Parasites amoureux, Tome 3

Description ajoutée par Evanna 2021-12-01T14:23:46+01:00

Sans l'<insecte>, nous ne nous serions sans doute jamais rencontrés.

Afin d'éliminer l'<insecte> qui les parasite, Kôsaka à été forcé de se séparer de Sanagi.

Il semble guérir petit à petit, et recommence à se réintégrer à la société... En apparence, au moins.

Mais en pleine nuit, la sonnette de son appartement retentit.

Comme il s'y attendait, c'est Izumi qui vient lui rendre visite, apportant de terribles nouvelles...

Que va devenir cet amour de marionnettes, causé par ces <parasites amoureux> ?

Extrait ajouté par Evanna 2021-12-01T14:27:16+01:00

- Au final, on s'est trompés sur tout la ligne. On essayait de sauver les patients infectés, et tout ce qu'on a pu faire c'est de précipiter leur mort.

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-04-04T20:23:51+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome pour l'adaptation en format manga de Parasites Amoureux, qui se termine donc avec ce troisième tome. L'intrigue flirt avec la mort depuis le début, et on peut dire que ce dernier tome ne déroge pas à cela, bien au contraire, petit à petit en s'en rapproche, peut-être même, un peu trop... est-ce que l'histoire n'aura pas de Happy ending ?

On reprend le cours de l'intrigue avec Sanagi, qui se retrouve une fois de plus à l'hôpital, mais pour le moment, on en ignore encore la raison. Celle-ci est prévisible, et sera révélée plus tard, de quoi nous donner un petit moment de surprise dans cette intrigue qui commençait à devenir un peu platonique. Sanagi et Kôsaka suivent tout deux le traitement afin d'éliminer leurs parasites, et pour Kôsaka, ça semble aller beaucoup mieux depuis. Il n'a plus ses mimiques liées à l'hygiène et à retrouver un emploi, renouer des liens avec d'autres personnes.

Pour Sanagi, bien évidemment, ce n'est pas la même histoire, comme indiqué, elle est sur un lit d'hôpital. La raison est simple, ils se sont trompés sur les capacités des parasites, ainsi que sur leurs actions possibles... Et là où Kôsaka voit ses parasites muter et résister aux médicaments, ceux de Sanagi eux, sont détruits, et les conséquences n'en sont peut-être que plus fâcheuses... Un parasite a un fonctionnement assez simple, quel qu'il soit, il prend possession d'un hôte, et dans une certaine mesure, doit le garder en vie, quel intérêt aurait-il donc eu à le pousser au suicide ? Voilà où réside le problème, problème qui a pris des vies, et qui en prendra encore quelques-unes.

[...]

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-09-16T22:26:20+02:00

À mon avis, la fin est un peu brève. Il manque des planches et c'est un peu ambiguë.

Parasites amoureux, Tome 3

• France : 2021-06-16 (Français)

CaroLm l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T21:12:45+02:00