Parce que je t'aime

Description ajoutée par anonyme 2011-05-15T10:53:29+02:00

Quand un enfant disparaît, certains mystères demeurent...

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, la fillette est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.

Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-18T20:04:21+01:00

Lorsque tu as peur de perdre ceux que tu aimes , tu deviens vulnérable. Tu es fragile: on peut te blesser facilement , rien qu'en s'en prenant à tes proches. Et je ne peux pas me permettre de devenir vulnérable.

C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

J'ai absolument adoré ce livre ! La fin.... C'est vraiment un livre à ne rater sous aucun prétexte ! Musso est un auteur que j'ai découvert que récemment mais ce qui est certain c'est que je suis une adepte de ses livres !

Je conseille tous ses livres ! Vraiment !

Commentaire ajouté par Sev78 2021-04-11T16:52:30+02:00

Mon préféré de cet auteur. Une fin inattendue, des personnages touchants, un livre que j'ai lu d'une traite. À recommander sans hésitation

Commentaire ajouté par Camille1340 2021-03-31T13:51:18+02:00

Une fin vraiment inattendue, j'ai apprécié cette lecture. J'ai lu ce livre en 2 jours.

J'étais surprise par cette fin dans le bon sens.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pensais absolument pas à une thérapie de groupe. Je pensais que Connor avait enlevé Layla avec la complicité de Nicole pour faire une expérience dont la puce électronique dans son cou.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le livre se termine bien, tous les personnages (Mark, Evie, Alysson) reprennent le cours de leur vie dans le bon sens, la thérapie a été bénéfique pour chacun des personnages.

Commentaire ajouté par kittykat69 2021-03-01T17:55:16+01:00

Je fus agréablement surpris par ce roman. J'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une histoire d'amour à la Marc Levy, c'est pourquoi cet ouvrage à accumulés la poussière dans ma bibliothèque durant des années. Puis je me suis enfin décidé et waouh. J'ai dévoré chaque pages. Il est question d'amour oui mais celui entre un père et sa fille, entre autre, le tout entouré de mystère et de suspense. L'explication de la fin m'a un peu déçu mais cela n'enlève rien au reste du roman qui m'a transporté au point de réduire mes heures de sommeil pour continuer cette lecture prenante.

Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-03-01T15:12:54+01:00

Des personnages unis qui nous transportent avec eux, à travers leurs histoires dès le début. L'un des rares livres où j'ai ressenti le plus d'émotions possibles.

Et une fin des plus inattendues, qui m'a ôté les mots de la bouche. Je m'attendais à une toute autre fin. Songeant que j'avais imaginé la suite, je me suis retrouvée agréablement étonnée en constatant que j'étais totalement à l'ouest.

Cependant, attention à être patient puisque les réponses à nos questions ont lieu véritablement lors des dernières parties de Parce que je t'aime.

Commentaire ajouté par LN-12 2021-02-14T00:21:23+01:00

Ce livre était vraiment pas mal. Je comprends le succès de cet auteur ! J'ai bien accroché aux différents personnages et à leurs histoires qui s'imbriquent. C'est bien écrit, on visualise bien les scènes. J'en lirai d'autres !

Commentaire ajouté par MacNamara 2021-01-25T16:02:31+01:00

Ahhh… Musso… l’auteur à la mode dont tout le monde parle. Chacun aura vu dans ces salles d’attente de médecin toutes ces « prétentieuses ridicules » sortir de leur sac le dernier Musso pour le lire avec le petit doigt levé. Pour ne pas avoir l’air plus bête que la moyenne, j’en ai lu quelques-uns ; et j’atteste… que c’est affligeant ! Pire, je pourrais faire un copier-coller de ce commentaire pour toutes les « productions » de ce monsieur. Car en réalité, la méthode et la trame sont identiques pour tous ses romans ; au point même qu’on se demande s’il ne les a pas fait sur ordinateur ! En gros, il vous faut savoir que vous n’aurez jamais aucun dénouement original. Tout est en non-dit, non-su, et en ce qui me concerne… non-lu ! En réalité, quand on dit que ce monsieur Musso est un auteur à la mode, je pense que l’on ne croit pas si bien dire. Car quand je vois ceux qui lisent du Musso en public, j’ai l’impression qu’ils ne lisent pas à proprement parler pour le contenu (affligeant !) ; mais davantage dans le but « d’être VU » en train de lire du Musso. Un peu comme on paraderait avec un dernier article de sac ou de vêtements à la mode. À fuir…

Commentaire ajouté par Dieselle 2021-01-19T14:48:45+01:00

Excellent comme toujours....

Commentaire ajouté par cigogne10 2021-01-15T13:32:34+01:00

On rentre dans l'histoire tout de suite , plaisant à lire ! J'adore .

Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-28T10:49:38+01:00

Comme toujours, Musso est Maître en retournement de situation et intrigue, un must have pour tous les fans de l'auteur.

Commentaire ajouté par L0ow57 2020-12-20T13:31:58+01:00

Une histoire intéressante avec une fin inattendu !

J'ai vraiment apprécié ^^

Parce que je t'aime

• France : 2009-03-17 (Français)
  • Canada : 2007-08-20 (Français)
  • Canada : 2008-06-09 - Poche (Français)

Fnyfny l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T14:42:40+02:00
Ariaza l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T21:33:22+01:00

• Because I love you - Anglais