Commentaire ajouté par ANGEL66 2021-06-18T22:04:16+02:00

Parasites 💎💎💎💎

Une histoire horrifique, terrifiante , angoissante, dérangeante…

Une fois commencée on ne peut plus le lâcher.

J'en ai encore des frissons des démangeaisons.

A ses punaises de lit vous hantera longtemps.

La pauvre Susan en verra de toutes les couleurs.

Je suis encore sous le choc.

Je referme ce roman encore toute perturbé…

Je le recommande vivement.

Excellent en tout point.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2021-07-28T07:45:43+02:00

Quand Susan et Alex emménagent dans un nouvel appartement à Brooklyn avec leur fille, ils sont excités et heureux. Mais très vite, un mal invisible va les précipiter dans un tourbillon infernal. En effet, Susan se plaint d'une invasion de punaise de lit dont elle serait la seule à ressentir les manifestations, les plongeant tous alors, dans un doute incoercible...

L'auteur nous livre un roman horrifique et anxiogène avec des personnages qui sont pris au piège d'un malaise grandissant. Quelque chose d'envahissant et de terrifiant va s'installer dans la vie de Susan pour prendre toute la place dans son quotidien et peut-être même altérer son jugement.

Ses perceptions visuelles sont dérangeantes et on la sent fragile, prompte à imaginer n'importe quoi. On soupçonne le délire psychotique, la paranoïa. L'écriture est habile et persuasive, mêlant scènes d'angoisse et absurde. On a parfois du mal à faire la part des choses, parce qu'on est submergé par les émotions de la jeune femme.

La tension enfle progressivement jusqu'à devenir insoutenable. On est choqué par la tournure que prennent les événements et tout s'enchaîne à une vitesse prodigieuse. C'est incontrôlable et totalement anarchique, et on lâche prise jusqu'au dénouement final digne d'un pur cauchemar. On s'est fait berner par les personnages qui nous ont montrés ce que nous avons bien voulu voir.

Ce huis clos nous obsède, on devient méfiant, à l'affût du moindre bruit, du moindre mouvement susceptible de trahir un grouillement coupable.

Longtemps tapi dans l'ombre, ce que l'on cherchait, finit par sortir et faire beaucoup de bruit !

Commentaire ajouté par Waterlyly 2021-07-28T16:59:11+02:00

Susan et Alex forment un couple heureux. Mariés depuis plusieurs années, et parents d’une petite Emma, ils se sentent épanouis. Pourtant, ils commencent à se sentir un peu à l’étroit dans leur petit appartement. Lorsque Susan trouve une petite annonce qui promet un logement plus ample et à prix raisonnable, elle saisit l’occasion. Elle contacte alors Andrea, la propriétaire, pour visiter les lieux. Séduits, la petite famille ne tarde pas à emménager. Pourtant, dès lors, tout commence à changer pour Susan. Que se passe-t-il dans ce logement ?

Quel excellent moment de lecture. Je me suis laissée porter par cette intrigue dès le départ, et le suspense a tenu ses promesses jusqu’à un dénouement inattendu et surprenant. Il est vrai que la mise en place peut sembler longue, mais tous les éléments qui arrivent avec parcimonie vont permettre à l’auteur de faire monter le suspense peu à peu.

Le personnage de Susan est complexe et bien esquissé. L’auteur a réussi à me faire douter d’elle très souvent. Susan va se convaincre qu’elle est peu à peu envahie par des insectes très particuliers. Cela met du temps à se mettre en place, mais ainsi, le lecteur peut appréhender le quotidien de la jeune femme et se familiariser avec son caractère. C’est ce qui permet au suspense de monter crescendo.

J’ai soupçonné à peu près tous les personnages d’être à l’origine des peurs de Susan. C’est ce qui fait la force de ce thriller. Jusqu’au dénouement, je me suis questionnée, et je n’arrivais pas à deviner où cette histoire allait aboutir.

La plume de l’auteur est addictive. Avec un style fluide, les pages défilent. Même si au début, il ne se passe pas forcément grand chose, je n’ai jamais ressenti d’ennui lors de cette lecture. Les chapitres sont courts et cela rythme beaucoup l’histoire. Le récit est presque entièrement porté par le personnage de Susan.

Un thriller domestique haletant, qui met quelques pages à se mettre en place, afin d’installer peu à peu une ambiance pesante, jusqu’au dénouement inattendu et surprenant. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Stephanie-Arsigny 2022-01-13T02:23:15+01:00

Susan, Alex et leur fille emménagent dans un nouvel appartement.

Susan va pouvoir reprendre sa passion la peinture car il y a une pièce bonus qui n’était pas mentionné dans l’annonce…

Dans l’appartement ils entendent des bruits étranges et une odeur nauséabonde se dégage de la pièce bonus.

Susan voit des punaises de lit, elle en voit de plus en plus elle a des piqûres qui la gratte tout le temps.

La tension enfle progressivement jusqu’à devenir insoutenable.

Est ce que Susan en voit vraiment des punaises de lit où est ce son imagination ?

Une histoire terrifiante, angoissante jusqu’au dénouement inattendu et surprenant.

Un très bon thriller psychologique que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-26T07:58:00+02:00

Susan et Alex sont un peu à l'étroit dans leur chez-eux. Aussi Susan est aux anges lorsqu'ils déménagent dans un bel appartement d'un quartier sympa de New York. Mais bientôt, des punaises de lit s'invitent dans la partie et commencent à grignoter leur bonheur...

Ce roman me tentait vraiment beaucoup et il a été à la hauteur de mes attentes. C'est court mais il n'y a pas de temps morts, tout s'accélère et la fin est rapide !

Malgré cela l'auteur arrive à décrire l'insidieuse façon qu'ont les parasites de s'infiltrer dans la maison, petit à petit.

Mais est-ce la vérité ou Susan est-elle folle ? Ça vous le découvrirez en lisant cette intrigue qui passe de roman psychologique à thriller intense.

Mais finalement, ce qui fait le plus peur, ce ne sont pas tant les événements de la fin, ce sont les punaises. Imaginer ne serait-ce qu'un instant avoir ce genre de bête chez moi est terrorisant, tant cela doit rendre fou 😱 Une fois de plus la réalité dépasse la fiction !

Bref, une lecture courte mais intense qui m'a bien plu.

Commentaire ajouté par Lekeltois 2023-12-30T11:29:09+01:00

Une lecture extrêmement intense. une virée dans la folie, la descente aux enfers de Susan. On est malmené par l'auteur, l'ambiance est dérangeante et les cent dernières pages sont haletantes. Difficile de lâcher le livre tellement on est hypnotisé par les punaises de lit. Sont-elles réelles, est ce le fruit de l'imagination de Susan, qui a tord? qui a raison? qui dit vrai? qui ment?

On sent dès le début que ce nouvel appartement va être dérangeant, qu'une chose mauvaise va arriver, mais laquelle?

Un vrai bon thriller qui met mal à l'aise par son ambiance mais également par la descente vers la pure folie de l'héroïne. Un vrai bon livre.