Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
749 810
Membres
1 150 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Parée pour percer - Tu ne peux pas m'arrêter



Description ajoutée par x-Key 2019-12-11T19:36:05+01:00

Résumé

Bri a 16 ans et rêve d'être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui de tenir – son père était une légende du rap, jusqu'à qu'il soit tué par les gangs. Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n'a plus le choix : réussir dans le rap n'est plus rêve.

C'est une nécessité.

(Source : Furet du Nord)

Afficher en entier

Classement en biblio - 98 lecteurs

extrait

Pleurer ne fait pas de toi une fille faible, Bri. Et même si c'était le cas, il n'y a rien de mal à ça. Admettre ses faiblesses, c'est un des gestes les plus forts qu'on puisse faire.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Que peut-on attendre d'Angie Thomas, si ce n'est un autre best-seller ?

J'ai adoré ce livre, je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français et l'ai lu directement en anglais.

L'auteur traite de sujets sérieux avec un regard très "simple" et naturel. Et puis, ce n'est pas si souvent qu'on parle de rap dans les livres !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je l’ai préfère à the hate u give !

🎤🎤🎤

Tout comme le précédent livre de l’autrice, ce livre est dingue !!

Les personnages sont attachants et l’histoire engagée !

À liiiire 🏵!

Afficher en entier
Argent

Un très bon livre, mais qui malheureusement ne soutient pas la comparaison avec son ainé, The Hate U Give. POurtant, il a beaucoup de qualités : un an après les faits du premier, il se lit tout de même de manière indépendante, simplement teinté d'easter eggs pour les lecteurs de la première heure. On retrouve ici un personnage assez différent : là où Starr, dans le premier livre de l'autrice, devait trouver sa voix, ici le problème de Bri est que de la voix, elle en a trop. De la voix pour parler d'injustices, pour parler de racisme, pour parler de la rue. Et pour rapper, aussi, en faisant tout cela.

J'ai aussi eu un peu de soucis avec les textes de rap, qui n'arrivent pas a trouver leur rythme dans ma tête durant la lecture. Donc par contre, maintenant que je me suis lancée avec les personnages dans cette aventure, j'ai bien envie de voir le film, pour pouvoir entendre ces vers chantés plutôt qu'écrits.

Afficher en entier
Diamant

L'histoire est juste ENORME !!! Je l'ai adoré, une suite serait vraiment bien. Mais, c'est une fiction qui reprend des faits tellement réaliste qu'on a envie d'aider les personnages. L'autrice écrit, en plus, vraiment très bien.

Afficher en entier
Argent

Il est bien juste pour lire, ce n'est pas non plus une grande découverte. J'aime beaucoup la relation que Bri à avec Curtis. Et ces autres amis.

Afficher en entier
Argent

Bri a toujours voulu être rappeuse, comme son père. Mais ce qui est un rêve et une façon d'exprimer ce qui arrive à la communauté noire, va devenir une nécessité lorsque la misère rattrape sa famille.

Après le très bon The Hate U Give, je voulais absolument découvrir ce nouveau roman engagé. Et une fois de plus quel roman coup de poing !

Entre les sujets abordés (le racisme, les violences policières, la misère, la drogue, les gangs...), il y a matière à réfléchir. Tout cela semble improbable au XXIe siècle et pourtant, cela existe et on partage les souffrances, l'incompréhension et la colère de Bri !

Intégrer le rap à l'intrigue permet vraiment de montrer ce que les personnages ressentent. Et si, comme moi, vous ne connaissez rien à ce milieu, ce n'est pas grave. J'ai trouvé Parée pour percer plus accessible que The Hate U Give au niveau des références, même si je regrette que parfois certains termes ne soient pas expliqués.

Toutefois, non seulement j'ai un peu découvert un milieu qui ne m'était pas familier, mais j'ai aussi été émue aux larmes par la vie de Bri, qui fait bien sûr écho à l'actualité brûlante de 2020 et au mouvement Black lives matter.

Bref, un roman à lire. Parce qu'il dénonce. Parce que les sujets sont très bien traités. Et juste parce qu'il donne des émotions.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre est une petite tuerie.

Je n'ai pas lu le 1er livre d'Angie Thomas "The hate U give" (oui je sais huer moi, je le mérite), c'est donc une découverte de sa plume, et quelle plume.

Elle tape juste, elle écrit avec ses tripes, ça se ressent dans chaque phrase, chaque mot prononcé est à sa place. On ressent même derrière qu'elle a écrit des textes de rap plus jeune. Cette façon d'être incisive, de frapper bien et fort, d'émouvoir, de nous transporter.

Bri, est un personnage tellement travaillé et bien construit qu'on a envie de se révolter à ses côtés, de faire entendre notre voix en écho à la sienne.

Sa famille, son passé, son présent, c'est le quotidien d'énormément de monde. Angie Thomas ramène à cette réalité tout en écrivant une fiction. Cette injustice, cette impuissance on la ressent tous les jours. Cet amour et cette envie de crier au monde que tout les gens sont égaux aussi.

Tout comme son 1er roman (que je vais lire assurément) j'espère qu'il sera adapté en film (que je vais regarder aussi du coup) et que toute cette détermination, ce courage, cette persévérance couchés sur le papier sera retransmise comme il se doit. J'ai envie d'entendre ses musiques en vrai, que ses punchlines soit une mélodie pour nos oreilles de connaisseurs ou de novices, et je dois le dire, j'aimerais les entendre en anglais car je suis sûre que cela aurait encore plus d'impact.

J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Trey, qui fait tout pour sa famille et qui veille sur eux du mieux qu'il peut. Mettre de côté ses rêves pour les aider je ne penses pas qu'il existe une plus belle preuve d'amour.

J'ai lu ce livre avec la rage au ventre et le cœur complètement ouvert, grâce à l'amour et à la révolte de cette jeune fille. C'était même pas déstabilisant, c'était juste fort et poignant !

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé la façon dont le sujet du racisme a été amené. J'ai moins aimé que the hate you give mais j'ai apprécié quand même

Afficher en entier
Bronze

Assez sympa à lire, ça change pas mal de roman plus classique. C'est super intéressant de se plonger sur le cas des Afro-américains et d'avoir enfin une héroïne noire! (j'abuse un peu, y'en a quelques une, mais ça supra rare quand même). Le livre se lit très facilement, le style de l'auteure est très accessible et fluide.

Afficher en entier
Or

J'avais adoré The Hate U Give et j'ai beaucoup aimé Parée pour percer. J'ai passé un très bon moment de lecture. Angie Thomas nous a encore fait part d'un roman fort.

Afficher en entier
Or

Même s'il ne détrône pas The Hate u give, Parée pour Percer est un excellent roman que j'ai complètement dévoré. Puis quel plaisir d'avoir un roman portant sur le rap, un style musical que j'aime beaucoup.

On y retrouve les thèmes phares de THUG, comme le racisme, l'importance de la famille, la violence, les inégalités, mais aussi de nouvelles thématiques comme l'égalité des chances, la difficulté de s'imposer en tant que femme sur la scène musicale. La plume d'Angie Thomas est toujours aussi percutante. Avec seulement des mots, elle parvient à nous faire ressentir tout un tas d'émotions passant de la colère aux larmes.

Même si la traduction est plutôt bonne, j'aurais préféré lire le roman en VO, car les textes de Bri ou d'autres rappeurs US doivent être plus percutants. Néanmoins, j'ai énormément aimé ce roman qui montre bien qu'il faut croire en ses rêves, mais qu'il faut aussi savoir rester humble et soi-même.

Afficher en entier

Dates de sortie

Parée pour percer - Tu ne peux pas m'arrêter

  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)
  • France : 2020-01-02 (Français)
  • USA : 2018-05-01 (English)

Activité récente

Emily05 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-21T12:36:43+02:00

Titres alternatifs

  • Parée pour percer - Français
  • On the Come Up - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 98
Commentaires 19
extraits 3
Evaluations 42
Note globale 8.17 / 10