Pardon

Auteur

Description ajoutée par gireline 2016-11-28T09:50:34+01:00

Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d'une plus grande ouverture d'esprit qu'avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l'inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont simplement eu la malchance de ne pas naître dans les bons corps, n'est-il pas envisageable d'accepter l'inacceptable ? Will ne prendra pas le risque, il préférera partir à 600 km de sa soeur plutôt que de potentiellement l'entraîner dans sa déchéance. Reste à savoir si « loin des yeux, loin du coeur » est une réalité ou bien un proverbe menteur, et si Sarah acceptera de perdre son frère dans ce sacrifice amoureux.

"Je ne veux pas tourner la page. J'aime ce livre dont nous sommes les héros."

Extrait ajouté par ilovelire 2016-12-10T22:15:37+01:00

« Si je dois faire de nous un secret pour te garder, je le ferai. Il y a peu de choses dont je ne serais pas capable pour avoir la chance d'être près de toi. Ne me demande juste pas de cesser de t'aimer. »

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-28T10:41:52+02:00

C'est d'abord la couverture - que j'ai trouvé magnifique - qui m'a attiré vers ce livre, et heureusement d'ailleurs. quand j'ai lu le résumé, j'ai hésité. le sujet est assez rare dans la littérature, assez tabou dans la société, et de prime abord je n'étais pas certaine d'apprécier cette histoire d'inceste sans être vraiment gênée a ma lecture.

Mais non, j'ai ouvert le livre et j'ai bien fait.

Déjà, j'ai un grand respect pour l'auteur qui, on le sent, ne se lance pas dans cette écriture juste "comme ça", elle plante le décor avant même le prologue en nous mettant des définitions précises des termes dont il est question pour commencer le récit sur des bases claires.

J'ai été un peu dérangée au début, ca semblait étrange, le monde de will tourne presque uniquement autour de Sarah et ça m'a parfois un peu mise mal a l'aise, mais finalement au fil du livre, on découvre une profondeur d'histoire qui m'a remué. c'était à la fois l'histoire d'un inceste mais aussi l'histoire d'un frère et d'une soeur et d'un homme et d'une femme. comme le dit will, tout le tabou de son amour c'est "qu'il est né dans le mauvais corps" et au bout du compte on est obligé de réfléchir sur leur relation, le sens qu'elle a pour eux, dans la société, aux travers des regards des gens.

Pardon est un livre court que vraiment, je conseille pour avoir une vue plus précise d'un sujet dont on parle trop peu. Et si on n'est peut-être pas tous capable d'accepter, on est tous capable de comprendre.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-02-19T00:04:47+01:00

Chapeau a l'auteure pour avoir su mener un sujet aussi tabou avec habileté et tant de respect.

J'ai adoré que le récit soit fait par un homme.

J'ai vite été prise par l'histoire et n'ai pas pu le lâcher sans le terminer.

C'est une histoire d'amour entre Will et Sarah plus qu'entre un frère et sa soeur qui ressort de cette histoire. On ressort de cette lecture en oubliant nos préjugés. C'est rondement mené! Bravo!

Commentaire ajouté par Lily01 2017-01-14T13:56:31+01:00

Je suis vraiment sous le charme de la couverture, dont on comprend la signification vraiment loin dans le livre. Le livre parle d’un sujet assez sensible, voire tabou et vraiment très rare dans la littérature. Il avait donc tout pour me plaire. Je voudrais déjà remercier dans un premier temps Livraddict et l’auteur pour cette lecture. J’ai commencé ma lecture avec beaucoup d’interrogation, de préjugé aussi, mais surtout beaucoup d’appréhension. De plus, nous avons le point de vue interne d’un garçon, qui assez difficile pour s’identifier et en même temps, même si nous avions eu un point de vue interne féminin, j’aurais eu du mal à me mettre à sa place. L’inceste est un sujet plus que délicat et ça malgré le fait que ce ne soit pas totalement interdit en France, d’ailleurs l’auteur plante parfaitement le décor et le sujet dès le début du livre, ce qui a permis pour ma part, de diminuer mes préjugés. C’est assez délicat, autant dire que lire l’histoire ne m’a pas vraiment gêné, d’autant plus que l’on découvre au fur et à mesure la souffrance de Will et son mal-être. Mais aussi son propre combat entre ce qui est bien et ce qui lui paraît mal. Après, comme je n’ai aucun lien avec les personnages, cela me touche beaucoup moins personnellement, par le fait qu’ils ne sont pas de ma famille, et de ce fait, mes préjugés ont été moins présents au fil de ma lecture. La détresse et le combat de Will sont vraiment prenants et en même temps assez sombres, pourtant malgré son mal-être Will continue de vivre de façon positive, ce qui permet d’alléger le livre. La fin arrive assez rapidement et pourtant, je trouve que l’auteur ne creuse pas assez ce sujet et d’un autre côté, je lui suis reconnaissante de ne pas tomber dans le mélodrame. Elle a su trouver un juste milieu, mais cela ne m’empêche pas de penser que la fin est vraiment assez simple, même si nous avons quelque complication pour eux sans vraiment entrer dans les détails.

En conclusion, j’ai vraiment adoré ma lecture, même si l’auteur n’a pas toujours pris le chemin que je pensais ou lequel j’attendais. Mais elle a su trouver le juste milieu avec un sujet assez délicat et très peu rencontré dans la littérature. Pour ma part, c’est une belle découverte. Le personnage principal est vraiment très attachant et nous entraîne avec beaucoup de sensibilité dans son mal-être et dans son combat avec lui-même. Un livre qu’il faut découvrir, mais pour lequel il faut savoir garder l’esprit ouvert et savoir voir au-delà de ses préjugés ou de ses réticences.

Commentaire ajouté par marina34 2017-01-09T13:04:29+01:00

Petite découverte après avoir regardé une vidéo d’une booktubeuse et je ressort de ma lecture agréablement surprise.

Le sujet m’interpelle, ce n’est pas le premier livre sur une relation incestueuse que je lis et si j’aime découvrir ce genre de livre, c’est pour voir comment l’auteur va réussir à nous embarquer dans cette histoire et mettre à mal notre moral.

Paris gagné pour Erika Boyer, j’ai plus que succombé à l’amour que Will porte à Sarah, parce que même si l’inceste peut paraître malsain, ici c’est loin d’être le cas.

Will est amoureux de sa sœur, mais cet amour ne peux pas et ne doit pas dépasser sa tête et son cœur. Alors pour tenter d’oublier il part loin de Sarah et tire en quelque sorte un trait sur sa vie d’avant.

Will va tenter de s’adapter à sa nouvelle vie, ses nouveaux amis, son nouvel entourage, sa nouvelle ville mais quand on aime, les kilomètres ne valent rien. Quand on aime comme Will aime Sarah, je suis persuadée que même mort il pensera encore à elle. Will est amoureux et il l’est d’une force indescriptible.

Dans ce roman on est donc avec lui, à Bordeaux, dans sa nouvelle vie et on vit tellement bien ce qu’il ressent, ce qu’il tente de cacher, de tuer pour oublier sa sœur que s’en est bouleversant. Il parle avec son cœur, il nous montre la beauté de son amour qui n’a rien de sale ou d’immoral. On veut que Will soit heureux, on veut le voir autrement que triste, errant l’âme en peine dans Bordeaux à la recherche de tous les moyens possibles pour s’en sortir.

Ce roman est puissant par l’amour qu’il dégage, par ce sentiment qui se fout de l’ADN de la personne sur qui il se jette, et par toutes les étapes qu’aborde Will. Il se remet sans cesse en question, il doute, il a peur, il est en colère et triste et il tente tant bien que mal de survivre.

J’ai adoré ce roman, il a tout pour plaire, une belle histoire, une fin qu’on attend mais qu’on redoute à la fois et une plume superbe qui mérite amplement d’être découverte. L’auteure nous décrit aussi bien les sentiments que les lieux, j’ai voyagé à Bordeaux comme dans le cœur de Will et je ne regrette pas une minute de lecture. Je ne peux que vous conseillez cette histoire hors du commun, qui même si le sujet est sensible est tellement bien écrite qu’on ne peut que succomber à cet amour.

Commentaire ajouté par sjacquel 2016-12-14T17:36:09+01:00

Très beau roman, le thème de inceste est un très bien abordé.

Pour ceux qui sont réticents, je le recommande.

Commentaire ajouté par ilovelire 2016-12-08T23:28:55+01:00

Un peu perturbant. D'un point de vue moral, c'est une bonne question. L'histoire est traité de manière assez réaliste.

• France : 2016-11-15 - Poche (Français)

Honnola l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T22:30:48+02:00
9004089 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T17:52:37+02:00
sorello l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-28T10:34:49+02:00
Lily01 le place en liste or