Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & quiproquos

Description ajoutée par carohem 2017-03-10T08:53:01+01:00

À vingt-neuf ans, Amy gère un charmant café dans le quartier de Bay Village à Boston. Ses employées sont dévouées (et amoureuses), sa famille se préoccupe d’elle (un peu trop d’ailleurs), ses amies sont géniales (et un peu frappées par moment) et sa vie amoureuse… est inexistante.

Mais qui a le temps de s’en soucier alors que se succède une suite d’événements qui vont faire ressembler sa vie à un épisode de série policière ? Braquage, disparition, menaces, Amy se retrouve bien malgré elle emportée dans une enquête étonnante, épaulée par un lieutenant de police charmant et un chef de gang sexy. Et si finalement toute cette histoire lui permettait de rencontrer l’homme parfait pour elle ?

Extrait ajouté par Matoline 2017-11-20T17:57:21+01:00

Chapitre 2 : Amy :

" Mon père invite McGarrett à le suivre dans le salon, et j'en profite pour m'éclipser dans la cuisine. Il faut que je dise deux mots à l'apprentie entremetteuse.

- Maman, ne me dis pas que tu as suggéré à papa d'inviter le lieutenant McGarrett pour me le présenter ? la questionné-je d'un ton sec, mais à voix basse pour ne pas faire entendre l'autre pièce.

Ma mère s'essuie les mains sur son tablier et hausse les épaules.

- Puisque tu ne veux pas que je le dise, je ne le dirai pas.

- Maman !"

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2018-06-15T14:46:16+02:00

Je m'attendais franchement à mieux. J'ai trouvé ce récit assez superficiel et je ne lirai pas les tomes suivants. J'ai cependant lu des livres bien pires.

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-05-24T13:50:04+02:00

Une lecture sympathique pour se détendre avec une belle histoire, des échanges assez drôles, une petite intrigue, des personnages attachants.

Une lecture passe temps plutôt agréable!

Commentaire ajouté par Khaleesi_RoseVanille 2018-04-05T19:44:16+02:00

Je n’ai pas été emportée par cette histoire. Il y avait un peu d’humour mais comme dit plus bas, Amy me tapait légèrement sur les nerfs.

Spoiler(cliquez pour révéler)L’entrée en scène de Cole a été très tardive, du coup j’étais une peu déroutée par ce triangle amoureux

Il n’y a que Cole qui était attachant et j’aurais aimé que son personnage soit plus approfondi mais c’est tout le roman qui l’aurait dû.

Je ne vais pas prendre la peine de lire les deux autres tomes.

Commentaire ajouté par debodisco 2018-04-01T15:13:52+02:00

J'hésitais à me lancer dans la lecture, de peur de me retrouver dans une suite de clichés. Mais le tout est plutôt pas mal avec une fin qui m'a un peu surprise.

Malheureusement, comme d'habitude, le personnage principal féminin me tape sur les nerfs et j'ai aussi trouvé que c'était beaucoup trop rapide ! Boom on se rencontre, boom on est amoureux...

Malgré tout c'était bien mignon et ça fait passer le temps.

Commentaire ajouté par Elline 2018-03-03T14:17:54+01:00

Le style est simple, mais fluide, très centré sur l’introspection des personnages et leurs émotions, un peu d’humour parfois, surtout lorsque l’on suit Amy. En même temps, même en étant dans leur tête, l’auteur a réussi à nous cacher des choses, ce qui vous laisse de belles découvertes pour la fin de l’histoire.

Donc on n’échappe pas au célèbre et classique triangle amoureux, entre une fille et un garçon gentil, honnête et un autre garçon avec un côté plus « bad boy ». Une situation bien qu’un minimum excitante, c’est pour notre héroïne plus une source d’angoisse et de crainte, surtout quand c’est plus le « bad boy » qui nous attire. Cet aspect du livre, ce n’est franchement pas ce qui me plaît le plus. Cependant, l’auteur a su tourner à son avantage se schéma classique des romans d’amour, en créant tout autour de cette intrigue amoureuse, l’intrigue policière

Pour résumer, l’auteur va plus loin qu’une banale histoire d’amour, il y a du suspens, des enquêtes policières, des soirées entre copines, des guerres de gangs, bon et de l’amour également !

Commentaire ajouté par Sinner 2018-01-31T13:43:54+01:00

Mélange de chik lit sur fond d'd'intrigues policières ...bonne humeur garantie!

Une histoire d'amour, sans prise de tête avec quelques rebondissements assez sympa.

Commentaire ajouté par Lilyromi 2018-01-24T16:19:08+01:00

Une lecture rafraîchissante, addictive et sexy.

Je le conseille fortement pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-01-18T13:05:28+01:00

Une histoire sympathique et tranquille, de quoi passer un agréable moment de détente !

Commentaire ajouté par Ridley 2018-01-16T13:17:03+01:00

La première chose qui m'a attirée c'est la couverture de ce livre ! Je la trouvais vraiment colorée et fun ! Et puis j'ai lu le résumé...et je me suis dis qu'il fallait définitivement que je lise cette histoire !

Amy est la fille de l'ancien chef de police de la ville et est l'heureuse propriétaire d'un jolie petit café. Avec un père policier, Amy a toujours été du "bon côté". Pourtant tout bascule en l'espace de quelques heures : son employée mais surtout sa protégée, Amber, disparaît mystérieusement avec son gangster de petit-ami, son café est cambriolé et elle est prise pour cible par un gang... Ajoutez à tout cela l'apparition d'un chef de gang ultra-sexy mais dangereux, et Amy se retrouve a devoir faire confiance au mal plutôt qu'au bien...

Amy est une femme qui sait s'affirmer quand il faut ! Surtout quand elle est face à un certain chef de gang, Cole... Et ce sont les meilleurs moments de l'histoire ! Et puis j'ai adoré le "choix" que devait faire Amy : entre Tom McGarrett (approuvé par la famille d'Amy) et Cole (pas vu par la famille de cette dernière mais certainement pas approuvé XD)... en d'autres termes c'est comme si elle devait littéralement faire un choix entre le bien et le mal, entre l'ange et le démon.. bon je vais m'arrêter là ! Amy va apprendre en côtoyant Cole que tout n'est pas tout noir ou tout blanc...

Cole reste quelqu'un de très mystérieux les 3/4 du livre au moins mais il ne fait aucun doute sur son côté dangereux (il soigne même ses entrées, ce qui le rend encore plus mafieux) ! Mais on se rend vite compte qu'il cache quelque chose, qu'il n'est pas seulement "méchant" et dangereux... Et c'est cela qui le rend irrésistible !

Tom McGarrett est clairement le gendre et le mari idéal. Enfin c'est comme cela que je l'ai perçue ! J'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, il était trop lisse... du coup j'ai eu du mal avec lui mais apparemment on va le retrouver dans le 3e tome, alors j'espère le découvrir autrement !

J'ai adoré lire cette histoire du début à la fin ! Le récit est très rythmé, on ne s'ennuie donc pas une seule seconde. Le côté un peu enquête y est pour beaucoup, mais attention c'est une romance et une histoire légère avant tout ! D'autant plus avec un personnage comme Amy qui peut parfois être maladroite et fonceuse... à ses risques et périls !

J'ai adoré tous les personnages, que ce soit les personnages principaux que les personnages secondaires.

J'ai hâte de découvrir l'histoire des autres amies d'Amy... mais surtout celle de l'inspecteur Tom McGarrett !

Commentaire ajouté par loloetore 2018-01-08T07:42:25+01:00

Une super lecture, l'écriture est fluide. Une histoire addictive, c'est frais. Un très bon moment de passer.

Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & quiproquos

• France : 2017-10-03 - Poche (Français)

Jassou l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T20:20:36+02:00
emuze le place en liste or
2018-05-13T19:38:12+02:00