Parce que je t'aime

Description ajoutée par anonyme 2011-05-15T10:53:29+02:00

Quand un enfant disparaît, certains mystères demeurent...

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, la fillette est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.

Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-18T20:04:21+01:00

Lorsque tu as peur de perdre ceux que tu aimes , tu deviens vulnérable. Tu es fragile: on peut te blesser facilement , rien qu'en s'en prenant à tes proches. Et je ne peux pas me permettre de devenir vulnérable.

C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

J'ai absolument adoré ce livre ! La fin.... C'est vraiment un livre à ne rater sous aucun prétexte ! Musso est un auteur que j'ai découvert que récemment mais ce qui est certain c'est que je suis une adepte de ses livres !

Je conseille tous ses livres ! Vraiment !

Commentaire ajouté par auroreisis 2019-02-12T01:31:12+01:00

Un vrai coup de coeur le mystère est garde jusqu'à la fin avec différents personnages et leurs histoires touchante. Original et addictif

Commentaire ajouté par cboubou 2019-01-28T22:02:59+01:00

Encore un bon musso dévoré en une journée! Il n'y a pas assez de pages! Non je plaisante: très bon rythme, ça ne s'essoufle pas. perso j'ai bien aimé le dénouement. Allez j'attaque un autre musso. Merci le papa noël

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-26T19:20:33+01:00

Cinq ans après avoir disparue dans un centre commercial de Los Angeles, alors qu’elle avait cinq ans, Layla est retrouvée à l’endroit même de sa disparition. Vivante, mais plongée dans un étrange mutisme… Où était-elle ? Et avec qui ? Pourquoi est-elle revenue ?... Un livre profondément humain, des personnages fragiles et touchants, un suspense qui tient aux tripes… Un des meilleurs MUSSO.

Commentaire ajouté par Nanoue-1 2019-01-17T22:27:49+01:00

un bon livre , lecture agréable. J'ai beaucoup apprécié.

les personnages émouvants et réalistes.

le thème profond est bien amené.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-26T12:13:32+01:00

Un bon livre de Guillaume Musso, l'un des premiers que j'ai lus et l'un de ceux que j'ai préférés.

Commentaire ajouté par Meels 2018-12-21T22:02:00+01:00

Avis en demie teinte sur ce livre, j'ai connu beaucoup mieux de Musso. L'histoire semple classique, et je n'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire. Mais quand l'auteur nous révèle la vérité, j'étais subjuguée. Ce que j'aime dans les Musso, c'est qu'on ne peut pas imaginer la fin.

Commentaire ajouté par Violette13000 2018-11-01T15:52:25+01:00

Je dirais que le bouquin, bien que moyennement bien écrit, est PALPITANT...jusqu'au dénouement, qui (contrairement à ce que clamait la couverture, de même que les critiques de journaux) est carrément décevant et m'a dégonflée comme un soufflet.

L'histoire est captivante: une petite fille, disparue il y a 5 ans, réapparaît à l'endroit exact de sa disparation, pile 5 ans après. Le père la retrouve, et croise quelques personnages hauts en couleur dans sa quête de vérité sur l'enlèvement (?) de sa fillette. Les personnages ont en fait tous quelque chose en commun, qui les relie. Super au niveau des surprises, du suspens...mais j'ai été déçue par la fin, même si j'admets qu'elle est très bien pensée.

A lire, donc! Et je ne vous révèle pas la chute, c'est l'auteur qui l'a demandé dans le bouquin!!!

Commentaire ajouté par evane-o 2018-10-28T19:25:05+01:00

Le même genre que les autres livres de Musso. Décidément je crois que je n'accroche pas avec cet auteur, pourtant le résumé m'avait grandement interpellé. Dommage..

Commentaire ajouté par llmawyll 2018-10-24T17:46:35+02:00

Ce livre m'a renversé. Il est dans mon top 3. J'ai découvert Guillaume Musso à travers ce roman. C'est intriguant tout au long et la fin en est bouleversante.

Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-10-05T14:05:53+02:00

La surprise est toujours dans les toutes dernières pages qui nous retourne la vision faite durant tout le long de la lecture.

Parce que je t'aime

• France : 2009-03-17 (Français)
  • Canada : 2007-08-20 (Français)
  • Canada : 2008-06-09 - Poche (Français)

Hyspa l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T19:47:14+01:00

• Because I love you - Anglais