Parce que je t'aime

Description ajoutée par anonyme 2011-05-15T10:53:29+02:00

Quand un enfant disparaît, certains mystères demeurent...

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, la fillette est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.

Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

Classement en biblio - 7 644 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-18T20:04:21+01:00

Lorsque tu as peur de perdre ceux que tu aimes , tu deviens vulnérable. Tu es fragile: on peut te blesser facilement , rien qu'en s'en prenant à tes proches. Et je ne peux pas me permettre de devenir vulnérable.

C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

J'ai absolument adoré ce livre ! La fin.... C'est vraiment un livre à ne rater sous aucun prétexte ! Musso est un auteur que j'ai découvert que récemment mais ce qui est certain c'est que je suis une adepte de ses livres !

Je conseille tous ses livres ! Vraiment !

Commentaire ajouté par fannydu62260 2024-02-29T19:58:22+01:00

J'adore les livres de Guillaume Musso, toujours aussi intriguant

Commentaire ajouté par dodononos 2024-02-22T18:00:43+01:00

c'est toujours aussi bien écrit avec Musso . Un hymne à la Vie à l'Amour . Une réflexion sur la vengeance

Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2024-02-13T11:12:28+01:00

Ce qui peut provoquer un abandon une phrase pas plus il m'en faut pas plus et j'ai abandonné cette lecture au bout de 30 pages c'est parce que je t'aime de Guillaume Musso position Pocket on est sur une disparition d'enfants en donc normalement c'est quelque chose que j'aime voir dans les livres c'est bizarre à dire oui je sais mais j'aime ça et on est sur une petite fille de 5 ans qui a disparu dans un centre commercial elle va être retrouvée 5 ans après mais j'en suis pas arrivée jusque là non j'ai abandonné avant parce qu'en fait on va suivre les 2 parents qui se sont séparés et on va les ils vont se rencontrer et durant cette rencontre a le père est complètement détruit et la mère elle va sortir des propos déjà que j'ai eu beaucoup de mal mais surtout elle va sortir cette phrase qui a bloqué ma lecture tu n'as jamais pensé avoir un autre enfant non je peux pas en fait ta fille qui a disparu tu t'es t'es détruite à cause de ça et et la mère va dire tu n'as jamais pensé à avoir un autre enfant je pouvais pas bloquer j'ai abandonné

Commentaire ajouté par Multi_julie 2024-01-17T21:32:35+01:00

Mon premier livre de musso, lu il y a plus de 10ans et je me souviens encore de l'émotion ressenti a la lecture. Une merveille

Commentaire ajouté par Leseratte 2024-01-13T09:01:21+01:00

Une fin surprenante .. Histoire très bien ficelee.. Écriture fluide

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2023-12-13T16:09:27+01:00

Mon dernier Musso m'avait déçu, celui-ci m'a tenu en haleine, je ne me suis jamais ennuyée dans ma lecture. Les personnages sont facilement identifiables, on ne s'y perd pas et surtout il est facile de s'attacher à eux. Ce livre n'est pas tout récent car il date de 2007, et ça se voit un peu car c'est un beau mélange de style thriller et de romance.

Commentaire ajouté par eliane_gagnon 2023-11-13T04:52:01+01:00

J’ai terminé ce livre en une journée!

Commentaire ajouté par CatherineJean 2023-11-02T00:06:52+01:00

Un roman à huis clos qui mérite un coup de cœur !

Ce roman nous entraîne dans une histoire incroyablement captivante. Au cœur de ce récit quasiment à huis clos, on découvre la vie de Mark, anéanti par la disparition de sa petite fille Layla, de Connor, le meilleur ami de Mark, d'Alyson, une riche héritière dévastée par l'alcool et la drogue, et enfin d'Évie, une jeune fille qui a perdu sa mère, victime de l'absence d'une greffe de rein.

L'univers est planté, mettant en scène des individus aux destins tourmentés, qui, en apparence, n'ont aucun lien les uns avec les autres. Pourtant, leurs histoires nous tiennent en haleine du début à la fin du livre.

C’est la première fois que je lis un livre de ce célèbre auteur, mais sûrement pas la dernière ! J’ai grandement apprécié sa plume à la fois simple et percutante. Il sait conduire les intrigues de manière à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final. Chacun des personnages, grâce à sa vulnérabilité et son authenticité, devient profondément touchant. Même si certains clichés sont présents, l'ensemble s'emboîte parfaitement.

Le signe d'un coup de cœur incontestable, c'est quand on lit jusqu'au bout de la nuit, incapable de lâcher le livre. PARCE QUE JE T’AIME est un roman sans fausse note que j'ai tout simplement adoré !

Commentaire ajouté par Mlle_Dine_Bouquine 2023-09-24T18:20:36+02:00

L’histoire commence avec la disparition de Layla, fille de Mark et Nicole. Au fil des années, l’enquête stagne et finira par n’aboutir sur aucune piste. Mark, désespéré, ne peut se résigner à la perte de son enfant et croit toujours à son retour .. qui va finir par arriver, puisque la jeune enfant va être retrouvée au bout de 5 longues années, à l’endroit même de sa disparition.

J’ai très vite été emballée par l’histoire, l’écriture est fluide, les chapitres courts. On rentre rapidement dans le cœur de l’intrigue, à la découverte de personnages qui sont extrêmement bien travaillés et qui vont venir agrémenter l’histoire. On aborde les thèmes du deuil, de l’acceptation de soi et des conséquences que nos actes peuvent avoir sur nos vies et celles des personnes qui nous entourent.

J’ai adoré la majeure partie de ce roman, qui formulait une multitude de questions dans l’attente de réponse.

Et puis, vient la fin, un peu décevante à mon sens. J’avais forcément imaginer moultes hypothèses dont une qui se rapprochait un peu de la véritable fin.

Mais à mon sens, l’issue est légèrement alambiquée. Quelle déception, vraiment ! J’aurai apprécier une autre approche que celle présentée mais cela reste mon avis personnel 😊

Néanmoins, pour avoir lu un des romans de Guillaume Musso étant très jeune, je n’avais pas forcément adhérer à son style d’écriture. Grâce à la beauté de ce livre en édition limitée, je me suis laissé entraîner dans cette nouvelle lecture et apprécier dans sa globalité, son contenu.

Commentaire ajouté par Elea14 2023-08-24T16:19:35+02:00

Époustouflant !! Un récit addictif comme souvent avec Guillaume Musso et une fin des plus épatantes. Je n’aurais jamais deviné! Ouaw

Parce que je t'aime

• France : 2009-03-17 (Français)
  • Canada : 2007-08-20 (Français)
  • Canada : 2008-06-09 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:51:02+01:00
Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:29:28+01:00

• Because I love you - Anglais