Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & Quiproquos

Description ajoutée par carohem 2017-03-10T08:53:01+01:00

À vingt-neuf ans, Amy gère un charmant café dans le quartier de Bay Village à Boston. Ses employées sont dévouées (et amoureuses), sa famille se préoccupe d’elle (un peu trop d’ailleurs), ses amies sont géniales (et un peu frappées par moment) et sa vie amoureuse… est inexistante.

Mais qui a le temps de s’en soucier alors que se succède une suite d’événements qui vont faire ressembler sa vie à un épisode de série policière ? Braquage, disparition, menaces, Amy se retrouve bien malgré elle emportée dans une enquête étonnante, épaulée par un lieutenant de police charmant et un chef de gang sexy. Et si finalement toute cette histoire lui permettait de rencontrer l’homme parfait pour elle ?

Extrait ajouté par Matoline 2017-11-20T17:57:21+01:00

Chapitre 2 : Amy :

" Mon père invite McGarrett à le suivre dans le salon, et j'en profite pour m'éclipser dans la cuisine. Il faut que je dise deux mots à l'apprentie entremetteuse.

- Maman, ne me dis pas que tu as suggéré à papa d'inviter le lieutenant McGarrett pour me le présenter ? la questionné-je d'un ton sec, mais à voix basse pour ne pas faire entendre l'autre pièce.

Ma mère s'essuie les mains sur son tablier et hausse les épaules.

- Puisque tu ne veux pas que je le dise, je ne le dirai pas.

- Maman !"

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-11-26T16:52:47+01:00

Un livre sympathique. L’auteur a une écriture fluide qui permet de rentrer rapidement dans l’intrigue. Les personnages sont vraiment intéressants. Trois voix dans cette narration mais je pense que deux auraient suffi. Lecture plaisante et facile, idéal pour un week-end farniente.

Commentaire ajouté par Matoline 2017-11-20T17:58:09+01:00

Bay Village, six amies vivant à Boston se sont rencontrées dans un club de lecture. Ce premier tome sur Amy est une belle comédie romantique, drôle et légère.

Depuis trois ans, Amy a hérité du café de sa tante, Chez Josie. Avant la fermeture, elle se fait braquer, puis son employé la jeune Amber de dix-huit ans disparaît. Appelant son père au secours, chef de la police de Boston, il lui envoie l'inspecteur McGarrett Tom, célibataire. Sa famille, surtout sa mère et sa grand-mère veulent la marier au plus vite.

Inquiète, Amy part seule à la recherche d'Amber, en commençant par le «patron» de Sebastian le petit-ami de celle-ci. Elle fait alors la rencontre du dangereux et sexy Cole.

Amy Kennedy, 29 ans est diplômée d'Havard en finance. Elle a quitté son boulot de bureau pour reprendre le café de sa tante. Elle s'est épanouie dans son travail, en sacrifiant sa vie personnelle. Elle est pétillante, drôle, courageuse et attachante.

Tom McGarrett est inspecteur à la police de Boston. Il est charmant et très gentleman.

Cole Williams est chef du gang de Lenox, le plus redoutable de Roxbury. Il est protecteur, autoritaire et possessif.

La narration est surtout du point de vue d'Amy, où se rajoute la voix de McGarrett et de Cole. La plume de l'auteure est fluide, légère et très facile à lire. L'humour est très présent entre les répliques drôles, certaines situations et la personnalité de ces six amies.

Une intrigue s'installe, les situations et péripéties sont fantastiques et entraînantes. Le rythme est soutenu, les rebondissements plaisants et la fin parfaite.

Ce premier tome est une excellente lecture, une agréable comédie romantique au cœur d'une petite enquête. Les personnages sont tous attachants avec de très belles personnalités profondes et diversifiées.

Le deuxième tome de cette trilogie sortit prévue le 23 janvier 2018 avec Julia.

Commentaire ajouté par alapage 2017-11-09T21:25:13+01:00

Voici un premier tome qui m'a agréablement surprise...

Amy a hérité du petit café de sa tante lors de son décès. Elle aurait pu le vendre, mais au lieu de cela, elle a quitté son emploi afin de poursuivre le travail de celle-ci et d'emménager dans le logement se trouvant au-dessus du commerce. Depuis, sa vie se résume à servir des cafés et des pâtisseries. En fait, cela fait trois ans déjà que ses seules sorties sont les soupers chez ses parents et son club de lecture.

Les deux employées d'Amy, Amber et Shelly, tentent de la faire sortir un peu afin qu'elle puisse enfin rencontrer le grand amour. Qu'est-ce qu'elles en savent du grand amour? Shelly se dit en amour avec le chanteur Bruno Mars et Amber a eu le coup de foudre pour Sebastian alors qu'elle n'a à peine que dix-huit ans!

Alors qu'elle est sur le point de fermer son petit café, Amy voit entrer un homme qui vient lui braquer sa caisse et repart en la menaçant. C'est le beau Tom qui sera responsable de l'enquête. Ce même homme si charmant qu'elle a rencontré chez ses parents la veille! Mais voilà que le lendemain, Amber est absente et qu'Amy se fait encore menacer. Elle va devoir faire ses propres recherches avec l'aide de ses copines du club de lecture. Sans réfléchir, elle se pointe seule à la porte d'un chef de gang et perd tous ses moyens face à ce regard ténébreux. Mais que fait-elle là?

Au fil de l'enquête, Tom et Cole se disputent les moments avec la belle Amy... qui choisira-t-elle, Tom ou Cole? Et qui se cache vraiment derrière ses menaces? Et où est Amber?

Habituellement, je ne suis pas trop fervente des romances où l'on y retrouve un triangle amoureux. En lisant le résumé, j'avais le sentiment que ce roman serait un peu plus que cela et je ne me suis pas trompée. Je me suis laissée porter par l'intrigue policière dont la fin est vraiment surprenante. J'étais loin de me douter de tout ce qui se cachait derrière...

Le suspense est bien intégré à la romance que vit notre protagoniste. Je dois dire que l'auteure a su maintenir mon attention principalement au fait que les chapitres alternent entre Amy, Tom et Cole. Cela nous permet d'avoir une vision globale de l'intrigue et des émotions ressenties par ceux-ci.

Il y a plusieurs passages qui m'ont fait sourire grâce aux petites touches d'humour que l'auteure a su insérer tout au long du récit. Contrairement à plusieurs romans de chick-lit, ces passages sont bien dosés!

J'ai passé un très bon moment à Bay Village. Un roman qui m'a vraiment surprise, une nouvelle saga que je suivrai!

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-10-25T08:21:54+02:00

Très bon moment de lecture, histoire qui mêle une intrigue policière et une romance. Bien entendu le décor implanté sur les gangs rivaux est très surréaliste vu qu'on doute qu'on peut pas se pointer chez le baron de la drogue simplement en sonnant à sa porte encore moins chez son concurrent en allant boire un coup entre copines !!! Assez rafraîchissant, on passe le côté fiction et on ne retient que l'histoire d'amour qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Aryanna 2017-10-24T19:14:18+02:00

encore un très bon livre de Tamara Balliana qui nous assure un joli histoire d'amour avec des rebondissements, du suspens et des personnages géniaux tout ça dans un style d'écriture toujours aussi léger et agréable :)

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-10-21T16:12:00+02:00

C'est le 5ème livre de Tamara Balliana que j'ai dévoré! Oui dévoré! Je crois que j'adore cette auteure. Son style est frais, mordant, sans trop de descriptions lourdes et avec des personnages très vivants, attachants et qui ont du caractère. Ici nous entrons dans l'univers du gang, et une comédie romantique mêlée à une enquête policière. L'histoire est tout bonnement très bien écrit et le scénario intelligemment subtile jusqu'à la fin. Les scènes de sexe sont en nombre suffisantes sans entrer dans l'excès. J'ai vraiment adoré cette histoire entre Amy et Cole (enfin David, enfin le bad boy enfin pas tant que ça!). Merci Mme Balliana pour cette petite merveille que je me ferai un nouveau plaisir de relire très bientôt. A quand votre prochain livre?

Très bonne lecture aux curieux!

Commentaire ajouté par Merveille 2017-10-19T22:22:56+02:00

C’est une histoire dont le schéma n’a rien de nouveau, mais qui est totalement addictive. Avec une écriture fluide, sans trop de descriptions qui souvent alourdissent la lecture, et juste ce qu’il faut de scènes de sexe, Tamara Belliana nous donne des papillons dans le ventre et on en redemande !

Voilà une enquête bien menée, avec des personnages secondaires intéressants et une bonne dose de testostérones pour ce premier tome d’une trilogie qui s’annonce excellente.

Coup de foudre et Quiproquos comblera les attentes des fans de chick-lit, sans aucun doute !

Mon résumé :

Amy Kennedy approche tout doucement de la trentaine. Célibataire et sans enfant, elle a hérité il y a 3 ans du bar de sa défunte tante « Chez Josie ». Ses journées et ses nuits tournent autour de son bar et ses 2 employées, de sa famille déjantée et de son groupe de lecture, composée de filles toutes différentes les unes des autres.

Pas d’homme à l’horizon, au grand désespoir de ses mère et grand-mère « Irlandaises catholiques », qui n’ont de cesse de le lui rappeler lors des repas familiaux. Jusqu’au jour où Amy est braquée au bar, et puis que sa jeune employée disparaît... Sur son chemin, deux hommes que tout oppose : McGarrett, lieutenant de police catholique d’origine irlandaise qui incarne le gendre parfait, et Cole, chef de gang de Boston...

Commentaire ajouté par sesques 2017-10-16T16:17:16+02:00

Belle découverte suite à une notification d'Amazon. J'ai beaucoup aimé l’héroïne, ses employées, ses amies ses amoureux, mais mention spéciale à sa famille très drôle. J'ai vraiment passé un bon moment.

Commentaire ajouté par audoky1 2017-10-13T10:02:03+02:00

agréablement surprise par cette histoire, j'ai adoré que Amy me surprenne dans son choix. On s'attache rapidement aux personnages bien qu'il y en ait un peu trop côté fille.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-10-12T05:58:13+02:00

Petit livre sympa,lu en une soirée

"Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & Quiproquos" est sorti 2017-10-03T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Octobre

Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & Quiproquos

• France : 2017-10-03 - Poche (Français)