Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par paraty62

Extraits de livres par paraty62

Commentaires de livres appréciés par paraty62

Extraits de livres appréciés par paraty62

Une bonne petite nouvelle.

Nous suivons Serena une gouvernante qui après avoir été mollestée par un duc décide de ne pas se laisser faire et de se rebeller contre cette société qui ne lui laisse aucun droit et de trouver un moyen de s'en sortir par elle-même.

Mais sur sa route se dresse Hugo Marshall un homme prêt à tout pour devenir riche et puissant y compris écraser ceux qui se mettent sur sa route. Seulement voilà dès le début ils ressentent une certaine attirance l'un pour l'autre ...

Vous avez déjà deviné la fin j'imagine ? Cette nouvelle est une bonne petite romance qui n'est pas très originale mais fait passer un bon moment. Ce qui m'a le plus dérangé est la façon légère dont est traité le viol subit par Serena ainsi que le côté trop rapide de la conclusion. Mais par contre j'ai bien aimé l'extrait du prochain tome qui donne vraiment envie de lire la suite de cette saga.

En bref, une nouvelle à lire pour passer un bon moment sans prise de tête qui en plus est gratuite en ce moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un concentré de bonne humeur pour les mordus de littérature !

J'ai postulé à cette masse critique Babelio pour ce livre car la couverture m'intrigué. Je ne savais pas à quoi m'attendre concernant le contenu. Etant d'une nature curieuse, je me suis donc lancée et je ne le regrette pas. J'ai plusieurs ris toute seule et me suis surprise à vouloir partager quelques bons mots présents dans ce livre.

D'abord il y a plusieurs catégories comme par exemple : les auteurs qui donnent la pêche, les obligatoires, les difficiles, les précieux, les auxiliaires de vie...

Puis par auteur : une biographie loufoque et un extrait de leur prochain " best-seller" qui ressemblent tellement à leur style et leurs tics de langage qu'on pourrait croire qu'il l'on écrit...

Voici des exemples qui m'ont bien fait rire :

* Anna Gavalda :

livre pour filles qui en ont gros sur le coeur

prochain best-seller : Elle seule savait le consoler

* Katerine Pancol :

livre pour femmes dans les transport en commun

prochain best-seller : La tranquille audace des mouches bleues du jardin du Luxembourg

* Fred Vargas :

livres pour amateurs de flics qui n'aiment pas la police

biographie : Frédérique Audoin-Rouzeau naît à Paris en 1957, juste après sa soeur jumelle qu'elle avait prise en filature ....

Bref, je pourrais continuer encore longtemps comme ça. Je n'ai qu'un conseil : acheter ce livre ! Il plaira aux lecteurs passionnés comme moi qui y trouverons des références à des auteurs qui les feront rire, mais aussi je l'espère aux néophytes qui découvrirons des auteurs de manière ludique et rapide en piochant dans ce livre qui fut une vraie bonne découverte pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-01-2015
Enfin je retrouve le Stephen King que j'aime !

Cela fait un moment que l'une de ses histoires ne m'avait pas autant passionnée.

Même si j'ai deviné la fin un peu rapidement j'aime l'idée de l'homme face à ses démons intérieurs et cette histoire qui malheureusement fait penser à d'autres qui sont arrivées dans la "vraie vie". Cet homme qui refuse l'inévitable et pense changer le monde grâce à son imagination.

En bref, une superbe nouvelle que j'aurais aimé plus longue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une lecture idéale pour la période de Noël !

J'ai d'abord craqué pour cette superbe couverture puis pour l'histoire.

Nous suivons Nicolas dont la vie dans le grand nord n'est pas facile mais il est heureux avec ses parents et sa petite sœur jusqu'à ce que ceci périssent en mer.

Il se retrouve seul au monde et est recueilli par un village proche. Les habitants n'étant pas très riches ils proposent de partager la garde de l'orphelin : il restera dans chaque famille une année et en changera chaque année à Noël.

Cette période devient très importante pour lui et il essaie de rendre aux habitants du village un peu de leur générosité. C'est ainsi qu'il se met à fabriquer des cadeaux pour les enfants...

Je vous laisse découvrir la suite de cette réécriture du mythe du père Noël qui m'a mis du baume au cœur en cette période et rappelé le vrai sens de Noël. La vie de Nicolas n'est pas facile, cette histoire est non seulement belle et magique mais aussi parfois triste : comme la vie :)

En bref, une très bonne histoire qui n'est pas passé loin du coup de cœur, j'ai beaucoup aimé l'idée des 24 chapitres pour en lire un par jour jusqu'à Noël comme "un livre de l'avent"
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 27-12-2014
Ce qui m'a d'abord attirée vers ce livre est la référence à la série true detective. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir mais comme toutes les critiques sont élogieuses je me suis dit que ce livre était une bonne façon d'entrer dans l'univers de cette série. Et bien je peux vous dire que j'ai hâte de pouvoir comparer cette série et ce livre !

Ce roman est un recueil de nouvelles et les 4 premières vous glacent le sang. Elles m'ont fait penser à Edgard Allan Poe et je me demande pourquoi il n'est pas plus connu? Je pense que ce livre devrait être un classique du genre.

Toutes les nouvelles sont réunit par un fil rouge, dans chacune nous suivons des artistes américains venus habiter en France et à qui, pour certains il arrive des choses étranges. Pour ne pas dire gore.

Certaines de ces nouvelles m'ont marquée, et je n'ai qu'une envie relire ce livre pour voir si j'arrive à comprendre le sens de ces phénomènes étranges.

Puis il y a la dernière partie avec un rapprochement qui explique la relation entre le livre et la série.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, et surtout cette idée de la pièce de théâtre qui si on la lit vous rend fou car les mots peuvent influencer votre vie et un livre changé votre vision de l'univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai découvert il y a un moment le premier tome de cette saga que j'ai trouvé mignon et appétissant ;)

Donc lorsque j'ai découvert ce petit livre de recette je n'ai pas hésité. Il comprend 7 recettes de cupcakes qui ont l'air toutes très bonnes. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les reproduire et certaines paraissent compliqués. Du moins pour moi qui n'ai pas le meilleur niveau en pâtisserie ( même si je me défends).

Surtout il y a quelques ingrédients qui reviennent dans chaque recettes et me semblent compliqués à obtenir. En tout cas je n'ai pas l'habitude d'utiliser du babeure et du bicarbonate de soude.

Mais si vous aimez les sucreries et cette saga vous trouverez votre bonheur avec les quelques phrases en référence aux différents tomes : entre ou dans les recettes.

Bref, un petit livre mignon, avec une très belle couverture qui vous permet de faire durer le plaisir si vous aimez cette saga. En plus en ce moment il est gratuit, alors pourquoi hésiter ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2014
Intrigué par la superbe couverture je n'ai pas résisté à la tentation et l'ai ouvert de suite. Bien m'en a pris car je n'ai pas pu le lâcher et me voici pour vous raconter mon ressenti sans vous en dire trop.

Violet est la fille d'une "indigène" et d'un anglais, ce qui en 1815 fait d'elle une personne qui n'est la bienvenue ni à Port Royal ni en Angleterre, où la famille de son père l'a renié.

Après la mort de son père elle se retrouve avec sa mère ruinées et elle se retrouve à devoir épouser un gouverneur ou finir à la rue. Sa mère en désespoir de cause tente un rapprochement avec la famille de son défunt mari qui accepte d'accueillir Violet ,et uniquement elle, en Angleterre.

Violet se retrouve donc déracinée loin de sa mère dans une famille qui ne voulait pas d'elle. Mais contre toute attente son oncle et sa cousine se montrent accueillants et le huis clos commence. On devine avant Violet les faux semblants et les dangers auxquels elle est exposée mais je dois dire que la fin m'a surprise. Je ne peux vous en dire plus pour ne pas gâcher votre surprise mais sachez que l'univers est très original et le titre bien choisi ;)

En bref, ce titre n'est pas passez loin du coup de cœur et je pense lire rapidement d'autre titres de cette auteur. C'est un vrai page turner avec une atmosphère gothique et une mythologie surprenante. Vraiment une bonne surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je poursuis donc la lecture de cette saga. Après un début ou l'on découvrait Marie et Ricardo puis la famille de Ricardo. Dans ce tome on entre dans le vif de l'action. Il y a du sang, de l'amour et des choix à faire.

Ricardo essaie de conjuguer sa vie de famille et sa relation avec marie avec beaucoup de difficulté.

On découvre les actions de la "famille" qui sont pour le moins illégales et violentes et la façon dont Gina contrôle / protège tout le monde. Cette femme est fascinante et Marie n'est pas au bout de ses peines.

J'ai hâte de découvrir la suite et la confrontation de Marie et Gina.

En bref, un très bon tome avec beaucoup d'action et des moments plutôt violent. A ne pas mettre entre toutes les mains
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-12-2014
Une nouvelle trop courte !

J'ai profité d'une offre gratuite pour découvrir cette auteure dont j'entends beaucoup parlé mais je n'ai jamais eu l'occasion de la lire.

L'écriture est très bonne et les deux personnages intéressants. Chrissie est débordée pour Noël elle se laisse dirigée par son mari et sa belle-mère et a ainsi perdu l'esprit et le plaisir de Noël ...

Sa rencontre avec un chauffeur de taxi attentionné va lui faire changer son point de vue et retrouver le plaisir de prendre soin d'elle-même.

En bref, une jolie petite histoire de Noël, même s'il est difficile de se faire une idée avec une nouvelle aussi courte. J'aurais aimé une suite. Mais bon 15 pages gratuites qui vous ferons passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un de mes livres préférés de cette année !!!

Vous avez déjà ressenti ça : un livre qui dès les premières pages vous embarque dans son univers, un héros qui vous touche, l'impossibilité d'interrompre la lecture pour revenir dans le "monde réel", une histoire qui vous hante même après la fin de la lecture ? Bref, c'est mon ressenti pour cette lecture qui est ,je ne vous le cache pas, entré directement dans mon top lecture de tout les temps.

Lucas est un personnage complexe et touchant qui n'a jamais connu l'amour mais plutôt le mépris et le rejet. Il tente de survivre comme il le peut même s'il pense n'avoir sa place nulle part. Je ne vous en direz pas plus sur sa nature mais j'ai beaucoup aimé la mise en place lente et surprenante de la mythologie.

Quand à Marcus c'est un homme un vrai, ou plutôt le mâle alpha d'une meute de loup :) Il est posé, tendre, n'a pas peur d'exprimer ses sentiments même s'il sait se contenir. Il prend soin de tout le monde: son fils, sa meute et Lucas qui pourtant souvent fait des erreurs...

L'auteur à construit un monde complexe et l'on voit qu'elle connaît bien ses personnages. Ils sont tous touchants à leur manière et même les " méchants " ont leur faille. On peut s'identifier à eux....

En bref, comme dirait Roberto Benigni : "je n'ai pas les mots pour vous dire tout mon amour." J'ai adoré ce livre et tenté de ralentir ma lecture pour faire durer le plaisir même si vers la fin j'ai pleuré. J'attends avec impatience la suite et ne peux que vous recommander la lecture de ce roman stupéfiant et différent de tous ce que j'avais lu auparavant. C'est pour ce genre de livre et ces émotions ressenties que j'aime la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette lecture s'annonçait bien avec le début et la petite Rosie qui tombe amoureuse dès le premier regard de cet inconnu que son frère amène au chateau pour les fêtes...

Puis, dix ans plus tard il revient et lui annonce que son frère s'est marié et qu'il a acheté le château. Roxane qui a grandit est perdu ses illusions sur cet homme qui est devenu un grand amiral mais également un libertin est déboussolé par ce retour auquel elle ne s'attendait pas...

Autant vous dire que les sentiments des héros l'un pour l'autre sautent aux yeux et que le seul suspense de ce livre et de savoir si l'amiral Afforde va enfin s'avouer et avouer les sentiments qu'il a pour Roxane ou si elle est prête à accepter un mariage sans amour. Car dès le début ces deux-la passe leur temps à se sauter dessus dans tous les sens du terme.

Mais, et il y a un gros mais, le point négatif de ce roman est que l'amiral à acheter le château et la sœur en même temps !!! Ce point m'a vraiment choquer, comment un frère peut-il faire une chose pareil? Je sais que à cette époque cette situation aurait été possible mais elle m'a irrité et je n'ai pas pu m'attacher à ce "héros" capable d'accepter une chose pareil. Et puis il y a certaines scènes et certains dialogues complètement tirés par les cheveux, Roxanne à quelquefois des réactions qui ne sont pas crédibles et cohérentes.

Bref, une grosse déception pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un univers à la Mad Max.

J'ai découvert cette nouvelle grâce à une offre gratuite Amazon. Je ne l'aurais pas lu au premier abord car l'univers et selon moi plutôt destiné à un public masculin.

Malgré cela j'ai beaucoup aimé cette nouvelle. En très peu de pages l'auteur a réussi à nous faire découvrir son univers Bagne cette planète prison où règne la loi du plus fort et être une femme et signe de mort précoce et atroce... Et ses personnages : Lady Bang qui tente de survivre en faisant la loi dans ces lieux mal famés, Renaud dont le passé et obscur et le Capitan qui dirige tout ça tant bien que mal....Dans ce monde hostile qui m'a fait pensé à Mad Max il faut être plus féroce que les autres pour survivre.

Bref, je ne peux que vous encouragez à découvrir cette série qui me plait beaucoup et en plus en ce moment elle est gratuite ! Donc vous n'avez aucune raison de résister :) Pour ma part j'ai hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-11-2014
Intriguée par la couverture et le résumé je me suis lancée. Après quelques lectures " futiles" je cherchais un roman haletant avec du contenu. Malheureusement j'ai été un peu déçue.

Nous suivons en parallèle Taylor avec son équipe qui enquêtent sur des meurtres horribles d'adolescents : tous empoisonné puis tailladé pour dessiner un pentacle sur leurs corps... Et Baldwin le petit ami de Taylor qui doit raconter une vieille histoire, dans laquelle il était impliqué avec le FBI, et qui pourrait mettre fin à sa carrière...

J'ai beaucoup aimé le début avec le rythme haletant, les cadavres qui s'accumulent et les interactions de l'équipe avec les voisins, amis et familles des victimes adolescentes.

Puis la suite avec ces caricatures de gothiques qui sont au choix : vampires ou sorciers !!! Et tous ces détails qui alourdissent l'action qui ne se déroule qu'en 3 jours mais prend 480 pages m'ont moins plu.

Quand aux parties avec Baldwin je n'ai pas tout compris je pense car je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage. J'ai eu l'impression de prendre une série en cours, ce qui est le cas car au bout de 200 pages je me suis aperçue que ce livre est en fait un cinquième tome ce qui est la raison pour laquelle je suis passée à côté d'une partie de l'action.

En résumé un bon livre qui m'a donné envie de découvrir la suite de l'histoire des personnages et pourquoi pas le début ? :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit livre sympa qu'on m'a offert. On y trouve des petits exercices à faire pour ranger et embellir notre intérieur. Avec quelques jolies citations.

Ce livre ne traite pas le sujet en profondeur je m'attendais à quelques conseils ou explications sur le feng shui, etc... Mais il est plus centré sur des exercices pour mieux se connaître et savoir ce que l'on veut pour notre décoration d'intérieur.

Bref, un petit livre, mignon mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-11-2014
Comme l'auteur le précise cette nouvelle est mini micro. Ayant découvert les éditions Edibitch avec Rose Darcy puis Jacynthe Nitouche la curiosité m'a poussée vers Fleur Hana.

Cette nouvelle est, bien qu'extrêmement courte, un vrai plaisir. Je ne vais pas vous raconter l'histoire pour ne pas vous spolier mais sachez qu'il y a des rebondissement et un univers angoissant.

En bref, une nouvelle qui m'a donnée envie de lire d'autres livres de cette auteur et fait passer un court ( 8 pages) et bon moment, tout ça gratuitement ! Donc pourquoi hésiter ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
deux petites histoires :
- à la chasse au papier : Bart manipule la ville en inventant des informations et se met tout le monde en danger : une bonne histoire
- le monstre du golf : Mr Burns se cherche une nouvelle passion après que son parcours de golf se soit retrouvé envahi par des ados : la meilleure histoire des deux, j'ai aimé Moe en chef de troupe des mini-mésanges et en apprendre plus sur la jeunesse de Mr Burns.
En bref, pas le meilleur tome mais l'on retrouve quand même l'humour de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-11-2014
Un livre excellent ! Lorsque j'ai entendu parler de cette opération je me suis jetée sur ce livre. En effet, celui-ci en plus de faire une bonne action me permettait de découvrir et redécouvrir certains grands auteurs français.

Je ne vais pas vous les énumérer toutes mais vous donner mon top 5 .Même si dans l'ensemble je les ai toutes aimé, sauf celle de Françoise Bourdin. Je dois faire une allergie à cette auteur.

Dans l'ordre de préférence, il y a :

- Un petit morceau de pain d'Agnès Ledig, j'ai failli verser ma petite larme, tellement j'ai trouvé l'histoire touchante.

- Maligne de Maxime Chattam, ça fait un moment que j'entends parler de cet auteur et je comprends maintenant, cette histoire m'a fait frémir.

-La part de Reine d'Eric-Emmanuel Scmitt, une histoire sublime, surtout pour moi qui adore les chiens ! Une belle leçon de vie.

-Le parfait de Tatiana De Rosnay, car il m'a fait sourire

- Gabrielle de Franck Thilliez, cette vie parmi les ours et ce message en faveur de l'environnement m'ont touchée...

Voilà vous l'aurez compris, en plus d'être une bonne cause ce livre est très bon. Alors qu'attendez-vous pour vous faire plaisir et aider les autres par la même occasion?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je connais l'histoire d'Alienor par mes cours d'histoire et les émissions de Stéphane Bern et cela fait un moment que je voulais lire un roman sur sa vie.

Celui-ci commence lors de sa rencontre avec Louis VII, leur mariage, les croisades... Les points de vue sont alternés et nous découvrons leurs personnalités totalement à l'opposée l'une de l'autre. Louis est tombé tout de suite sous le charme. Lui qui ne devait pas être roi et se destinait à devenir moine se retrouve face à cette force de la nature. Alienor est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et est habituée à commander. Cet homme ne fait pas le poids face à elle....

Bref, vous connaissez je pense l'histoire. Ce que j'ai apprécié dans cette lecture c'est le côté romancé, les deux points de vue différents, les poèmes et aussi la seconde partie racontée du point de vue du "fantôme" de l'oncle d'Alienor qui nous raconte la suite jusqu'à la fin de ce couple.

Même si ce roman ne m'a pas vraiment passionné, j'ai passé un bon moment et je pense lire d'autres livres sur cette femme exceptionnelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome m'avait déjà beaucoup plu mais ce second est un vrai coup de cœur. Il y a longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait cette effet. Je l'ai lu en seule fois ( 373 pages !) .Les héros sont touchants et drôles.

Piers, le conte Marchant a un sale caractère, il m'a fait penser au Docteur House ou à Sherlock Holmes : il boite et dis toujours ce qu'il pense. C'est un médecin peut conventionnel : il dit lui-même être plus doué avec les cadavres que les malades vivants. Il a également un Watson son cousin, médecin comme lui et la seule personne qui le supporte encore.

Quant à Linnet c'est une jeune naïve et belle qui joue de ses atouts pour séduire un prince : plus par ennui que par amour. Mais elle brûle les ailes quand une robe trop bouffante l'a fait passer pour enceinte aux yeux de la bonne société. Elle se voit donc envoyé par son père à cette "bête" qu'est Piers.

Je vais arrêter là mon résumé pour ne pas vous gâcher votre plaisir mais sachez que leurs joutes verbales sont hilarantes. Linnet est touchante de naïveté et même si certaines scènes ne sont pas très crédibles, ce livre fait vraiment le travail qu'on lui demande : il est addictif, et nous fait vibrer, on passe du rire aux larmes et nous sommes déçus de devoir quitter ces personnages tous très attachants. Même les personnages secondaires sont forts, en particulier le père de Piers que j'ai adoré.

En bref, je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas lu avant et je remercie Eliot et des livres ainsi que son challenge au fil des saisons et des pages de m'avoir offert l'opportunité de découvrir cette pépite. C'est une lecture fraîche, qui met du baume au cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-11-2014
Encore un très beau livre de Rose Darcy qui est l'auteur française à suivre pour moi. Chacun de ses opus est frais, léger, acidulé : comme un petit bonbon.

No est une femme comme vous et moi qui était une ado complexée. Complexes aggravés par ces camarades qui se sont moqués d'elle. Et surtout par Greg, alias "Ken", le frère de sa meilleure amie, qui l'a surnommé Willy.

Mais tout ça à changé, No est devenue une adulte qui s'assume et est bien dans sa peau jusqu'au retour du fameux Greg rentré des Etats Unis dans un but bien précis, que nous allons découvrir, et qui concerne No.

Je ne vous en dirai pas plus mais sachez que si vous aimez Céline Mancellon ou Jacynthe Nitouche cette nouvelle (et cette auteure) est faite pour vous. On y retrouve l'héroïne "ordinaire" avec sa bande de copine déjantées et ses soucis, qui la rendent drôle malgré elle....

En bref, un coup de cœur pour moi, une valeur sûre dont j'adore tous les écrits et qui n'a qu'un seul défaut : tous ces livres sont bien trop courts à mon goût et j'en redemande
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-11-2014
Je tiens d'abord à remercier l'auteur de m'avoir proposé son roman et de m'avoir fait confiance.

Au début je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce roman, et pour cause, il est tout à fait unique ! Nous découvrons petit à petit et par morceaux la vie de Lilith alias Eve Whiteland, star éphémère d'Hollywood qui a fui les paillettes pour retourner en Hongrie.

Ce livre est fait de souvenirs épars du narrateur qui l'a connue jusqu'à la fin de sa vie, de scénarios de films tournés, ou pas, et de découvertes qui vont bouleverser le narrateur. Nous ne savons pas grand chose des personnages et l'auteur prend plaisir à nous balader sur plusieurs pistes pour au final nous surprendre avec un rebondissement inattendu. Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre est l'ambiance, le puzzle de la vie de Lilith que nous reconstituons, et les références au cinéma qui est mon autre passion. J'avais l'impression de voir ces films, l'époque est très bien retranscrite. Le style de l'auteur est sublime, de la poésie !

En bref, l'un de mes gros coups de cœur de cette année, j'ai hâte de lire d'autre livre de cet auteur et vais de ce pas essayé d'en apprendre plus sur celui-ci car j'ai vu qu'un projet musical y était lié. N'hésitez pas à visiter le site qui vous en apprendra plus sur cet univers avec des extraits sonores, un clip ....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonjour, j'ai d'abord été attirée par la sublime couverture de ce livre puis, comme d'autre, il a attendu un moment dans ma PAL. Jusqu'au challenge au fil des saisons et des pages qui m'a permis de le retrouver et lire enfin.

Le début du livre est horriblement réaliste avec les catastrophes naturelles qui s'enchaînent et les références à Fukushima, etc... Nous rencontrons Diane une jeune femme comme nous qui a été frappée par la tragédie avec la mort de sa sœur jumelle Clara lors de l'explosion de la centrale de Gravelines. Elle se rend à une manifestation, plus pour suivre son ami Léo qu'autre chose, restant une militante de base. Mais le destin s'en mêle : elle est touchée par une balle devant les caméras et tombe dans le coma.

A son réveil, dix ans plus tard, tout a changé. Nous sommes aussi perdus qu'elle dans ce nouveau monde crée, en son nom," pour sa sœur Clara". Les écolos ont pris le pouvoir et dans Néo-Lutécia, l'ancien Paris, la nature a repris le dessus. Tout est féerique, les hommes et les animaux cohabitent, on apprend aux enfants à l'école à respecter la nature...

Seulement voilà, peu à peu, Diane va découvrir que tous n'est pas si rose. Paris est une ville modèle certe mais dans le reste de la France et une partie du monde, on stérilise les enfants et limite la natalité à un enfant par couple. Les pauvres sont mis à rude épreuve, en effet les médicaments, pétrole, etc... sont interdits et quiconque s'oppose à ses lois se voit emmené dans un "camp de réadaptation" et personne ne le voit plus jamais...

Vous l'aurez compris cela rappelle quelques mauvais souvenirs et Diane qu'on utilise comme icône pour commettre toutes ces atrocités se rebelle....

Je ne vous en direz pas plus vous ayant déjà pas mal spoilé le livre. Passons à mon avis qui je le crains même après plusieurs jours de réflexion est mitigé. En effet ce livre contient tout ce que j'aime et recherche dans un livre : un sujet et des personnages forts, de l'action bien amenée... Mais voilà je n'ai pas réussi à apprécier le personnage principal, je n'ai pas vibré pour Diane et son sort ne m'interressait guère. J'aurais aimé que l'auteur se consacre à la vie des gens "normaux", leur quotidien. Et plus de passage avec Léo l'ami de Diane qui lui aussi a vécu une tragédie et y a répondu par la violence. Je trouve son personnage plus puissant, car même s'il fait beaucoup d'erreur il reste fidèle et passionné et pense agir pour le mieux.

Bref, une LECTURE qui je l'espère trouvera son public car ce livre à tout pour plaire et son sujet est fort : L'homme est-il naturellement nuisible à lui-même et aux autres? Y-a-t-il un espoir pour notre planète?...

Mais malheureusement je suis passée à côté, peut-être est-il trop pessimiste pour moi?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-10-2014
Je ne me souviens pas depuis quand ce livre traîne dans ma PAL, ni pourquoi je l'ai acheté (peut-être la couverture) ? Je l'ai donc sorti dans le cadre du challenge : un mois = une illustration car il y a un sourire sur la couverte.

Ce livre est un HQN, soit la collection numérique d'Harlequin et il correspond à l'image que l'on a de cette maison d'édition : c'est une romance gentillette qui fait passer un bon moment mais qui n'est pas inoubliable.

Rachel a une vie compliquée, depuis la mort de son père elle lutte contre les dettes et la maladie de sa mère... Elle a donc vraiment besoin de cette augmentation et doit travailler avec son collègue insupportable mais sexy, Adam . Et c'est là que se trouve le défaut du livre à mon sens : le personnage masculin n'est pas assez travaillé; on n'en sait pas assez sur lui ou ses sentiments. Tout reste superficiel et Rachel se laisse facilement influencer par toutes les rumeurs...

Bref, une bonne LECTURE qui se lit vite et s'oublie tout aussi facilement. A lire comme on regarde un téléfilm de l'après-midi, ou en période de Saint-Valentin car le livre se déroule à cette période.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-10-2014
Un livre parfait pour Halloween !

Ce roman est composé de trois parties :

La première dans laquelle nous découvrons la jeune fille et son histoire. Elle arrive au commissariat et raconte comment ses amis sont morts et comment elle s'en est sorti. Cette partie m'a un peu fait penser au film " le projet Blair Witch" . Avec ses ados agressé par des fantômes.

La seconde partie relate l'enquête de police, ils se rendent sur les lieux et recueillent des indices et témoignages.

Enfin dans la dernière partie, mais plus particulièrement la fin nous avons le fin mot de l'histoire. Cette fin m'a fait penser à
Spoiler(cliquez pour révéler)
Shutter island
. Que de bonnes références !

En bref un très bon livre, qui se lit en une fois. Prenant, effrayant et avec une fin surprenante. Je lirais avec plaisir les prochains écrits de cette auteure qui sait jongler entre les styles, nous balader et surprendre pour notre plus grand plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2014
Un livre plus profond qu'il n'y paraît !

Je l'ai commencé dans l'espoir de me détendre et finalement j'y ai appris beaucoup sur le fonctionnement de l'éducation nationale. Ainsi que la vie des professeurs qui sont en première ligne face aux misères du monde. Ils forment la jeunesse du pays tout en faisant face aux parents parfois ignorants, menaçants ou ayant des idées bien arrêtées sur l'éducation de leurs enfants. On voit tout ce petit monde par le petit bout de la lorgnette et on devine pas mal de choses.

Je ne pensais pas que les enseignants en savaient autant sur la vie privée de leurs élèves et pense que parfois ils aimeraient ignoré certaines choses. Mais finalement c'est assez logique car ils passent leurs journées avec ces enfants...

Ce livre est un bel hommage à ce métier et m'a fait penser que j'aimerais bien revoir mes professeurs de primaire qui ont, somme toute, fait du très bon travail wink2
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2014
Un énoooorme coup de cœur !!!!

Par où commencer ? Nous suivons les tribulations d'une bande de copines qui m'ont un peu fait penser à la série Sex and the city. Par le côté quatre filles libérées qui parlent ouvertement de tous les sujets et vivent des aventures qui pourraient être les nôtres. Mais la ressemblance s'arrête là, car je n'aimais pas du tout cette série (pas taper) mais ce livre va devenir l'un de mes coups de cœur de l'année !

D'abord par son style inédit, moderne, très drôle... L'auteur nous laisse des notes en bas de page aussi hilarantes que le roman. Le langage est vraiment osé, donc veillez à ne pas mettre ce livre entre toutes les mains. Mais si vous n'avez pas froid aux yeux et envie de vous bidonner ce livre est fait pour vous. Le must étant de le lire en écoutant la playlist qui va de Marvin Gaye, à Larusso en passant par Kavinsky.

Les personnages sont hauts en couleurs je ne sais d'ailleurs pas si je pourrais m'entendre avec elles dans la vie réelle car avouons-le ce sont de vraies bitches. Jacinthe dite Jaja l'héroine principale à un cœur d'or qu'elle cache sous des dehors féroces et passe son temps à faire des gaffes et cascades involontaires. Ses amies :Pétra qui est son double en plus pondérée, Phillis la bien surnommée syphilis (devinez pourquoi ? ) et Jane qui n'est pas si sainte qu'il n'y paraît et se débat avec une relation difficile avec un collègue... Enfermez-les dans un appartement "Bora-Bora" et faites emménager sur le même palier un boxeur et connard qui respire le mâle et passe son temps libre à draguer des "pouliches" ( expression de Jaja) et vous aurez droit à pas mal d'aventures.... Je ne vous en direz pas plus pour ne vous gâcher le plaisir de la découverte mais sachez que Ian Somerhalder et Nina Dobrev font un petit passage mémorable dans ce livre...

Une fois commencé impossible de lâcher ce livre, il m'a mise de bonne humeur pour toute la semaine et je me suis surprise à dire quelques "gros" ou "mes chattes" telle mes poètes préférées Jaja et Pétra.

Qu'attendez-vous? Foncez vous ne le regretterez pas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode