C'est très simple : Paranormalcy est génial ! Une histoire exaltante, des personnages qu'on ne peut qu'aimer, des évènements plus inattendus et frappants les uns que les autres et une écriture touchante, voilà de quoi est composé ce superbe livre.

On suit Evelyn, surnommée Evie, une adolescente de dix-sept ans qui travaille pour l'Agence de Confinement Paranormale Internationale ( en anglais les initiales sont IPCA ). C'est Raquel, sa chef, qui lui sert de guide. Evie doit se rendre dans divers coins du globe pour capturer des Paranormaux. Son rôle n'est absolument pas de les tuer ( Evie aimerait qu'on le précise ), mais de les protéger. Enfermés à l'IPCA, ils peuvent trouver un travail et vivre avec des personnes de leur espèce.

L'agence est également aidée par des fées. Ces êtres sont très importants car ils peuvent voyager très rapidement et mener n'importe qui à n'importe quel endroit. D'ailleurs, Evie ne les aime pas trop... Enfin c'est essentiellement à cause du fait que son ex petit-ami, Reth, en soit une. En plus de cela, il est plutôt du genre collant.

Ne trouvez-vous pas qu'en lisant ça, on dirait que l'histoire est légère et frivole ? Au départ, cette impression se révèle très juste ! Evie est l'héroïne que j'attendais depuis longtemps ! Qu'est-ce qu'elle est drôle... Toujours la bonne phrase au moment propice ! Il y a eu des fois où j'avais de vrais éclats de rire ! Elle est excellente et possède un humour réellement décapant ! Je l'adore !

Mais très vite, cette atmosphère détendue va vite devenir beaucoup plus... Étrange. En effet, Evie va se mettre à faire d'étranges rêves, tous portant sur une mystérieuse et inquiétante prophétie promettant la mort de tous les Paranormaux. Le pire, c'est qu'elle semble lui être envoyée par... des fées. Evie aurait bien aimée pouvoir comprendre le danger qui lui semblait provenir de ce présage, mais un second élément va tout faire basculer : Lend.

Lend est un Paranormal, mais très rare. Il possède le pouvoir de se transformer à sa guise en la personne qu'il souhaite. Evie, ne faisant que son travail, va donc se battre et l'emprisonner dans une cellule, le temps qu'elle et l'Agence puisse comprendre la nature de son arrivée. Car le fait qu'il soit là n'est pas anodin, c'est lui qui l'a voulu. Il semblerai que l'IPCA est de nombreuses réponses à ses questions. Des réponses qu'Evie aurait préférée ne jamais connaître...

D'ailleurs, ce sont elles qui vont les rapprocher, elle et Lend. Un étrange lien va lentement se tisser entre eux. Mais Evie va très vite être déboussolée... Peut-elle aimer un être qu'elle est censée enfermer ? Et pourquoi Reth, son ex, semble-t-il toujours apparaître au moment où elle le veut le moins ? Mais Lend est si doux et si gentil qu'elle ne peut pas s'empêcher de s'attacher à lui. C'est là que le livre m'a touché, je dois dire. Evie a toujours été affreusement seule. Elle a vécu cette solitude avec beaucoup de peine et de souffrance. Son rêve ? Avoir une vie normale, aller au lycée, rencontrer des adolescents, aimer... Et être aimée. C'est certainement pour cela que j'aime autant Evie; sous sa carapace de jeune femme drôle et amusante se cache un cœur immense et une sensibilité vraiment émouvante.

Mais pas le temps de souffler, une autre chose vient bouleverser à nouveau la vie d'Evie : des Paranormaux meurent sans cesse, de plus en plus rapidement, un peu partout. La cause de ces décès ? Inexpliquée. Pour Evie, il est grand temps de passer au chose sérieuse. Entre son coup de foudre avec Lend, Reth qui la poursuit, ces morts suspectes et cette incompréhensible prophétie, rien ne va plus !

Vous voyez, on ne s'ennuie jamais ! Ce livre se lit d'une traite ! Le style est fluide, touchant, prenant et saisissant. Evie est vraiment le type de personnage que j'apprécie par-dessus tout. Sa détermination sans faille a su me conquérir, ses remises en question me toucher et ses sentiments me convaincre que cette histoire est exceptionnelle. En plus, cet univers peuplé d'être paranormaux et de secrets est juste génial. On se prend au jeu dès le début ! Ce roman est un vrai "pageturner". Il est bourré de suspense, est excitant et nous permet de plonger au cœur, vraiment, d'un monde unique.

Nous sommes ancrés dans l'histoire de la première à la dernière page, c'est simple. En plus, l'évolution de l'intrigue est parfaite ! Entre instants magiques, doux, passionnants, inquiétants et à couper le souffle, tout est parfaitement dosé ! L'humour ne nous quitte jamais, tout comme cette oppression que l'on ressent en lisant le livre ! Paranormalcy est, comme vous l'aurez compris je pense, un roman qui prend aux tripes. Une très très bonne lecture qui fait du bien et qui nous permet de vraiment nous évader et ça, ce n'est pas négligeable !

Ma lecture avait bien commencé, autant même dire que j'étais complètement à fond. Dès le départ, je me suis totalement sentie en osmose avec le personnage d'Evie, j'étais vraiment touchée par le poids qui lui pesait sur les épaules et par les contraintes qui lui empêchaient d'avoir une vie normale d'adolescente. Puis, mon avidité du début est très vite retombée à tel point que j'ai eu très vite envie de terminer cette histoire.

Je m'explique en trois points.

Premièrement, les personnages. Oui, comme évoqué plus haut, j'ai dès le début adoré le personnage d'Evie, car elle me faisait un peu penser à Rose dans la saga Vampire Academy avec son amie "Tasey" comprenez bien : Taser. Mais, au final, la comparaison s'arrête-là. Certes, les deux jeunes filles sont courageuses, mais Evie, au fil de l'histoire, m'a semblé très puérile avec son adoration pour la couleur rose et ses séries télévisées. Au début, j'ai laissé couler, comme on dit, mais après je n'en pouvais plus. Il a eu ensuite les personnages de Lish, Reth et Lend, que je ne parvenais pas du tout à cerner. Je n'ai pas senti l'amitié entre Lish et Evie, cette amitité si spéciale qu'entretiennent les meilleurs amies au point qu'elles peuvent se parler à demi-mot. Bref, cet aspect n'était pas très bien exploité. Ensuite, même maintenant je ne comprend pas du tout le lien qui unissait Reth à Evie. Oui, je sais c'est son ex mais tout de même certains points m'étaient flou. Quant à Lend, n'en parlons pas...

Deuxièmement, l'histoire en elle-même est très immature, et pour moi très prévisible aussi. (J'avais déjà tout cerné dès le départ).

Et enfin, la romance. ARGH !!!! Quelle horreur ! Je déteste ce genre d'histoire d'amour insipide où les héros n'ont aucune autre occupation que d'être dans les bras l'un de l'autre.

Bref, pour moi Paranormalité n'a pas été un coup de coeur en dépit de sa couverture attrayante et de son idée originale.

Bon finalement j'ai dû me résoudre à l'acheter en ebook et au final j'ai été un peu déçue!L'intrigue principale ainsi que l'univers est assez sympa mais Evie a la maturité d'une gamine de 12 ans et Lend est mou.La lecture démarrait bien mais elle a vite tournée en romance pour ados insipide.Petit bonus:la couverture est magnifique!

Assez déçue en général! Le plus gros point négatif que je trouve est Evie, j'avais envie de lui donner quelques claques par pages! Elle ne réfléchie presque pas est je trouve qu'elle est beaucoup trop girly pour moi (une dépendance au rose et aux séries télévisées pour adolescente)!

Pour ce qui est des autre personnages il sont très bien, j'ai particulièrement aimé Lend...

Sinon le thème de l'agence de paranormaux est bien.

Je ne croit pas lire la suite, mais bon à vous de voir si vous aimez!

d'accord avec persiltoff, l'héroïne est vraiment très très gamine tellement que cela décrédibilise pas mal son personnage. j'ai le 2 je vais donc le lire mais cela ne casse pas trois pattes à un canard.

DÉ-LI-CI-EUX une gourmandise unique parmi tant d'autres. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'auteur a fait preuve d'originalité avec ses "loups-garous, vampires et fées" mais le personnage principal; c'est à dire Evie m'a vraiment enchantée! Un genre hors du commun et la manière dont Kiersten parlait à travers Evie était exquise. Je recommande tout à fait ce livre et j'ai plus que hâte de lire la suite!

Paranormalité est un livre attachant. Voilà le mot. On y suit les aventures d'Evie (Evelyn) à travers le monde paranormal. Notre héroïne est attachante, drôle, touchante et a un bon sens de la répartie. Au fil des pages, ce personnage devient plus profond, plus touchant et je dois dire que j'ai beaucoup aimée cela.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'univers sombre mais lumineux qu'a créé Kiersten White. Un beau mélange des deux. Les paranormaux sont tous assez bien décrits et l'auteure y a combiné folklore à sa touche personnelle. J'ai bien apprécié.

Aussi, les mystères et les révélations se succèdent. À notre plus grand bonheur. Nous découvrons avec Evie, ses origines et son lien avec la ''prophétie''. Finalement, j'ai beaucoup aimé Lend et sa relation avec Evie. On ne peut résister à la douceur et la simplicité de leur lien. J'ai adoré découvrir leur histoire. Chapeau à l'auteure!

Malheureusement, il y a un aspect que je n'ai pas aimé. Lish... L'héroïne nous raconte durant le livre que c'est sa meilleure amie et qu'un lien spécial les unis. Mais je ne l'ai pas senti. Dommage car j'aurais aimé être Spoiler(cliquez pour révéler) touché et triste comme Evie de sa mort mais malheureusement, ce n'a pas été le cas.

Un roman léger qui se lit tout seul. J'aime!

Bon, malgré que j'ai mis ce livre parmi ceux en bronze dans ma bibliothèque, il était vraiment pas mal. En effet, j'ai vraiment adoré les répliques cocasses de Evie et son humour dans les pires moments. Mais je dois avouer avoir trouver plutôt ennuyant certains passages, avoir été déçue de la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin, c'est cool qu'elle est sauvée les âmes mais au final on en revient au même point vu qu'elle est toujours vide et froide et Reth continue à la harceler

Et l'histoire d'amour, bien qu'elle m'ait plue au début, a finalement été fade et banale. Car moi qui pensait me retrouver avec le bad boy craquant qui lance des remarques sarcastiques et bien... Je me suis retrouvée avec l'adolescent timide et nerveux qui, bien qu'il soit mignon et attentionné ainsi que beau et immortel, est un peu ennuyeux. Enfin bon, j'ai dis beaucoup de critiques mais ce n'est pas un mauvais livre et il est passé plutôt vite. Mais ce ne sera jamais un livre génial ou un coup de cœur pour moi.

Quand j'ai vu ce livre, je me suis dit que je devrais à tout prix le lire même s'il est en anglais(car malgré le fait que je suis capable de lire des livres en anglais, je préfère lire les livres en français) je n'ai pas été déçu. C'est un livre avec une histoire vraiment innatendu et des personnages attachants et exceptionelle. Très captivant au point de ne pas vouloir le lâcher jusqu'à ce que tu le finisse jusqu'au bout

Je dois avouer que j'ai été un peu déçue par ce livre... Je m'attendais à beaucoup et malgré que ce soit une bonne histoire et des personnages attachants, je n'ai pas vraiment accroché... Je croise les doigts pour que la suite soit meilleure...