Parfait pour moi

Description ajoutée par carohem 2017-03-10T08:53:01+01:00

À vingt-neuf ans, Amy gère un charmant café dans le quartier de Bay Village à Boston. Ses employées sont dévouées (et amoureuses), sa famille se préoccupe d’elle (un peu trop d’ailleurs), ses amies sont géniales (et un peu frappées par moment) et sa vie amoureuse… est inexistante.

Mais qui a le temps de s’en soucier alors que se succède une suite d’événements qui vont faire ressembler sa vie à un épisode de série policière ? Braquage, disparition, menaces, Amy se retrouve bien malgré elle emportée dans une enquête étonnante, épaulée par un lieutenant de police charmant et un chef de gang sexy. Et si finalement toute cette histoire lui permettait de rencontrer l’homme parfait pour elle ?

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-10-21T16:12:00+02:00

C'est le 5ème livre de Tamara Balliana que j'ai dévoré! Oui dévoré! Je crois que j'adore cette auteure. Son style est frais, mordant, sans trop de descriptions lourdes et avec des personnages très vivants, attachants et qui ont du caractère. Ici nous entrons dans l'univers du gang, et une comédie romantique mêlée à une enquête policière. L'histoire est tout bonnement très bien écrit et le scénario intelligemment subtile jusqu'à la fin. Les scènes de sexe sont en nombre suffisantes sans entrer dans l'excès. J'ai vraiment adoré cette histoire entre Amy et Cole (enfin David, enfin le bad boy enfin pas tant que ça!). Merci Mme Balliana pour cette petite merveille que je me ferai un nouveau plaisir de relire très bientôt. A quand votre prochain livre?

Très bonne lecture aux curieux!

Commentaire ajouté par Merveille 2017-10-19T22:22:56+02:00

C’est une histoire dont le schéma n’a rien de nouveau, mais qui est totalement addictive. Avec une écriture fluide, sans trop de descriptions qui souvent alourdissent la lecture, et juste ce qu’il faut de scènes de sexe, Tamara Belliana nous donne des papillons dans le ventre et on en redemande !

Voilà une enquête bien menée, avec des personnages secondaires intéressants et une bonne dose de testostérones pour ce premier tome d’une trilogie qui s’annonce excellente.

Coup de foudre et Quiproquos comblera les attentes des fans de chick-lit, sans aucun doute !

Mon résumé :

Amy Kennedy approche tout doucement de la trentaine. Célibataire et sans enfant, elle a hérité il y a 3 ans du bar de sa défunte tante « Chez Josie ». Ses journées et ses nuits tournent autour de son bar et ses 2 employées, de sa famille déjantée et de son groupe de lecture, composée de filles toutes différentes les unes des autres.

Pas d’homme à l’horizon, au grand désespoir de ses mère et grand-mère « Irlandaises catholiques », qui n’ont de cesse de le lui rappeler lors des repas familiaux. Jusqu’au jour où Amy est braquée au bar, et puis que sa jeune employée disparaît... Sur son chemin, deux hommes que tout oppose : McGarrett, lieutenant de police catholique d’origine irlandaise qui incarne le gendre parfait, et Cole, chef de gang de Boston...

Commentaire ajouté par sesques 2017-10-16T16:17:16+02:00

Belle découverte suite à une notification d'Amazon. J'ai beaucoup aimé l’héroïne, ses employées, ses amies ses amoureux, mais mention spéciale à sa famille très drôle. J'ai vraiment passé un bon moment.

Commentaire ajouté par audoky1 2017-10-13T10:02:03+02:00

agréablement surprise par cette histoire, j'ai adoré que Amy me surprenne dans son choix. On s'attache rapidement aux personnages bien qu'il y en ait un peu trop côté fille.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-10-12T05:58:13+02:00

Petit livre sympa,lu en une soirée

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-10-03T15:22:13+02:00

Alors qu’elle était diplômée de Harvard et possédait un poste à responsabilité, Amy a repris le café de sa tante décédée. Lorsqu’elle regarde sa vie trois ans après cet héritage, sa vie professionnelle est au beau fixe, elle est totalement épanouie dans ce métier qu’elle adore, mais sa vie amoureuse est au point mort … Son ex-petit ami a mis les voiles en voyant qu’elle n’avait plus de temps pour lui, et elle n’a pas le temps de rencontrer quelqu’un d’autre. C’est sans compter sa famille – ses parents et sa grand-mère, le cliché de la mamie irlandaise catholique (très marrante !) – qui essaie de lui arranger des rendez-vous. Le dernier en date ? Le lieutenant Garrett, séduisant policier qui va devoir assister à un repas de famille plutôt animé … et un peu décalé quand on sait que le père d’Amy est le chef de la police !

Pour ces premiers chapitres, nous alternons entre le point de vue d’Amy et celui de Thomas McGarrett, qui nous apprend qu’il y a une taupe dans son commissariat … En effet, lors d’une descente, ils ont retrouvé l’entrepôt censé contenir la drogue récemment nettoyé. Il est bien décidé à découvrir de qui il s’agit ! Et lorsqu’Amy va être victime d’un braquage – où le criminel promet de revenir ! – ce sera également lui chargé de l’enquête. Grâce à la plume fluide et naturelle de Tamara Balliana, nous nous sentons immédiatement proche des personnages. Amy est courageuse, forte et tient à ses convictions. De son côté, McGarrett est loyal, gentil, craquant mais un peu trop lisse ! C’est pour cette raison qu’un troisième personnage, dont nous aurons aussi le point de vue, va faire son entrée.

Cole est chef de gang. LE chef de gang réputé et craint. Bon, sa première rencontre avec Amy est surréaliste et loin d’être crédible : la jeune femme va tout bonnement sonner chez lui (pas de protection ?) pour lui demander où est son employée, et elle y retournera une seconde fois pour lui demander un service. La disparition de l’employée d’Amy et son petit ami, qui travaille pour Cole, a l’air d’intéresser ce dernier … Y’a-t-il un lien avec le braquage ? Vous l’aurez compris, c’est un bad boy qui respire la dangerosité et la confiance en lui, il n’est pas du genre à demander avant de prendre ce qu’il désire … et Amy en fait partie ! Comment ne pas craquer pour lui et son côté sexy et mystérieux ?!

Tamara Balliana nous livre une histoire surprenante et très addictive. Il est facile de s’attacher aux personnages notamment à Cole qui m’a littéralement envoutée ! Sa plume rend le roman agréable à lire, et même si celui-ci n’est pas toujours crédible, l’humour qui en découle fait que ce n’est pas dérangeant. Un roman que j’ai donc adoré et que j’ai dévoré en une après-midi. J’ai hâte de voir ce que l’auteure nous réserve pour le tome 2.

"Parfait pour moi" est sorti 2017-10-03T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Octobre

Parfait pour moi

• France : 2017-10-03 - Poche (Français)

Elanor l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T21:49:02+02:00
Zidou01 l'ajoute dans sa biblio or