Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de paraty62 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique
Ilona Andrews   
La bonne impression du tome 1 se confirme avec ce second tome et je dirais même que ce tome gagne en qualité et en intensité. On se retrouve la encore avec une intrigue menée tambours battants et bien structurée. Les personnages ne sont pas en reste avec une héroïne qui m'est toujours aussi sympathique. Elle gagne même en profondeur grâce au personnage de Julie qui nous fera découvrir une facette de Kate beaucoup plus attendrissante.
Les faces à faces avec Curran sont la aussi toujours un régal avec des dialogues qui ne sont pas piqué des vers. Bien que leurs rencontrent ne se fassent pas sous les meilleurs hospices, l'auteur parvient malgré tout à nous faire sentir une certaine connivence quand ces derniers ne sont pas à couteaux tirés. Quelques autres personnages vont faire montre d'un intérêt grandissant pour le lecteur comme le personnage d'Andrea dont l'on fera connaissance dans ce tome ou la toute jeune Julie que l'on espère bien revoir dans les prochains tomes.

Autre qualité majeur du roman, c'est le passé de l'héroïne. L'auteur ne cesse de titiller l'intérêt du lecteur quand aux origines de Kate et si on commence à ce faire une idée précise, tout est dit de manière syllabique. Un passé et des origines qui sont réellement pleines de promesses pour la suite des aventures de Kate et nous donnant à croire que le grandiose reste à venir.

Que dire de plus si ce n'est que ce tome 2 s'avère bien meilleur que le précédent et que en prime, nous avons droit à un final réussi qui n'hésite pas à lorgner du coté de la fantasy pure et dure. Avec ce volume, la série des Kate Daniels s'impose d'ores et déjà comme une saga incontournable que vous pouvez lire sans modération.

par Caly
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique
Ilona Andrews   
Super Mega Génial
Dans ce tome 3 , on en apprend plus sur les personnages, Curran est de plus en plus séducteur, jaloux, possessif envers Kate. Dommage qu'il n'y est pas plus de passages concernant leur relation. Ce tome 3 nous laisse présager un Tome 4 explosif.


par Adèle
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique
Ilona Andrews   
Alors la, un livre comme je les aime, humour décapant, un zeste de violence, de magie, de vampire, de loup garou, une fille à la anita blake, et une relation chien-chat entre l'héroine et un beau male bien virile et dangereux!
vivement la suite!!!

par anne7777
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
Bilbo le Hobbit Bilbo le Hobbit
John Ronald Reuel Tolkien   
Je ne sais plus combien de fois j'ai lu ce livre, plus de 10 fois.
En attendant je le conseille fortement, notamment aux personnes qui désirent se lancer dans la lecture du Seigneur des anneaux. Pour moi il est indispensable de lire le Hobbit avant, vu que c'est l'histoire de la première rencontre de Bilbo avec Gandalf, Gollum, les Elfes, les Nains, des objets comme l'anneau mais aussi l'origine de Dard, de la cotte de Mithril de Bilbo (devenu Bilbon dans la traduction du seigneur des anneaux).
C'est le début de l'oeuvre Maîtresse de la Fantasy, inégalée à ce jour! C'est le premier pas à faire dans la Terre du milieu, surtout pour une partie du lectorat d'aujourd'hui qui a souvent des difficultés avec les descriptions et la narration du Seigneur, en lisant le Hobbit , le reste passera tout seul...
Evernight, Tome 1 : Evernight Evernight, Tome 1 : Evernight
Claudia Gray   
Un premier tome très surprenant. Tout d'abord, l'intrigue peu commune. On pourrait tout aussi bien, en la comparant à twilight, dire qu'elle est semblable tout en étant radicalement différente : un Roméo et Juliette modernisé. On rentre très bien dans l'histoire avec la rencontre plutôt originale -et amusante- de Bianca et de Lucas. Ce dernier, très impulsif, reste plaisant tout du long.
Ensuite l'écriture de l'auteur, très fluide, et facile à lire et même reposante (même en anglais.) On attend la suite avec impatience !

par Selenna
Le cueilleur de fraises Le cueilleur de fraises
Monika Feth   
BOF

je ne sais pas trop quoi dire a part bof !!!
j'ai eu du mal a le lire, le changement de personnages est dérangeant, même si ce n'était pas une mauvaise idée. On sais qui es le tueur depuis le début, aucun suspense et je trouve Jette stupide de ne pas avoir fait le rapprochement depuis le début de leur rencontre.

Enfin voila je ne le relirais sûrement pas, a vous de voir ....

par thavany
Le Parfum Le Parfum
Patrick Süskind   
Je m'attendais à un roman long, incompréhensible et barbant, mais c'est raté et j'ai été agréablement surprise. Comme l'à dit une critique :" à chaque page, de nouvelles senteurs", c'était le but non ?

par vagabonde
La Ligne verte La Ligne verte
Stephen King   
Livre qui ne ressemble pas du tout aux autres livres de S. King mais très bien contre la peine de mort. Histoire étrange, dure parfois, injuste, tendre et belle. Limite fantastique parfois. j'ai beaucoup aimé !
bonne adaptation cinématographique.

par Lilou
Treize Raisons Treize Raisons
Jay Asher   
malgré une couverture atroce, ce livre est un petit bijou...
Une histoire de suicide pas comme les autres, sans morale à la fin, sans point de vue sur la question.
Une seule chose résulte : quand quelqu'un se suicide, on a tous eu un rôle à jouer, même celui qui l'a fait. On a le droit de lui en vouloir, de s'en vouloir aussi, mais c'est juste comme ça... De toute façon, il est trop tard...
Bref, ce livre, écrit par un homme à la sensibilité frappante, c'est une belle histoire d'amour, une histoire de vie aussi... ça fout des frissons et ça fait pleurer mais on prend sa revanche sur les salauds qui ont ponctué nos études. Hannah n'a presque rien vécu d'extraordinaire ; elle a juste vécu. Et malgré le fait qu'elle ait abandonné, elle a vécu. Avec courage et ténacité.

par flo0wer