Livres
565 057
Membres
617 939

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Parce que je t'aime



Description ajoutée par anonyme 2011-05-15T10:53:29+02:00

Résumé

Quand un enfant disparaît, certains mystères demeurent...

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, la fillette est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.

Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 967 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-18T20:04:21+01:00

Lorsque tu as peur de perdre ceux que tu aimes , tu deviens vulnérable. Tu es fragile: on peut te blesser facilement , rien qu'en s'en prenant à tes proches. Et je ne peux pas me permettre de devenir vulnérable.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai absolument adoré ce livre ! La fin.... C'est vraiment un livre à ne rater sous aucun prétexte ! Musso est un auteur que j'ai découvert que récemment mais ce qui est certain c'est que je suis une adepte de ses livres !

Je conseille tous ses livres ! Vraiment !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Moun-1 2021-08-19T17:28:56+02:00
Argent

C'est par hasard que je suis tombée sur cet ouvrage j'ai déjà entendu parler de cet auteur mais bon je n'ai jamais eu sous la main l'un de ses livres c'est une erreur de mon libraire qui a ajouté ce livre a ma commande au lieu d'un autre pas le temps de faire l'échange j'ai finalement lu ce livre et j'en suis vraiment satisfaite ce fût un très bon moment de lecture j'ai adoré l'intrigue et franchement je m'attendais vraiment pas à cette fin conclusion un bon livre a lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shandra 2021-08-04T23:15:33+02:00
Bronze

Écouter en audio

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T13:54:45+02:00
Diamant

J'ai adoré ce roman de G.Musso, pour moi l'un de mes préférés. Un réel coup de coeur pour cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosoya 2021-07-09T20:44:04+02:00
Diamant

Bien que j ai eu du mal à savoir où voulait en venir l auteur je l'ai dévoré.

L'intrigue est prenante et les personnages attachants.

A consommer sans modération

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-07-09T10:59:47+02:00
Argent

Un Musso de plus a la collection, et toujours aussi bien ficelé. On a l'impression de pouvoir saisir l'intrigue mais on est toujours surpris, et ça ce finit d'une manière totalement inattendue.

Sa manière d'écrire est très spéciale, on est transporté dans son livre avec les personnages, même quand le livre ne nous plait pas forcément, on s'encre dans l'histoire et on la vit comme des acteurs. Je ne m'attache pas vraiment aux personnages, mais on toujours la sensation de comprendre ce qu'ils pensent, ce qu'ils font...

Pour ce roman, à la base je ne comprenais pas trop ou il voulait en venir, mais les dénouement sont toujours logiques, et malgré une intrigue difficile à cerner, la fin est à chaques fois cohérente.

C'est le cas ici, ou la trame est plutôt différente de d'habitude; le livre se déroule pratiquement en une journée, mais la moitié sont des flash-back, des retours dans le passé qui nous aident à comprendre la vie des personnages et leurs agissements.

Plusieurs personnages sont importants, au départ je pensais découvrir seulement l'histoire de Mark, mais on dévoile également celle d'Alyson, Evie et même Connor.

On comprends que leurs histoires sont liées, mais ce n'est qu'au fur et à mesure que les fils qui les relient se dévoilent.

Toute cette intrigue autour d'un seul et même élément ne donne pas vraiment une histoire au final, mais ce récit d'existence forme un roman captivant et passionnant.

Le héros de ce livre n'est pas tellement présent mais par sa présence dans les souvenirs de ces personnes, il fait partie intégrante de l'histoire.

J'ai été aspirée par cette histoire, et je suis très contente d'avoir enfin pris le temps de lire ce livre.

Cet auteur a une plume incroyable, j'aime à chaque fois les émotions que je peux ressentir en lisant ses livres, on est totalement déconnecté et plongé dans ce qu'on tient entre nos mains.

Cette histoire est une fois de plus déroutante, chaques chapitres donne envie de tourner les pages et de commencer le suivant, il est difficile de s'arrêter. Il trouve toujours la petite chose qui saura raviver le suspence et poursuivre l'intrigue.

J'ai adoré, encore, et j'ai hâte de lire le prochain de ses livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lauree1108 2021-06-18T09:59:38+02:00
Diamant

Je relis souvent ce roman, définitivement mon préféré de Guillaume Musso. J'aime beaucoup l'aspect psychologique et les personnages sont attachants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sev78 2021-04-11T16:52:30+02:00
Diamant

Mon préféré de cet auteur. Une fin inattendue, des personnages touchants, un livre que j'ai lu d'une traite. À recommander sans hésitation

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille1340 2021-03-31T13:51:18+02:00
Or

Une fin vraiment inattendue, j'ai apprécié cette lecture. J'ai lu ce livre en 2 jours.

J'étais surprise par cette fin dans le bon sens.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pensais absolument pas à une thérapie de groupe. Je pensais que Connor avait enlevé Layla avec la complicité de Nicole pour faire une expérience dont la puce électronique dans son cou.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le livre se termine bien, tous les personnages (Mark, Evie, Alysson) reprennent le cours de leur vie dans le bon sens, la thérapie a été bénéfique pour chacun des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykat69 2021-03-01T17:55:16+01:00
Or

Je fus agréablement surpris par ce roman. J'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une histoire d'amour à la Marc Levy, c'est pourquoi cet ouvrage à accumulés la poussière dans ma bibliothèque durant des années. Puis je me suis enfin décidé et waouh. J'ai dévoré chaque pages. Il est question d'amour oui mais celui entre un père et sa fille, entre autre, le tout entouré de mystère et de suspense. L'explication de la fin m'a un peu déçu mais cela n'enlève rien au reste du roman qui m'a transporté au point de réduire mes heures de sommeil pour continuer cette lecture prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-03-01T15:12:54+01:00
Or

Des personnages unis qui nous transportent avec eux, à travers leurs histoires dès le début. L'un des rares livres où j'ai ressenti le plus d'émotions possibles.

Et une fin des plus inattendues, qui m'a ôté les mots de la bouche. Je m'attendais à une toute autre fin. Songeant que j'avais imaginé la suite, je me suis retrouvée agréablement étonnée en constatant que j'étais totalement à l'ouest.

Cependant, attention à être patient puisque les réponses à nos questions ont lieu véritablement lors des dernières parties de Parce que je t'aime.

Afficher en entier

Dates de sortie

Parce que je t'aime

  • France : 2009-03-17 (Français)
  • Canada : 2007-08-20 (Français)
  • Canada : 2008-06-09 - Poche (Français)

Activité récente

Rival11 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T21:57:13+02:00

Titres alternatifs

  • Because I love you - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 6967
Commentaires 792
extraits 121
Evaluations 1264
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode