Commentaire ajouté par Angie-29 2023-01-14T00:01:15+01:00

J'ai adoré

Commentaire ajouté par luna-swan 2021-12-11T23:31:43+01:00

Au-delà de cette histoire vraiment sympathique et intéressante, j’aimerais avant tout vous dire qu’une partie des fonds que les lecteurs investiront dans l’achat de ce roman reviendra à l’association de La maison de l'infirmière. Cette dernière est aussi chère à l’autrice qu’à Baptiste Giabiconi qui a prêté son image pour représenter la couverture de ce livre. N’hésitez pas à aller sur leur site pour en apprendre plus sur eux ! Revenons à nos moutons ! Le thème de cette histoire sort un peu de l’ordinaire et donne accès à un rythme dynamisé, des personnages bien travaillés et à une structure bien ficelée. Franchement, c’est un livre idéal pour se vider la tête et pour s’évader dans une aventure où il est parfois difficile d’y entrevoir des situations prévisibles. Ce roman rappelle également la thématique de la famille et de l’importance que cette dernière peut jouer sur chacun d’entre nous. Prenez soin de vous et de vos proches qu’ils soient du même sang ou non.

Commentaire ajouté par Wit06 2021-07-24T23:17:40+02:00

Si j’ai plusieurs livres de Céline Musmeaux dans ma pile à lire, je ne m’étais encore jamais lancée à lire ses écrits. Quelle erreur d’avoir attendu ! J’ai été très vite charmée par sa plume, très fluide et légère même si elle aborde des sujets importants. J’ai beaucoup aimé les chapitres plutôt courts de cette histoire qui donne une bonne dynamique au scénario. J’ai aussi adoré la façon dont l’auteure a de nous transmettre les pensées des personnages et sa façon de finir les chapitres avec ça, mais aussi les passages d’une grande douceur qu’il peut y avoir dans ce livre. Elle montre une autre facette des séparations et adoptions, et des retrouvailles. On voit peu à peu les personnages essayer de reprendre pied, de retrouver ce qui a été détruit et de récupérer le temps perdu, mais Céline Musmeaux ne presse pas les choses, elle laisse la situation avancer à son rythme et c’est un énorme bon point pour l’auteure !

J’ai eu plusieurs phases par rapport au personnage de Lucy. D’un côté, j’ai beaucoup aimé son côté fragile, sa façon de garder la tête haute et de présenter une façade forte en toute circonstance dans laquelle j’ai pu me reconnaître par moment. D’un autre, j’ai été par moment un peu agacée par ses revirements, même s’il reste totalement compréhensible vu le bouleversement émotionnel qu’elle vit en retrouvant enfin ce frère tant désiré. Mais j’ai fini par m’attacher à la jeune femme, à son côté mature et parfois plus enfant qui m’a fait sourire. Elle veut grandir, montrer aux autres qu’elle réussit et qu’elle n’a besoin de personne pour cela, est c’est tout à son honneur ! Elle est drôle, provocante et loin d’avoir sa langue dans sa poche, pour notre plus grand plaisir !

Ensuite, nous avions Ben, ce frère qui a pendant longtemps cherché la trace de cette petite sœur qu’il avait toujours protégée avant qu’il ne soit séparé, pour finalement abandonner par désespoir de ne pas la retrouver. Il m’a touchée au cœur. C’est vraiment un personnage qui m’a séduite ! Il est vrai, réel, adulte. Il voit les obstacles qui le séparent de sa sœur et essaye pas à pas d’avancer ensemble, même si la distance les a éloignés et a fait d’eux des étrangers. C’est quelqu’un de loyal, toujours là pour ceux qui compte, et j’ai adoré chaque facette de sa personnalité, que ce soit sa façon d’être avec Lucy ou encore avec Livio, qui on chacun une place à eux dans la vie du jeune homme.

Et puis, nous avons Livio ! Qu’est-ce que j’ai aimé ce personnage ! Il a joué le rôle de frère pour Ben, et le retour de sa sœur de sang vient bouleverser son monde, à lui aussi. Il se méfie de cette jeune femme pétillante qui débarque du jour au lendemain sans prévenir, mais il retient aussi l’attirance qu’il éprouve pour elle, de peur de briser l’amitié si importante qui le lie à Ben. C’est quelqu’un de mature, qui réfléchit avant d’agir et ne se lance pas sur un coup de tête. Il est drôle, mais il sait quand être sérieux, et je me suis beaucoup attachée à lui au fil du récit !

Les relations se font doucement et j’ai adoré comment Celine Musmeaux amène les choses ! On découvre peu à peu l’histoire de chacun et on voit les liens présents et ceux qui se forgent, qui se renouvellent. La romance avance pas à pas, mais elle ne paraît pas longue à venir, car le scénario et les personnages ont une présence qui nous fait oublier le reste ! Je me suis plongée tête la première à leurs côtés !

En conclusion, ce livre et une romance drôle et pleine de sentiments qui m’a fait rire et sourire, qui m’a agacée et touchée, j’ai éprouvé toute sorte d’émotions variées et je n’ai pu lâcher le livre avant la fin, car je voulais tout savoir d’eux ! J’en aurais même redemandé ! Je découvre Céline Musmeaux avec ce livre, mais une chose est sûre, ce n’est pas le dernier que je lirais, loin de là !

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2021-06-26T23:03:40+02:00

Tout d'abord je tiens à vous signaler que la couverture est vraiment magnifique. De plus, on y trouve pour le plaisir de nos yeux le charmant mannequin Baptiste Giabiconi qui a conclu un partenariat pour être l'image de Livio, l'un des personnages cette histoire. Une très belle histoire issue de la collection Soft Romance qui pourra aussi bien être lu par un ado que par des adultes. J'ai vraiment passé un très très bon moment de lecture.

Suite à un événement dramatique, Lucy et son frère Ben ont été séparés. Bien que la jeune femme a été heureuse dans sa famille d'adoption, elle n'avait qu'idée en tête : "retrouver" son frère dont elle n'a plus eu de nouvelles depuis quelque années. Mais face au vide qu'elle ressent au fond d'elle face à l'absence de Ben, elle se décide à venir frapper à sa porte un beau jour lui annonçant qu'elle a pour projet d'aller en fac proche de chez lui et qu'il faut qu'elle se trouve un joob our pouvoir se prendre un appart'. Mais face à la réapparition de sa soeur, Ben n'aura pas le courage de la "laisser" partir loin de lui... Et voilà comment à seulement 19 ans Lucy se retrouve en coloc avec Ben mais aussi l'ami et coloc de Ben. Autant vous dire que l'ambiance sera bien souple assez électrique entre ces 2-là mdr

Dans ce roman vous avons pas moins de 3 personnages principaux et qui malgré leur jeune âge ont un passé bien chargé pour leur jeune âge.

Lucy a vécu déjà un événement grave et traumatisant qui l'ont emmené dans une nouvelle famille mais malheureusement en s'éloignant de la seule personne qu'elle aime et qui lui rappelle le jour heureux en famille. En effet, la jeune femme n'a jamais réussi à combler le vide laissé par sa séparation d'avec son frère. Alors imaginez sa joie quand elle arrive à le retrouver grâce aux réseaux sociaux.

J'ai eu un peu de mal parfois avec le personnages de Lucy car d'un côté elle m'a vraiment émue par son passé qui la torture toujours autant mais aussi par son côté parfois un peu trop irresponsable ce qui lui a valu quelques déconvenues. C'est aussi un personnage qui m'a énervée de part son côté un brin capricieuse et impulsive et qui n'a trouvé comme autre moyen de communication que l'agressivité et la provoc'. Derrière ses apparences de jeune femme sûre d'elle, se cache une jeune femme qui a peur d'être regretté par sa seule famille; enfin celle du sang...

Ben, contrairement à sa sœur n'a jamais été adopté et a été placé en famille d'accueil jusqu'à sa majorité. C'est là qu'il a fait connaissance avec Livio qui deviendra son meilleur ami, son coloc' mais surtout son son frère de cœur. Mais très rapidement, Ben va prendre son indépendance malgré qu'ils doivent travailler plus, en dehors de ses études, pour joindre les 2 bouts. On découvrira t(ès vite un jeune homme en manque de repère ce qui est assez ému... pas que pour ça non plus, car j'ai beaucoup ri avec ce personnage qui a bien du mal à voir sa sœur devenue une belle jeune femme car au fond de lui il a toujours l'image de la ptite fille de 7 ans avec ses couettes (photo qui trône dans son portefeuille)...

Oh la la que dire du magnifique Livio qui cumule études et boulot de mannequin et qui n'est autre que le colocataire de Ben, le frère de Lucy (c'est bon jusque là vous suivez ?! mdr).C'est un jeune homme qui n'envisage pas de se poser avec une femme car il est plutôt du style coureur de jupons et qu'il fait défiler les femmes autant que lui défile sur un podium... ou presque.

Mais une arrivée improviste chez lui, enfin plutôt pour Ben, va chambouler sa vie entière même... En effet, on peut dire que ce personnage fort, drôle et mature sera déstabilisé face à la sublime Lucy. Malheureusement leur relation va connaître énormément de bas le jeune homme voit d'un très mauvais œil "l'intrusion" de cette dernière dans leur vie à Ben et lui surtout au début de l'histoire car il a beaucoup de mal à lui faire confiance et surtout il doute des intentions de la jeune femme. Moi je pense surtout qu'il s'agit de jalousie "mal placée" craignant que Lucy prenne toute la place dans le cœur de Ben et que de ce fait, ce dernier s'éloigne de lui !!! Malgré des début difficiles, en mode bourrin pour lui, il a peur de ce qu'il peut ressentir au fond de lui par la sœur de son colocs et qui pourtant le pousse bien malgré lui à "sauver" la demoiselle en détresse mdr. Pourtant un événement dramatique va les pousser à se rapprocher mais il faudra attendre encore un peu pour qu'ils prennent vraiment conscience de leurs sentiments. Au final, on peut dire qu'il va découvrir l'amour avec Lucy.

Les personnages secondaires, bien que peu nombreux, ont une place importante dans l'histoire et chacun d'eux y apporte un plus non négligeable.

J'ai vraiment apprécié découvrir ce récit vraiment réaliste et surtout qui prend aux tripes. Céline Musmeaux arrive à nous embarquer dans son histoire assez rapidement et nous laisse "scotcher" d'un bout à l'autre de l'histoire car on n e sait jamais vraiment comment va se finir son histoire. D'ailleurs concernant ce roman en particulier j'aurai vraiment aimé que la fin ne soit pas "ouverte" et que l'auteure nous plonge plus tard, de quelques semaines, quelques mois ou bien même quelques années pour savoir ce qu'il adviendra de ces personnages si attachants.

La plume de Célime Musmeaux toujours aussi fluide, prenante, envoûtante et addictive, vous offre un récit à 3 voix qui aborde divers thèmes avec beaucoup de justesse et d'authenticité.

En conclusion, si vous chercher une romance prenante mettant en avant l'amour fraternelle mais aussi l'Amour avec un grand A, alors ce roman est pour vous et ce serait vraiment bête que vous passiez à côté de cette pépite qui est un réel coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par KarelleCharlize25 2021-06-16T14:35:26+02:00

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec l’autrice Céline Musmeaux que je remercie pour cette opportunité.

J’ai plongé dans ce livre sans avoir lu le résumé et sans vraiment connaître le style de l’autrice. Mais cette année, je voulais sortir de ma zone de confort avec l’urban fantasy, le fantastique et la fantasy et c’est chose faite.

Je ne connais pas encore tous les codes en romances du coup, même si j’ai passé un très bon moment de lecture, certaines petites choses m’ont gênés lors de ma lecture.

Dans ce roman, aux point de vue alternés nous allons suivre Lucy, Ben et Livio mais rassurez-vous, il ne s’agit pas de triangle amoureux.

Ben et Lucy sont frères et sœurs et douze ans plus tôt, ils ont été séparés suite à la mort accidentelle de leurs parents. Lucy âgé de 7 ans, a été placé à l’adoption et séparé de son frère, pendant que ce dernier après un long séjour à l’hôpital ira en famille d’accueil.Tous les deux ont souffert de cette séparation et ce n’est qu’une fois adulte qu’ils vont se retrouver. En effet, après plusieurs conversations virtuelles, Lucy qui rêve de reconstruire sa vraie famille et d’indépendance, débarque à l’improviste chez son frère.

Mais tout ne sera pas un long fleuve tranquille. Premièrement, Ben a du mal à voir Lucy comme une femme et non comme la petite fille de sept ans qu’il a quitté. De plus, il est en collocation avec son meilleur ami et frère de cœur qui ne voit pas l’arriver de Lucy d’un bon œil. Les crêpages de chignon seront nombreux. Vous voyez arriver la romance ennemi/amant vous avez raison, moi j’ai eu du mal, n’en ayant jamais lu, j’avoue que vu leur niveau d’animosité, il m’a été difficile d’accepter que c’était car en faite ils s’attiraient. Mais, ça reste une romance agréable à lire outre ce détail perturbant pour moi.

J’ai souvent trouvé Lucy capricieuse et impulsif, qui se braquer facilement, son mode de communication, l’agression et la provocation bien sur cela cache une grande blessure non refermée et la peur d’être rejeter par le seule membre de sa famille encore en vie.

J’ai trouvé dommage que l’histoire de Ben et Lucy ne soit pas plus développer, leur relation est finalement mise au second plan pour laisser place à la romance et je l’ai un peu regretter surtout que le sujet était intéressant. Malgré ses blessures physiques, Ben s’est bien reconstruit psychologiquement même si sa sœur lui manquer, il est devenu un jeune homme mûr et travailleur.

Livio est l’aîné de ce trio, il cumule étude et job d’appoint. Son avenir semble tout tracé, il n’a pas envisager de se poser avec une femme, c’est même plutôt le défiler dans sa vie et ça lui convient très bien. Il adore Ben, qui est devenu son frère à ses yeux depuis le jour ou il a débarque chez sa famille. L’arrivée de Lucy vient compromettre leur équilibre, il doute beaucoup des intentions de la jeune femme et peut être qu’au fond il a peur de perdre sa place auprès de Ben. Même si il l’envoi chier souvent, j’ai trouvé qu’il était d’une grand patience et prévenance envers la jeune femme. Il faudra plusieurs événements dramatiques pour que les deux jeunes gens prennent pleinement conscience de leur réel sentiments.

La plume de l’autrice est agréable et son roman se lit vite, si vous aimez les romances lents mais tumultueuses je vous conseille ce livre.

Une première prise de contact avec l’univers de l’autrice, agréable, hâte de voir ce que me réservera la suite.

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2021-06-14T08:35:04+02:00

Une histoire vraiment géniale, superbe et touchante.

Lucy va chercher son frère dont elle a été séparée plus jeune, déterminée à renouer et reformer sa famille. Quand elle retrouve son frère Ben, elle rencontre aussi Livio, celui qui est comme un frère pour Ben.

Les personnages sont authentiques et touchants. On s’attache à eux rapidement. Je les ai tous aimé à leur manière. Lucy et Livio font des étincelles. C’est piquant au début et divertissant. L’arrivée de Lucy amène des tensions et des doutes pour Ben.

Lucy est une personne qui est très touchante c’est certain, elle peut être un brin agaçante par moment, mais en étant patient on l’apprécie malgré son côté immature. Ben est perdu, il doute et se questionne. On comprend sa bataille intérieure, il est pris entre sa sœur de sang et son frère de cœur. J’ai aimé son personnage dans l’ensemble. Livio a le rôle du grand frère, du moralisateur, il est affirmé et décide. Une personnalité mature et attachante qui m’a beaucoup plu. J’aurai aimé en savoir d’avantage sur lui.

Ce sont trois jeunes adultes qui se cherchent, qui se découvrent et qui continuent de grandir. Ils vont évoluer au fil du livre, s’ouvrir, se livrer, changer et se trouver malgré les drames et les péripéties qui vont subvenir dans leur vie.

L’auteure aborde des sujets difficiles et douloureux, elle le fait de façon juste et parfois émouvante. On y évoque le deuil, les liens familiaux, la famille, l’amour. J’ai une fois de plus été transportée par cette histoire. Un roman à trois voix qui nous permet de comprendre et de découvrir chaque personnalité et chaque personnages dans son entièreté.

Et cette fin, une fin ouverte qui peut à la fois nous laisser sur notre faim mais qui convient aussi parfaitement comme conclusion à l’histoire ! A lire dès que possible !

Service presse avec Céline Musmeaux et les éditions Nymphalis que je remercie.

Commentaire ajouté par Chroniques_iliana 2021-06-13T08:20:05+02:00

Dans ce bébé nous retrouvons Lucy, qui à l'âge de 7ans a été séparée de son frère. Elle décide alors d'aller le rejoindre après l'avoir retrouvé sur les RS. Elle débarque chez lui sans prévenir, parce qu'elle aimerait refaire partie de sa vie. Sauf que son arrivée n'est pas très accueillant. Elle pensait tomber sur son frère en toquant à la porte. Mais c'est Livio, le colocataire de son frère, qui lui ouvre la porte et la lui referme au nez, sans prendre la peine de savoir qui c'est.

❤️

Tout au long de l'histoire, nous avons le point de vue des trois personnages. Nous en apprenons plus sur eux. Sur leur vie, leur vécu. Tous ont un passé différent et tout de même compliqué.

❤️

Au long de l'histoire, nous avons la relation de Lucy et Ben qui apprennent à se connaître, car après avoir vécu un événement traumatisant, auquel ils ont été contraint de se séparer, les 2 n'ont pas gardé contact. Au long des chapitres, nous en apprenons aussi plus sur ce qu'il s'est passé. Sur la façon dont ils l'ont vécu. Leurs sentiments. Nous en apprenons également plus au sujet de Ben et Lucy. De ce qui c'est produit après. Ce qu'ils ont fait toutes ses années.

❤️

A côté nous avons aussi la relation de Lucy et Livio, qui ne cessent de jouer au chat et à la souris. Ils ne font que se chercher, s'énerver et puis se chamailler. Ils se prennent la tête et pour communiquer, ils crient plus qu'autre chose. C'est hilarant. Nous découvrant des choses concernant Lucy. Pourquoi elle agit ainsi. Ce qui la pousse à le faire et ce qu'elle pense et ressent. Nous voyons également les réactions de Livio. Sur ses sentiments également. Plus on avance dans l'histoire, plus les se sentiments de Livio changent. Il devient plus possessif, jaloux et d'ailleurs, Lucy le lui fait savoir 😂

On apprend à les connaître. On voit leurs sentiments changer. Leur comportement évolué.

❤️

Et nous en découvrant aussi d'avantage sur la relation de Ben et Livio. Ce qu'il s'est passé é tre les deux. Comment ils se sont rencontrés. Nous voyons aussi les sentiments l'un envers l'autre. Ils serait tous les deux près à mourir pour l'autre 😢ils sont frère de cœur !

❤️

Nous avons aussi Livio qui ne veut pas succomber à Lucy et Lucy qui le provoque. Nous voyons ce que Livio éprouve pour Lucy, sauf qu'il veut garder sa relation avec Ben. Il ne veut faire souffrir personne. C'est pourquoi ils cachent leurs sentiments. Leur relation.

❤️

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Elle est très simple et douce. J'ai adoré les personnages et j'ai surtout aimé les sujets qui ont été abordés au court de l'histoire. Le traumatisme, les accidents, l'adoption et par dessus tout, les relations entre les familles de cœur et de sang. C'est une #softromance est c'était top. Je trouve que quelques passages sont allés trop vite, surtout au début. Mais j'ai surtout accrochée à cause de l'humour des persos. 😜

Commentaire ajouté par lou02 2021-06-01T11:16:59+02:00

L'histoire dans la forme est basique mais dans le fond, l'histoire est sombre. dommage qu'on ne connaisse absolument pas leur passé. On a des bribes de lancées et c'est tout. On ne sait pas quelles études Ben et Lucy font. Au final, le livre de plus de 300 pages se passe en moins de 2 mois. Une explication sur l'accident aurait été bien et sur Livio aussi car on a l'impression qu'il cache quelque chose que Ben sait. On est pas trop dans le livre pour adolescent.

Commentaire ajouté par Missclairelit 2021-05-27T09:05:56+02:00

On va vraiment être sur un roman axé sur la famille, au sens large. Lucy a été adoptée, mais son frère, perdu de vue il y a 12 ans, reste son frère.

Ben a essayé de se construire malgré cette distance, dans une famille qui lui a permis de trouver son meilleur ami, Livio.

Depuis 12 ans, ils sont « frères » de coeur. Forcément quand Lucy débarque sans être invitée les tensions apparaissent.

Ben va être coincé entre ses deux piliers famille de coeur et famille de sang. Eux veulent tous les deux lui montrer qu ils tiennent à lui.

Le sujet est assez sympa et original.

Lucy est tout simplement une jeune fille de 19 ans immature et agaçante à souhait. Par contre, elle est super touchante et quand on découvre s est faille, aussi très attachante.

Ben est complètement dépassé par les évènements et un peu perdu dans ce qu il doit ou ne doit pas faire.

Livio il est juste super. Il garde une position de grand frère. Le mec mature et calme qui doit prendre les bonnes décision pour tout le monde. Il garde la tête sur les épaules. Je pense que je n aurai pas été aussi patiente que lui face à Lucy.

C est mignon, c est marrant, c et léger. Une lecture vraiment sympa. Je ne serai pas étonnée qu un jour on est un peu de leur nouvelle, je serai curieuse de voir ce qu ils deviennent.