Parce que je t'aime

Description ajoutée par anonyme 2011-05-15T10:53:29+02:00

Quand un enfant disparaît, certains mystères demeurent...

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, la fillette est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.

Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

1 822 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-18T20:04:21+01:00

Lorsque tu as peur de perdre ceux que tu aimes , tu deviens vulnérable. Tu es fragile: on peut te blesser facilement , rien qu'en s'en prenant à tes proches. Et je ne peux pas me permettre de devenir vulnérable.

Commentaire ajouté par Linou

C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

Commentaire ajouté par Mélie

J'ai absolument adoré ce livre ! La fin.... C'est vraiment un livre à ne rater sous aucun prétexte ! Musso est un auteur que j'ai découvert que récemment mais ce qui est certain c'est que je suis une adepte de ses livres !

Je conseille tous ses livres ! Vraiment !

Commentaire ajouté par manon332 2018-01-21T17:32:16+01:00

Ce livre est vraiment excellent il faut absolument le lire la chute est vraiment inattendue c un des meilleurs musso <3

Commentaire ajouté par Azuriea 2018-01-14T09:50:22+01:00

Un livre qui nous tiens en haleine... une histoire qui comme toujours nous emmène aux portes du questionnements : pourquoi ? comment ? Et un final époustouflant !

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-01-13T10:51:11+01:00

Il finit en diamant comme pratiquement tous les Musso que j'ai pu lire (il n'y en a qu'un qui n'y soit pas et il est quand même en or). Ses romans sont parfait quand j'ai une petite overdose littéraire mais quand même envie de lire, c'est pour moi des romans détentes. J'ai été complètement plongé dans l'histoire je me suis laissé emporté sans chercher à deviner le fin mot de l'histoire en fait je ne l'ai compris que quelques pages avant la révélation et probablement uniquement parce que tout les indices étaient là et très clair. C'est une belle histoire, touchante, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2018-01-10T22:20:00+01:00

J'ai terminer ce livre à minuit et demie passer et la première chose que j'ai dis en le refermant c'était: "Whouah :o". L'histoire est tout simplement parfaite, à chaque fois l'auteur arrive à me surprendre, mais ce livre-là, je crois qu'il es devenue mon préférée tellement, je l'ai adoré.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-01-07T13:59:43+01:00

C'était le 1er Musso que je lisais, j'ai adorer.

Commentaire ajouté par Roxy427 2018-01-02T14:44:49+01:00

Sans doute mon livre préféré écrit par Musso. Je l'ai déjà relu plusieurs fois tellement l'histoire est génial. Je suis particulièrement attaché au personnage de Connor, pour lequel j'ai pleuré à chaude larmes quand on en apprend un peu plus sur son passé.

Musso sait comment nous faire aimé ses personnages. Encore une très belle réussite !

Commentaire ajouté par feather-storm 2017-12-23T12:38:03+01:00

Alors... Je ne m'attendais pas vraiment à cela... Mais c'est génial quand même. Ce que j'aime tout particulièrement, c'est les histoire que Guillaume Musso peut nous faire vivre à travers les nombreux personnages de ce livre et les points communs souvent surprenants qu'ils ont entres eux. Je pensais que la chute serais plus énorme que cela car à ma connaissance toutes les personne qui l'avait lu l'ont trouvée gigantesque. Je n'étais surement pas à fond dans ce livre... Néanmoins, j'avais vraiment beaucoup apprécier la fille de papier et c'est certainement la raison pour laquelle le fossé fut plus creusé entre ces deux romans!

Après avoir lu la fille de papier, un appartement à Paris et parce que je t'aime, je trépigne d'impatience pour en lire pleins d'autres et voir si "la fille de papier" peut être détrônées de mon classement !

Je conseille tout de même "parce que je t'aime à tout type de lecteur"!

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T12:33:44+01:00

Une merveilleuse et bouleversante histoire. Un roman à lire absolument. le style d'écriture de l'auteur me chavire toujours. Enfin, la fin surprenante et saisissante

Commentaire ajouté par nanou38160 2017-11-27T21:08:28+01:00

j'ai bien aimé l'histoire est originale on est tenue en suspense

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-21T17:50:54+01:00

J'ai trouvé ce livre passionnante avec une intrigue belle et triste à la fois.La fin éclaire l'ensemble avec force.

Parce que je t'aime

• France : 2009-03-17 (Français)
  • Canada : 2007-08-20 (Français)
  • Canada : 2008-06-09 - Poche (Français)

lilye68 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T14:05:21+01:00
Lery l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T19:06:22+01:00

Lecteurs 5 786