Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par paraty62

Extraits de livres par paraty62

Commentaires de livres appréciés par paraty62

Extraits de livres appréciés par paraty62

Un tome de transition, où la relation entre Marie et Ricardo s'approfondit. On découvre un peu plus l'univers et les personnages, même si on n'en sait pas encore assez d'après moi, j'ai hâte de lire la suite.

Comme pour le premier, ce tome se lit tout seul, on est plongé dans l'histoire et le suspense monte petit à petit. L'auteure à su doser les parties d'action et de romance tout en nous faisant découvrir la culture vénézuélienne.

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher l'histoire mais sachez que vous aurez bientôt mon avis sur le prochain tome car je veux enfin découvrir tous les secrets de la famille de Ricardo et savoir comment Marie va s'en sortir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le moins que l'on puisse dire est que ce livre suscite la réaction, et comme à chaque fois avec moi il a fallu que je me fasse ma propre opinion.Je ne serais pas aussi catégorique que certains, il y a aussi certains bons passages dans ce livre.

D'abord les points faibles : tout les passages où l'on sent la femme blessée qui veut se venger. Elle s'en prend au président qui ne peut pas répliquer et l'on est obligé de croire chacun de ses propos. De les prendre pour argent comptant. Les passages sur Ségoléne Royal m'ont dérangés également. Elle veut se donner le beau rôle, et se faire passer pour une victime. Telle une blanche colombe descendue de sa ZUP elle découvre le monde difficile de la politique !!! Mais dans le même temps nous explique être journaliste politique depuis vingt ans, avoir trompé son mari, et faire des menaces au suicide dès que François l'ignore un peu trop.

Cette femme espérait rester le centre du monde et gravir les échelons sans avoir les mauvais côtés de son rôle de première dame...

Pour les bons côtés : j'ai aimé découvrir l'envers du décor et la femme qui se cache derrière l'image que l'on en a. Même si je me doute qu'elle enjolive certains passages et en zappent d'autres. Elle se livre sur son ressenti et par moment j'ai été touchée par cette femme a qui l'on n'a pas donné le bénéfice du doute. Chacun de ses gestes a été décortiqué et critiqué....

En bref, un livre que l'on lit comme Closer, en espérant y trouver des ragots croustillants. On en sort avec un avis en demi teinte. Pour moi j'aurais préféré un livre sur sa vie derrière le rideau, sans tous ces coups portés à son ex qui finalement ne m'intéressent pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On m'a recommandé pendant un moment ce livre, mais suite à la déception que fût Si je reste de Gayle Forman, je repoussai ma lecture de peur d'être déçue. Mal m'en a pris car ce livre est un vrai coup de cœur.

Il raconte la rencontre de deux personnes qui n'ont rien en commun, du moins en apparence. Alex est un membre de gang mexicain et Brittany la parfaite pom-pom girl. Suite à un cours de biologie en commun et à un pari ils vont se rapprocher. Et découvrir que les apparences sont parfois trompeuses.

Alex est tellement mignon, il se dévoue pour sa famille et tente de ne pas franchir certaines limites dans ce gang. Il rêve en secret de quitter ce gang et d'aller à l'université mais rien n'est simple.

Quand à Brittany elle tente d'être parfaite, pour compenser la maladie de sa sœur qui elle ne l'est pas.

L'histoire entre Alex et Britanny n'est pas facile, ils essayent tous les deux de faire des pas l'un vers l'autre mais leurs vies sont totalement différentes et les événements jouent contre eux.

Je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous spoiler l'histoire, mais sachez que ce livre parle d'amour, de relation parents / enfants, de ce dont on est capable pour réaliser ses rêves. Mais surtout de passion .La partie concernant la mort du père d'Alex et sa recherche des coupables est vraiment émouvante.

Le seul bémol de ce livre pour moi est : le début qui à comme un air de déjà-vu pour moi ( Twilight, Hush Hush...) et la fin, j'aurais aimé qu'un certain événement soit plus détaillé ( le passage ou Alex quitte le gang et son passage à tabac)

Ce qui est un comble sachant que ce livre fait a peu près 500 pages. Mais oui j'aurais aimé qu'il soit plus long, heureusement pour moi il y a une suite .

En bref, foncez !!! Ce livre se lit tout seul, chaque personnage est bien travaillé et fort, même les secondaires .Le sujet est fort et l'univers également.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-09-2014
La nouvelle n'est pas un exercice facile, et pourtant Céline Mancellon s'en sort avec brio. Cette histoire est drôle, triste mais surtout belle.

M-Day, un chanteur à succès rencontre une caissière. Ne faisant pas attention à elle au départ il va découvrir une fille fascinante qui cache bien des secrets.

Cette histoire est fascinante, bien construite et les rebondissement vraiment inattendus. Cette "vendeuse de chips" qui finalement va révolutionner la vie du héros ! Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais c'est un pur bonheur. Je n'ai qu'une hâte : lire un autre livre de cette auteure qui fait partie de mon top 10. Chacun de ces textes est punchy, drôle, léger et en même temps profond et bouleversant.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire dont le seul défaut est d'être trop courte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-09-2014
La Chute des princes est pour moi un roman totalement addictif :il fait du lecteur un voyeur qui observe la vie d’un homme qui avait tout : l'argent, les femmes, la jeunesse et la beauté, mais qui s’est consumé et a tout bousillé. Du jour au lendemain, il a tout perdu et nous le retrouvons vingt ans après.
C'est ce point de vue original qui m'a vraiment plu, on voit comment il essaie de survivre avec ses remords et sa nostalgie. L'évolution du personnage est intéressante, l'histoire prenante, on se sent mal à l'aise de ne pas l'aimer au début tout en connaissant la suite ce qui nous met en position de voyeur . Nous savons que cet homme va tomber et on veut savoir comment .Le personnage nous parle de ses sentiments ambivalents : le regret de ce qu'il avait et de son comportement de l'époque et l'envie de retrouver son ancienne vie.
Est-ce qu'on peut se remettre d'avoir tout perdu ?
Cet homme qui au début du roman était vraiment suffisant et mauvais nous ferais presque pitié.
Comme lui-même le dit, il était une allumette qui s 'est enflammée et maintenant qu'il ne brûle plus, il disparaît petit à petit,devient un « fantôme ».Après avoir connu le luxe et l'opulence il doit se contenter de peu et observer ceux qui aurait pu être lui.
Ce livre m'a rappelé le film Wall street avec ses requins de la finance sans pitié. Je pense qu'il est d'actualité étant donné la situation économique actuelle.


En bref,un coup de cœur pour moi que je n'ai pas réussi a lâcher et que je vous conseille ,une fois commencée vous voudrez absolument connaître la fin de l'histoire ,les raisons du déclin du héros, la réaction de ses proches.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-09-2014
un livre qui se laisse lire,sans plus. Le sujet est intéressant et plutôt bien traité .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai eu la chance de découvrir cette saga qui m'a tout de suite plu grâce à l'auteur.

Les héros Marie et Rico se croisent plusieurs fois et sont attirés l'un par l'autre, d'ailleurs leur première rencontre ressemble à un coup de foudre. Mais rien n'est facile d'abord il y a le caractère impossible de Marie qui est une vraie peste (mais qu'on adore) et traîne avec ses amies qui lui ressemblent. Et Rico l'homme mystérieux qui se trimbale une "famille" extravagante et apparemment compliquée. Dès leur première rencontre il se met à suivre Marie,et chacune d'entre elle fait des étincelles car madame n'est pas une fille facile...

Je ne vous en direz pas plus pour vous laissez le plaisir de lire ce livre que j'aime beaucoup: les personnages sont forts, il y a de l'humour, de la répartie, des beaux gosses et l'envie de tourner les pages pour connaître la suite. Et puis j'aime le style de l'auteure direct ,léger et pétillant.

Bref, allez-y vous ne le regretterez pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2014
Bonjour,que dire de ce livre qui pour moi fut un coup de cœur?

Tout d'abord l'histoire, nous suivons Louise qui idolâtre sa sœur Alice mais malheureusement celle-ci est malade : elle est alcoolique. Ce livre suit le parcours de la famille pendant des années ,de la jeunesse facile et heureuse à la maladie et ses conséquences sur les proches.

Car l'originalité de ce roman tient au fait qu'il nous raconte la difficulté d'accompagner une personne vulnérable, les conséquences sur la vie de famille, les douleurs qu'il faut taire pour aider l'autre et ne pas rajouter au calvaire déjà vécu, la honte devant les personnes extérieures ...

Bref, un roman poignant qui a su me toucher et réveiller au plus profond de moi des émotions. Je me suis surprise plusieurs fois à relire des phrases tellement je les trouve belles. le ton est concis, les phrases et chapitres courts. Le rythme est rapide, saccadé. C'est un livre vous marque et je pense m'en souvenir longtemps.

En résumé un immense coup de cœur pour moi,une révélation. Il est rare qu'un premier roman soit aussi aboutit et puissant. J'attends avec impatience le prochain roman de cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2014
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 1 mois / 1 illustration, sans cela il aurait pu rester encore longtemps dans ma PAL. Et ça aurait été dommage ,j'ai beaucoup aimé le personnage de Mack, un garçon livré à lui-même qui malgré ses pulsions violentes est très attachant. On le vois essayé de lutter contre ses instincts et penser trouver son chemin et sa place dans les bras de Cécé.

Cécé également n'a pas la vie facile,sa mère est alcoolique et son frère s'engage dans l'armée mais elle est intelligente et promise à un bel avenir. Leur rencontre est touchante, on voit la façon dont Mack se laisse apprivoiser petit à petit, et l'on s'attache à lui en même temps que Cécé. La façon dont il prend soin des autres et sauve des chiens de combats est attendrissante...

Puis il y a ce moment qui change leurs vies, et on se demande comment ils vont s'en sortir... Le sujet autour des chiens ne pouvait que me plaire et l'histoire est réaliste et triste, les personnages secondaires sont importants est bien traités également.

En bref,un livre qui n'est pas passé loin d'être un coup de cœur, mais pour moi il me manque ce "petit quelque chose" en plus. Peut-être l'âge des héros, qui ont des réactions et un vocabulaire de jeunes de 15 ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-09-2014
Bonjour,une critique difficile pour moi car je n'aime pas dire du mal d'un roman .Je suis certaine que l'auteur y a mis beaucoup de lui-même ,mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché a l'histoire.
Nous suivons Vera,qui nous raconte sa vie de sa jeunesse pendant la seconde guerre mondiale et son amour pour sa mère et son fils.
Certains passages m'ont plu mais je ne trouve pas l'ensemble cohérent,l'auteur a voulu mettre trop de choses dans son récit. Selon moi ,il aurait du se concentrer sur la période de la guerre ,l'ambivalence des sentiments de cette adolescente qui est attirée par le fascisme. Mais il a voulu que cette femme nous raconte son histoire en « améliorant » son récit , il nous raconte l'histoire de son point de vue comme si c'était elle qui nous contait sa vie,avec des incohérences ,des retours en arrière et en enjolivant certaines choses et oubliant certains détails.
Selon moi ,l'histoire de son fils n'est pas suffisamment creusée,on ne fait que l'effleurer.
Mais pour en venir aux points forts de ce roman,j'y ai appris certaines choses sur la seconde guerre mondiale,le point de vue d'une immigrée italienne en Angleterre est original selon moi. Et l'on se pose quelques questions ,comme a partie de quand est-on intégrer à une nation ? Une génération ,deux... ? Doit-on renier ses racines ?


Bref, même si ce livre ne m'a pas convaincue ,j'espère qu'il trouvera son public,et pouvoir lire un autre livre de cet auteur prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2014
Bonjour,en lisant la quatrième de couverture j'avoue avoir eu peur de me lancer dans ce livre apparemment différent de tout les autres que j'avais déjà lu,
En lisant les premières pages ce sentiment c'est confirmé. Il m'a bien fallu une soixantaine de pages pour enfin prendre le rythme et rentrer dans la tête de cette femme perturbée,
Ce livre est une suite d'anecdotes ,pensées, dialogues et citations... Qui au début paraissent ne pas avoir de sens ,de fil conducteur...
Mais au final ,je me suis surprise a aimé ce livre qui est vraiment original et nous fait ressentir ce que cette femme vit au quotidien. Finalement, notre vie est effectivement une succession d'impressions et de pensée qui mises bout à bout forment une personnalité.
Sans être un coup de cœur ce livre m'a interpellé et j'aime l'idée que l'auteur et sa maison d'édition ont pris le risque de le publier.
Car des histoires d'amour compliquées ça ne manque pas dans la littérature mais au moins ce livre est original.
Merci beaucoup à Karine et au site Lecteurs.com de m'avoir permis de découvrir ce livre et « obligé » de le lire car au final il m'a vraiment plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lorsque j'ai vu ce livre disponible avec l'opération la voie des indés je n'ai pas hésité. En général lorsqu'un livre fait polémique j'aime me faire ma propre idée.

Que dire? A part que j'ai trouvé ce livre indécent, un sentiment de malaise ne m'a pas quitté de toute ma lecture. Nous suivons Odette qui nous raconte sa rencontre est vie commune avec M. Puis sa rencontre avec Dieu,sa psy en prison et les sœurs qui l'accueillent.

Il y a plusieurs choses qui m'ont dérangées dans ce livre:

- la façon dont l'auteure essaye de justifier l'innommable en la comparant aux mères infanticides et en essayant de nous faire compatir (sa vie n'était pas facile avec M,il était tyrannique, sa mère était méchante...) A certains moments j'ai cru entendre un avocat de la défense faire un plaidoyer pour cette femme qui ne veut toujours pas s'expliquer et s'en prend même aux familles des victimes.

- la redondance du terme par après, peut-être est-il plus utilisé en Belgique?

Je m'interroge sur les intentions de l'auteure ,si c'était la défense de cette femme c'est raté. Ce livre nous indigne, est irrespectueux pour les familles des victimes. Moi qui était plutôt modérée en commençant ce roman je serais maintenant prête à manifester contre sa libération ( qui serait imminente, les sœurs qui l'hébergent déménageant bientôt et elle également).

Ce livre mets le feu aux poudres et un coup de pied dans la fourmilière. Je ne peux que vous déconseiller de le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après plusieurs lectures difficiles j’avais envie d’un peu de légèreté. C’est mon premier roman de cette auteure dont j’entends parler depuis un moment.

Nous suivons Parker Welles, fille de Harry Welles, d’une famille fortunée sur plusieurs générations. Malheureusement, son père lui annonce qu’il a dilapidé son héritage ainsi que celui de son fils Nicky (qu’elle a eu avec un ami d’Ethan) à Wall Street en pratiquant le délit d’initié. Le FBI confisque tous leurs biens et son père est condamné à plusieurs années de prison. Il ne reste plus à Parker - écrivain à succès de livre pour enfants, les Z’ailés Rollers, qui reverse tout son argent à une association d’aide aux enfants – qu’une bicoque héritée d’une vieille tante dont elle ne se souvenait plus .

C’est comme cela que James, l’avocat de son père, qu’elle connait bien elle même, décide de venir l’aider à retaper la maison. Parker veut la revendre avant le retour de son fils qui est en vacances avec son père (Ethan). Très vite, James et elle, vont passer leur temps à s’envoyer des piques et se chamailler. Enfin surtout Parker, qui est jalouse de la relation qu’entretient James avec son père et pense qu’il n’est là que sur ordre de celui-ci, parce qu’elle est la fille du patron. Elle a beaucoup de mal à lui faire confiance.

L’intérêt du livre repose sur le caractère de Parker ainsi que sur le jeu du "chat et de la souris" auquel se livrent les héros. James n’est pas seulement un avocat aux dents longues, il cache aussi quelques fêlures comme elle, et on a quelquefois envie de secouer la jeune femme, pour qu’enfin elle avoue ses sentiments et se laisse aller. En même temps, je l’admire dans sa façon de faire face, sans jamais se plaindre .

Dans ce livre, il y a également des personnages hauts en couleurs, qui apparemment, apparaissent dans les romans précédents, car oui c’est un troisième tome, il fait partie de la saga Gideon’s Cove. Mais moi qui n’en ai lu aucun, cela ne m’a pas posé de problème de compréhension. Au contraire, j’ai encore plus envie de découvrir l’histoire de ces personnages (surtout Malone, miam).

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce livre et je pense en lire d’autres de cette auteure. Si vous cherchez une histoire légère , pétillante et drôle (j’ai adoré la façon dont l’héroïne parle dans sa tête avec les personnages des livres qu’elle écrit) ce livre est pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonjour,je sens que cette critique va être difficile.
En effet je viens à peine de finir le livre et j'en ai le souffle coupé. C'est une histoire poignante qui dès les premières pages vous entraîne dans ce monde aride et difficile ,où les meurtres et enlèvement sont le quotidien...

Nous suivons Ladydi ( oui son prénom est une référence à la princesse, pas pour sa beauté mais pour autre chose) qui habite au Mexique ,dans les montagnes du Guerrero, un « pays de femmes » car tout les hommes sont partis tenter leurs chances aux Etats-Unis ou on finit trafiquant de drogue.

Dès son plus jeune âge ,on a appris à Ladydi qu'il ne fait pas bon être une femme dans les environs ,elle doit dons se grimer en garçon avec ses amies...

Elle comprendra que cette mesure n'est pas superflue et vivra beaucoup de choses difficiles. Ce que j'aime c'est que malgré cela elle ne se laisse pas abattre et se bat pour s'en sortir.

Je ne vais pas plus loin pour ne pas trop en dire ,mais sachez que cette histoire est bouleversante et d'après ce que j'en sais pas très loin de la réalité dans ce pays.

On voit souvent des histoires comme ça à la télévision et être plongé dans la vie de cette enfant qui n'a pas demandé à venir au monde dans cette région m'a fait m'intéresser au sort de toutes ces femmes et j'espère vraiment que les choses s'arrangeront pour toutes ces femmes qui habitent là-bas et doivent survivre dans ce monde aride.

Bref,un énorme coup de cœur pour moi,qui m'a marqué. Le genre de livre dont on se souvient, je ne peux que vous recommander de le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonjour,j'ai découvert ce livre grâce aux explorateurs de la rentrée et au site Lecteurs.com,
Nous découvrons la vie du héros grâce aux souvenirs qu'en gardent ses proches .En effet ,son « esprit » revit lorsqu'on se souvient de lui. Mais les souvenirs sont déformés, deviennent flous avec le temps … Et l'on se rend compte de l'impact que l'on a sur nos proches, les différentes façon dont l'on se présente selon nos interlocuteurs .. Qui finalement plusieurs années après la mort du héros ne se souviennent que d'impression déformées par leur propre ressenti ,lors d'un dîner anniversaire.
Ce livre nous fait nous poser des questions sur notre vision de la vie après la mort, l'impact que notre vie a sur les gens...
Finalement on ne sait pas vraiment qui était le héros, on a simplement plusieurs point de vue qui nous permettent de voir une image floue ,découvrir les contours d'une personnalité sans en connaître les raisons ou ambitions.
J'ai vraiment appréciée ma lecture qui a été rapide grâce aux chapitres très courts,l'écriture fluide et l'histoire passionnante. On se sent tous impliqués en le lisant car on a tous une personne chère qui a disparu, ou l'on pense à ce qu'il restera de nous après notre mort.
Le héros étant un pianiste il y est également question de musique, ça se ressent sur le style d 'écriture ,qui joue sur les silences.
Bref, une lecture que je vous recommande avec une très belle couverture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-08-2014
Déjà séduite par la couverture et la quatrième de couverture, j' ai été emportée dès le début par l'ambiance de ce livre qui est lourde et pesante, on sent le poids du passé sur les épaules du héros, de tout les secrets qui sont restés cachés.
Nous suivons un homme qui rentre en France après quinze ans en Inde, répondant à un appel de sa mère lui demandant son aide après la mort de son père. Petit à petit on découvre les raisons de son départ, jusqu'au bout on se demande s'il va réussir à faire face aux démons de son passé et dans quel état il va en sortir.
Même si je n'aime pas beaucoup les livres lents où il ne se passe pas grand chose celui-ci m'a emmené dès les premières pages : je voulais découvrir les raisons de son départ, savoir s'il allait oser affronter les fantômes de son passé.
Le point faible de ce livre est pour moi sa fin, qui n'en est pas vraiment une, j'aimerais savoir ce qui se passe ensuite.
Quelques jours plus tard, je n'arrive toujours pas à mettre des mots sur mes émotions, ce livre n'est pas de ceux que j'ai l'habitude de lire. Je dirais même qu'il a tous les éléments pour me déplaire (la lenteur, le manque d'action, le héros qui passe son temps à hésiter …) et pourtant ce livre m'a marqué par son univers, j'ai très envie de retrouver le héros et sa famille bancale, ses rencontres très émouvantes. Bref, un livre qui m'a surprise et que je vous conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-08-2014
J'attends toujours d'un livre qu'il me donne des émotions,me transporte, en cela il est puissant . Mais l'émotion qui prédomine est l'écœurement. Se servir d'un sujet qui me touche (je suis en formation pour être auxiliaire de vie) la démence sénile avec une vieille dame qui se cloître chez elle et entasse des objets et périclite dans l'indifférence générale; comme prétexte pour écrire des grossièretés . Y mélanger une critique sociale !

Que dire de mon avis sauf qu'il est mitigé? Je ne sais pas très bien si je suis révolté ou interpellée .En tout cas il ne laisse pas indifférent. Je pense qu'il faudrait être prévenu avant de l'ouvrir.

Heureusement il est court ,se lit rapidement et se suffit à lui-même. Je ne suis pas sûre de ce que l'auteur a tenté de faire mais si vous aimez les expériences fortes, pourquoi pas?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonjour,comme tout le monde je pense j'ai acheté ce livre par curiosité lorsqu'on a appris que l'auteur était en réalité J. K. Rowling. Après avoir lu l'intégralité des Harry Potter et une place à prendre (non je ne suis pas fanatique ) je ne pouvais m'empêcher de découvrir le livre de cette auteure qui garde une place spéciale dans mon cœur .

Au début de ce livre comme Robin ,la secrétaire intérimaire de Cormoran Strike,on se demande à qui on a affaire. Il semble en piteux état,vit dans son bureau,et couvert d'égratignure faites par son ex petite amie.. Leur première rencontre qui ouvre ce roman est d'anthologie.

Puis on découvre un homme éprouvé par la vie qui s'accroche malgré tout et est très doué pour son métier même si ça ne lui rapporte pas grand chose excepté des ennuis.

Lorsque John Bristow se présente à son bureau et le supplie d'accepter son affaire il accepte à contre-cœur non pour l'argent je pense qu'en souvenir d'un ami disparu. Au fil de l'enquête on apprend à connaître Lula Landry, une top model pas si futile que ça. Au fur et à mesure comme Cormoran on s'attache à elle.

Concernant l'enquête l'auteur m'a baladé, jusqu'au bout impossible pour moi d'éliminer des suspects plus l'enquête évoluait plus il y en avait. Tous avait un mobile et des alibis pas très solide. Je me croyait dans un Agatha Christie ,suivant Hercule Poirot qui avait deviné bien avant moi la vérité. Comme Robin on suit Cormoran et apprenons le métier pas si facile de détective. La fin m'a vraiment surprise, j'avais compris le mobile mais pas le coupable !

En bref, un excellent livre, j'attends avec impatience la suite des aventures de Cormoran.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08-2014
Bonjour,avant la sortie du film j'ai voulu lire ce livre dont j'entends beaucoup parler depuis un moment sur la blogosphère.

Et malheureusement je n'ai pas accroché. Je comprends ce qui a pût plaire à certaine personne le sujet et excellent et l'on s'attache vite au personnage d'Adam ainsi qu'à la meilleure amie de Mia , Kim.

Mais mon problème est avec Mia ce qui n'est pas simple puisque c'est de son point de vue que l'histoire est écrite. Je l'ai trouvé pas assez battante,elle ne fait qu'attendre que quelque chose se passe. Le sujet aurait pu être tellement mieux traité .C'était une idée géniale que cette fille qui se demande si elle doit rester et être orpheline ou rejoindre sa famille. Mais là elle se laisse porter,c'est une spectatrice de sa vie.

Et puis il y a tous ces extraits à la Urgences avec les glasgows,etc... Des détails inintéressants selon moi,qui sont la uniquement pour remplir les pages.

Peut-être que si j'avais été plus jeune j'aurais totalement craqué. Ou si l'on ne m'avait pas spolié la fin ,qui fait tout l'intérêt du livre. Cela peut paraître dur mais je me dois d'être honnête.

En bref, un roman sympathique qu'on m'a peut-être sur-vendu. A réserver aux ados.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2014
Bonjour,étant une grande fan de cet écrivain, lorsque j'ai vu ce livre qui en plus se passe en Bretagne , j'ai succombé.

Nous découvrons la vie de Hélène Jegado , une cuisinière qui avait la fâcheuse habitude de mettre de " la reusenic'h " dans ses préparations (sa fameuse soupe aux herbes et son gâteau à l'angélique ).

Tout au long du récit on se dit qu'il est impossible que cette histoire soit réelle. Comment a-t-elle pu tuer autant de personnes pendant des années ( parfois plusieurs dans la même maison ) sans être inquiétée?

Puis en se renseignant, on découvre que a cette période les gens mourraient du choléra et que lorsqu'on la soupçonnait trop elle changeait tout simplement de ville.

J'ai beaucoup aimé , comme habituellement , le style de l'auteur . Dans toute cette horreur se mêle de la poésie et de l'humour. J'ai particulièrement aimé les passages avec les deux Normands , le veuf ainsi que la légende de l'Ankou qui racontée à une enfant trop influençable en aurait fait le plus grand criminel de tous les temps .

En bref , si vous avez le cœur bien accroché , allez-y ,ce livre est une vraie perle.J'attends avec impatience le prochain livre de cet auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonjour, en voyant ce livre pour la première fois ,j'ai d'abord été attirée par sa couverture avec ce tatouage brillant (je suis une fille et j'adore les paillettes ) ,je n'avais aucune idée de l'histoire qui se cachait derrière cette couverture et j'ai décidé de tenter de lire ce livre " à l'aveugle ", pensant ne pas prendre beaucoup de risques car il s'agit d'une collection Albin Michel.
Mal m'en a pris ,j'ai eu l'impression de suivre une aventure des spice girls dans un épisode de Charmed !
Je ne suis clairement pas le public visé par ce livre.
Nous suivons 4 adolescentes qui décident de se faire des tatouages temporaires 3 jours avant un bal de leur lycée et se découvrent des pouvoirs... Il y a la sportive, l'intello, la bimbo et bien sur l'héroïne à laquelle on s'identifie... Cette histoire est au moins originale par sa mythologie (les fées ,sidhe) et se lit vite, au fond on passe un bon moment.
En bref, un livre qui plaira aux jeunes vers 15 ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonjour, ce tome complète ma collection ,car je suis fan de cette famille déjantée.
Dans ce tome nous trouvons 2 histoires :
- L'artiste connu autrefois sous le nom de Bart , où Bart échange sa place avec Biff Westwood, une célébrité ...
- Mini Marché deviendra grand ,où Burns rachète tous les mini marchés et s'associe à Apu pour crée le méga-mini-marché...

encore deux histoires très drôles ,surtout la seconde qui met en scène des personnages qui ,il me semble ne sont pas souvent réunis.
En bref,je compte continuer ma collection et vous recommande cette bande-dessinée dont le seul défaut est d'être trop courte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonjour,je suis mal à l'aise à l'idée de faire cette critique car j'ai l'habitude même lorsque je n'ai pas aimé une lecture d'essayer de trouver des points forts car je sais que l'auteur y a mis tout son cœur et si je n'ai pas apprécié d'autres le pourront. Mais dans ce cas le seul compliment que je puisse trouver et que c'est une lecture légère, idéale pour l'été.
Je dois dire que j'ai eu un problème avec les "héros " : la jouvencelle qui croit au prince charmant ( un avocat imbu de lui-même) et on passe 300 pages à se demander si il va se passer quelque chose ,les personnages n'évolue pas et n'apprennent pas de leurs erreurs et bien sur on a droit a un happy end qui ne termine rien du tout ,à tel point que je pensais qu'il y avait une suite car la fin n'en est pas une.
Bref, un mélange entre un magazine féminin et un guide touristique où toutes les 2 pages il y a une description d'un repas ,d'une rue' ou de vêtements.
Vous l'aurez compris ce genre n'est pas pour moi,je compte quand me essayé de lire un autre livre de cette auteure car j'ai cru comprendre que ce n'était pas son meilleur.
Si vous avez deux heures à perdre à la plage, pourquoi pas?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
bonjour,dans ce numéro il y a deux histoires :
- les droits d'auteur ou la mort ! : où Bart et Milhouse se font volé une idée de bande dessinée...

-Homer : la bière en héritage : où Homer hérite de la brasserie Duff...

encore un très bon tome où les auteurs se moque d'eux-même et où l'on retrouve nos personnages préférés dans des histoires inédites.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-06-2014
Bonjour,j'entends parler de ce livre depuis un moment et je repoussais le moment de le lire de peur d'être déçue ,mais comme le film sort bientôt je me suis lancée.
Dans ce roman nous suivons Hazel Grace qui rencontre Augustus Waters dans un groupe de soutient pour enfants cancéreux et leur rapprochement...
Pour moi un coup de cœur et un livre qui dès les premières pages vous embarque et qu'on ne peut plus lâcher et arriver vers la fin on ralentit la lecture pour ne pas devoir se séparer des personnages . Puis une fois finit on a qu'une envie le relire ou le partager pour que tout le monde ressente la même chose que nous à la lecture . Et c'est exactement ce qui c'est passé avec ce livre.
L'auteur a sut sublimer un sujet qui pourtant n'était pas facile. On tombe amoureuse d'Augustus Waters en même temps qu'Hazel, et on regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec lui.
Pour moi certaines scènes et répliques sont déjà cultes ,et si je devais trouver un défaut à ce livre ce serait " une impériale affliction " le livre qui les réunit, je trouve dommage de ne pas pouvoir le lire.
Bref vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce livre et vous le conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avais entendu parler vaguement de cette histoire et lorsque j'ai vu que ce livre était proposé lors de la masse critique je n'ai pas hésité.
Ce livre est un récit détailler qui part de la rencontre entre Sture Bergwall et Hannes Rastam à la mort du journaliste. Il retrace toute son enquête minutieuse qui a duré des années, il a examiné des milliers de documents,retrouvé des témoins...
Bref, ce journaliste est un héros moderne selon moi, qui s'est battu pour que la vérité triomphe, C'est incroyable de penser que tant de personnes compétentes et intelligentes se soit laissées bernées par un malade mental totalement drogué. Comme le dit Hannes c'est un problème qui touche le système judiciaire et l'équipe médicale au complet.
En résumé une histoire passionante, à lire absolument .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode