Parasites amoureux, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2019-12-31T10:54:30+01:00

Kengo Kôsaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l’école. Alors qu’ils cherchent tous deux à se réintégrer à la société, ils finissent par ressentir une attirance l’un pour l’autre et tombent amoureux. Mais leur bonheur ne durera pas longtemps. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils ne sont que des marionnettes, manipulées par des « insectes »…

Extrait ajouté par Nelouchou 2020-03-21T20:36:29+01:00

C'était l'hiver de mes 27 ans. Quand j'y repense, ce fut un hiver étrange... plein de rencontres et de séparations... d'heureuses coïncidences et d'accidents malheureux... de choses qui avaient changées et d'autres qui ne changeraient jamais. Cet hiver là fut celui de mon premier amour.

Commentaire ajouté par Mielouw 2020-09-29T21:03:54+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce manga, mais c'est finalement une bonne surprise !

J'ai bien aimé le cheminement et les particularités des deux personnages principaux. Étonnamment, j'admets être (a priori) moins emballée par la tournure que risquent de prendre les évènements. Certes, on sent bien tout au long de la lecture que "quelque chose cloche" sans savoir quoi. Mais cette histoire de parasite dans le crâne... A voir. Je ne sais pas si je poursuivrai l'aventure, mais dans le pire des cas, je resterai avec une excellente première impression !

Commentaire ajouté par Sunread26 2020-09-17T08:43:30+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Parasites amoureux est un seinen, édité par Delcourt/Tonkam, comportant 3 tomes, au moment où j’écris cet article, seul le premier tome est sortie. A l’origine, la série est un light novel, le manga est une adaptation de celui-ci. Miaki Sugaru (Derrière le ciel gris, Le prix du reste de ma vie) en est le scénariste, et Shion l’illustrateur (et il a du talent).

J’ai grandement entendu parlé de ce manga, autant sous cette forme que sous celui du Light novel, alors quand je l’ai vu d’occasion, j’ai pas hésité une seconde à le prendre (il m’appelait *o*). Et je ne regrette pas du tout de l’avoir pris, car ce manga est une vraie leçon de vie, qui met en avant des personnages très profond et avec des défauts apparents, qui pour nous personne tierce pourrait nous faire dire « ils sont bizarres ceux-là » sans chercher à les comprendre ou à savoir quel est le problème. Je ne suis pas du genre à juger autrui, car moi-même je n’aime pas être jugée juste sur mon apparence ou mon comportement qui est assez maladroit…

Ce premier tome est touchant, sans devenir ennuyant pour autant, on en apprend beaucoup sur nos deux personnages, qui ont vraiment souffert de leur phobie, et qui en souffre encore au moment présent. Malgré tout, il peut sembler difficile pour les personnes n’ayant jamais fait de sciences, car des termes scientifiques sont utilisés, mais reste largement bien expliqué pour comprendre un minimum.

En bref, ce livre fait référence, je dirais pas à une maladie, mais plutôt à un ressenti différent que l’on nomme TOC (je pense qu’on en a tous, plus ou moins visible), il est donc très psychologique, et la fin du volume quelle claque, je m’y attendais pas du tout !

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-05-27T08:33:00+02:00

Ce manga est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur, j'ai adorée, je recommande

Commentaire ajouté par Nelouchou 2020-03-21T20:30:29+01:00

Attirée par la couverture (pas bien, ça m'a déjà joué des tours) mais aussi par le synopsis, je ne suis absolument pas déçue par ma petite découverte ! L'histoire est tout à fait d'actualité, en cette période de confinement et dès les premières pages, j'étais dans l'ambiance. Les deux personnages sont attachant, l'intrigue est originale et tout à fait prenante... non, décidément, tout me plaît ! D'autant plus avec un tel final !

Deuxième série que je débute de cette nouvelle collection Moonlight, chez Delcourt/Tonkam, deuxième coup de coeur. Je sens que j'ai trouvé une maison d'édition safe et j'achèterai sans souci tout ce qu'ils sortiront pour cette collection *o*

Commentaire ajouté par auramillia 2020-03-16T22:31:58+01:00

Comme tous les manga / light novel de Sugaru Miaki j'ai adoré celui ci, il est génial, absolument génial ! L'histoire est prenante les personnages aussi, j'ai vraiment hate de lire la suite, mais en attendant j'ai déjà la light novel x)

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-03-11T20:45:23+01:00

Les éditions Delcourt/Tonkam lance Moonlight, une collection qui m'a de suite attiré. Cette collection met en avant des récits touchants, mélancoliques et oniriques.

Avec Parasites amoureux, plongez au cœur d'un récit qui met en scène un jeune homme au chômage et une lycéenne qui se sont mis en marge de la société.

Comment réapprendre à vivre lorsque l'on s'est volontairement exclu de la société pendant de longues années ?

Ce premier opus nous ouvre les portes d'un univers singulier, pas différent du nôtre. On trouve aisément notre place dans l'histoire très touchante de Kôsaka et Sagani. Le scénario est captivant, un peu perturbant par moment de par son aspect fantastique. Fiction et réalité se mêlent avec mélancolie et sensibilité.

J'ai été vraiment surprise par l'ambiance générale de ce premier tome, les thématiques sont illustrées avec des métaphores, avec des situations détournées pour mieux nous faire adhérer au récit singulier mis en scène par Sugaru Miaki. Le coup de crayon de Yuki Hotate est efficace, tantôt minimaliste, tantôt détaillé, il nous permet de ressentir beaucoup d'émotions. J'ai adoré les gros plans sur nos héros, cette façon de nous retransmettre leur quotidien et leurs problèmes respectifs.

La psychologie des personnages est vraiment bien travaillée, on n'a aucun mal à comprendre les doutes des personnages, leurs difficultés à se réinsérer dans la société en s'aidant mutuellement. Kôsaka et Sagani ont leurs propres troubles, ce fut fascinant de les voir évoluer, de suivre leurs déboires à travers une succession de planches aérées. En parallèle de leur relation, la trame fictionnelle nous offre un univers fantastique captivant. Je vous avoue que je me suis laissé surprendre jusqu'à la toute fin de ce tome.

En bref, un premier opus convaincant qui nous offre une ambiance mélancolique avec un côté fantastique fascinant. Le récit met en scène deux personnages aux prises avec leurs troubles et leurs difficultés à se réinsérer dans la société actuelle. Sugaru Miaki nous offre un scénario singulier très touchant et qui fait réfléchir, les graphismes de Yuki Hotate amplifient la singularité de l'histoire avec des dessins délicats et un trait de crayon original. C'est une vraie réussite, j'ai passé un excellent moment aux côtés de nos héros atypiques qui évoluent dans une société moderne telle que nous la connaissons.

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2020-03-02T13:48:46+01:00

Kôsaka, un mysophobe de 27 ans a créé un virus informatique pour empêcher tout contact téléphonique le jour de Noël. Un homme mystérieux le menace de le dénoncer s'il ne fait pas ce qu'il lui demande. Kôsaka n'a d'autre choix que de se rendre au lieu indiqué par l'inconnu et il y fait la rencontre d'une adolescente de 17 ans au look de délinquante, Hijiri. Il a pour mission de se lier d'amitié avec elle et de découvrir pourquoi elle a cessé d'aller à l'école. S'ensuit donc la découverte de deux personnalités complexes et exclues de la société.

La psychologie des personnages est très intéressante, on peut voir leurs difficultés à s'intégrer. Mais on observe surtout leur envie de se dépasser, d'aller de l'avant et de réussir à vaincre leurs peurs et leur mal-être.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et je vous invite vivement à la découvrir ! L'histoire est très complète, solide et intéressante. On reste scotché sur les personnages qui sont fichtrement beaux et les expressions sur leur visage sont extraordinaires. C'était top ! Vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2020-02-23T15:20:45+01:00

Un premier volume très très intéressant ! Je suis assez mitigée sur la catégorie où classer ce livre. Les thèmes abordés me parlent énormément et les personnages sont très intéressants et profonds mais ce volume est extrêmement court ce qui ne me permet pas encore d'avoir une vue globale de l'histoire et donc une opinion précise ! J'attendrai donc d'avoir lu le second tome pour classer définitivement ce manga, mais le moins que je puisse dire est que je suis extrêmement intriguée et que les dernières pages me font vraiment restées sur ma faim ! Je veux absolument connaître la suite !

Parasites amoureux, Tome 1

• France : 2020-02-19 (Français)

Mielouw l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-29T21:00:35+02:00