Parce que je t'aime

Description ajoutée par anonyme 2011-05-15T10:53:29+02:00

Quand un enfant disparaît, certains mystères demeurent...

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, la fillette est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.

Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

1 799 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-18T20:04:21+01:00

Lorsque tu as peur de perdre ceux que tu aimes , tu deviens vulnérable. Tu es fragile: on peut te blesser facilement , rien qu'en s'en prenant à tes proches. Et je ne peux pas me permettre de devenir vulnérable.

Commentaire ajouté par Linou

C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

Commentaire ajouté par Mélie

J'ai absolument adoré ce livre ! La fin.... C'est vraiment un livre à ne rater sous aucun prétexte ! Musso est un auteur que j'ai découvert que récemment mais ce qui est certain c'est que je suis une adepte de ses livres !

Je conseille tous ses livres ! Vraiment !

Commentaire ajouté par mama7676 2017-11-20T17:13:17+01:00

J'ai beaucoup apprécie ce livre, digne de Musso même si il n'a pas décroché la première place face à la fille de Brooklyn. L'intrigue était très sympa, et tellement triste à la fois, il m'a rappelé le film joué avec Will Smith "La vie est belle" qui m'avait touchée et troublée

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T12:37:48+01:00

Encore une fois, l'auteur sait nous transporter loin de nos soucis. C'est magique comment on se prend pour le personnage.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-11-03T15:28:16+01:00

Que de douloureuses épreuves que renferment ce livre. Je me demandais où l'auteur allait avec son histoire et quel lien je n'arrivais pas à faire? Et à la fin, tout s'éclaire et on comprends tout.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2017-10-23T23:45:22+02:00

Ce livre est envoûtant. Une fois qu'on l'a dans les mains on ne le lâche plus. Et la fin mais que dire ? Saisissante. Elle m'a retournée, je pensais tellement pas qu'on arriverait jusqu’à ce dénouement. A lire d'urgence !

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-22T20:32:28+02:00

Je ne m'attendais pas mais alors absolument pas à la fin et j'ai tout simplement adoré !

Commentaire ajouté par tatieursu 2017-10-15T09:26:50+02:00

je n'avais jamais lu de livre de Guillaume MUSSO et j'ai été agréablement surprise. Le suspense est présent tout au long de l'histoire et la fin est inattendue. je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Alexiali 2017-10-12T15:48:07+02:00

mystérieux et pleins de suspens, j'ai été attirée par ce livre et n'ai pu m'en détachée qu'une fois finit - à lire !

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-12T08:59:19+02:00

Un jour ou j'avais 10 ans environs une femme m'a lu le résumé de ce livre 8 ans plus tard quand je l'ai revue j'ai enfin pu lui demander le titre c'est pour vous dire comme le résumé m'avais attiré j'y ai pensé tout ce temps, et je n'ai rien regretté.

Ce livre est complexe mais tellement bien écrit, cette histoire a plusieurs dimensions et plusieurs sens derrière ces mots. Ce livre évoque le remord, le pardon, l'amour, et tant d'autres sentiments qu'on découvre sous un nouveau regard et qui nous mène à la fin à un dénouement totalement inattendu, mais un dénouement merveilleux qui était à la hauteur de mes attentes.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T23:52:38+02:00

je m'attendais à autre chose , Musso nous a habitué à autre chose, c'est certainement celui que j'ai le moins aimé.L'ecriture est toujours aussi fluide et agréable

Commentaire ajouté par Catherine-23 2017-10-04T14:08:52+02:00

C'est un bon livre, mais c'est loin d'être mon préféré de Musso. Peut-être même celui que j'ai le moins aimé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé cela trop surréaliste pour moi et trop tiré par les cheveux qu'au fond l'homme est sous hypnose presque tout le livre sans le savoir pour faire le deuil de son enfant.
Il n'y avait pas de bonne enquête comme Musso a le secret et je n'ai pas trouvé l'histoire très addictive.

Parce que je t'aime

• France : 2009-03-17 (Français)
  • Canada : 2007-08-20 (Français)
  • Canada : 2008-06-09 - Poche (Français)

JMLire l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T13:13:36+01:00
katoun l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T17:04:59+01:00
Aud27 l'ajoute dans sa biblio or