Parce que c'est encore nous

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-19T23:40:28+02:00

Peut-être qu’après cette nuit de retrouvailles, on ferait mieux de ne pas se revoir pendant dix autres années. Si on prend le risque d’être ensemble, Ben et moi, est-ce qu’on sera toujours aussi amoureux ? Il est là, à côté de moi. Après tout ce temps, envers et contre tout. Je n’en reviens toujours pas : il est là pour de bon.

Rachel et Ben sont amoureux, mais ils sont loin d’être des pros de la communication. C’est pourquoi ils se quittent sur un malentendu qui va les séparer pendant dix ans. Lorsqu’un heureux hasard leur permet de se retrouver, ils doivent surmonter bien des obstacles pour être de nouveau ensemble. Cependant, une fois le duo d’enfer réuni, une chose est sûre : Rachel et Ben sont plus amoureux que jamais, et le jeu en valait la chandelle. Mais leur idylle risque fort d’être menacée par quelqu’un qu’on croyait appartenir au passé. Rachel et Ben sauront-ils faire face à cette nouvelle épreuve ?

Extrait ajouté par Mmebeaute45 2019-10-09T21:07:08+02:00

À un moment, l’un de vous agira stupidement, puis ce sera l’autre, et pardonner – pas tout, attention, je ne suis pas en train de dire d’agir comme la femme de Tom Jones – est ce qui permet à un couple de durer. Pas parce qu’ils disposent de la formule magique exacte depuis le début, mais parce qu’ils se sont accrochés aux moments où ils avaient des raisons de sauter du train.

Commentaire ajouté par VanessaB 2022-01-20T11:32:50+01:00

J'avais aimé les tomes précédents , comme beaucoup de lectrices, j'ai été très déçue d avoir finalement racheté le même livre pour à peine une poignée de pages supplémentaires qui constituent la suite...Pas très honnête de la partie l'auteur/ éditeur...

Commentaire ajouté par Sabine2021 2021-05-14T16:23:51+02:00

Beaucoup moins bon que le tome 1....Une histoire ennuyeuse ,longue .Je me suis forcée à lire ce roman en entier .Je n y ai trouvé aucun intérêt autant dans le récit que dans l écriture .

On a l'impression que ce livre a été écrit pour des ados aimant les histoires d amour compliquées .Traduction lamentable

Commentaire ajouté par XiscaLB 2020-01-14T02:50:37+01:00

Je suis arrivée à la fin de ma lecture en me disant : mais non, j'en veux encore !!

Beaucoup trop rapide à mon goût mais tellement plaisant malgré tout !

Les doutes de Rachel, une fois encore, ont tapé juste. Je trouve dommage que cela n'ait pas été davantage approfondi. En fait, je crois que j'aurais aimé plus de Ben la rassurant, plus de confidences, d'instants à deux.

Je quitte ces personnages avec une pointe de tristesse, ils me manqueront :)

Une suite un peu rapide. On ne retrouve pas trop l’esprit du livre... il manque quelque chose...

Commentaire ajouté par jubyju 2019-02-02T03:57:25+01:00

Encore encore encore!

Quel délice que de replonger dans un quotidien pas trop banal, mais juste assez pour que ce soit crédible. J'aime tellllllement Ben et Rachel (J'adore les histoires d'amitié) et cet épilogue me remplit d'aise. Merci <3

Commentaire ajouté par Merveille 2019-01-18T15:34:47+01:00

Nous retrouvons Rachel et Ben ( soupirs...) 2 ans après la fin de « Parce que c’est nous ».

Dans cette courte nouvelle, Rachel est en proie aux doutes quant à sa relation avec Ben. Et Ben.... est tout simplement Ben ❤️ ( Voir soupirs plus haut ?).

Vous l’aurez compris, je suis sous le charme encore une fois de cet homme amoureux....!

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-09-17T11:16:32+02:00

J'affectionne particulièrement Mhairi MacFarlane depuis ma lecture de Comme si c'était toi en 2014. Depuis, j'ai pris soin de découvrir chacune de ses parutions. Alors quand j'ai appris que la suite de Rachel et Ben que l'on découvre dans Parce que c'était nous allait sortir, c'était comme une évidence.

Ami lecteur, si tu n'as pas lu Parce que c'était nous, ne lis surtout pas la suite puisque les spoilers sont inévitables. Je vais dans cette chronique, parler uniquement (ou presque) de cette nouvelle. Alors si tu n'as pas lu le premier tome ou la première partie du livre (nouvelle édition combinant les deux), file la voir ici.

L'histoire de Rachel et Ben m'avait énormément fait penser à Un jour de David Nicholls. Sauf que ce dernier je l'avais lu après avoir lu l'adaptation, et je n'avais pas du tout réussi à lire le roman en y prenant du plaisir. Enfin bref. Parce que c'était nous m'avait donc fait penser à cette histoire mais contrairement à lui, j'avais beaucoup aimé.

Si vous vous souvenez (oui, oui, je fais appel à votre mémoire, 2015 n'est pas si loin), sinon vous avez toujours la possibilité d'aller lire ma chronique, j'avais trouvé à l'époque comme bémol une fin un peu rapide. Je n'aurais pas été contre quelques petits chapitres. Mes prières ont été exaucées puisque... Parce que c'est encore nous, est une nouvelle qui offre cette petite fin en question.

Cette petite nouvelle d'un peu moins de 100 pages nous plonge quelques temps plus tard. Le couple Rachel/Ben tente de s'habituer à leur nouveau statut de couple et d'instaurer une relation de confiance. Mais les doutes ne sont jamais loin. Le style de l'auteure est toujours aussi efficace et plaisant. Je dois dire que je me suis rapidement remise dans l'histoire, il faut dire qu'ils sont attachants et vraiment adorables à suivre.

En revanche, j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide pour vraiment ressentir les émotions qu'il pouvait y avoir dans Parce que c'était nous. En même temps vu le format c'est un peu logique. Néanmoins, j'ai trouvé que c'était une conclusion parfaite à leur histoire. Ils sont fidèles à eux même et c'est un vrai plaisir de les avoir retrouvé durant quelques pages.

Parce que c'est encore nous

• France : 2018-09-12 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)

Enelie l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-11T13:16:32+01:00

• After Hello (You Had Me At Hello #1.5) - Anglais