Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Parce que tu m'es destiné



Description ajoutée par JenniferB 2015-04-13T10:15:05+02:00

Résumé

Cassandra est une jeune archéologue qui n’a jamais mis les pieds sur le terrain. C’est donc avec enthousiasme qu’elle accepte de rejoindre une équipe fouillant les ruines d’une maison de campagne dans les environs de Rome. Envahie par d’étranges hallucinations depuis son arrivée, elle ne sait plus où donner de la tête. Est-ce la fatigue, la chaleur ou la troublante présence de Ripley, son ancien fiancé, qui cause ces délires ? Elle l’ignore. Jusqu’au jour où elle se retrouve propulsée en pleine Antiquité. Recueillie par Lucilla, une aristocrate, elle fait la connaissance de Galius, un gladiateur dont elle tombe follement amoureuse. Mais l'empereur Domitien entend bien faire de la magnifique Cassandra sa femme, par la force s'il le faut...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par BookOver 2016-02-10T17:48:20+01:00

Un seul titre lui vint à l'esprit, son film préféré, Titanic. Bon il lui faudrait un peu modifier l'histoire pour la rendre compréhensible à cette époque, mais bon...

-Chez moi on raconte l'histoire d'une femme de la haute société...

-Une riche romaine, en somme ? coupa-t-il

-Euh, oui...je suppose (...)

-Alors qu'elle tentait de mettre fin à ses jours...

-Cette femme était folle ?

-Non, elle était malheureuse.

-Elle était riche, elle ne pouvait pas être malheureuse.

-Personne ne t'a jamais dit que l'argent ne faisait pas le bonheur ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je suis surprise de ce livre !!! Je ne pensais pas du tout à ça en lisant le résumé, du sens où l'écrivain a vraiment décrit la vie Romaine dans cette belle ville qui est Rome ! Cassandra est drôle et joyeuse, elle fait fasse à beaucoup de dilemme et de malheurs Spoiler(cliquez pour révéler)surtout avec sa fausse couche, puis le faite de mentir à son gladiateuren disant qu'elle aime cette pouriture de Dominitien... Son sacrifice à la fin est tout simplement inattendu mais tellement beau et épris d'amour !!! La fin avec son fiancé qui s'explique aussi est peu imaginable au début mais tellement logique à la fin ! Bref, j'adore, je recommande !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookOver 2016-02-13T10:54:44+01:00
Bronze

Ce fut un véritable coup de cœur. Comme quoi, même dans les toutes petites maisons d’éditions, se cachent de belles pépites.

« Parce que tu m’es destinée » est d’emblée le type de roman qui m’attire énormément.

Tout d’abord, par sa thématique, un voyage temporel qui nous plonge dans le quotidien de l’Antiquité romaine. C’est vrai que durant l’année 2015, j’ai lus énormément de romans, orientés jeunesse et jeunes adultes, avec ces thèmes en communs (j’adore simplement l’idée de pouvoir voyager à travers l’histoire, je suis une grande rêveuse que voulez-vous).

Outre le voyage temporel, l’auteur met en scène, avec moult talent, une très belle romance.

Généralement, je ne suis pas très portée par cet aspect de l’histoire. Selon moi, les romances ne sont que des « intrigues » secondaires, des éléments de l’histoire que l’on peut supprimer, sans que cela n’altère la suite de l’intrigue.

Mais là, pour le coup, je suis tombée sous le charme de cette relation, j’ai tremblé pour ces personnages auxquels je me suis attachée, et ce dès les premières pages du roman.

Cassandra, une jeune archéologue se rend pour la première fois sur un site de fouille, aux abords de Rome. Mais immédiatement après son arrivé, des phénomènes étranges se produisent tout autour d’elle. Des voix d’outre-tombe résonnent sinistrement à ses oreilles et l’interpellent.

Après une chute assez violente, Cassandra se retrouve propulsée en pleine Rome antique, sous le règne de l’empereur Domitien.

Là, elle fait la rencontre de Galius, un gladiateur qui est parvenus à s’imposer à son cœur. Mais l’empereur n’est pas prêt à laisser la belle à un autre que lui.

Alors, pour la peine, l’auteur est parvenue à m’immerger totalement dans cet univers, ce fut une véritable réussite. J’ai réellement l’impression d’avoir arpenté les rues de Rome aux côté de nos deux héros, assisté aux jeux de l’arène, et senti la douce odeur des fleurs d’oliviers.

J’ai vibré aux côtés de l’héroïne, et ait véritablement été touchée par l’amour (aussi fou et destructeur soit-il) que lui portait deux hommes.

Je ne peux pas faire de chronique correcte si je ne vous parle pas un minimum des personnages ! Je suis un peu mitigée quant au personnage principal qu’est Cassandra. Tantôt impulsive, tantôt réfléchie, je n’ai pas toujours accroché à son caractère et à ses réactions qui étaient de temps-à-autre un peu décousues. Galius, lui, je l’ai simplement adoré. Son humour, et sa douceur ajoutait des moments de latences idéales au récit.

Cependant, LE personnage incontournable de cette aventure est, selon votre humble serviteur, l’empereur Domitien. Oui, oui tout à fait le « méchant » de l’histoire. Une personnalité complexe, le goût âpre du pouvoir, etc. je ressens beaucoup de tendresse pour ce personnage.

Je me doute que cela ne devait pas être le but de l’auteur, mais pour moi, Domitien est un protagoniste complexe et particulier.

Le seul défaut de ce livre est, selon moi, la couverture, qui, si elle colle parfaitement au thème, a un rendu peu professionnel. Ce qui est dommage au vue de l’excellente qualité du texte.

Pssst : Mon petit doigt me dit que ce roman est également disponible avec une police de texte adaptée aux dyslexiques…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JenniferB 2015-04-13T10:18:56+02:00
Or

Un magnifique roman qui nous mène dans la Rome Antique en compagnie de Cassandra. Je m'attendais à un roman très fleur bleu, mais ça n'a pas été le cas ! Au contraire, il arrive des choses assez dures à Cassandra, aussi je déconseille cet ouvrage aux très jeunes lecteurs. La fin est très surprenante, dans la lignée de l'histoire finalement, qui ne laisse pas indifférent ! Très bonne surprise !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode