Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Lecteuraddict 2018-03-19T10:29:51+01:00

- Et la Tour Eiffel ?

- Oui, c’était bien, mais un peu froid quand même, une fois en haut !

Pour elle, ce grand symbole du tourisme parisien n'était rien d'autre qu'une grande cage métallique sur pieds. elle représentait une limitation de liberté. L'étourdissement que le visiteur ressentait ne venait pas de l'altitude mais mais de la captivité. Comment se sentir réellement libre la-haut ? Cela lui rappela la cabine d’essayage, cette forteresse futile, construite pour vous abriter des regard indiscrets mais dont le rideau était si facilement assailli. La comparaison la rendit taciturne. Trop souvent ce qui prétendait offrir protection ou liberté se révélait trop tard n'être qu'un leurre qui ne garantissait jamais ni l'une ni l'autre.

Et maintenant, elle se trouvait sur un bateau mouche. Coincée jusqu'au retour à l'embarcadère. Quelle image appropriée. Son imagination lui fit entrevoir un pauvre insecte dont les pattes étaient engluées dans du miel. L'animal se débattait, essayait vainement de se libérer de cette emprise. L'image devint plus nette, c'était comme si elle voyait un film dans son esprit. La pauvre mouche battait des ailes de plus en plus fort, mais ses pattes s'enfonçaient inéluctablement dans le miel, rendant sa fuite de plus en plus impossible. Un mouche dont la tête n'était pas normale. Elle se concentra pour essayer de la voir de près, quelque chose l'intriguait. Soudain, elle étouffa un cri. Cette tête, elle venait de l'apercevoir quand la mouche s'était tournée, à force de se débattre. Cette tête c’était la sienne.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode