Paranormalité, Tome 3 : Sans Fin

Description ajoutée par Shadow-Cat 2014-03-01T09:31:57+01:00

Le passé paranormal d’Evie ne cesse de revenir la hanter. La nouvelle directrice de l’Agence internationale pour le confinement des paranormaux veut lui faire réintégrer leur siège. La Reine noire des fées torture des humains dans son royaume empoisonné et les créatures surnaturelles insistent sur le fait qu’Evie est la seule à pouvoir les sauver d’un mystérieux et funeste destin. Le temps est compté pour le monde paranormal. Et son destin repose entre les seules mains d’Evie.

— Il fait nuit si tôt, en ce moment.

— Aujourd’hui, c’est le solstice d’hiver, le jour le plus court de l’année.

— Super, merci beaucoup. Quelle idée de choisir le bip jour le plus court de l’année pour mon anniversaire.

Il rit et passa son bras autour de moi.

— Ah, mais c’est la nuit la plus longue…

— Scandaleux !

Il battit des paupières, l’air innocent.

— Quoi ? Ça fait plus de temps pour les films, non ?

— Bien sûr…

Prévisible, mais divertissant.

Cette série ne casse pas trois pattes à un canard, et elle fait un peu trop Young Adult pour mes goûts personnels, mais ça reste que j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages. Le bémol, c'est que je n'étais pas vraiment attachée à eux, donc leur sort m'était pas mal égal.

La fin est prévisible, et le chemin pour y arriver m'a parfois paru trop long/lent. J'ai trouvé le tout trop « facile ». J'aurais également aimé avoir plus d'informations sur la suite des choses, sur comment les Spoiler(cliquez pour révéler)filles enceintes s'en étaient sorties, etc.

Bref, je crois que j'aurais préféré cette série si je l'avais lue plus tôt dans ma vie de lectrice, car maintenant j'ai des attentes plus hautes concernant mes romans.

Le meilleur tome de la série et de loin à mon avis! Il y a plus d'action que dans le 2e et il y a même eu certains moments ou je me demandais vraiment ce qui allait se passer ( ce qui n'était jamais arrivé dans les tomes précédents). L'histoire avance bien et l'on comprend enfin pourquoi Evie à été créée par les fées et la fin est plus que parfaite !

Commentaire ajouté par roror 2016-08-15T15:27:46+02:00

Cette série ma fais rire . J'adore le sarcasme qui est très présent. C'est léger comme écriture. Vraiment,une très bonne série.

Commentaire ajouté par Phen57 2016-06-08T13:59:34+02:00

Vraiment génial :) bien qu'elle ne choisie pas le bon gars ! À lire et à relire

Wow! Non mais sérieusement, quelle fin fantastiqwu! L'auteur a su y faire sur ce coup! Chapeau !!

Commentaire ajouté par cyn79 2015-05-13T14:17:22+02:00

Un dernier tome qui clôture bien cette saga avec beaucoup d'actions, de rebondissements. Le personnage que j'ai adoré dans ce troisième est Reth. Même s'il reste une fée avec des sentiments de fée, ici il se révèle un précieux soutien pour Evie. Il est toujours là pour elle, même s'il essaye toujours de la manipuler. Une saga sympathique à lire mais loin d'être un coup de cœur.

Commentaire ajouté par ToOiE 2014-11-30T02:24:30+01:00

Très satisfaite de ce dernier tome.. j'ai vraiment apprécié la fin et le livre m'a fait passer par toutes sortes d'émotions. Je crois que c'est le meilleur des 3 ! On ne s'ennuit pas.. sauf lorsque l'on s'appercoit que l'on vient de lire la dernière page.

Commentaire ajouté par meliou 2014-06-10T01:20:39+02:00

J'ai vraiment aimé ce dernier tome . Mais je suis triste que ça soit fini :(. J'adore l'écriture légère et drôle de kierstine white. Vraiment, une bip de bons série!

Commentaire ajouté par Jordan 2014-04-16T19:48:00+02:00

4,5/5

Un final juste magnifique et hyper palpitant qui m'a complètement séduit.

ENDLESSLY est mon tome préféré de la trilogie. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai frissonné, j'ai eu peur, j'ai eu le souffle coupé... On passe véritablement par toutes les palettes d'émotions possibles avec ce roman.

L'histoire est parfaitement maîtrisée : les rebondissements sont cohérents et HYPER saisissants, l'écriture et fluide et prenante, et les héros sont tellement, TELLEMENT, émouvants. Evie m'a profondément bouleversé. Ce troisième opus pousse tous les protagonistes dans leurs derniers retranchements, tout s'accélère, tout devient ultra intense. J'ai été conquis d'un bout à l'autre de l'histoire, ce n'est pas plus compliqué que ça.

La conclusion du livre est superbe : captivante, dévastatrice et éprouvante. On en voit de toutes les couleurs dans les 50 dernières pages, c'est juste de la folie.

PARANORMALCY est une très bonne trilogie que je vous recommande (très) chaudement si vous recherchez de la fraîcheur et de la nouveauté. Avec les trois récits qui la compose, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Wow ! quel troisième tome parfait ! Il clôture vraiment bien cette trilogie, sans aucun temps mort. Tous les personnages que j'aime sont présents (en fait, j'aime tous les personnages de ces romans), enfin, tous ensemble, et ils essaient de sauver le monde avec Evie ! Le couple de Land et Evie est plus adorable que jamais malgré, ou à cause, des difficultés. La fin est parfaite, exactement ce que je voulais lire... et ma plus grosse déception, c'est que cette aventure soit déjà terminée ! :(

Paranormalité, Tome 3 : Sans Fin

• France : 2014-02-05 (Français)
  • Canada : 2014-02-17 (Français)
  • USA : 2012-07-24 (English)

• Endlessly - Anglais
  • Paranormalcy, Book 3 : Endlessly - Anglais