Parce que je t'aime

Description ajoutée par anonyme 2011-05-15T10:53:29+02:00

Quand un enfant disparaît, certains mystères demeurent...

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, la fillette est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.

Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-18T20:04:21+01:00

Lorsque tu as peur de perdre ceux que tu aimes , tu deviens vulnérable. Tu es fragile: on peut te blesser facilement , rien qu'en s'en prenant à tes proches. Et je ne peux pas me permettre de devenir vulnérable.

C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

J'ai absolument adoré ce livre ! La fin.... C'est vraiment un livre à ne rater sous aucun prétexte ! Musso est un auteur que j'ai découvert que récemment mais ce qui est certain c'est que je suis une adepte de ses livres !

Je conseille tous ses livres ! Vraiment !

Commentaire ajouté par sorcieregarou 2020-03-26T19:15:57+01:00

C’est mon tout premier Guillaume Musso, je ne m’attendais pas à autant aimer ce livre. On s’attache rapidement aux personnages leurs histoires sont tragique et la manière dont ils parvient à les surmonter sont poignant et émouvant. Franchement ce bouquin est vraiment magnifique. Je vais le conseiller aux personnes autour de moi !

Commentaire ajouté par Elfy_rose 2020-03-13T21:28:12+01:00

Un livre touchant, humain et psychologique ou l’auteur mêle intrigue et l’amour sous toutes ses formes. Des vies brisées se rencontrent et se lient subtilement tout au long du livre. J’ai adoré, vibré. Une lecture fluide et accrocheuse. Du grand Musso avec une fin épatante.

Commentaire ajouté par ChiaraNice 2020-03-07T16:15:09+01:00

J'adore Guillaume Musso, mon voisin Antibois (j'habite Nice) J'ai déjà lu "Central Park", "L'instant présent" et enfin "Parce que je t'aime". Comme d'habitude, il nous tient en haleine jusqu'à la fin, c'est difficile de le lâcher une fois que vous l'avez commencé. La dimension humaine est étonnante et vous touche au plus profond de vous même...Je suis complètement adepte de cet auteur, ce livre fait partie de mes préférés. Musso nous transporte, le suspence, l'amour d'un père a sa fille, on ne s'en lasse pas, et on rentre complètement dans l'histoire, on a du mal a décrocher, perso je l'ai lu en 2 fois, tellement l'intrigue est forte.... Bravo.

Commentaire ajouté par Synopsiis 2020-03-07T11:19:31+01:00

Musso nous conte ici l'histoire de trois vies chamboulées dès le plus jeunes âges et qui finalement sont plus ou moins interconnectées.

Un roman très profond, qui montre la puissance et la difficulté de pardonner aux autres, mais aussi et surtout à soi-même.

On a beau s'attendre à une fin étonnante et prévoir tous les scénarios possibles, on reste vraiment surpris (positivement) par le dénouement.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-03-03T03:06:03+01:00

Un autre bon roman signé Musso. Des histoires déchirantes qui s'entremêlent. Une quête du pardon envers les autres, mais aussi envers soi. Une histoire comme d'habitude bien écrite et bien structurée et une fin épatante!

Commentaire ajouté par BrigitteO 2020-02-10T00:06:12+01:00

Excellent livre, à dévorer du début jusqu'à la fin. Une histoire touchantes avec des personnages attachants J'avais l'impression de regarder un film tant les personnages et les situations étaient vivants ! Du bon Musso quoi! Plein de sensibilité et de verve. Une belle histoire d'amour et avec des rebondissements a chaque page...Très surprise de la fin de l'histoire ... à ne pas spoiler avant

Commentaire ajouté par Cloclo1956 2020-02-07T14:33:21+01:00

Des qu’on commence à lire ce livre, on ne s’arrête plus... île ne m’a fallu que quelques jours pour le lire.

Les personnages sont très attachants et l’histoire bien ficelée... la fin déconcerte vraiment.

Je le recommande à tout ceux qui n’ont pas encore essayé le style « Musso ».

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T10:40:19+01:00
Commentaire ajouté par djeflorence 2020-02-03T19:31:26+01:00

Une intrigue bien menée, du suspense tout du long , qui rend addictive notre lecture.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T10:30:56+01:00

Un Musso que j'avais dévoré, comme les autres d'ailleurs!

Parce que je t'aime

• France : 2009-03-17 (Français)
  • Canada : 2007-08-20 (Français)
  • Canada : 2008-06-09 - Poche (Français)

ldelmas l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T13:07:11+02:00
TsikyP l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-19T12:05:25+01:00

• Because I love you - Anglais