Parce que c'était toi...

Description ajoutée par Liligreen 2018-04-10T10:30:29+02:00

Camille et Stephen, à l’âge de 16 ans, se sont juré un amour éternel. Puis, chacun a construit sa vie de son côté. Ce n'est que 27 ans plus tard que Stephen se décide à contacter celle qu'il n'a jamais oubliée. Les sentiments renaissent plus intenses et les emportent dans une passion dévorante. Stephen est libre de toute attache et ne désire plus vivre un amour caché. Il demande à Camille de faire un choix qui, bouleversée, ne sait pas quoi faire.

Quel sera sa décision ? La passion avec cet homme revenu d’un lointain passé ou la raison avec son mari et ses enfants ?

Mais la vie réserve parfois des surprises qui bouleversent nos certitudes. Le choix s’impose, désormais, d’autant plus cruellement !

Et s’il n’existait qu’un seul moyen de préserver l’éclat d’une passion ?

Extrait ajouté par melywen 2018-06-22T15:39:55+02:00

Moi, je m’étais dit : la passion ce n’est pas pour moi !

Ce genre de truc qui vous fait faire des choses incroyables, ce genre d’état qui vous rend idiot, qui vous fait perdre toutes vos certitudes.

Non ce n’est pas pour moi et pourtant je suis là, debout sous la pluie, à laisser les gouttes me frapper le visage, à regarder un ciel désespérément gris alors que le soleil brille… mais il n’y a que moi qui peux le voir !

Putain que c’est con cette fameuse passion ! Putain que ça fait mal ! Mais j’aime ça, je me sens vivant à me souvenir d’un parfum, d’un visage, du son de sa voix, de la chaleur de sa peau… Où est-elle ? Que fait-elle ? Je n’en sais rien et je m’en fous ! Au moins la passion a-t-elle un avantage : la jalousie devient inutile, trop banale, trop classique. Un instant d’elle me suffirait, juste entendre sa respiration, sentir le souffle de ses cheveux quand elle tourne la tête un peu trop vite et me lance ce regard qui m’envoie où plus rien n’a d’importance, non plus rien, juste elle, juste son espoir !

Moi je m’étais dit : la passion ce n’est pas pour moi… depuis elle, je ne dis plus rien… je l’attends !

Commentaire ajouté par Alinou 2024-03-03T09:04:08+01:00

Je suis passée par les émotions les plus nobles.

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2024-03-02T18:27:19+01:00

Autant j'avais bien aimé le tome précédent, autant celui là je l'ai trouvé, long, plat, rébarbatif.

J'ai trouvé Camille saoulante par moment à ne pas savoir ce qu'elle veut, et surtout la fin, je ne m'attendais pas à cette fin.

Commentaire ajouté par laurence-1611 2024-02-23T13:51:01+01:00

Je n'avais pas du tout aimé le tome 1 que j'avais trouvé d'une mièvrerie sans nom. Le tome 2 est beaucoup plus élaboré, avec une histoire moins à l'eau de rose. On n"est plus seulement sur une vulgaire crise de la quarantaine. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le tome 1, pour s'attaquer à ce livre -ci

Une très jolie duologie! Les personnages sont très attachants, c'est léger et doux comme comme la plume de Brunot Combes!

J'ai découvert l'auteur au travers de cette histoire et je recommencerais sans hésitation.

Commentaire ajouté par Ce-15 2023-10-18T13:32:06+02:00

Roman coup de cœur pour moi. J'ai découvert par hasard peu après l'avoir commencé que c'était déjà un 2ème tome. Mais cela n'empêche en rien à la compréhension de l'histoire. J'ai adoré et n'ai pas pu m'empecher de verser des larmes. Très émouvant !!!

Commentaire ajouté par Marion_htl 2023-07-30T21:45:12+02:00

Une formidable suite et fin à l'histoire de Camille et Stephen (même si je ne suis pas contre retrouver Camille dans un nouveau roman) ! De nombreux rebondissements à leur histoire ! J'ai adoré découvrir la suite de leur histoire ! Je suis pleinement satisfaite de la fin ! Merci Bruno Combes !

Commentaire ajouté par coucougi 2022-01-15T18:35:30+01:00

Ah l'amour de jeunesse ! vaste sujet ! très abordé. On retrouve Camille avec grand plaisir. J'apprécie beaucoup cet auteur. Son écriture est simple, touchante, addictive.

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-11-13T20:34:18+01:00

C'est une histoire belle et émouvante. Les personnages principaux sont touchants et émouvants. La plume de l'auteure est poétique et très agréable à lire. C'est une histoire facile et rapide à lire.

Commentaire ajouté par Anne-276 2021-08-18T19:40:26+02:00

Auteur que j'affectionne particulièrement, je passe toujours un excellent moment lecture en sa compagnie.

Agréable moment de lecture. le pp est touchant pas évident la vie de tous les jours. Camille doit faire un choix et prendre une décision importante. l'auteur nous emmène de chapitre en chapitre.

Commentaire ajouté par at_books 2021-01-07T10:21:11+01:00

Aaaah, quel plaisir de retrouver nos deux personnages après la fin du tome 1 !

Une lecture divertissante, simple et fluide.

On retrouve Camille sur ce tome 2 qui se voit confrontée à un ultimatum : poursuivre ou non sa relation avec Stephen, en exclusivité.

Mais voilà, elle a un accident de la route avec sa fille, et cet évènement va bouleverser son quotidien et sa prise de décision...

Des passages très touchants dans ce roman et des personnages attachants.

J'ai été émue plus d'une fois, je trouve que Bruno Combes a cette faculté de "raconteur", il nous embarque avec lui dans son univers. On peut aisément s'identifier à ses personnages, les faits décris dans le livre sont tout à fait réels et plausibles, et c'est la force de ce roman en mon sens.

C'est une belle histoire, une ode à la vie et à l'amour, à la liberté aussi en un sens. J'ai beaucoup aimé cette lecture, je recommande pour passer un très bon moment détente.

Attention : bien lire "seulement si tu en as envie" avant pour ne pas perdre le fil de l'histoire et bien la cerner ;-).

Parce que c'était toi...

• France : 2018-04-12 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)

Maudy05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T11:55:25+01:00