Parce que c'était nous

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-11-17T11:55:27+01:00

Rachel et Ben. Le duo d'enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu'à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l'aventure. Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails.

Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d'autrefois est restée intacte. A mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu'elle ne s'est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d'autrefois ?

Extrait ajouté par Folize 2014-10-07T17:53:00+02:00

- (...) Je pensais impossible de retomber amoureux, et j’avais raison.

Il prend une inspiration et j’en profite pour l’interrompre, désespérée.

— S’il te plaît. Si ce que tu cherches à me dire, c’est que tu tiens à moi comme à une sœur, c’est très gentil, mais je n’ai pas envie de l’entendre. Écris-le sur une carte ornée de chrysanthèmes et envoie-la-moi. « Toutes nos condoléances pour la perte de votre sex appeal. »

— J’avais raison de penser que je ne pouvais pas retomber amoureux de toi, parce que je n’ai jamais cessé de t’aimer.

Commentaire ajouté par Daliana 2019-05-04T12:03:46+02:00

Une belle histoire qui donne une impression de réalité. Pas de grand chambardement ni de tumulte impressionnant; c'est une belle histoire tranquille qui fait passer un excellent moment.

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2019-01-19T17:30:10+01:00

J’ai vraiment adorer ce livre!

On parle pas d’une histoire à l’eau de rose, ou si l’on vis une passion torride non juste quelque chose que peu réellement arriver, avec de l’humour des réactions désopilantes mais aussi grotesques!

Rachel est comme beaucoup de filles elle ne sait pas ce qu’elle veut mais sait ce qu’elle ne veut pas!

C’est un livre à lire si on veut du naturel.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T12:10:15+01:00

Comme je l'ai lu dans certains commentaires, il ne faut pas s'attendre à un livre spectaculaire émotionnellement parlant, il ne déborde pas de passion, de revirements à tout va.

Non! C'est un livre assez "naturel" , c'est une histoire assez réaliste qui prouve que de tourner autour du pot et ne pas se faire confiance et bien cela ouvre la porte aux occasions ratés. Il faut parfois prendre les devants et avancer.

C'est une romance agréable, les personnages sont sympathiques.

Petit bémol parfois il y a quelques longueurs.

J'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-30T20:59:38+01:00

Lecture très agréable sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-10T13:02:36+02:00

Au debut j'adorais mais j'ai moins aimé ensuite.

Commentaire ajouté par Cababip 2018-05-08T13:49:47+02:00

C'est une lecture très relaxante, sans réelle prise de tête, et qui passe très bien le temps.

J'ai aimé suivre les deux protagonistes, leurs souvenirs mutuels, l'évolution de leur relation, même si, avouons-le, il n'y a pas une graaaannde recherche.

Je l'ai dévoré en trois jours et j'ai été séduite par les petites touches d'humour qu'a glissé l'auteure.

Cependant j'aurais peut-être souhaité plus de profondeur dans ce livre, mais je crois que ce n'a jamais été le but ultime de l'écrivaine (:

Commentaire ajouté par petitemimi7 2018-04-27T12:39:26+02:00

Ce que j'ai apprécié dans ma lecture c'est le coté réaliste: il n'y a pas de succession de rebondissements improbables comme dans beaucoup romance mais juste des occasions manquées ou des incompréhensions entre les personnage. Les flash back,eux, nous ramènent parfois avec nostalgie dans nos propres années fac Cependant ce manque d'action fait que l'histoire est lente à ce mettre en place et c'est finalement sur le dernier tier du livre que j'ai réellement accroché.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-04-23T21:20:45+02:00

C'est le troisième livre de cette auteure que je lis et celui que j'ai le moins apprécié. Ce qui m'a séduite dans les précédentes histoires étaient l'abondance d'humour, les répliques percutantes et la sensation, du moins pour ma part, d'être emportée dans le récit dès les premières lignes de la situation initiale. Malheureusement, ces éléments ne sont présents qu'en faible quantité spécialement le dernier. L'histoire est intéressante mais sans plus et le scénario est moyen. Le dénouement et la fin étaient expéditifs à mon sens et comme dans les autres romans, j'aurais aimé une projection dans le futur par exemple, pour clore l'histoire.

Commentaire ajouté par alask 2018-04-04T15:33:21+02:00

Franchement déçue la fin était prévue depuis le début Ivor et Mindy c'était tout vu et la séparation Olivia Ben était évidente il n'y a aucune action du début jusqu'au 3 dernières pages de la fin. Aucun suspens même pas de doutes sur la fin. Ce livre ressemble a bien d'autres

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-23T09:16:24+01:00

Je pensais, avec le résumé, tomber sur une histoire lente et un peu cucul mais j'ai été agréablement surprise par cette jolie romance, avec un style d'écriture fluide et agréable à lire.

Parce que c'était nous

• France : 2013-10-31 (Français)
  • France : 2014-10-24 - Poche (Français)

CliNd le place en liste or
2019-03-06T21:54:46+01:00

• You Had Me At Hello - Anglais