Parce que je t'aime

Description ajoutée par anonyme 2011-05-15T10:53:29+02:00

Quand un enfant disparaît, certains mystères demeurent...

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, la fillette est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.

Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-18T20:04:21+01:00

Lorsque tu as peur de perdre ceux que tu aimes , tu deviens vulnérable. Tu es fragile: on peut te blesser facilement , rien qu'en s'en prenant à tes proches. Et je ne peux pas me permettre de devenir vulnérable.

C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

J'ai absolument adoré ce livre ! La fin.... C'est vraiment un livre à ne rater sous aucun prétexte ! Musso est un auteur que j'ai découvert que récemment mais ce qui est certain c'est que je suis une adepte de ses livres !

Je conseille tous ses livres ! Vraiment !

Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-01T14:16:47+02:00

Un air de déjà vu, le thème se déroule autour d'un aéroport, ce n'est pas sans rappeler « l'appel de l'ange », mais tout est différent.

Pendant 11 heures, nous volons avec les protagonistes, c'est majestueux. Aucune envie que cela s'arrête, aucune lassitude. Le lecteur est envouté, magnétisé, assis au fond du siège. Découverte de quelques références non négligeables. Nous découvrons au fil des pages le passé des personnages, à travers les flash-back, nous apprenons à les connaitre, nous compatissons, avons envie de leur pardonner et surtout, le but ultime : nous accrochons.

Bien ficelé, nous sommes loin de se douter du bouquet final, tenus en haleine du début à la fin, vous savez nous combler Monsieur Musso.

Cependant l'atterrissage est brut de décoffrage mais il était impossible de refermer le livre avant d’avoir atteint le terminus. J'ai lu les 419 pages sur mon temps de repos en deux jours, incroyable...

Votre inspiration fait notre bonheur. C'est moderne, fluide, des recherches ont sans doute été menées, au final l’ouvrage est original et hors du commun. Les chapitres courts sont faciles à lire et à suivre.

Commentaire ajouté par ocxmistoul 2022-07-20T14:35:02+02:00

Un très beau roman de Guillaume Musso. Les personnages, leurs histoires, leurs évolutions sont très touchantes. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans l’avion j’imaginais de grands scénarios sur ce qui était arrivé à Layla, j’ai mis du temps à comprendre qu’elle était morte

Commentaire ajouté par Zeldamy 2022-07-19T12:01:22+02:00

Musso étant un auteur extrêmement connu en France, j'ai sauté sur l'occasion d'un prêt pour tester un de ces romans. Et j'ai été très déçue. Bien que l'intrigue soit intéressante, le style d'écriture est très simpliste (honnêtement on dirait qu'un lycéen l'a écrit), c'est difficile a lire après avoir lu de grands auteurs comme Asimov ou Orwell. Les personnages sont superficiels, tout comme le récit. Ce livre aurait vraiment pu être excellent s'il avait été étoffé et travaillé pendant 1 ou 2 ans de plus... néanmoins, il s'agit d'un des premiers livres de l'auteur, je pense donc réessayer avec un de ses derniers avant de me prononcer définitivement sur l'auteur.

Commentaire ajouté par Ravenis50 2022-05-26T11:29:02+02:00

Je recommande totalement :)

Commentaire ajouté par Zanziba 2022-05-06T04:19:48+02:00

Assez personnelle

Commentaire ajouté par Dany38 2022-04-25T07:40:45+02:00

Un très bon livre , j ai adoré beaucoup de suspense avec rebondissements

Commentaire ajouté par shinywifey 2022-04-21T16:10:30+02:00

C’est un très bon livre. On ne s’attends pas trop à la fin, même si je l’avais deviné. Les personnages sont touchant. Surtout celui d’Evie. Un classique de Guillaume Musso que je recommande !

Commentaire ajouté par Meloooooo 2022-04-10T04:27:44+02:00

A travers cette ouvrage Guillaume Musso nous plonge dans l’histoire d’un père a qui sa petite fille de 5 ans lui a été arrachée un 23 mars dans un centre commercial. On nous dis que 5 minutes d’inattentions suffisent à basculer notre vie, 5 minutes c’est ce qu’il a fallu pour que la vie de Mark un père , un mari aimant mais aussi un brillant psychologique se brise. Mark est un psychologue de renom et aide les gens à traverser leurs peines et leurs traumatismes et pourtant il ne saura appliquer ces propres conseils à lui même. Il perdra sa femme , sa fille, sa maison, son meilleur ami et même son travail. Ce 23 mars , Mark a arrêté de vivre en même temps que sa fille. Spoiler(cliquez pour révéler)Cette histoire est bouleversante et surprenante elle nous plonge non seulement dans l’esprit de Mark et son incapacité a se résoudre a la perte de son enfant, ce qui est horrible et tout aussi insupportable pour le lecteur , j’ai versé tellement de larmes. L’histoire de Mark mais aussi de Evie et de Alyson sont des histoires bouleversantes mêmes si j’ai eu du mal à accrocher avec Alyson. Connor le meilleur de Mark est un grand psychologue et tentera tous pour sauver ces 3 personnes qui ne savent pas faire face aux traumatismes qu’ils ont subis. Evie a perdu sa mère, Mark sa fille et Alyson a tuer une enfant. Connor les plongera ensemble dans une thérapie qui aura pour but de les aider à faire leur deuil , il fera apparaître Layla , la petite fille de Mark pour les guider tous à s’ouvrir. Mark pensera au départ que sa fille a été retrouvée et qu’il doit la ramener chez eux mais tout ça c’est dans sa tête, c’est sa thérapie. Ce qui est déchirant c’est qu’il fera face au décès de sa fille , que celle ci s’est faite tuer et quelle n’avait jamais disparu. La douleur de la perte d’un enfant c’est indescriptible sa vous prend au triple alors sortez les mouchoirs quand vous lisez. Cette introspection dans la vie des personnages et très réussite, on reconnaît un bon livre au émotions qu’il nous procure. Ce livre devrait servir de thérapie pour faire le deuil , il laisse entrevoir que peut importe l’épreuve ou la perte , toi tu es toujours en vie et tu n’es pas mort aussi ce jour la alors relève toi , bats toi. Belle histoire de vie. a retenir « car la ou on s’aime, il ne fait jamais nuit »

Commentaire ajouté par Bleuarole 2022-03-27T17:04:30+02:00

Mon premier Musso.

L'histoire n'a pas tourné du tout comme je m'y attendais, par rapport au synopsis.

J'ai pas aime ni détesté.

Le final m'était apparut avant et pour autant je le trouve trop absurde.

Commentaire ajouté par Rainha_Bouquine 2022-03-14T23:10:18+01:00

Incroyable. Oui, ce roman est véritablement incroyable. Plus j'avançais dans l'histoire est plus je me sentais perdue ne comprennent pas où était le lien avec c'est trois personnes, mais c'est seulement à la fin que j'ai su et franchement Wouah quel retournement de situation, c'était juste totalement dingue et dire qu'il y as des personnes qui n'ont pas aimer ce roman ? Je ne sais pas comment ils vont car, je l'ai littéralement dévorée en une journée. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *🅓iamant* et c'est bien entendu un coup de cœur sans précédent. 🅙e me plonge désormais dans un tout autre roman 📖.

Parce que je t'aime

• France : 2009-03-17 (Français)
  • Canada : 2007-08-20 (Français)
  • Canada : 2008-06-09 - Poche (Français)

Munnin l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-30T08:23:31+02:00
Relena l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T00:20:15+02:00
veroh l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-17T15:22:30+02:00

• Because I love you - Anglais