Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par paraty62

Extraits de livres par paraty62

Commentaires de livres appréciés par paraty62

Extraits de livres appréciés par paraty62

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Conquise par la couverture et les avis dithyrambiques je me suis lancée dans cette lecture persuadée de tomber sur un coup de coeur.

Et bien ce ne fut pas le cas. J'ai même eu du mal à terminer ce livre. Je n'ai pas apprécié le personnage principal. Anna est une jeune fille normale jusqu'à son 18ème anniversaire ou sa famille lui révèle qu'elle est une sorcière. Après avoir accusé le coup quelques minutes elle se fait (trop rapidement) à la situation. La voilà qui lévite, ouvre des objets magiques et découvre l'histoire de sa famille et que l'accident qui a causé la mort de sa mère n'est pas accidentel...

Cette jeune femme est pour le moins pas très réactive et se laisse porter par le mouvement, quand son "petit ami" la snobe et lui cache des choses elle patiente, sa famille lui dit très peu de choses sur sa condition et son histoire, elle patiente. Elle se fait enlever et attend qu'on vienne la sauver. Car la demoiselle à tendance à s'évanouir facilement, se réveiller à l'hôpital et ne plus rien avoir 3 jours plus tard...

J'ai tout de même apprécié les personnages des "rois" des sorciers blancs, des jumeaux qui ont un potentiel et du caractère contrairement à l'héroine. Ainsi que son petit ami William,qui lutte contre sa véritable nature et évolue dans le roman.

Si l'on passe les caricatures des 2 amis : la meilleure amie extravertie et le meilleur ami amoureux en secret, le méchant vraiment très méchant, l'intrigue autour de la mère et les fautes d'orthographes. Ce roman contient beaucoup de potentiel, le monde proposé pourrait être passionnant, il le sera peut-être dans la suite. Mais se sera sans moi.

Un roman à réserver aux adolescents ou si vous voulez une lecture légère entre 2 romans plus consistants qui n'a pas su me toucher, j'en attendais peut-être trop.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12
Une petite déception !

Le résumé et le fait que ce livre ai été prix des lectrices Elle m'a donné envie de le découvrir. Je m'attendais à une tout autre histoire.

Ce livre est un huis clos entre une mère et sa fille adolescente le jour de Noël. Ou plutôt un voyage dans l'esprit (d'hiver) de cette femme complexe. Holly se réveille tard le jour de Noël ayant profité,un peu trop, avec son mari la veille de la soirée. Elle est donc en retard sur les préparatifs pour accueillir la famille ,les collègues et amis autour d'un bon repas.

Pendant que son mari se hâte d'aller chercher ses parents à l'aéroport, Holly prépare le repas et la table tout en essayant de communiquer avec sa fille Tatty qui semble de mauvaise humeur et fuyante.

Au fil de la journée, et des flash backs, on apprend comment Tatty a été adopté en Sibérie et ce qui les a mené à cette journée et ce drame qui couve. Holly a une histoire très lourde fait de deuils et de maladies et sa fille est tout pour elle. Pourtant elle a cette phrase qui l'obsède depuis son réveil et qu'elle rêve d'écrire « Quelque chose les a suivi depuis la Russie jusque chez eux ? ». En effet , Holly dans sa jeunesse écrivait des poèmes mais n'y arrive plus....

Mais la journée ne se déroule pas comme prévu, à cause du blizzard et d'un problème avec les grands parents, Holly se retrouve en tête à tête avec sa fille. Et se remet à penser à des incidents en apparence sans gravité qui se sont passé : une poule dévorée, des verres cassés, une voisine qu'on évite....

Voilà, je viens de vous résumé les trois quart du livre ! La fin rattrape , plus ou moins , le reste mais je me suis ennuyée quand même. Il faut dire que Holly n'est pas une héroïne très aimable.



Je conseillerais ce livre à ceux qui aiment les huis clos, et les thrillers psychologique. A lire pour la fin inattendue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11
C'est devenu mon petit rendez-vous à l'approche des fêtes je découvre le nouveau cru de ces nouvelles tout en faisant une bonne action.

Je ne peut que vous rappeler l'importance de ce geste qui pour un petit prix vous fera passer un bon moment, (re) découvrir des auteurs et faire une bonne action. Pourquoi se priver ?

Comme chaque année j'ai mes petits préférés et mes bêtes noires. Ce qui est bien car chacun y trouvera son bonheur.

Je ne vais pas vous ennumérer toutes les nouvelles juste vous parler brièvement de mes préférées :

- Je suis Li Wei de Michel Bussi qui a réussi à m'émouvoir et me surprendre avec cette histoire de spam qui se transforme en rencontre lointaine et cours d'histoire

- Best-seller de Giacometti & Ravenne dans lequel vous pourrait reconnaître (ou pas) deux auteurs qui écrivent ensemble et dont l'un d'eux est accusé de meurtre, quoi de mieux pour parler de l'amitié que de mettre en scène leur "couple"

- L'escalier de Karine Giebel, toujours aussi puissante même dans un autre genre que le sien, cette histoire ne vous fera pas peur mais vous poser des questions et verser une petite larme, qui sait

-Le monde est petit de Agnès Martin-Lugand qui se révèle être la suite de la nouvelle de l'année dernière, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ces personnages et voir leur évolution.

En bref, un superbe livre à offrir et à s'offrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11
Un coup de coeur !

Particulièrement touchée par cette histoire, j'habite près de Lens et mon grand père était mineur, ce livre rend un très bel hommage à ma région et surtout à ces hommes fiers et forts.

Michel ,après la mort de sa femme, se retrouve seul et décide d'accomplir sa vengeance. En effet en 1974 la mine a tué son frère...

Il retourne donc dans sa région d'origine qu'il avait quitté suite au drame qui avait coûté la vie à son frère mais aussi un an plus tard à son père et cherche les responsables du drame de la fosse 3 , 3 bis de 1974.

Il y avait eu un procès à l'époque mais aucun responsable n'avait payé. Seul au monde, n'ayant plus rien à perdre Michel revit le drame et nous aussi par la même occasion ...

Je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture mais sachez que c'est plus qu'une histoire de vengeance, il y a des retournements de situation , de l'histoire et beaucoup d'émotions...

Je dirais juste un grand merci à l'auteur qui a su restituer l'ambiance et le caractère de ces hommes formidables et leur rendre un grand hommage avec son style simple et en même temps fort comme ses héros.

Je vous recommande vivement la lecture de ce livre qui est pour moi l'un de mes gros coups de coeur de l'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome réussi !

J'ai d'abord était séduite par la sublime couverture puis par l'auteure de ce livre dont je voulais découvrir la plume depuis un moment.

J'ai ensuite apprécié le sujet original. Une romance entre une normande et un breton qui apporterait la réconciliation entre ces deux peuples qui se déchirent . Et oui, il s'agit d'une romance historique dans un contexte original. J'avoue ne pas connaître plus que cela cette période. Pas plus que ce que mes cours d'histoire m'ont appris. Je connais évidemment Anne de Bretagne mais très peu le conflit concernant les bretons et les normands. Deux peuples aux caractères affirmés qui ont du mal à instaurer la paix malgré leur amour commun pour leur roi.

Dans une situation compliquée après un flirt avec un homme inconnu qui se révèle son pire ennemi et promise à un homme violent qu'elle abhorre Dame Brunhilde suit le conseil de la reine "si tu n'as pas la force utilise la ruse" et profite du choix que celle-ci lui a laissé de son futur mari pour épouser son séducteur mais néanmoins pire ennemi de part la naissance : le démon du mont Dol : Conan de Ker Glenn en espérant apporter la paix à tout le monde.

Celui-ci jure de ne pas consommer le mariage en espérant une annulation et essaye par tous les moyens de faire fuir sa nouvelle épouse.

Mais celle -ci à un caractère trés affirmé et par tous les moyens va esssayer de réunir ses deux peuples, contre leurs volontés.

J'ai aimé la plume de l'auteure ainsi que les personnages forts et ayant une histoire difficile. Toutes les interactions sont crédibles et Brune va en voir de toutes les couleurs. Le décor est excellent également et ce livre a réussi à me faire voyager et aimé ces paysages, difficiles aux premiers abords mais tellement beaux. Un peu comme les habitants.

Je trouve le revirement de la fin un peu trop rapide, j'aurais aimé que ce livre soit plus long et j'ai hâte de découvrir la suite.

En bref, je vous recommande chaudement ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une réussite.

Quel plaisir de retrouver nos personnages préférés !

Au début du tome Lisbeth est en prison suite aux événements du tome précédent. Ce qui ne la dérange pas plus que cela, vous la connaissez comme moi ;) Elle a tôt fait de se faire des ennemis et de se battre contre des injustices. Comme la façon dont une autre détenue est traitée dans cette prison qui est censée être sécurisée.

Elle décide donc, comme chaque fois, de s'en mêler et de remuer tout ça. Elle ne se ménage pas et risque sa vie régulièrement...

Pendant ce temps là, Mikael essaye tant bien que mal de l'aider tout en renouant des liens avec une ancienne conquête. ..

Ce tome tourne essentiellement autour de Holger Palmgren et des révélations qu'il va faire à Lisbeth. Au bout de sa vie, il reçoit des documents qui nous permettent d'en savoir plus sur l'enfance de la jeune femme ....

Je ne vous en direz pas plus à vous de découvrir les rouages de cette nequête encore passionnante qui nous apprend pourquoi Lisbeth s'est fait tatouer un dragon, mais nous parle également de crack boursier et d'expérience scientifique sur les jumeaux...

Je me suis surprise à ralentir ma lecture pour pouvoir rester plus longtemps avec nos héros qui ne sont pas épargnés et reçoivent autant de coups qu'ils en donnent. Du grand art.

Je recommande ce livre aux amateurs de cette saga et pour les autres vous conseille de la commencer de suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08
Cet été j'ai décidé de ressortir les livres qui traînent depuis trop longtemps dans ma bibliothèque. ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lis. Je connais donc sa plume inimitable avec ce suspense, ces personnages qui ont tous quelque chose à cacher, ses apparences trompeuses et les chapitres courts qui se dévorent.

J'étais plutôt réticente à le lire, de peur que le livre ai mal vieilli. Et bien non, le mécanisme fonctionne et il se lit en une fois. Les personnages ont tous un passé que l'on découvre peu à peu, et le final se met en place doucement. Habituée du genre, j'avoue avoir deviné plus ou moins la fin, mais ça n'a pas gâché mon plaisir.

Nell est la petite fille d'un homme politique et aimerait bien prendre sa suite après son départ en retraite mais son mari ne l'accepte pas. Etant une femme forte et déterminée elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et prend sa décision seule. Sauf que son mari disparaît dans l'explosion de son yacht avec des collègues et qu'elle découvre peu à peu qui il était vraiment. L'homme parfait qu'elle avait épousé, un peu rapidement, est-il le bouc émissaire de personnes plus influente ou un homme malveillant et malhonnête ? Peut-on vivre à côté d'un menteur plusieurs années sans s'en rendre compte ? Nell doit-elle se fier à ses intuitions ou écouter la voyante qui affirme être en contact avec son mari ?

Avec elle nous allons petit à petit lever les mystères les uns après les autres. J'ai aimé la plume de l'auteure, le suspense, le côté parapsychologique habilement amené et même le côté politique et affaires qui se mélangent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'entends parler de cette série depuis un moment mais je pensai que la cible était trop jeune pour moi. J'ai donc profité de la BD pour la découvrir et je ne le regrette pas. Je suis même devenue accro et pense me procurer la suite bientôt.

Maud et Guilhem en plus d'être jeune,beau riches et amoureux sont généreux et la nuit se déguisent en : la rose écarlate et le renard pour voler aux riches pour donner aux pauvres. Guilhem à même une cave avec un serviteur , clin d'oeil à un justicier que vous reconnaîtrai ;)

Mais voilà des jeunes filles rousses se font enlevés et une vieille connaissance de Guilhem viennent bousculer leurs vies si parfaites....

J'ai aimé le caractère impossible de Maud et ses interactions avec les autres personnages, surtout Guilhem. Et l'histoire sous-jacente concernant e prisonnier mystérieux de la bastille.

Tout est bon dans cette BD , du scénario aux illustrations en passant par les personnages. Je crois que je vais revoir mon jugement sur ce genre que j'affectionne désormais.

En bref, foncez vous ne le regretterez pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08
Belle découverte.

1985, en quelques jours la vie de Alan Lambin "chasseur de fantômes " va changer. Son point de vue sur son métier et sur la vie après la mort également.

A la veille d'une tempête de neige Alan reçoit un appel de détresse d'une mère de famille dont le mari a disparu et depuis il y a des manifestations étranges chez elle. Alan qui doit justement participer à une conférence dans les environs lui propose son aide contre le gîte et le couvert pendant le week-end.

Dès le voyage en train celui-ci à un cauchemar mettant en scène un soldat en 1915. Un rêve très réaliste qu'il pense lié à un article de journal qu'il lisait avant de s'endormir. Puis après sa conférence il arrive dans la maison, qui a tout d'une maison hantée de cliché : armure, sculpture et grenier qui grince. Tout cela pendant une tempête de neige par - 20°c isole la famille , la domestique et Alan pendant quelques jours ou toute l'action se passera.

Il y a Hélène une femme forte mais en proie à l'angoisse de la disparition de son mari, Peggy une adolescente qui passe son temps dans sa chambre, Thomas le fils taciturne qui à une aversion subite pour le feu et Mélanie la domestique mystérieuse et très belle...

Alan pense d'abord à un côté psychologique mais lui aussi sera témoin de manifestations étranges....

Vous pensez découvrir la suite mais ce livre n'est pas seulement un livre sur les maisons hanté, il est aussi un livre historique et psychologique qui nous fait nous interroger sur la vie après la mort et les liens entre le passé et le présent ainsi qu'entre les gens...

Même si j'ai regretté quelques facilités vers la fin, j'ai aimé le style de l'auteur et apprécié ma lecture du début à la fin. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman surprenant et très bien écrit. Un huis clos passionnant avec une fin surprenante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-08
Je dois être l'une des dernières personnes à être passée à côté du phénomène avant toi. Je n'ai ni lu le livre ni vu le film. Je voulais donc me faire une idée sur son auteur, dont j'avais déjà lu une nouvelle qui m'avais plu mais qui était trop courte pour que je me fasse une idée précise. J'ai donc profité d'un livre voyageur pour découvrir ce livre.

Jess est une mère célibataire qui se bat pour élever ses deux enfants (dont un qui n'est pas le sien !) . Elle s'est mariée jeune et depuis le départ de son mari deux ans plus tôt cumule les boulots pour survivre et prendre soin de sa famille bancale mais aimante. Elle ne baisse jamais les bras et pratique la méthode coué : tout ira bien et tout va s'arranger, à force de se le répéter peut-être que ça se réalisera. Son nouveau combat est d'offrir la possibilité à sa fille surdouée d'aller en école privée et de quitter ce quartier mal fréquenté ou son fils , qu'elle considère comme tel mais qui est celui de son mari et d'une autre, est harcelé dans et en dehors de l'école...

Quand à Ed c'est un geek qui a fait fortune dans les logiciels et à eu de mauvaises expériences avec des femmes qui ont profité de lui dont la dernière en date qui va peut-être le mener en prison pour délit d'initié. Ayant perdu son emploi, ses amis et essayant d'éviter sa famille par honte il échoue dans la ville de Jess qui fait le ménage dans sa villa et le ramasse quand il est trop ivre pour sortir du bar dans lequel elle travaille....

Ces deux-là se retrouvent au bord de la route, Jess essayant d'emmener sa famille à un concours de maths qui si sa fille le remporte pourra payer ses études et Ed lui propose son aide plus par ennui qu'autre chose.

Tout le monde se retrouve donc dans sa voiture et on les suit dans un road trip, leur permettant de se découvrir et d'évoluer chacun à sa façon....

Je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture. Sachez que ce livre n'est pas seulement une histoire d'amour. Au début j'ai eu peur que ça se résume à l'homme riche et la pauvre fille qui est séduite. Mais ces deux-là ont un passé et les enfants et même le chien ne sont pas accessoires ni seulement des seconds rôles. Chacun pourra s'identifier à l'un d'entre eux...

Ce roman parle aussi de harcèlement à l'école , de différence de classe, de préjugés, d'accompagnement de personnes en fin de vie, de relations familiales de toutes sortes, et de seconde chance, comment faire confiance à quelqu'un quand on a déjà été déçus ?

En bref, une bonne surprise qui m'a donné envie de découvrir d'autres titres de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07
Sympa !

J'ai découvert l'auteur grâce à cette Bd qu'on m'a offerte. En tant que ch'ti autant vous dire que je l'attendais au tournant et pourtant j'ai bien aimé son style et les illustrations. En plus de revenir sur tous les clichés, il arrive à nous en apprendre plus sur l'histoire de la région.

A lire si vous êtes ch'tis ou pas, pour passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07
Bouleversant !

J'ai entendu parler de ce livre depuis un moment, et j'avais un peu peur de la déception ou du trop plein d'émotions à la lecture donc je la repoussait depuis un moment.

Le challenge contre l'homophobie fût pour moi l'occasion de le sortir de ma PAL. Et je ne l'a pas regretté, dévoré en une soirée ce petit livre est une bombe d'émotions. On vit avec Dam toutes ses émotions trop fortes pour lui et on voudrait parfois le secouer pour lui montrer le bon chemin et on espère également qu'il trouvera la paix et le bonheur.

Damien est le souffre douleur de tout le monde depuis sa plus tendre enfance .Bien trop intelligent et sensible, il est battu par des skateurs, harcelé par son père, raillé par sa soeur et ignoré par sa mère. Il pense mériter toutes ces souffrances pour une raison qu'il ignore et ne fais que subir tout cela jusqu'à l'arrivée de Samy dans sa vie .Samy qui le sauve des skateurs, qui le prend dans sas bras, l'intègre dans son groupe de jeunes marginaux, et se préoccupe de lui. Il est la première personne à poser réellement les yeux sur lui et Dam commence à voir la possibilité d'un avenir....

Je ne vous en direz pas plus sur ce livre pour ne pas vous gâcher la lecture, mais sachez que ce livre ne parle pas uniquement d'homosexualité, mais plutôt d'adolescence et comment s'en sortir quand tout parait désespéré...

Un livre à mettre entre toutes les mains jeunes et moins jeunes, qui pourrait aider également les parents à ouvrir les yeux face au désarroi de leurs ados.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07
Addictif

Une fois commencé impossible de lâcher ce livre. Comme tout les Harlan Coben ce livre vous rend accro. Je l'ai lu en une après midi sur ma terrasse.

Difficile de vous parler de l'histoire sans vous en révéler trop je vous dirait simplement que les coïncidences n'existent pas et que tout est lié...

Grace à vécu un événement traumatisant dans son passé et a réussi à se reconstruire avec une vie en apparence parfaite. Mais un jour son mari disparaît juste après l'apparition mystérieuse d'une vieille photo. Mais qui sont les personnes sur la photo et que lui cache son mari? Arrivera t-elle à le retrouver et protéger sa famille sans y laisser des plumes ? A qui peut-elle faire confiance ? Difficile de démêler le vrai du faux jusqu'à la fin.

Un suspense qui vous tient en haleine du début à la fin malgré une fin un peu tirée par les cheveux à mon goût. Ce qui paradoxalement ne gâche rien au plaisir de la lecture, au contraire on en redemande.Un livre idéal pour l'été.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Une merveille !

Pour moi l'une des meilleures bande dessinée française. Loin d'être une grande fan du genre. Cette bande dessinée me fait toujours rire et je la trouve excellente.

Tous les personnages sont profond et crédibles, ils évolue dans le temps, ont un passé et une histoire. Les plus drôle restant les oiseaux qui apporte un décalage et un second degré bienvenu. Les situations sont cocasses et bien campés. Il y a un scénario derrière l'enchaînement de blagues plus profondes qu'il n'y parait. Sans parler des illustrations vraiment belles.

Je ne vous en direz pas plus ,vous l'aurez compris je suis une grande fan et vous recommande cette saga. Si vous ne devez lire qu'une seule BD choisissez celle-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07
Idéal pour l'été !

Une saga se déroulant à deux époques, nous narrant l'histoire de plusieurs générations de femmes liées par le sang mais aussi cette ferme du bout du monde située en Cornouailles.

L'histoire commence avec Lucy infirmière auprès d'enfant qui remet en question son travail suite à une erreur évitée de justesse qui aurait pu coûter la vie à un bébé et découvre en même temps que son mari à une liaison. Une seule solution s'impose alors à elle : retourner dans la ferme familiale, où elle n'est pas retourner depuis longtemps et qui lui rappelle la mort tragique de son père.

Mais au lieu d'un havre de paix préservé elle va trouver une ferme dans la tourmente avec une famille à bout de force qui lutte pour garder la ferme malgré des problèmes d'argent.

Elle décide alors de prendre part à la tâche pour penser à autre chose et redécouvre les plaisirs simples et le bonheur d'une famille unie....

Ce retour est l'occasion pour nous de découvrir Maggie, la grand mère et grâce à des flash-back la ferme à l'époque de la seconde guerre mondiale, plutôt préservée du conflit, qui a accueillie des enfants en mal de parents et l'histoire qui a suivie...

En effet Maggie la grand mère si parfaite à un secret qui la ronge et on découvre petit à petit en quoi il consiste...

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Sachez simplement que dans ce livre on parle d'erreurs de jeunesse, de suicide, de non dits, de choix entre passion et raison mais aussi de la condition des femmes et des enfants durant la guerre et de conflits intérieurs....

J'ai aimé découvrir l'histoire de Maggie mais je trouve que la partie concernant Lucy n'est pas assez développée, son personnage n'est pas suffisamment "consistant" à mon goût. Je pense que son histoire nous permet surtout de découvrir l'évolution de la ferme, la famille et surtout sa grand-mère...

J'aurais aimé qu'il y ai moins de raccourcis et une fin moins "facile mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment dans ce roman qui m'a donné envie de découvrir cette région.

En bref, une bonne lecture d'été avec des histoires d'amour , de famille et un dépaysement agréable. Mais pas une lecture inoubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-05
Pour les amateurs du genre !

Soyons clair ce livre ne va pas révolutionner le genre du polar mais il est très bien écrit et on s'attache à cette histoire dont on voudrait connaître le dénouement malgré le manque d'action ou d'enjeu.

Le roman repose surtout sur le pays (l'Australie" et sur son héros Darian Richards flic revenu de tout à la retraite au bord d'un lac qui accepte de revenir aux affaires pour faire plaisir à son mentor. Darian à tout vu et pour lui chaque rue de Melbourne lui rappelle plusieurs crimes qu'il a résolu et qu'il aime raconter à sa partenaire Maria, belle femme en proie au sexisme et en couple avec un biker. Quel duo efficace pourtant qui s'attache à faire payer les coupables pour le repos des victimes. Darian étant même capable de passer la ligne rouge, il aurait d'ailleurs déjà fait justice lui-même et même assassiné des coupables.

Hanté par les meurtres et cette violence mais surtout par son échec face à un tueur en série et essayant d'arrêter la boisson il avait abandonné son travail, sa petite amie et l'alcool en même temps que la ville pour aller vivre au bord d'un lac et faire semblant de pêcher. Quand son mentor voulant partir en retraite lui demande de l'aide pour blanchir son successeur dans une histoire vieille de 25 ans : le meurtre ou suicide d'une jeune femme.

Seulement voilà Darian et son équipe une fois sur une affaire ne lâche pas avant d'avoir rendu justice à la victime même si pour cela il faut froisser quelques gros bonnets ou remuer des histoires vieilles de 25 ans....

J'ai aimé les personnages et la ville ainsi que l'intrigue basée sur une vieille histoire mais tout de même moderne, ainsi que la conclusion qui m'a un peu surprise.

J'ai moins aimé la fin un peu rapide à mon goût et le manque d'action qui se fait sentir quand même.

Un livre classique dans le genre mais très bien écrit avec une intrigue qui tient le coup. La référence à Michael Connelly n'est pas volé. A lire si vous aimez le genre ou voulez le découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un urban fantasy qui plaira aux fans du genre

Melena est revenue de l'armée pour se retrouver plongée dans une ville en proie au surnaturel. Malgré elle , elle se retrouvera au coeur de l'action et sera un élément important d'une lutte de pouvoir entre vampire, loup-garou et sorcières...

Voilà pour le décor, l'histoire elle commence quand Melena une "sensible". Ce qui signifie qu'elle sent les êtres surnaturels aux alentours, est insensible à la magie des sorcières et d'autres facultés qu'on pourra je l'espère approfondir dans les autres tomes.

Bref,cette jeune femme revenu du front essaie de mener des études sans se faire remarquer car même si elle a des capacités surnaturelle elle reste humaine et n'a pas la force de ces adversaires. Elle fait donc profil bas en se rappelant que son "ange gardien" Néphilim a tué sa tutrice sensible aussi et menace de la tuer à chacune de ses apparitions malgré une attirance réciproque.

Comme souvent elle va se retrouver dans une situation dangereuse et son caractère la poussant à agir se met une puissante sorcière à dos et profite de la disparition d'une amie en Alaska pour échapper au danger et se retrouver dans une région encore plus dangereuse....

Son amie étant aux mains d'êtres surnaturelles elle va devoir faire équipe avec eux pour retrouver un vieux vampire et peut-être, avec un peu de chance sauver son amie....

Voilà pour le contexte. J'ai surtout aimé dans ce livre les personnages hauts en couleurs et l'univers étoffé qui promet des suites riches en rebondissement. Melena n'ai pas une petite jeunette, elle a roulé sa bosse, est indépendante et adulte et prend même en charge une ado.... En cela ce livre m'a fait penser à Kate Daniels, ce qui est un grand compliment de ma part.

Même si je regrette les raccourcis et facilités prises .J' aurait aimé en savoir plus sur le passé de Melena, j'ai hâte de découvrir la suite.

En bref, un tome qui met en place un univers foisonnant, manquant d'action et d'approfondissement pour moi, ce qui va s'arranger avec la suite j'espère. A lire si vous aimez Anita Blake et Kate Daniels.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Parfait !

Ce livre comme son nom l'indique est simplissime.

Il permet aux petits (comme aux grands) de s'initier au yoga avec quelques explications et des illustrations vraiment très faciles à reproduire.

Ce livre permet une entrée tout en douceur dans la pratique de cette discipline et permettra aux parents de partager un moment avec leurs enfants tout en se faisant du bien et en canalisant l'énergie de leurs enfants.

Il s'agit principalement d'étirement et assouplissement avec des noms choisis pour éveiller l'imaginaire : la montagne, le cobra, le vol de l'oiseau ...

En bref, un livre à mettre entre toutes les mains , pas seulement les enfants, que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03
Moderne 

D'abord attirée par la couverture et le résumé la lecture de ce livre fût un vrai plaisir pour moi.

Jane et Emma ont en commun d'avoir récemment subi une épreuve qui les a traumatisé : Emma a été cambriolé en sa présence dans son appartement et Jane vient de perdre un enfant. Toutes deux cherche un refuge ou emménager et le trouve dans cette maison si spéciale et étrange.

Le One Folgate Street est un personnage à part entière de ce roman, cette maison et plus que cela : elle vous rend meilleur, améliore votre santé et votre moral. En étudiant votre façon de vivre, vos paramètres vitaux et en instaurant des règles contraignantes ( rangement, propreté, absence d'enfant ....). Les deux femmes ont malgré ces règles ,ou à cause d'elles , l'intention d'y vivre mais pour cela il faut passer des tests et rencontrer le "créateur" de cet endroit Edward Monkford. Cet homme ressemble à ce bâtiment froid ,exigeant , rigide et mystérieux.

Tout au long du livre on découvre les deux destins différents de ces femmes qui vécurent dans cet endroit à des périodes différentes mais reproduisent malgré elles un schéma. Ces deux femmes qui se ressemblent tellement physiquement vont enquêter de la même façon sur cet endroit et son histoire et nous les suivrons dans cette quête de vérité et d'absolu jusqu'à la fin de ce roman qui vous surprendra peut-être car j'admets que j'avais découvert le pot aux roses vers le milieu du roman mais cela n'a pas gâché mon plaisir à la lecture de ce roman original de part son propos et son style.

C'est pour moi une réussite magistrale qui vous tiendra en haleine du début à la fin et vous fera découvrir un sujet original et vous interroger vous- même sur l'éternel recommencement qu'est nos vies...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03
Cette courte nouvelle est très bien écrite et saura vous émouvoir malgré sa courte durée.

Difficile de donner mon avis sans vous dévoiler l'intrigue qui repose sur quelques pages mais sachez que le thème de la différence est très bien respecté et permet de découvrir la plume et le style d'une auteure que j'espère découvrir bientôt avec un livre plus conséquent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Instructif !

Dans ce livre Christophe Baroche nous conte son parcours. Tout d'abord scolaire, lui qui se rêvait flic "comme dans les films" se retrouve désemparé par les études ,et surtout le droit, qui ne lui convienne pas. Il choisira donc un chemin détourné pour réaliser son rêve et se tournera vers la psychologie.

Il nous explique la difficulté de se faire accepté et l'opiniâtreté dont il a fait preuve pour prouver sa valeur et son utilité auprès du RAID en tant que "souffleur".

Si comme moi vous vous demandez à quoi peut bien servir un psy parmi le RAID ou que vous vous intéressé à cet univers ou en fait partie vous allez aimer découvrir ce parcours. Avec tout à faire à ses débuts, de la construction de ce métier et toutes les questions annexes au raison de son départ en passant par les affaires les plus marquantes ce livre est très complet.

Je regrette malgré tout quelques longueurs, mais ce livre reste fort instructif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon petit moment de lecture.

François de Rupignac fils de bonne famille n'est pas né à la bonne époque. A la naissance il était déjà vieux et inadapté à son époque. Sa famille loufoque attend de lui qu'il perpétue son nom et soit à la hauteur de son patronyme hérité de nombreuses générations. Mais comment briller à notre époque ? François ne se sent pas l'âme d'un conquérant plutôt celle d'un vieux garçon. Mais sa rencontre avec Pierre va lui ouvrir les yeux et ensemble ils vont décider de mener "une révolution en pantoufles, souriante, pacifique et courtoise, sans aucune brutalité. Une révolution de vieux garçon, en somme".

Vous l'aurez compris le point fort de ce livre est l'humour anglais que j'aime beaucoup avec son ironie et le second degré que le personnage principal porte sur lui-même. Il ne prend pas la vie au sérieux et mène une révolution au champagne contre les gensdelettres et les autres... Mais finalement comme lui on s'ennuie et la désinvolture ça va bien un petit moment mais à la longue sa "révolution" lui échappe et il se perd avant de trouver sa voie à la fin du récit.

A lire pour le second degré, l'originalité et l'ironie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mignon

Ce livre alterne plusieurs période :

- la rencontre entre Sacha et Charlie, sa nouvelle voisine

-la construction de leur amitié extraordinaire, c'est deux-la sont inséparables et grandissent ensemble

- Puis le choc de la séparation

et le retour de Charlie bien plus tard et ses conséquences.

J'ai aimé le style de l'auteure, l'alternance des points de vue et des époques qui permet de mieux comprendre l'évolution des personnages et leurs réactions.

Sacha et Charlie vivent une amitié extraordinaire que chacun trouve étrange entre une fille et un garçon mais eux se fichent des autres et vivent pleinement leur relation. Chacun permet à l'autre de grandir et se révéler tout en étant là en cas de coup dur : l'amitié quoi.

Puis le monde autour d'eux change, ils doivent faire face à la jalousie, l'éloignement et toutes sortes d'épreuves que je vous laisse découvrir.

J'ai aimé la pureté de leurs sentiments et leurs franchises ainsi que les personnages secondaires hauts en couleur. Le seul (petit) bémol pour moi étant la raison qui retient Charlie loin de Sacha, je m'attendais à un secret ou un rebondissement, à voir dans le tome suivant.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces héros attachants, voir ce qu'ils vont devenir et comment leur relation va évoluer.

Un coup de coeur que j'ai dévoré du début à la fin et vous recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Passionnant !

J'ai mis du temps à lire ce livre. Pas parce qu'il ne m'intéressais pas, au contraire, mais pour mieux m'imprégnier de l'atmosphère, de l'époque et de l'évolution lente mais certaine d'Helena.

Car ce roman est surtout celui de la vie d'Helena, une servante hollandaise, au contact de Descartes.

Je pourrais même dire que Descartes n'est pas si important que cela il pourrait s'agir de n'importe quel homme éclairé, instruit ,riche et étranger. C'est ce que j'ai le moins aimé dans ce livre : on n'en découvre pas plus sur cet homme. Comme Helena on ne fait que l'entrevoir, quand on pense le connaître il nous échappe.

L'auteur s'est inspirée d'une qui a réellement existé, une petite fille abandonnée par sa mère trop pauvre pour l'élever et qui se retrouve servante pour un libraire.

Lorsqu'elle arrive dans la grande ville qu'est Amsterdam elle ne connait pas grand chose de la vie mais peu à peu elle va apprendre à se connaître, découvrir le monde et s'instruire. Mais surtout elle rencontrer le "monsieur" un homme qu'elle n'appellera jamais par son prénom mais dont la vie est liée à la sienne d'une façon que je vous laisse découvrir.

Je m'attendais à une histoire d'amour, qui me permettrai d'en apprendre plus sur Descartes, de découvrir une autre partie de sa vie. Et finalement je me retrouve avec un livre sur une héroine forte que la vie n'épargne pas et qui évolue comme elle peut malgré tout les obstacles posés devant elle, son sexe et sa classe sociale étant les plus gros....

En bref,un roman surprise qui m'a dérouté et dont j'ai aimé l'héroine et l'époque ainsi que le pays où il se déroule. A découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-01
Indispensable !

Comme chaque année maintenant j'ai acheté mon édition annuelle de 13 à table ! et l'ai offert a plusieurs personnes pour Noël.

C'est une façon idéale pour (re) découvrir des auteurs tout en faisant une bonne action. En plus j'aime beaucoup le format des nouvelles. Le thème cette année est celui de l'anniversaire, décliné en 13 histoires totalement différentes les unes des autres.

Je ne vais pas vous les détaillez toutes mais vous donner mon classement des meilleures nouvelles de cet opus :

En commençant par L'échange de Bernard Minier qui m'a bien fait flipper et qui m'a donné envie de lire ces livres et même de découvrir la série de M6 Glaçé....

Il y a également les valeurs sûres qui ne me déçoivent jamais et me font toujours passer un bon moment : Maxime Chattam, Franck Thilliez ( magistral), Karine Giebel....

Une autre découverte : Romain Puértolas, même si je n'ai pas lu ces livres j'ai aimé sa petite histoire et surtout ces personnage haut en couleur et je pense sortir le fakir... de ma PAL.

Il y a malgré tout quelques déceptions avec Marc Levy et son histoire qui n'est pas inoubliable, Françoise Bourdin avec qui je n'accroche jamais me direz vous et vous aurez bien raison, rien y fait je n'aime pas son style et le vide de ses histoires ( sa reste mon avis personnel)...

Voilà je ne saurais que trop vous conseiller ce livre et les précédentes éditions qui vous ferons frissonner, rire et peut-être même pleurer tout en faisant une bonne action. Sans parler de la superbe couverture création de J C de Castelbajac.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin !

Après toutes ces péripéties, tous ces morts et ces luttes qui vaincra ? qui survivra ? Y aura-t-il des survivants ? Est-il encore possible d'arrêter Endgame et les créateurs ? Ce tome répond a toutes nos questions et il est toujours aussi haletant que les précédents.

Dès les premières pages j'ai était happée par l'action sans répit à longueur du roman. Il y a toujours autant de bouleversement et attendez-vous à être surpris, se ne sera pas forcement votre héros préféré qui gagnera. Et d'ailleurs y a-t-il des héros dans cette trilogie ? Chacun a était entraîné a tuer et l'a déjà fait a plusieurs reprise, quand quelques uns joue pour la vie, leur famille, ou le plaisir, d'autre jouent pour la mort... Vous aurez votre joueur préféré auquel vous serez attaché et penserez comme lui qu'il faut gagner ou arrêter Endgame. En tout cas vous ne serez pas indifférent...

J'ai tenté malgré le rythme effréné de retarder le moment de finir ce livre mais je suis arriver à la fin et j'ai découvert un final grandiose et finalement logique, même si j'aurais aimé une fin différente. Finalement j'ai adoré cette saga du début à la fin et vous la recommande chaudement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0