Pardonne-moi si tu peux...

Description ajoutée par Gkone 2016-09-30T16:12:00+02:00

Loren Clarke, 25 ans, souffre de phobies depuis qu'un délinquant l'a accidentellement blessée quelques mois auparavant. De son côté, Mathias Stevenson, son agresseur, effectue sa peine de prison pour cambriolage et les blessures involontaires qu'il lui a infligées.

Alors que le psychiatre de Loren lui conseille vivement de pardonner à son agresseur afin de tourner la page, l'avocat de Mathias lui recommande de s'excuser auprès de sa victime pour obtenir une réduction de peine supplémentaire.

À priori, tout semble les opposer, mais c'est sans compter sur la détermination de Mathias et le caractère détonnant de Loren. De cette rencontre insolite naîtront des sentiments aussi poignants qu'inattendus. Du remords au pardon, de la haine à l'amour, les préjugés s'envolent et la vérité triomphe.

Extrait ajouté par petit_ange93 2018-03-29T10:50:16+02:00

Rien ne m’intéresse ici, mise à part elle. Elle porte un pantalon slim qui galbe ses longues jambes à la perfection, et un chemisier blanc. Ses cheveux bruns tombent en cascades autour de ses épaules. J’ai une irrépressible envie d’y passer mes doigts. Son visage ressemble à celui d’une poupée, fragile et fort à la fois. J’évite de trop m’attarder sur sa bouche, je n’ai pas envie de faire une syncope. Mes yeux continuent leur ascension et plongent dans les siens... qui me ramènent illico à la réalité.

Commentaire ajouté par Neo662017 2020-10-26T15:29:15+01:00

Franchement j'ai bien aimé mais j'aurais mis une meilleure note s'il avait été plus long, 84 pages sur ma liseuse, quel gâchit, franchement il aurait mérité un 250 pages, l'histoire est atypique une victime et son "bourreau" dommage car c'est bien écrit, si l'auteur passe par là : écrivez nous l'histoire en grand ce serait super !!

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T12:03:14+01:00

Sujet sensible que la rencontre entre une victime et son bourreau. Loren a été le dommage collatéral d’un cambriolage qui a mal tourné. Au mauvais endroit, au mauvais moment, elle s’est retrouvée face à un malfaiteur qui tente de s’enfuir. Il n’hésite pas à la mettre en joue pour se débarrasser du témoin. Tout se passe très vite, le coup part, Loren est blessée. Traumatisée depuis cette nuit là, elle ne parvient pas à remonter la pente. Elle fait des cauchemars, n’ose plus sortir. En raison de sa blessure à l’épaule, elle ne peut même plus s’adonner à sa passion pour la peinture.

Son psychiatre lui suggère alors une idée peu conventionnelle, rencontrer son agresseur en prison et tenter de lui pardonner… Est-ce si facile? Surtout quand le Bourreau ne correspond pas du tout à l’idée qu’elle avait pu s’en faire. Mathias a tout du bad boy sexy, bien loin de l’image du dangereux criminel. De plus, il semble sincèrement pétri de remords. Loren doute, peut-elle absoudre l’homme et lui permettre ainsi d’être libéré plus tôt? Elle s’y résout pour tenter de sortir de son impasse psychologique. Ce qui l’aidera surtout ce sera la persévérance de Mathias, qui une fois sorti, n’aura de cesse de réellement vouloir se faire pardonner pour ses fautes et rendre sa vie d’avant à Loren.

C’est une belle histoire de rédemption et de pardon qui montre que pour aller de l’avant et dépasser ses angoisses, il est important de lâcher du lest, d’essayer de comprendre pour ne pas rester prisonnier. Mais… car il y a un mais, j’ai trouvé le titre un peu trompeur. Je m’explique: je m’attendais à une lutte de l’héroïne contre elle même et le pardon arrive finalement assez vite. Il m’a manqué ce côté dur où le personnage doit se battre pour avancer. En même temps le roman est assez court ( environ 150 pages en numérique), ceci explique peut-être cela.

Au delà de ça, la plume de l’auteure est vraiment agréable, fluide et travaillée. Tout s’enchaîne sans accrocs, l’auteure y mêle à la fois romance et suspens et l’intrique est peu commune. Présentée comme une Dark Romance, il aurait fallu pour ma part, un peu plus de « dark » justement. L’ensemble est tout de même très prenant et j’ai beaucoup aimé ce lien si particulier qui unit la victime à son bourreau. Les protagonistes sont attachants et touchants, on peut facilement s’identifier à l’un ou à l’autre car c’est le genre de situation de départ tout à fait plausible. L’auteure n’est pas tombée dans le cliché ou la mièvrerie.

Une lecture sympathique et distrayante donc qui m’a juste laissé un goût de trop peu.

Une jolie histoire qui parle de pardon et d'acceptation. Serions-nous tous capable de nous retrouver face à nos bourreaux ? Sommes-nous capables de tout pardonner ?

J'ai bien aimé la manière dont est contée cette intrigue, la façon dont on voit l'évolution des personnages, leur façon de s'apprivoiser !

Il y a également un réel travail fait sur l'évolution du stress post-traumatique que subit notre héroïne et c'est vraiment bien joué car ça rend l'histoire plus réelle.

Je trouve juste que l'histoire est un peu courte et va un peu vite, j'aurais aimé que ce soit plus approfondi !

N'hésitez pas à lire Pardonne-moi si tu peux si vous aimez les romances à suspens !

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2019-12-03T18:16:09+01:00

Je remercie vivement Évidence Éditions pour ce Service Presse.

Le résumé m'a tout de suite attirée. Cette histoire de cambriolage qui tourne mal et qui fait une victime collatérale...je me suis dit que ça allait faire des étincelles.

Loren s'est juste trouvée au mauvais endroit au mauvais moment et sa vie en est complètement changée. Elle est pétrie d'angoisses, ne sort plus, ses cauchemars sont effrayants...elle s'en sort mal avec son choc post traumatique. Pourtant sa profonde envie d'aller de l'avant va la pousser à accepter le conseil de son psy : pardonner. Et l'histoire repose là-dessus. Elle accepte de rencontrer en prison son Bourreau, Mathias. Lui est plein de remords, incertain de la vie qu'il veut continuer à mener. Tiraillé entre loyauté et envie de se remettre dans le droit chemin, Mathias est un bad boy en repentir.

Cette histoire avait tout le potentiel pour faire un bon roman. Du coup, le faible nombre de pages m'a un peu fait peur. A raison, finalement, parce que malgré une plume entraînante et une trame bien maîtrisée, il me reste un goût de trop peu à la fin.

Les événements s'enchaînent beaucoup trop vite, l'attachement de Loren à Mathias semble sortir de nulle part. Les émotions sont bien décrites par l'auteure, la détresse de Loren et le remord de Mathias sont superbement perceptibles. Cependant, il m'en fallait plus pour m'attacher aux personnages. Je n'ai pas eu le temps de bien plonger dans l'histoire, tout reste superficiel.

Et c'est grand dommage finalement parce que la manière de l'auteure d'aborder ces thèmes est intelligente, mais pas assez fouillée. L'ensemble me laisse, pour ma part, une impression de manque de profondeur.

On passe un agréable moment avec cette lecture. Le style est très plaisant et le livre se lit facilement. Un bon moment, mais sans plus.

Tout d'abord, je tiens à remercier Évidence Éditions pour leur confiance.

C'est pour moi, une bonne découverte, grâce à simplement pro. Autant du livre que de l'auteure !

Je crois que c'est le quatrième meilleur livre que j'ai lu venant de chez eux. J'ai même été surprise de me dire : c'est déjà la fin ? À mais non !

Autant le dire... j'aurais aimé en savoir plus !! Le livre est addictif, il est assez court 140 pages en ebook, la lecture est facile, la plume entraînante. Bref, dévoré en 2h ! L'histoire se met en place rapidement, et j'adore ça !

Elle traite de plus de symptômes réels, qui sont bien dépeints, ce qui dénote une recherche approfondie du sujet.

Les personnages sont sympathiques et attachants ! Autant les deux principaux que la meilleure amie...

C'est un livre parfait, pour faire une pause détente dans la journée !

#adeline

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-11-08T09:46:49+01:00

Un résumé qui donne le ton sur cette histoire à savoir que c'est tout sauf une romance à l'eau de rose. Un roman qui a su me toucher et que j'ai lu d'une traite tant j'ai été happée par le récit et quel plaisir de découvrir par la même occasion la plume de Marilyn Weiss qui est vraiment très belle et prenante.

"Pardonne-moi si tu peux..." c'est l'histoire de la rencontre entre Loren, la victime et Matthias son "Bourreau",r rencontre insolite qui va faire naître des choses surprenantes et surtout inattendus entre ces 2 personnages. Mais c'est aussi et surtout une histoire de rédemption, de pardon mais surtout de 2ème chance car bien souvent la vie nous réserve des événements durs à surmonter mais qui nous changent du tout au tout. Elle nous montre aussi que bien souvent les apparences sont trompeuses et qu'il vaut mieux avoir le fin mot de l'histoire avant de juger !

Loren est une jeune femme qui a développé des phobies depuis son "accident" qui lui bouffent la vie. En effet, alors qu'elle se promenait elle s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment et s'est pris une balle sur les lieux d'un cambriolage. Autant vous dire que depuis ce jour-là cette dernière est apeurée, fragilisée et traumatisée par tout ce qui l'entoure. D'ailleurs elle ne sort presque plus de chez elle (sauf par nécessité), ne supporte plus de se trouver au milieu du monde et a peur du moindre bruit un peu fort. Elle souffre aussi bien sur le plan physique (dû à l'impacte de la balle) mais aussi sur le plan psychologie. La seule personne qui peut l'approcher et parfois la convaincre de sortir un peu de chez elle est sa meilleure amie Millie sur qui elle peut toujours compter notamment pour essayer de lui remonter le moral. Sur les conseils de son psy, mais aussi pour essayer d'exorciser ses cauchemars qui l'empêchent de dormir la nuit, elle se rendra à la prison où "croupi" son agresseur afin d'avoir une explication avec lui, comprendre ce qui a bien pu lui passer par la tête ce jour-là mais aussi pardonner, car pour pouvoir tourner la page de cet événement traumatisant et essayer de se reconstruire le pardon en est la clé. Mais cette dernière sera prise au dépourvu lors de sa rencontre et entretien avec son Bourreau (comme elle le nomme) car il est totalement à l'opposé de l'image qu'elle s'était faite de lui aussi bien physiquement que mentalement. C'est un homme plein de culpabilité et de remord qui se trouve face à elle et elle ne comprend pas pourquoi elle se sent chambouler en sa présence. Surtout que depuis leur rencontre, elle pense souvent à lui bien qu'elle essaye de tout faire pour tout oublier... Mais 'était sans compter sur la ténacité et la détermination de ce dernier pour essayer de vraiment se faire pardonner et d'apprendre à la connaître. C'est un personnage qui m'a vraiment plu car sous sa fragilité dû au traumatisme subi, elle saura se montrer forte et surtout jamais elle ne se victimise alors que ce serait si facile de le faire. Elle se remet même en question et donne la possibilité à son agresseur de s'expliquer sur son geste ce qui lui enlèvera un poids immense qu'elle portait sur ses épaules et son cœur jusque là ! Mais pour autant, Loren saura-t-elle pardonner à son Bourreau ? Pourra-t-elle tourner la page de cet événement traumatisant qui lui pourri la vie depuis plusieurs mois maintenant ? Et si finalement elle s'était trompée et que Matthias, alias le Bourreau, n'était pas celui qu'elle pensait qu'il était ?

Tant de questions dont vous trouverez les réponses lors de votre lecture...

Matthias purge une peine de prison pour un cambriolage qui a mal tournée car il y a eu un blessé par balle, à savoir Loren. Il semble pourtant plein de culpabilité et de remord comme si il cachait quelque chose ou ne s'expliquait pas vraiment son geste. Suite aux conseils de son avocat pour alléger sa peine de prison, il va demander à rencontrer sa victime et là le déclic : tout va changer pour lui. D'ailleurs il n'hésitera pas à s'épancher sur son passé et ce qui l'a poussé à en arriver là auprès de la jeune femme et Loren lui pardonnera facilement. Mais ce dernier ne semble pas vouloir en rester là car pour des raisons qu'il ignore encore il a envie de s'impliquer dans la vie de cette dernière et de gagner sa confiance. Matthias est un personnage qui m'a vraiment touché car sous ses airs de bad boy on découvre un jeune homme qui a déjà bien souffert dans la vie et qui se retrouve à faire des "con**ries pour loyauté. Envers qui ça je vous laisse le découvrir ! On voit qu'il regrette vraiment son geste et qu'il cache au fond de lui une certaine fragilité. J'ai été agréablement surprise par son évolution tout au long du roman et sur les choix qu'il fera pour son avenir même si certains sont vraiment durs pour lui. Au final on s'aperçoit qu'il n'est pas celui que l'on pensait et on le découvrira sous un autre "angle" ce qui m'a fait craquer lol

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire mais par contre je regrette un peu qu'ils ne soient pas assez développés, à mon goût (c'est juste mon avis) notamment en ce qui concerne Millie qui a une grande place dans la vie de Loren.

L'histoire est prenante tellement prenante que l'on accroche dès les 1ères lignes et que l'on ne voit pas les pages se tourner, ce qui fait que l'on arrive vite à la fin du roman (qui est un peu court et que j'aurai bien aimé plus long) et qu'on n'a qu'une envie : en avoir encore plus !!! surtout que l'auteure nous donne juste de qu'il faut quand il le faut sans tomber dans des extrêmes.

Vous l'aurez sans doute compris, c'est l'histoire d'un reconstruction pour l'un et de culpabilité grandissante pour l'autre (surtout après leur rencontre) qui va pourtant les rapprocher alors que tout semble les opposer si ce n'est cet événement dramatique "commun" qui lui les liera à jamais ! Alors que l'on pensait tout avoir découvert et s'imaginer l'issue finale, l'auteure nous livre quelques vérités et des rebondissements dont nous ne nous attendions pas et qui vont remettre en cause absolument tout et apporter une "dimension" supplémentaire à l'histoire. Et si finalement les apparences étaient trompeuses et la vérité détournée, qu'en serait-il ? Et puis que dire de cette fin étonnante qui m'a laissé sur le c*l mais qui en même temps m'a touchée.

L'intrigue est vraiment menée à bien entre action, sentiments intenses et émotions fortes sans oublier la romance qui se mettra en place en "arrière-fond" , éléments importants qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture.

La plume de Marilyn Weiss est moderne, prenante, captivante et addictive. La narration se fait du point de vue des 2 personnages ce qui nous permet d'avoir le ressenti de chacun d'eux en "temps réel", d'apprendre à mieux les connaître et avoir plus d'éléments sur l'intrigue ce qui nous apporte tout un panel d'émotions fortes et intenses.

Il s'agit ici d'une romance mêlant action, sentiments naissants et amour que je vous conseille de découvrir sans plus attendre car c'est un réel coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2019-11-06T19:35:28+01:00

Une couverture très attrayante, un résumé qui donne envie d'en découvrir davantage. Je n'ai pas été déçue. C'est une belle découverte !

Ici, nous faisons la connaissance d'une jeune femme, Loren. Loren vient de subir une agression à l'arme blanche et c'est aujourd'hui, une « miraculée ».

Le temps a passé depuis ce jour qui a bouleversé sa vie à jamais, mais Loren a été profondément marqué. Elle souffre autant psychologiquement que physiquement. Elle n'est plus la même qu'il y a quelques mois.

Heureusement, Loren peut compter sur son psychiatre et la présence de sa meilleure amie Millie.

Loren est un personnage très fort. Les séquelles qui découlent de son agression sont nombreuses et sont très pesantes au quotidien. On ressent sa profonde envie de s'en sortir, de passer au-dessus de tout ça (même si ce n'est pas facile), d'enfin pouvoir tourner la page sur cette histoire et aller de l'avant.

L'auteure décrit parfaitement bien ce que ressent Loren. Tous ses efforts qu'elle fait pour pouvoir retrouver une vie normale. On sent sa détermination et on est conscient des pas qu'elle franchit petit à petit.

Puis, il y a lui, Mathias, le Bourreau.

Mathias est l'homme par qui le malheur arrive, mais lorsque leur chemin va se recroiser à nouveau ça pourrait bien changer la donne.

Mathias est un personnage à l'allure attractive. Malgré les circonstances, Mathias est tout de suite attachant.

J'ai beaucoup aimé qu'il y est ses points de vues pour apprendre à mieux le connaître.

Même si entre Mathias et Loren ça a mal commencé, on sent au premier instant la connexion qui s’établit entre eux. Cela peut sembler rapide, mais c'est réel et sincère.

L'auteure prend bien soin de nous montrer leur évolution à chacun, puis ensemble. C'est très prenant !

Même si cette histoire est courte, elle est très bien construite. Rien n'est laissé de côté.

Lorsqu'on commence ce roman, on a qu'une envie : savoir comment ça va se passer pour Loren et Mathias.

Loren, pourra-t-elle pardonner à Mathias ?

À la fin, je suis un peu frustrée que ça soit déjà terminé. J'aurais aimé rester encore un peu plus longtemps avec les personnages et savoir ce que tous vont devenir dans l'avenir.

J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant cette histoire.

Je vous recommande ce roman !

Déjà un grand merci à l’auteur pour se service presse. J’étais d’abord mitiger par rapport au nombre de pages, dont j’avoue je n’avais pas fait gaffe. C’est seulement une fois ouvert que je me suis rendu compte du nombre de pages. Je me suis dit « heu, je risque d’être frustré ». Mais pour dire vrai, sa ma suffit. Faut dire que l’auteur mène sa trame avec brio, nous emmenant ou elle le veut, sans trop, ni pas assez.

Ici nous allons découvrir Loren, jeune femme ayant subi un traumatisme dont il est compliqué et long de se relevé.

Mathias, quand à lui n’a pas non plus eu une vie facile. On s’en doute un peu dès le résumé, puisqu’il est l’agresseur de Loren.

Tous deux n’était pas destiné à se retrouver, à se rencontrer, pourtant ils le doivent. Leur retrouvaille seront saisissante, autant pour l’un que pour l’autre. C’est d’ailleurs ce que j’ai préféré dans ce livre. Tout un panel d’émotion nous suit. On a mal, on a envie de crier, on a envie de cajoler, de soigner tout le long.

Je ne vous en dirais pas plus puisque le livre est cours. De plus et je tiens un peu à le souligner, je trouve que le résumé en dit un peu trop, j’aurais préféré découvrir en lisant, alors que là du coup je m’attendais un peu à ce qui se passerait, ce qui est surement intentionnel.

L’écriture de Marilyne Weiss, que je découvrais pour la première fois, ma séduite. Fluide, efficace, captivante avec une sensibilité déroutante. Autre précision, pour moi qui adore la dark romance, ce livre aussi top soit-il, ne fait à mes yeux pas partie des Dark, mais d’une romance.

Si vous ne connaissez pas encore la plume de l’autrice ou cette histoire, n’hésitez pas à aller la découvrir. Vous passerez un agréable moment en compagnie de Loren et Mathias.

Commentaire ajouté par Sydneyy 2019-10-11T16:55:54+02:00

J’ai été agréablement surprise par cette romance ! Je ne m’attendais pas à la dévorer en une demi-journée tellement elle est prenante. Tout d’abord, j’ai trouvé l’histoire originale. Le fait que Loren se fasse tirer dessus et doive pardonner à son bourreau afin d’aller de l’avant. Le début était un peu trop rapide à mon goût. Je ne vais pas vous spoiler mais les quatre premiers chapitres sont trop rapides. J’aurai aimé plus de détail. Aimé savoir comment Loren se sentait etc… Les sentiments de Mathias et Loren ne sont pas assez développé au début, ce que je trouve dommage.

On perçoit tout de suite le lien qui unit Loren et Mathias. On sait que ce lien est spécial et c’est ce qui rend l’histoire originale ! Ce n’est pas malsain, au contraire, c’est très naturel et l’auteur nous l’a bien démontré.

Ensuite les personnages. Loren est une jeune femme très attachante à laquelle on peut très vite s’identifier ce que j’apprécie énormément.

Mathias est très attachant lui aussi. L’auteur a réussi à nous le faire adoré ! On tombe directement sous son charme. Il est totalement différent de celui qu’on attendait. Mathias est sûrement mon coup de cœur du roman.

Quant à Millie, la meilleure amie, elle n’est pas assez approfondie. J’ai trouvé ça dommage.

L’histoire est un gros coup de cœur, cependant, il n’est pas assez approfondi. Il manque des explications, des détails. L’auteure ne va pas assez en profondeur, elle effleure l’histoire et c’est très dommage. Le roman est un peu court à mon goût et aurait pu être plus long en détaillant plus.

Cela reste quand même une très bonne lecture et j’ai adoré faire partie de la vie de Loren et Mathias le temps d’un après-midi.

Commentaire ajouté par mimine67130 2019-10-09T18:32:50+02:00

J'ai adoré. C'était présenté comme une dark romance mais j'ai voulu quand même essayé. Je ne le regrette pas.

Loren et Mathias nous racontent leur histoire.

Loren est une jeune femme sensible, vulnérable. Elle se bat pur vivre normalement à nouveau.

Mathias est un bad boy malgré lui. Pourtant, il cache une certaine fragilité.

En fait, Loren et Mathias vont s'aider mutuellement dans leur combat d'avoir une vie normale.

Pour moi, ce n'est pas une dark romance mais une romance. Je dirai même une new romance parce qu'il y a de la sensualité.

Bon, il est vrai qu'il est question d'une victime et de son agresseur mais...

La fin est surprenante.

Le style est facile à lire. C'est agréable, fluide avec une touche de sensibilité chez les deux personnages.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures. Je vous le recommande.

Pardonne-moi si tu peux...

• France : 2016-10-26 (Français)