Parfaitement imparfaite

Description ajoutée par Sydney1378 2017-05-31T18:26:33+02:00

"Parfaitement imparfaite", une nouvelle écrit dans le cadre du recueil "Les opposés s'attirent" du dernier salon du livre.

Résumé :

Avant cette fameuse nuit, Peter savait très exactement ce qu’il recherchait chez une femme : une taille 34 et zéro complication.

Avant cette fameuse rencontre, Peter pensait qu’il n’y avait pas de place dans sa vie de rocker à succès pour une vraie relation amoureuse.

Et puis il a fait la connaissance de Grace. Grace, dont la plastique n’a rien de celle d’un mannequin ; Grace, dont la vie semble très compliquée ; Grace, qui a éveillé en lui un sentiment inconnu. Alors, Peter a compris que cette femme parfaitement imparfaite était celle qui lui était destinée. Même si, apparemment, elle n’était pas encore au courant…

Extrait ajouté par bellajessica 2017-08-01T06:56:30+02:00

— On prend la rouge ? demanda Grace.

— La rouge ? Vous connaissez mon garage ?

— Vous êtes le genre de type à avoir une voiture rouge, imposante et bruyante. A votre image donc.

— Je vais être honnête, j’ai arrêté le décompte quand vous meniez dix à zéro. Comme vous avez accepté que je vous dépose, j’ai estimé que, malgré vos dix points d’avance, j’avais finalement vaincu par K-O. Il faut croire que je me suis trompé. De fait, je propose que nous fassions la trêve.

Elle arqua un sourcil, mais je vis clairement une pointe d’amusement éclairer son regard azur.

— Vous savez, j’avais un vrai doute. Mais, maintenant, je suis certaine que vous avez bien une voiture rouge. Cabriolet ?

— Coupé cabriolet, admis-je, penaud.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2017-11-08T22:14:49+01:00

Pour une lecture rapide, je suis agréablement surprise par ce moment passé avec Peter et Grace. D une jolie ecriture efficace, Emily Blaine nous livre une histoire touchante sur la différence, les apparences trompeuses et l acceptation de soi. Grace incarne la femme séduisante mais qui ne le sait pas. Peter nous prend à contre pied et envoie valser les clichés sur les musiciens à groupies.

Une jolie petite romance qui m aura donné de belles émotions malgré ce que j ai pu lire dans d autres avis. Comme quoi la lecture ne se perçoit pas de la même façon. A mon sens, Emily Blaine m a emmenée là où elle le souhaitait et c est réussi.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-10-09T13:32:09+02:00

histoire sans surprise sans saveur et trop courte il y avait pourtant moyen d'en faire un bon roman

Commentaire ajouté par ninine71 2017-09-22T13:21:07+02:00

petite nouvelle sympa à lire mais pas le meilleur d'Emily Blaine. L'histoire est sans surprise

Commentaire ajouté par xuxu 2017-09-03T18:01:41+02:00

Petit livre sympathique à lire...sans grande surprise et sans grandes émotions. L'histoire est très courte donc ne passe pas par quatre chemins.

Les sentiments arrivent très vite sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. Mais bon une lecture agréable mais sans plus.

Néanmoins la plus d'Emily Blaine est toujours très soignée et agréable!

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-08-27T23:15:28+02:00

Ce livre a le mérite d'avoir casser mon abstinence littéraire qui durait depuis presque un mois. Alors évidemment ce n'est pas le livre du siècle mais il se lit bien et d'une seule traite. Néanmoins j'espère qu'il va y avoir une suite car je reste complètement sur ma faim

Commentaire ajouté par ynessa7 2017-08-06T21:58:47+02:00

J'adore Émily Blaine, c'est une de mes auteure préférée, mais là j'ai été un peu déçu, je n'ai pas vraiment accrochée avec ce livre. Il n'est pas nul, l'écriture est toujours parfaite, le scénario bien mené mais contrairement à la plupart des livres de cette auteure je ne l'ai pas trouvé addictif, je ne serais pas dire ce qui m'a génée mais le résultat est très moyen pour moi.

Commentaire ajouté par Nina4401 2017-07-18T21:42:31+02:00

Bof bof bof une petite rédaction niveau 3eme

Commentaire ajouté par Koyla 2017-07-10T15:52:16+02:00

Un peu déçue par ce livre...

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-07-01T18:27:56+02:00

Petite nouvelle extraite du recueil Les opposés s’attirent paru à l’occasion du Salon LivreParis 2017. Après une petite déception sur son dernier roman, j’ai hésité longtemps avant de me lancer dans la lecture de cette nouvelle. Finalement je me suis décidée à franchir le pas et si ce n’est pas un coup de cœur, ce récit a réussi à me captiver.

Célèbre rock star, Peter bénéficie d’un moment de calme dans sa tournée promotionnelle et revient passer de repos quelques jours chez lui. Après une courte nuit, qu’elle n’est pas sa surprise de découvrir une jeune femme inconnue dans son salon. Pris au dépourvu, il va se montrer désagréable avec elle. Mais Grace ne se laisse pas faire et sait le remettre à sa place. Et Peter apprécie ce trait de caractère.

Progressivement, au cours de leurs différentes rencontres, il va se surprendre à ressentir de nouvelles émotions à son contact. Des sentiments qui lui étaient jusque-là inconnus. Et si Grace, cette femme qui ne ressemble en rien à son type de femme, était celle qui lui était destinée ?

Une courte nouvelle très agréable à lire même si l’histoire manque un peu d’originalité. Contrairement à ses homologues qui ont-elles aussi planchés sur le thème de l’attirance entre opposés, Emily Blaine tombe dans le cliché du bad boy et de la jeune fille innocente. Certes, l’écriture est fluide et agréable mais le côté banal et réchauffé m’a quelque peu déçu venant de cette auteure. Malgré un nombre réduit de pages et le risque d’évènements trop rapides et succincts, l’histoire se déroule sur plusieurs semaines et s’installe en douceur. Un point appréciable pour une nouvelle.

J’ai aimé le personnage de Peter. Cette rock star qui s’intéresse à une femme loin de ses goûts habituels. Habitué à sortir avec des mannequins au physique de rêve, il prend le temps de découvrir sa nouvelle voisine. Il voit au-delà des apparences car pour une fois, l’héroïne, Grace, est une femme standard avec des rondeurs et des formes généreuses. Elle a aussi beaucoup de caractère et une répartie cinglante et rafraichissante.

Même si cette histoire n’est pas des plus originales, elle reste plaisante et agréable à lire. Elle nous offre un bon moment de détente en ces jours pluvieux !

Commentaire ajouté par marine811 2017-06-22T18:25:15+02:00

Une nouvelle avec un gout de déjà vu/ déjà lu ...

Parfaitement imparfaite

• France : 2017-06-21 (Français)

HlNs3n le place en liste or
2018-01-01T23:31:20+01:00