN elle est morte Oui je sais c'est horrible de dire ça mais au moins maintenant elle va plus nous soûler avec cette maladie.

Par contre là Jennifer et les amis d'Eva sont dans un beau bourbier avec cette affaire, j'aimerais en savoir plus sur ce que compte faire Jennifer pour résoudre cette histoire et aussi comment ça va se terminer auprès des services secrets.

Je trouve que Seth se débrouille assez mal avec les nouveaux arrivant à Parallon surtout Lauren, pourquoi tant de secrets alors que tout expliquer pourrait faire la différence ??

Enfin, le virus non identifié la on tourne en rond.... J'ai l'impression qu'on a pas finit de résoudre un mystère qu'un autre se rajoute puis un autre ... C'est frustrant. Bon j'espère que la suite sera plus centrée sur le couple plus qu'autre chose et qu'on va passer le stade des complexes dus au virus entre eux deux....

To be continued...

Commentaire ajouté par Pample 2016-04-22T18:49:09+02:00

Bon le premier était dur à lire pour moi (et pourtant je ne suis pas très compliquée) mais là... Je suis tellement partagée entre la déception et l'envie de savoir la suite. Je suis déçue parce que je trouve que encore une fois le personnage d'Eva est "molasse" c'est trop pathétique, c'est relou à la fin d'être faible comme ça. Et je trouve ça fin un peu abrupte. Et j'ai envie de savoir la suite car ils vont se retrouver à Parallon comment vont-ils se débarrasser de Cassius, si c'est pour se faire persécuter encore non merci... On a assez donné pendant 2 tomes. Bon j'attends la suite

Parallon, Tome 2

• France : 2013-09-26 (Français)
  • Canada : 2013-11-04 (Français)
  • USA : 2013-05-02 (English)

Cmetais l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T22:27:36+02:00
Lea-90 l'ajoute dans sa biblio or