Parce que je t'aime

Description ajoutée par anonyme 2011-05-15T10:53:29+02:00

Quand un enfant disparaît, certains mystères demeurent...

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, la fillette est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.

Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-18T20:04:21+01:00

Lorsque tu as peur de perdre ceux que tu aimes , tu deviens vulnérable. Tu es fragile: on peut te blesser facilement , rien qu'en s'en prenant à tes proches. Et je ne peux pas me permettre de devenir vulnérable.

Commentaire ajouté par Linou

C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

Commentaire ajouté par Mélie

J'ai absolument adoré ce livre ! La fin.... C'est vraiment un livre à ne rater sous aucun prétexte ! Musso est un auteur que j'ai découvert que récemment mais ce qui est certain c'est que je suis une adepte de ses livres !

Je conseille tous ses livres ! Vraiment !

Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-10-05T14:05:53+02:00

La surprise est toujours dans les toutes dernières pages qui nous retourne la vision faite durant tout le long de la lecture.

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-27T23:38:06+02:00

Encore une fois, Musso surprend dans les dernière pages avec un dénouement farfelu... Mais ce fut très agréable à lire

Commentaire ajouté par Belkiss 2018-09-08T23:17:13+02:00

Je compose ce commentaire sur un ressenti et non sur une réelle critique de l'œuvre en elle-même « Parce que je n'aime pas. » Je ne me souviens de rien sur ce qui peut concerner le récit ou la plume de l'auteur, mis à part que c'était impossible pour moi d'avancer dans ma lecture à cette époque – il y a maintenant plus de 10 ans –, tant je ne ressentais aucun attrait pour l'histoire, tant je m'ennuyais. Époque, par ailleurs, où je ne lisais pas du tout et où jamais je n'aurais cherché à finir un livre qui ne me plaisait pas – ceci explique peut-être cela. Impossible donc, d’approfondir mon jugement et de dire, si vraiment « je n'ai pas apprécié » ou si c'était dû à tout autre chose. Ceci étant dit, cela ne m'aide pas non plus à savoir si aujourd'hui, je devrais retenter l'expérience tant je n'en garde pas un bon souvenir alors que je m'essayais vainement à la lecture malgré moi...

Commentaire ajouté par Elyha 2018-09-07T12:47:18+02:00

Je suis déçue d'avoir été déçue, je m'attendais à tellement mieux. L'histoire ne m'a pas transporté du tout et la fin n'est pas top.

Commentaire ajouté par cachu50 2018-08-26T22:31:09+02:00

Un livre de Musso, sans qu'il se démarque des autres qu'il a déjà écrits. Je suis de plus en plus déçue de ses livres qui finissent par tous se ressembler.

Commentaire ajouté par Metehera89 2018-08-19T14:18:45+02:00

Avis en demie teinte sur ce livre.

L'histoire est classique jusqu'au trois quart du livre puis l'auteur nous révèle peu à peu la vérité.

Quelques détails au cours de ma lecture m'avais mis la puce à l'oreille sur la fin mais j'étais loin de m'imaginer ce qu'il en été vraiment !

N'étant pas une grande fan de thriller à la base, je ne sais pas si c'est un défaut de ce roman mais je m'étais imaginé un rythme beaucoup plus effréné que ça ...

En bref, j'ai passé plutôt un bon moment avec livre malgré quelques longueurs.

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2018-08-13T10:20:51+02:00

Je ne connais pas très bien Guillaume Musso, j'avais déjà lu quelques uns de ses livres, mais étrangement ils ne m'ont pas marqué au point que je m'en souvienne encore! J'avais pourtant aimé. Guillaume Musso à une écriture fluide, simple, sans trop de descriptions. On ne se noie pas dans la futilité, il va à l'essentiel.

Le récit de parce que je t'aime est entraînant, c'est un livre qui se lit vraiment très rapidement! Surtout que l'intrigue est vraiment intense, et qu'elle évolue au fil des pages!

C'est le point fort de ce livre pour moi! L'intrigue! ... Elle est saisissante! On se demande bien, tout le long du livre ce qui a bien pu arriver à Layla?!

On se demande pourquoi et par quel heureux hasard les 3 personnages dont on parle, finissent par se rencontrer, et ont ce lien avec le meilleur ami de Mark.

On suit le récit de Mark qui retrouve sa fille Layla, d'Evie, une jeune fille de 15 ans, et d'Alysson, une jeune femme perturbée par sa vie un peu spéciale...

Ces trois personnages n'ont rien en commun, sauf une chose. Et c'est là que tout se joue!

La fin est totalement surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ça!

Je me suis totalement laissée porter par l'histoire, je me suis attachée aux personnages (j'ai adoré le personnage d'Evie), et ce livre m'a laissé complètement muette à la fin!

Car je croyais en beaucoup de choses, j'avais des espoirs et (arf je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler grrrrr) .. bref du coup, à la fin il m'a fallut ce temps, que l'auteur laisse volontiers, comme pour nos personnages, ce temps pour digérer, comprendre, assimiler et accepter.

C'est un joli récit, une histoire qui nous permet de comprendre qu'affronter ses peurs, qu'affronter les épreuves de la vie, c'est parfois tellement difficiles!

Les épreuves de la vie peuvent être si cruelles, si injustes! Comment passer à autres choses?

La vengeance, l'isolement, rester volontairement dans la souffrance .. sont-elles les meilleurs solutions? Mais comment faire quand on n'en voit pas d'autres?!

Guillaume Musso nous confronte à la douleur! Il nous fait mal, et nous dit "vit avec ça", mais vit bien. Ta vie ne s'arrête pas là. Elle continue et tu dois avancer. Avancer pour de vrai. Avancer et être heureux!

J'ai beaucoup aimé Parce que je t'aime.

J'en ressors grandit! Parce que les rappels aux bonnes leçons de vie, sont toujours importants!

Commentaire ajouté par Saina696 2018-08-02T13:50:37+02:00

Un petit bouquin d'été sympa a lire, intrigant mais dont le dénouement m'a moyennement convaincue

Commentaire ajouté par siananaish 2018-07-25T14:17:27+02:00

Comme d'habitude Musso ne m'a pas déçue !!! Ce livre, comme tout ses livres d'ailleurs, se lit très facilement et on ne voit vraiment pas le temps passer. J'ai adoré cette histoire !!!

Commentaire ajouté par bscmm 2018-07-24T21:29:55+02:00

Une merveille d'écriture, d'émotion, de culture, de part en part.

Que peut-on dire d'un tel livre, mis-à-part que des personnages aux actions tout est parfaitement orchestré?

L'histoire nous mène de bout en bout sans pose et sans fard. On ne peut qu'y plonger entièrement.

À la sortie de ses enchainements aux retournements saisissants, on a une impression de justesse, de plénitude mais aussi de vertige.

Clôt, ce livre continue de flotter dans notre esprit.

Parce que je t'aime

• France : 2009-03-17 (Français)
  • Canada : 2007-08-20 (Français)
  • Canada : 2008-06-09 - Poche (Français)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T18:39:50+02:00
Ikaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T16:50:13+02:00
Jenna le place en liste or
2018-10-06T12:35:03+02:00

• Because I love you - Anglais