Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paranoïa



Description ajoutée par anonyme 2011-06-07T11:06:50+02:00

Résumé

" Tu es un écrivain, mon Fils. Rien ne doit venir déranger ton travail. " Sur cette ultime et austère recommandation, la vénérable Mme Duclos rend à Dieu son âme étriquée et abandonne Fernand à un peu plus de solitude. Que va-t-il faire alors, lui qui a vingt-cinq ans, une vie sans joie ni surprise, une lucidité féroce et beaucoup d'occasions d'être " dérangé " ? Après Oro, Sahara, Parodie, sa célèbre trilogie autobiographique et Fièvres, son premier roman, Cizia Zykë avec Paranoïa nous emporte dans un irrésistible tourbillon d'émotions, de sentiments et de passions. Un texte impitoyable qui nous mène de la plus folle des violences aux larmes, du fou rire au drame, de la cruauté à l'amour. Dans ce roman, Cizia Zykë allie un sens aigu de l'observation sociale à un art subtil de la psychologie et du suspense.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-17T04:21:59+02:00

Nous arrivâmes au vendredi 30 juin, jour traditionnel de la Saint-Jean.

Anecdote amusante dans mon histoire personnelle que je me permets de rapporter ici, c’est un 30 juin que je fus inscrit aux « Cours de vacances de musique » de l’abbé Rêvert, faisant ainsi mon entrée dans les arts.

Le 30 juin de l’année suivante, un an jour pour jour après ce premier pas, je remportai le prix d’excellence de l’École de solfège et musique de la rue de Prony, qui avait succédé à l’École de vacances. Je loupai de peu le prix d’Honneur que m’avait soufflé une adolescente boutonneuse et sans génie et, le soir même, 30 juin, je tombai en syncope d’où j’émergeai les mains paralysées.

C’est également un 30 juin que j’appris mon succès au baccalauréat, dès la première session, avec la mention « Assez bien », à deux points de la mention « Bien ».

Dans les papiers de Maman, que j’épluchai lors de sa mort, je m’aperçus que mon père, Duclos l’inventeur, était né le 30 juin de l’année 1906.

Le 30 06 06 se trouva être, pendant des années, notre numéro de téléphone, à Maman et à moi.

C’est à croire, parfois, qu’on le fait exprès.

Le 30 juin de cette année-ci serait marqué par la mort de Joséphine-la-Pine. Ce jour-là et non un autre, ma dinde chérie ne m’ayant même pas laissé la liberté de choisir la date de sa disparition. Par sa faute le moment était venu, il y avait urgence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-02-12T10:28:52+01:00
Diamant

C'est une bonne histoire, facile à lire, très imagée. Du bon Zykë.

Afficher en entier

Date de sortie

Paranoïa

  • France : 2017-03-04 (Français)

Activité récente

Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T18:20:26+02:00

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode