Parce que c'était nous

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-11-17T11:55:27+01:00

Rachel et Ben. Le duo d'enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu'à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l'aventure. Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails.

Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d'autrefois est restée intacte. A mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu'elle ne s'est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d'autrefois ?

Extrait ajouté par Folize 2014-10-07T17:53:00+02:00

- (...) Je pensais impossible de retomber amoureux, et j’avais raison.

Il prend une inspiration et j’en profite pour l’interrompre, désespérée.

— S’il te plaît. Si ce que tu cherches à me dire, c’est que tu tiens à moi comme à une sœur, c’est très gentil, mais je n’ai pas envie de l’entendre. Écris-le sur une carte ornée de chrysanthèmes et envoie-la-moi. « Toutes nos condoléances pour la perte de votre sex appeal. »

— J’avais raison de penser que je ne pouvais pas retomber amoureux de toi, parce que je n’ai jamais cessé de t’aimer.

Commentaire ajouté par lilas-9 2020-01-29T13:23:24+01:00

J'allais presque abandonner ma lecture tellement je la trouvait lourde,je me suis ennuyée au début mais je sais pas quelque chose me disait que ça va changer et c'était le cas, une fois bien accrochée j'ai pas pu le déposer jusqu'à la fin, j'ai beaucoup aimé Ben et Rachel malgré ses incertitudes et sa passivité, l histoire m a touchée malgré qu'elle était un peu brève à mon goût, et j'ai beaucoup ri aussi Mhairi a un sens de l'humour unique en son genre.

Le seul truc qui m'a un peu trop dérangé est les longueurs, le style manque un peu de fluidité et on peut sentir que l'auteur est plus journaliste que romancière.

Commentaire ajouté par Xisca14 2020-01-14T02:47:32+01:00

Une très jolie romance qui m'a emportée.

Je crois que je me suis pas mal retrouvée dans le personnage principal. Tous ces questionnements qui font surface à la trentaine, ce "et si" en lien avec une époque assez lointaine mais dont on se souvient comme hier, cet ami pour qui on éprouvait un peu plus que de la simple amitié sans jamais oser faire le pas de plus par peur de perdre ce qui nous était cher.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux.

J'avoue avoir été un peu déstabilisée par l'écriture parfois. Énormément de descriptifs, quelques chapitres qui ne m'étaient pas utiles dans l'avancée de la relation entre Ben et Rachel même s'ils l'étaient dans l'évolution de son état d'esprit à elle.

J'aurais aussi beaucoup apprécié avoir quelques chapitres du point de vue de Ben.

Commentaire ajouté par coucougi 2019-07-22T18:00:25+02:00

Je n'ai pu terminer le livre car vraiment je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose. Trop de longueurs. Les retours en arrière sont confus pour moi. Peut-être à un autre âge j'aurais apprécié. Désolée.

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2019-07-17T19:42:58+02:00

Très bon livre ! Il est passé à un poil de la liste de bronze ! La romance est vraiment belle, on a une complicité incroyable entre les deux protagonistes. Le scénario est sympa aussi, l'histoire de l'amour de jeunesse revisité fonctionne bien. Le point faible du livre (selon moi), c'est les personnes secondaires... J'ai trouvé que les amis de Rachel n'étaient pas assez développés. Avec Caroline, on aurait pu axé sur un conflit entre sa propre histoire avec son mari et les dénouements entre Rachel et Ben mais tout est survolé, comme pour la romance entre Mandy?? et Igor?? (pas sûre pour ces prénoms). J'ai trouvé que Rachel et Ben étaient vraiment vraiment des personnages complets et géniaux (+500 points pour l'humour de Rachel) mais les autres mouais... En tout cas c'est un beau livre, j'aurais juste aimé avoir plus de pages après que Spoiler(cliquez pour révéler)Rachel et Ben se soient remis ensemble ah ah.

Commentaire ajouté par Luludoux 2019-06-27T01:33:28+02:00

Une fin un peu abrupte, même si sans surprise. Je recommande toutefois ce livre pour une lecture légère qui change les idées sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Daliana 2019-05-04T12:03:46+02:00

Une belle histoire qui donne une impression de réalité. Pas de grand chambardement ni de tumulte impressionnant; c'est une belle histoire tranquille qui fait passer un excellent moment.

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2019-01-19T17:30:10+01:00

J’ai vraiment adorer ce livre!

On parle pas d’une histoire à l’eau de rose, ou si l’on vis une passion torride non juste quelque chose que peu réellement arriver, avec de l’humour des réactions désopilantes mais aussi grotesques!

Rachel est comme beaucoup de filles elle ne sait pas ce qu’elle veut mais sait ce qu’elle ne veut pas!

C’est un livre à lire si on veut du naturel.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T12:10:15+01:00

Comme je l'ai lu dans certains commentaires, il ne faut pas s'attendre à un livre spectaculaire émotionnellement parlant, il ne déborde pas de passion, de revirements à tout va.

Non! C'est un livre assez "naturel" , c'est une histoire assez réaliste qui prouve que de tourner autour du pot et ne pas se faire confiance et bien cela ouvre la porte aux occasions ratés. Il faut parfois prendre les devants et avancer.

C'est une romance agréable, les personnages sont sympathiques.

Petit bémol parfois il y a quelques longueurs.

J'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-30T20:59:38+01:00

Lecture très agréable sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-10T13:02:36+02:00

Au debut j'adorais mais j'ai moins aimé ensuite.

Parce que c'était nous

• France : 2013-10-31 (Français)
  • France : 2014-10-24 - Poche (Français)

Lyne le place en liste or
2019-12-12T13:47:36+01:00
Leleco l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T19:02:50+02:00

• You Had Me At Hello - Anglais