Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de paraty62 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.
Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !
Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?
J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.
Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

par coco69
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 Lunes Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 Lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.
Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 Lunes Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 Lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
17 lunes, la suite de 16 lunes, avancé en novembre !
08/03/2010
Bonne nouvelle pour les fans : la parution de 17 lunes , la suite de 16 lunes , a été avancée au mois de novembre prochain au lieu de janvier 2011 !

Autre bonne nouvelle : les auteurs ont annoncé qu’il y aurait quatre tomes !


par ninanina
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie
Da Vinci Code Da Vinci Code
Dan Brown   
J'étais pessimiste lorsqu'on me l'a présenté comme le best seller.

Je me suis malgré tout laissé tenté ... et je n'ai pas été déçu.
Ce roman est un véritable chef d'oeuvre du complot, et des secrets qu'on nous laisse entendre aux infos!

Je l'ai terminé en 1 journée tellement je voulais connaitre le dénouement !!

Un best seller !

par Nicolas
Une bouteille à la mer Une bouteille à la mer
Nicholas Sparks   
C'est un livre sentimental à la fois triste et émouvant. En effet, connaissant un peu mieux maintenant l'écriture « dramatique » de Sparks je m'attendais déjà à être émue jusqu'aux larmes. Une bouteille à la mer est une histoire peu commune. Il est question de destinée, d'âme sœur en quelque sorte. La rencontre entre Garrett et Theresa est improbable mais on comprendra plus tard que le destin y a beaucoup joué. Je dois admettre que j'ai eu un peu de mal à lire jusqu'au bout, malgré que l'histoire sois géniale. Pour moi il manquait peut-être un peu d'action ou même un peu plus de sentiments pour nous prendre aux tripes comme il sait pourtant le faire. Cependant, l'histoire des deux amoureux m'a profondément émue. Parce qu'il est question d'un sujet sensible, d'un sujet qui serre les cœurs : La mort d'un être cher. Comment refaire surface lorsque notre monde s'écroule ? Et cette fameuse question qui persiste : Pouvons nous réapprendre à aimer.

Le personnage de Garrett est tendre, mélancolique, attachant et romantique. Il m'a fait rêver, j'enviais même Theresa. Garrett Blake est un homme détruit intérieurement, hanté depuis trois ans par le fantôme de sa femme morte précocement. Noyé de chagrin, il a délaissé sa vie sentimentale pour se consacrer entièrement à sa passion : La plongée. On rencontre Jeb Blake, le père de Garrett, qui lui aussi est tout aussi attachant que sont fils. Ils on connu les même malheurs a quelques intervalles près et sont très proche. Cette relation fusionnelle est pour moi le plus beau trésor. Puis, ll y a Theresa.

Theresa, jeune journaliste et mère d'un petit, qui est connue grâce à une lettre trouvée dans une bouteille sur la plage. Une lettre qui bouleverse des vies entières, une lettre qui parle d'un amour fané. C'est une chose peu commune qui est arrivée à ces deux êtres que pourtant rien ne rapprochait si ce n'est la gentillesse et l'amour à offrir. . L'histoire prend une tournure dramatique et c'est avec étonnement que j'ai refermé cet ouvrage, qui même par sa simplicité a su toucher mon cœur comme il le fallait. Parce que ce n'est pas une histoire d'amour endormante, c'est avant tout un messageOn constate grâce à ce livre, que oui même après la mort d'un être cher il est possible de refaire sa vie. Il ne faut pas en culpabiliser, il ne faut pas en sur jouer. C'est la nature. Quelque part dans le monde quelqu'un est fait pour nous et quelque part dans un autre monde nous sommes faits pour quelqu'un. On a tous besoin à une part de bonheur, voilà le message qu'a voulu faire passer l'auteur. La vie doit continuer envers et contre tout.

par Chrissy
La raison du coeur La raison du coeur
Nicholas Sparks   
Un roman mené de main maître ! "La raison du coeur" est vraiment un roman excellent et intriguant ! On perçoit vraiment bien les sentiments des personnages !

par Marie-A
Les rescapés du coeur Les rescapés du coeur
Nicholas Sparks   
J'ai vraiment adorée ,c'est rendu mon livre préféré . L'histoire d'amour entre Denise et Taylor est vraiment romantique . Et la complicité entre Kyle et Taylor est superbe . Jai trouver ca triste comment le pere de Taylor est mort . Tout cela fait une tres belle histoire romantique :D
Nicholas Sparks est vraiment talentueux :)