Parfaitement imparfaite

Description ajoutée par Sydney1378 2017-05-31T18:26:33+02:00

"Parfaitement imparfaite", une nouvelle écrit dans le cadre du recueil "Les opposés s'attirent" du dernier salon du livre.

Résumé :

Avant cette fameuse nuit, Peter savait très exactement ce qu’il recherchait chez une femme : une taille 34 et zéro complication.

Avant cette fameuse rencontre, Peter pensait qu’il n’y avait pas de place dans sa vie de rocker à succès pour une vraie relation amoureuse.

Et puis il a fait la connaissance de Grace. Grace, dont la plastique n’a rien de celle d’un mannequin ; Grace, dont la vie semble très compliquée ; Grace, qui a éveillé en lui un sentiment inconnu. Alors, Peter a compris que cette femme parfaitement imparfaite était celle qui lui était destinée. Même si, apparemment, elle n’était pas encore au courant…

Extrait ajouté par bellajessica 2017-08-01T06:56:30+02:00

— On prend la rouge ? demanda Grace.

— La rouge ? Vous connaissez mon garage ?

— Vous êtes le genre de type à avoir une voiture rouge, imposante et bruyante. A votre image donc.

— Je vais être honnête, j’ai arrêté le décompte quand vous meniez dix à zéro. Comme vous avez accepté que je vous dépose, j’ai estimé que, malgré vos dix points d’avance, j’avais finalement vaincu par K-O. Il faut croire que je me suis trompé. De fait, je propose que nous fassions la trêve.

Elle arqua un sourcil, mais je vis clairement une pointe d’amusement éclairer son regard azur.

— Vous savez, j’avais un vrai doute. Mais, maintenant, je suis certaine que vous avez bien une voiture rouge. Cabriolet ?

— Coupé cabriolet, admis-je, penaud.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2018-03-31T18:49:44+02:00

C’est le premier livre que je lis d’Emilie Blaine et je peux dire que j’ai bien aimé son écriture ! Ce n’est pas le roman de l’année mais il se lit facilement !

Commentaire ajouté par Lecturelle 2018-03-26T11:51:56+02:00

Je ne savais ce qui était une nouvelle, c'est donc une histoire courte. Je ne suis pas fan de ce genre de littérature car pour moi une bonne histoire doit faire min 150 pages pour pouvoir rentré dans les détails.

J'ai dons lu cette nouvelle de 50 pages car j'était en attend d'un livre qui ne devait pas tarder à arrivé et en plus je peux remplir la catégorie du défi lecture 2018 lire une nouvelle.

J'ai choisi Emily Blaine car c'est mon auteure préférer donc autant allier l'utile à l'agréable.

Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire car je ne voudrais pas tout dévoiler. Par contre j'ai tout adoré le décor, les personnages mais surtout l'auteure a mis un homme très sexy et rock star comme personnage principale qui est Peter donc c'est lui qui raconte son histoire et sa rencontre avec Grace une femme jeune qui n'a rien avoir avec ses autres conquêtes du coup ça change un peu des habitudes et c'est tout aussi romantique.

Au finale, j'ai adoré mais je reste sur ma faim pour moi une nouvelle c'est trop court même si cette histoire m'a ému et m'a mis des étoiles dans les yeux.

Un grand merci à Emily Blaine car j'ai quand même passé un bon moment comme toujours.

Commentaire ajouté par Carine28 2018-02-21T17:09:41+01:00

Petite lecture rapide. J'ai adoré les personnages. Et pour une fois, la fille n'a pas une taille mannequin.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2017-11-08T22:14:49+01:00

Pour une lecture rapide, je suis agréablement surprise par ce moment passé avec Peter et Grace. D une jolie ecriture efficace, Emily Blaine nous livre une histoire touchante sur la différence, les apparences trompeuses et l acceptation de soi. Grace incarne la femme séduisante mais qui ne le sait pas. Peter nous prend à contre pied et envoie valser les clichés sur les musiciens à groupies.

Une jolie petite romance qui m aura donné de belles émotions malgré ce que j ai pu lire dans d autres avis. Comme quoi la lecture ne se perçoit pas de la même façon. A mon sens, Emily Blaine m a emmenée là où elle le souhaitait et c est réussi.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-10-09T13:32:09+02:00

histoire sans surprise sans saveur et trop courte il y avait pourtant moyen d'en faire un bon roman

Commentaire ajouté par ninine71 2017-09-22T13:21:07+02:00

petite nouvelle sympa à lire mais pas le meilleur d'Emily Blaine. L'histoire est sans surprise

Commentaire ajouté par xuxu 2017-09-03T18:01:41+02:00

Petit livre sympathique à lire...sans grande surprise et sans grandes émotions. L'histoire est très courte donc ne passe pas par quatre chemins.

Les sentiments arrivent très vite sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. Mais bon une lecture agréable mais sans plus.

Néanmoins la plus d'Emily Blaine est toujours très soignée et agréable!

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-08-27T23:15:28+02:00

Ce livre a le mérite d'avoir casser mon abstinence littéraire qui durait depuis presque un mois. Alors évidemment ce n'est pas le livre du siècle mais il se lit bien et d'une seule traite. Néanmoins j'espère qu'il va y avoir une suite car je reste complètement sur ma faim

Commentaire ajouté par ynessa7 2017-08-06T21:58:47+02:00

J'adore Émily Blaine, c'est une de mes auteure préférée, mais là j'ai été un peu déçu, je n'ai pas vraiment accrochée avec ce livre. Il n'est pas nul, l'écriture est toujours parfaite, le scénario bien mené mais contrairement à la plupart des livres de cette auteure je ne l'ai pas trouvé addictif, je ne serais pas dire ce qui m'a génée mais le résultat est très moyen pour moi.

Commentaire ajouté par Nina4401 2017-07-18T21:42:31+02:00

Bof bof bof une petite rédaction niveau 3eme

Parfaitement imparfaite

• France : 2017-06-21 (Français)

Loyde le place en liste or
2018-02-12T07:09:50+01:00