Parce que c'était toi... parce que c'était nous: Le combat de mon enfant handicapé

Nouvelle DescriptionQuatre années pour avoir un troisième enfant... Quatre années encore pour essayer d'apprivoiser le handicap... Et seulement quelques heures pour que tout s'écroule. Voici l'histoire d'Elio, petit garçon handicapé moteur.

Pour être politiquement correct, il faudrait parler d’enfant « différent ». Enfant « handicapé », ça dérange. Je m’en suis aperçue à plusieurs reprises. C’est un mot que bien des gens ont du mal à prononcer. Souvent on me parle des enfants « comme Elio », ou en difficulté. J’ai eu l’occasion de rencontrer un monsieur qui, lorsque j’ai parlé d’Elio comme un enfant handicapé m’a aussitôt répondu : « Je n’aime pas ce mot, Madame, je préfère parler d’enfant différent. » OK ! Prenons la définition du mot handicap : d’après le Petit Larousse Illustré, le handicap est un désavantage quelconque, une infirmité ou déficience, congénitale ou acquise.

Une très belle histoire touchante émouvante qui fera réfléchir bon nombres de lecteurs sur le handicap et la vie en société

Une histoire a lire et a relire que toutes bonnes bibliothèques et librairies devraient avoir

Quelle souffrance

Un super témoignage très émouvant et touchant avec une très belle écriture ce qui est rare de nos jours une fois commencé je n’ai pas pu le lâcher

Un témoignage bouleversant aussi bien pour la famille que pour Elios avec leurs souffrances aussi bien physique que morale

Merci a Christelle Rémi pour ce récit d’un bout de sa vie et courage la vie est un combat permanent.

Un vrai coup de cœur que tout le monde devraient lire et procéder dans les bonnes bibliothèques