Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 331
Membres
1 062 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paraphilia



Description ajoutée par Grib712 2014-04-30T22:27:27+02:00

Résumé

Le corps de Rebecca, dix ans, est retrouvé dans une rivière. L'inspecteur chargé de l'enquête attribue rapidement d'autres victimes à son meurtrier, qui agit toujours selon le même mode opératoire : des fillettes enlevées près de chez elles sont retrouvées mortes dans les jours qui suivent, agressées sexuellement puis étranglées. Aucun indice exploitable n'est retrouvé, seul une carte de visite est laissée dans le corps de la victime, et porte le nom du meurtrier : Oncle Tom. Alors que la chasse à l'homme commence, la mère de Rebecca décide elle aussi de mener l'enquête afin de comprendre ce qu'est la paraphilia, troubles psychosexuels dont fait partie la pédophilie. Elle va bientôt se retrouver au cœur d'une machination qui dépasse l'entendement...

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nicy70 2018-05-24T15:14:51+02:00

Mais vue d'un oeil froid et clinique, la pédophilie ne diffère en rien des autres comportements sexuels s'écartant du modèle visant à la reproduction. Ce n'est qu'une variante de plus du désir sexuel de base, causée par des facteurs génétiques, pathologiques ou socio-environnementaux ; probablement une combinaison des trois. Ce n'est pas pour autant que c'est bien ou mal. Le bien et le mal relèvent de la moralité sociale, pas de la biologie. De l'éthique, pas de la science. Les troubles sexuels sont un domaine de la nature humaine qu'on commence à peine à comprendre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2024-05-25T23:42:49+02:00
Bronze

Un très bon livre.

Le sujet est très recherché et étudier.

Et on apprend aussi sur la paraphilia.

Les personnages sont très attachant.

Vers la fin du livre avant la fin on pense savoir qui est Tom mais du coup non. Et elle nous tiens.

Très surprise car a aucun moment l'info fuite dessus.

La fin est belle malgré la tragique fin.

Je vous laisse le lire pour en apprendre plus.

Mais un très bon roman policier a savourer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gersonkitanda 2023-01-14T04:07:03+01:00
Commentaire ajouté par cracotine 2020-03-09T17:51:44+01:00
Pas apprécié

c'est creux, c'est vide, les personnages ne sont pas fouillés, l'histoire est survolée, pas détaillée, la fin est facile à deviner, bref, je n'ai pas aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2019-02-24T08:06:46+01:00
Or

Le roman est prenant du début à la fin.

Les idées sont intéressantes et le duo d’écrivains tient les lecteurs en haleine jusqu’à la toute fin du roman.

Si au premier abord on pense avoir affaire à une simple histoire d’enlèvement d’enfant on se rend compte que c’est tout sauf aussi simple.

Je conseillerais tout de même ce roman aux lecteurs habitués aux thrillers avec des enfants. En effet c’est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains !

Les idées générales sont parfois simples et d’autres fois très recherchées. On se rend compte que les auteurs ont fait des recherches pour l’écriture de ce roman, cela se ressent tout au long de la lecture. C’est une bonne chose !

On avance doucement dans l’histoire et chaque détail a son importance, le but est finalement de tout retenir pour rassembler les dernières pièces du puzzle à la fin.

Tout nous est expliqué soit au fur et à mesure soit à la fin. Mais il ne reste aucune zone d’ombre et c’est cela que j’ai apprécié.

Concernant les descriptions elles sont parfois un peu sommaires. Selon moi c’est le seul point un peu négatif du roman et c’est ce qui m’a empêchée de mettre la note maximale. J’aurais apprécié avoir plus de détails concernant les lieux, certaines situations, mais aussi et surtout les protagonistes et leurs ressentis. Les auteurs ne sont peut-être pas à l’aise avec les descriptions mais c’est pourtant un élément important dans un roman.

Je ne suis malheureusement pas arrivée à m’imaginer l’ensemble des personnages ou des lieux. Heureusement pour les protagonistes les auteurs pensent à faire de nombreux rappels nous empêchant de nous tromper dans les noms ou de les oublier.

Le fait d’alterner les points de vue est une très bonne chose cela donne un vrai dynamisme au roman. Ainsi nous savons tout ce qui se passe ou presque. Evidemment le tueur ne nous est pas dévoilé ou juste à la fin !

Les chapitres sont très courts mais étant donné qu’il y a du suspense tout le temps je ne me suis arrêtée dans ma lecture que lorsque j’en ressentais le besoin. Autant dire pas souvent !

Le style d’écriture est fluide et très agréable à lire.

La fin est digne d’un thriller, une fin vraiment comme je les aime !

En résumé, si vous aimez les thrillers, les enfants, les psychopathes et que vous avez envie de lire un long roman (plus de 680 pages !) alors je crois bien que vous devriez vite aller acheter ce livre !

https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0426

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicy70 2018-07-19T14:06:02+02:00
Diamant

Un thriller épatant que j'ai lu il y a cinq ans mais qui me marquera encore longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARTZLOFFEMMY 2016-06-30T17:56:31+02:00
Lu aussi

Quelques longueurs et un peu long au démarrage, finalement on se prend quand même au jeu même si les personnages sont trop caricaturaux et pas très étoffés comme le Dr Reynolds ou les flics qui brutalisent le premier prévenu. On a quand même envie d'aller jusqu'au bout car le suspense est réel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CileNane 2015-11-19T22:57:22+01:00
Lu aussi

Evidemment ce livre ne m'aidera pas à être moins mère poule. Mais malgré l'horreur des faits relatés j'ai eu du mal à me décoller, je voulais connaître la fin.

Le style est agréable mais l'histoire vraiment dure.

Je ne le relirai pas certains passages m'ont un peu dérangée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2015-11-13T11:56:12+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai trouvé voyeur et malsain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2014-01-18T22:29:29+01:00
Bronze

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce roman. Je l'ai lu facilement, sans vivre de temps mort au fil des pages. Pourtant s'il m'a fait penser au genre de thriller américain qu'on voyait au cinéma dans les années 90, quelque chose m'a dérangée.

C'est difficile d'en parler sans dévoiler l'histoire, alors je vais rester sobre et évasive dans mes mots. J'ai quand même eu franchement le sentiment que, par moment, on cherchait à nous rendre les pédophiles sympathiques (en tant qu'humains, pas pour leur perversion), atténuant du coup la gravité de ce genre de désir. Mais une scène en particulier m'a semblé assez lourde parce que s'il elle n'est pas décrite de façon crue, elle reste suggestive et j'ai trouvé ça un tantinet malsain, pas comme un sentiment de malaise, mais quasi délétère.

J'ai vraiment apprécié quand le dénouement commençait à poindre, par contre ce qui en a découlé m'a paru tiré par les cheveux. J'espérais quelque chose de plus subtil, mais le côté démesuré de la situation, je le reconnais, peut plaire.

Je regrette aussi que des personnages qui ont eu une place importante au cours du roman n'aient pas une place dans le final. Un épilogue m'aurait assez plu.

Ça reste quand même un bon thriller pour moi, même si certaines explications sur la pédophilie sont loin de m'avoir convaincue...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2013-10-19T20:49:46+02:00
Or

Ce livre nous apprend beaucoup de chose sur la pédophilie. Je pense qu'on adore tous détester Oncle Tom et le livre. Je l'est trouvé génial malgré que se soit des fait réel.

Afficher en entier

Date de sortie

Paraphilia

  • France : 2012-05-30 (Français)

Activité récente

Chrie22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T19:25:03+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 76
Commentaires 14
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.63 / 10