Parce que je t'aime

Description ajoutée par anonyme 2011-05-15T10:53:29+02:00

Quand un enfant disparaît, certains mystères demeurent...

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, la fillette est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.

Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-18T20:04:21+01:00

Lorsque tu as peur de perdre ceux que tu aimes , tu deviens vulnérable. Tu es fragile: on peut te blesser facilement , rien qu'en s'en prenant à tes proches. Et je ne peux pas me permettre de devenir vulnérable.

C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

J'ai absolument adoré ce livre ! La fin.... C'est vraiment un livre à ne rater sous aucun prétexte ! Musso est un auteur que j'ai découvert que récemment mais ce qui est certain c'est que je suis une adepte de ses livres !

Je conseille tous ses livres ! Vraiment !

Commentaire ajouté par AlexBl 2020-09-06T11:42:18+02:00

Une très belle histoire, comme sait les écrire Guillaume Musso. Le lecteur est entraîné sur des chemins impossibles qui le deviennent au fil des pages.J'adore Guillaume Musso. J'ai déjà lu "Central Park", "L'instant présent" et enfin "Parce que je t'aime". Comme d'habitude, il nous tient en haleine jusqu'à la fin, c'est difficile de le lâcher une fois que vous l'avez commencé. La dimension humaine est étonnante et vous touche au plus profond de vous même...

Commentaire ajouté par Nougat68 2020-08-27T13:24:09+02:00

Terriblement touchant, ce livre a été une balle dans le cœur pour moi…

Tout est si beau, si triste et si surprenant.

Guillaume Musso est une sorte de magicien qui est blindé de ressources, aucun de ses livres ne se ressemblent, et pourtant ils me font à chaque fois exploser avec la même force. Encore un coup de cœur, et pour l'instant, "Parce que je t'aime" est mon livre préféré de Musso !

Commentaire ajouté par Andjalie012 2020-08-26T12:14:02+02:00

Un très bon roman de Guillaume Musso. Ce n'est pas l'un de mes préféré mais j'ai complétement plongé dans l'univers. Ce que j'aime avec cet auteur, c'est qu'on ne s'attend jamais à la fin car il nous met sur plusieurs pistes différentes tout le long du roman.

Commentaire ajouté par Sandra-66 2020-08-18T11:03:52+02:00
Commentaire ajouté par Loor 2020-08-04T23:45:22+02:00

Pour moi c'est une relecture, je ne me souviens plus ce que j'ai ressenti la première fois que je l'avais lu mais je me souvenais de la fin de l'histoire, alors que j'ai du lire ce livre il y a 10 ans ! !

La dimension psychologique est très forte. Elle rend le livre addictive. La fin est surprenante Spoiler(cliquez pour révéler)mais pas tirer par les cheveux, c'est acceptable/possible a imaginer.

Mark Evie Alyson Connor sont brisés par la vie mais arriveront-ils a aller de l'avant ? ?

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-08-04T16:57:15+02:00

J'ai un envie plutôt mitigé sur le livre. Il nous tient en haleine mais petit bémol la fin est vraiment trop brutale je trouve. On a l'impression que l'auteur a voulu finir au plus vite ce roman. L'histoire est bien mais trop de flash back et pas assez de rebondissement font que la lectue est un peu decevante ce qui est dommage car on s'attache vite à ses personnages très émouvants. Au vu des critiques que j'avais eu je m'attendais a beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2020-07-28T00:58:00+02:00

Pour moi c'est une relecture, je l'ai lus il y a longtemps bien 8 ans je dirait, j'en avait gardée un excellent souvenir puisque avec celui la et un autre livre c'est ce qui m'a donner réellement envie de lire!

Mais en relisant et surtout avec l'expérience et la maturité que j'ai acquise depuis ce temps la. J'ai appréciée mais pas autant qu'avant je l'ai trouver plus simplicité et moins recherchée moins travaillé. Je me suis attachée a réellement qu'un seul personnage mai malheureusement sans vraiment le comprendre. Maintenant ça reste une bonne lecture j'ai passée un bon moment mais il m'a beaucoup moins marquée qu'il y a 8 ans

Commentaire ajouté par Hypnotiz 2020-06-22T19:27:59+02:00

J’ai eu du mal comme d’habitude avec les livres de cet auteur à accrocher l’histoire mais finalement le suspens était bien présent et j’ai adoré le dénouement de ces personnages brisés. C’était addictif, les flashbacks sont intéressants et rendent les personnages plus profonds. Cette fin m’a bouleversé et m’a donné envie de vivre pleinement ma vie. Entre tristesse, souffrance et espoir. Spoiler(cliquez pour révéler)La romance d’Evie et Connor à la fin, même si je m’en doutais était magnifique = âmes sœurs liées par le destin

Commentaire ajouté par Esdia 2020-05-08T19:03:16+02:00

Une lecture pleine d'amour, de mystère de rebondissement et un final complètement inattendu !

Plusieurs personnages se croisent et se dévoilent au fur et à mesure du récit, j'ai adoré ce chassé-croisé trépidant et fort en émotions !

Commentaire ajouté par Florine25 2020-05-07T13:16:37+02:00

? Avis : Parce que je t'aime de G.Musso

[ ] J'ai lu ce roman presque d'une traite. L'auteur nous tient en haleine tout le long du livre grâce à des flash back sur la vie passée de nos personnages. ?

[ ] L'histoire est très surprenante, et nous apprend beaucoup sur les relations humaines.? Ce livre est une leçon pour chacun de nous !

[ ] La fragilité touchante comme la force des personnages nous enivrent !

[ ] Je vous conseille cette lecture qui m'a beaucoup touché..!?

Parce que je t'aime

• France : 2009-03-17 (Français)
  • Canada : 2007-08-20 (Français)
  • Canada : 2008-06-09 - Poche (Français)

534657 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T18:17:23+02:00
lace84 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-22T23:37:04+02:00
odiiya le place en liste or
2020-08-22T18:41:33+02:00

• Because I love you - Anglais